×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Ce jour où Anonymous a frappé Habbo…
commentaires 21
Posté par samyland le dimanche 26 janvier

« Pool’s closed! » scandait des avatars de peau noire coiffés d’un afro et habillés d’un très joli smoking sur plusieurs hôtels de la Habbosphère, dont l’hôtel américain, un jour de Juillet 2006. Sulake était loin d’imaginer que les Anonymous, groupe de hackeurs anonymes qui a prospéré ces dernières années, était en train de frapper plusieurs hôtels. Après un essai à petite échelle sur l’hôtel américain quelques jours avant, les Anonymous ont décidé de lancer un énorme appel pour bloquer l’accès à différents lieux publics, dont la piscine, un lieu symbolique pour le groupe de hackeurs.

Capture d’écran 2014-01-26 à 13.44.18

L’histoire remonte en 2006 où un enfant séropositif s’est vu refuser l’accès à la piscine d’un célèbre parc d’attractions américain pour ne pas ‘transmettre’ le SIDA (chose qui ne peut arriver que par rapports sexuels ou transfusion sanguine). Pour défendre cet enfant, les Anonymous ont organisé différentes manifestations appelées ‘RAID’ pour lutter contre les discriminations et le racisme. 

habboboy_badAvec cette énorme mobilisation du 12 Juillet 2006, les Anonymous ont voulu dénoncer le racisme omniprésent sur Habbo effectué par des modérateurs qui excluaient beaucoup plus facilement les avatars de peau ‘noire’ que ceux de peau ‘blanche’ et qui, de surcroît,  affirmaient que les couleurs de peau présentes sur Habbo privilégier plus facilement le blanc que le noir (à cette époque, les couleurs de peau rose ou bleue n’existaient pas encore, seulement des couleurs de peau monochrome).

Les Anonymous se sont donc retrouvés sur plusieurs hôtels – Habbo.com (qui étaient uniquement l’hôtel américain), l’hôtel anglais, l’hôtel australien et l’hôtel allemand – mais la plus forte des mobilisations était celle sur l’hôtel américain, où de nombreux lieux publics furent totalement bloqués. Au départ, les utilisateurs pensaient qu’une personne scriptait l’hôtel, d’où l’apparition d’avatars quasi similaires (clones), mais les modérateurs ont, quant à eux, bien compris que le problème n’était pas un problème de sécurité en soi.

 

Capture d’écran 2014-01-26 à 14.02.32Cette vidéo montre comment s’est déroulé cette invasion des Anonymous, notamment au RodÉau et au Habbo Lido sur une musique dénommée ‘Chocolate Rain’ pour faire référence à cette pluie d’avatars noirs qui a déferlé sur Habbo. L’accès à la piscine qui se faisait uniquement par l’échelle fût bloquée ce qui entraînait par conséquent l’exclusion à répétition des membres des Anonymous pour violation de la HabboAttitude, notamment lorsque le groupe de hackeurs a effectué une croix gammée en réunissant plusieurs avatars, pour signifier la volonté des modérateurs de « purger » des avatars noirs en les bannissant

Par ailleurs, tous les espaces publics existants à l’époque ont eu la visite des Anonymous à travers cette masse d’avatars pour bloquer les accès de la scène du Cinéma, de l’entrée de la Réception, de l’accès au Plongeoir et à l’échelle du Habbo Lido, les accès à la discothèque, au Belvédère,  ou encore à la Bibliothèque. Mais cette manifestation a généré plusieurs ‘meme’, ces images annotées d’une description généralement ironique, où la statue du Canard qui prônait le Habbo Lido était coiffé d’un afro, en référence à un second assaut lancé la même année.

Binvadehabbobanner

L’hôtel américain a été fermé quelques heures pour détecter les ‘perturbateurs’, pour les uns, ou les ‘héros’, pour les autres, à l’origine de cette manifestation. Le forum, ayant subi des attaques DDoS, a été fermé quelques heures et un site phishing de Habbo avait été créé pour l’occasion. D’ailleurs, les avatars de peau noire habillés d’un afro et d’un costume furent automatiquement exclus, ce qui relève d’un léger contrôle au faciès virtuel…

Mod_message

…mais le 12 Juillet 2007, soit un an après l’attaque des Anonymous, même si des mini-raids furent organisés pour célébrer la première année du raid géant de 2006, les modérateurs et administrateurs du jeu ont décidé de faire une journée commémorative dans la joie et la bonne humeur ! Il s’agissait de faire la fête coiffé d’un afro ou d’un costume et d’aller dans les lieux publics pour danser, une action certes un peu ‘faux-cul’. 

Depuis, de nombreuses manifestations ont régulièrement lieu dans les hôtels mais sont organisées par des groupes qui ne sont pas du tout liés à Anonymous. 

CatégorieHabbo Dossiers, Habbo News
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Hernand-Maximus

    Bah ça alors :o

  • Miss.Verity.

    Excellent article, du MTC comme on l’aime : je comprend mieux pourquoi MTC est le premier site francais.

  • Je n’ai pas eu la chance de connaitre tout ça et je n’en avait jamais entendu parler; c’était très intéressant merci ^^

  • KanjMTC

    La piscine en question, c’était le habbo lido?

  • Tony Tony Chopper •

    Non, ct irl

    Ils ont donc décidé de faire une manifestation virtuelle

  • Rimos

    C’était quand même drôle cette manifestation, mais aujourd’hui des « anonymous » habillés comme les anciens sont venus à la réception et prépare une manifestation à cause des crédits habbo trop cher: Manifestation prévu le 8 février. Blague ou Vérité ?

  • rexor

    C’est vrai que l’article est bien rédigé (malgré des fautes et fautes de frappe lol) ceci n’est qu’un détail ^^ Sinon j’ai beaucoup apprécié et il y a toutes les informations nécessaires. Bravo !

  • Truth,

    Le mec critique pour 2 fautes tsais

  • Hernand-Maximus

    Sa arrive à tout le monde de faire des fautes, même aux meilleurs. Tenez, un exemple, François-Hollande avec sa lettre destinnée à,Obama, apparemment y’avait une faute.

  • Bochi-Helsephin

    C’est pas lui qui l’a rédige

  • rexor

    Je ne critique pas ;) Relis mon commentaire merci

  • Il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas.

  • Hernand-Maximus

    Ah, c’est qui ?

  • c môa, jékri mièu hanglich ke frencé. ya mouin 2 fotte kom ca.

  • Hernand-Maximus

    Ah, ok. Merci :)

  • sativa

    C’est connu de certains anciens en majorité.
    Pour la petite histoire : Y a eu la même chose sur l’hôtel français en version 15-18 dans les anciennes années (2006-2007) où les mecs portaient tous des bonnets de Noël et criaient « hap vaincra », mais bon, ça a jamais été écrit sur une quelconque page Wikipedia, donc c’est moins connu… Haha.
    Le 15-18, c’est un peu notre Anonymous français, notre 4CHAN (forum à l’origine du mouvement Anonymous)… Cela dit, le RAID avait été organisé par et sur 4CHAN. La plupart avaient des pseudo du genre « 4changuy », etc :
    http://content.ytmnd.com/content/5/2/6/526b6edb4bd0b3b4ea7d9efae022dc6b.gif

  • sativa

    Et superbe article, samy, merci !

  • sativex
  • azne

    Blague Mwaaaaaahah !

  • MattouFP

    Le traducteur du bureau de l’Elysée sans doute.

  • Pingback: [MTC] Mange Toi Ça » Le fanblog d'opinion ! »()

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER