×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
DOSSIER : SULAKE, SOCIETE EDITRICE D’HABBO, MAIS PAS QUE…
commentaires 30
Posté par Chromosomes le mercredi 25 janvier

Article mis en avant

(retrouvez le fil des news normales à la suite de cette news)

Comme vous le savez, Sulake, ou devrais-je plutôt dire Sulake Corporation, est la maison mère et éditrice d’Habbo, mais aussi de nombreux jeux sur différentes plateformes comme sur Nokia avec Habbo Islands, jeu qui avait fait fureur en 2008, ou encore iOS avec Bobba Bar, Lost Monkey et dernièrement Niko, the Game…mais pas que !

Peu d’entre vous connaissait l’existence d’un monde virtuel édité en 2005 par Sulake, qui s’appelait « Virtual Magic Kingdom » ; en collaboration avec Disneyland, il s’agissait de reproduire le parc d’attraction de Disneyland-Royaume Enchanté basé en Floride.

  • 2005 – 2008 : De la création à l’arrêt de VMK.

Le jeu a donc été crée pour les 50 ans du parc d’attractions Disneyland : le site internet a ouvert le 23 mai 2005 en mode « bêta », c’est à dire qu’il fallait un code d’accès délivré à quelques chanceux via le site de Disneyland ; la version finale du jeu est apparu un mois après, soit le 27 juin 2005. Trois ans après, et surement pour des raisons économiques masquées par une fermeture « normale » d’une application sortie « exclusivement » pour les 50 ans de Disneyland, le jeu a été arrêté exactement le 21 mai 2008.

  • VMK, une épreuve « test » avant de développer certaines applications sur Habbo?

VMK a été introduit pour la première fois sur Internet en 2005, c’est à dire lors de l’ouverture des premiers hôtels Habbo dans le monde. Ainsi, ce jeu a sans doute été une passerelle pour développer certaines améliorations sur Habbo.

En effet, dans VMK, on retrouve le troc, mais aussi l’accès aux badges et la possibilité d’en gagner via des quêtes, ce qui résulte totalement avec notre « Winwin » actuel, et nos missions accessibles lors des évènements spéciaux et ponctuels (comme Noel) ou tout simplement les premières missions lors de l’inscription d’un utilisateur.

Un exemple de carte à gratter, en édition limitée

De surcroit, Virtual Magic Kingdom bénéficiait d’un service de crédits que l’on pouvait acheter pour meubler un appartement avec des meubles plus stylés les uns que les autres : des toboggans, des posters ou encore des trains miniatures.

  • Un système de chat similaire au notre.

En effet, si vous avez connu la période 2005 – 2007 sur Habbo, vos souvenirs vous rappellerons que la couleur des bulles de chat était associée à la couleur de notre vêtement, en mentionnant seulement notre pseudo.

Dans cette image, on voit aussi un système de file d’attente, comme chez nous, lorsqu’un appartement est bondé ; la Habbovision n’existait pas encore et n’a pas existé cependant dans VMK.

  • La personnalisation du protagoniste similaire à Habbo.

L’accès au chat passait nécessairement par la création d’un petit personnage personnalisable à notre guise : pseudonyme, look, couleur de peau tout y passait, même la mission !

Look, mission..

Une inscription presque (trop) similaire à Habbo?

  •  Un club « VIP » présent sur VMK..puis sur Habbo.
Qui ne connait pas le club VIP, qui a succédé au Habbo Club ; c’est devenu une institution clé d’Habbo, mais quand est-il sur VMK?
On peut voir que dans ce dernier existait bel et bien un club VIP, accessible via une carte à gratter (tient, tient..) où l’on trouvait un code pour débloquer un badge VIP (tiens, tiens..) violet.
  • Apparition de mini-jeux dans VMK, repris sur Habbo (ou l’inverse :o)?
Rappelez-vous, sur Habbo, lorsque l’on pouvait skuatter pendant des heures et des heures le « Hall des Jeux », ce lieu public où l’on pouvait se divertir avec le « touché-coulé », ou encore un Tictactoe. Il existait aussi des mini-jeux dans VMK assez basique dans le même genre, renommés pour l’occasion par des attractions se trouvant dans le parc de Floride..
#####
Après cette petite analyse entre VMK et Habbo, nous pouvons donc mieux comprendre comment Habbo s’est développé, notamment avec ce partenariat, qui reprenait beaucoup de concepts qui se sont développés au cours des années, comme les quêtes par exemple.
..et à vous les studios !
CatégorieNon classé
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER