×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Système téléphonique Habbo sujet à la vente d’informations ?
commentaires 70
Posté par samyland le mercredi 14 mai

phoneRécemment, de nouveaux codes ont été découverts annonçant prochainement l’arrivée du système de protection des comptes par numéro de téléphone. Bien qu’Elisa met en place des « avantages » alléchants, si l’on regarde de plus près en coulisse, ce n’est pas si alléchant que ça… 

 

En réalité, à qui ça profite ?

 

Habbo déclare la chose suivante: « Nous ne stockons pas cette information [numéro de téléphone], et nous ne t’enverrons pas d’autres messages. »
Mais selon vous, pourquoi Sulake insiste-t-elle pour vérifier votre compte par téléphone si c’est pour l’effacer directement ensuite ? Pourquoi Sulake est prêt à vous offrir des cadeaux dont 20 crédits pour un numéro jeté immédiatement après ?

 

Analysons la phrase écrite par Sulake : 

« Nous ne stockons pas cette information » : Cela sous-entend que Sulake n’aurait aucun intérêt de garder votre numéro de téléphone. Par conséquent les numéros seraient vendus à des entreprises tiers, les numéros vendus ne seraient donc plus  stockés chez Sulake. 

« Nous ne t’enverrons pas d’autres messages » : Le but de ce système n’est pas de vous envoyer des messages pour vous alerter des nouveautés ou autres car comme précisé dans la première partie de la phrase, vos informations ne vont pas être stockées par Sulake. Une fois vendues, vos informations ne leur seront d’aucune utilité.

 

Sulake aurait tout à gagner : offrir 20 crédits n’est rien du tout comparé à la somme qu’elle toucherait en vendant vos informations. De plus, ce système de numéros de téléphone n’aurait pas pour fonction de « sécuriser votre compte ». Pourquoi vouloir sécuriser un compte alors qu’il y a déjà un système d’anti-intrusion (question/réponse) intégré ? Trop de sécurité tue la sécurité ! 

Pensez-vous toujours que Sulake s’amuserait à installer un système de vérification de compte par SMS qui, de surcroît, instaure des cadeaux alléchants afin de n’exploiter en aucune manière vos informations ?

 

Elisa ou Sulake, ils vendent déjà nos informationsMobileFriends

Adresse email, date de naissance, nom, prénom et bien d’autres encore… tout y passe. Mais les numéros de téléphone sont classés comme « information sensible » sujet à la une vente d’informations encore plus intéressante que les « petites données ». Les numéros de téléphone valent plus que d’autres données courantes. Habbo met en place ce système, le jeu est par conséquent responsable de ces informations personnelles en cas de vente ce qui n’est pas le cas pour les données de paiements pour les crédits. 

Néanmoins, les utilisateurs du jeu ne pourraient pas se plaindre puisqu’à leur inscription, ils ont coché une petite case « CGU » dont tout le monde ne lit pas afin de poursuivre dans le jeu. 

 

Données de paiements (sauf CB)

Vous vous dites que les données que vous utilisez pour vos achats de crédits ne sont-elles pas protégées ? Elles seraient protégées indirectement par Sulake mais ces dernières ne le seraient pas puisque Sulake utilise des services tiers afin d’engranger des revenus (Zong, Internet +, Paypal, Néosurf). Ces entreprises là pourraient vendre vos informations et vos numéros de téléphone afin de maximiser les bénéfices. La vente d’information est bien connu dans ces services.

Google, Facebook voir même Twitter marchandent les informations personnelles afin de se faire un max de bénéfices. Des moteurs de recherches aux réseaux sociaux, toutes les entreprises (ou presque) pratiquent le marchandage. 

 

Après la vente, à quoi serviront les informations personnelles ?Phonemtc

A être fiché chez la NSA mais… pas que. Les informations personnelles sont sujets à de nombreux projets de la part des entreprises. On achète des informations personnelles pour connaitre les goûts de l’utilisateur, ses pratiques courantes, ses centres d’intérêts et bien plus encore. Ces informations serviront ensuite à mettre en place du marketing pour divers produits comme l’agroalimentaire, les vêtements, les appareils éléctroniques etc… 

 

Par exemple, les cartes de fidélités des supermarchés ne servent pas qu’à accumuler des points bonus. Ces cartes renseignent aux entreprises tiers les goûts des consommateurs pour tels ou tels produits. L’entreprise tiers connait donc les « tendances » des clients et agira en conséquence par le lancement de nouveaux produits, désirés par le consommateurs. 

 

phone

En ce qui concerne Habbo, les numéros de téléphones ne serviront pas à savoir quels sont les fournisseurs mobiles des utilisateurs… Peut-être que l’entreprise voudrait arrondir ses fins de mois en vendant (ou pas) ces numéros de téléphone à des entreprises tiers. Il s’agit donc d’une supposition qui n’aura pas de répercutions sur la sécurité de l’hôtel.

 

Réponse de Lafollegrenouille à ce sujet:

repons10

Image: HabboGold

CatégorieHabbo Dossiers
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER