×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Plusieurs hôtels victimes d’une énorme attaque DDoS
commentaires 20
Posté par Chromosomes le mardi 17 juin

[EDIT – 17.06.2014, 17h30] Habbo confirme que les attaques subies hier étaient des attaques de type DDoS n’ayant pas entrainé d’atteinte à la sécurité des données.

Capture d’écran 2014-06-17 à 17.19.43

 

Il semblerait que Habbo rencontre de grosses défaillances au niveau de ses serveurs depuis plusieurs jours, lesquelles affectent directement les joueurs : hier, l’hôtel international avait rencontré d’énormes latences qui avait poussé les techniciens (s’il y en a vraiment) à le fermer temporairement.

 

 

En ce début de soirée, les serveurs anglophone (Habbo.com), lusophone (Habbo.com.br) et hispanique (Habbo.es) subissent une attaque par déni de service (DDoS) qui a eu pour conséquence la fermeture indéterminée desdites communautés. Pour rappel,  une attaque par déni de service est une attaque informatique ayant pour but de rendre indisponible un service, d’empêcher les utilisateurs d’un service de l’utiliser. 

 

Capture d’écran 2014-06-16 à 22.18.54

 

Cette attaque rend impossible l’accès à un serveur web comme le montre l’image ci-dessus, qui s’affiche après un temps relativement très long de la page d’accueil de l’hôtel hispanique. Le DDoS aurait, d’après les témoignages des utilisateurs, bifurqué vers un piratage de quelques comptes pour montrer que l’argent qu’il dépense sur Habbo ne sert qu’à engrosser Sulake, sa société-mère, et n’est en aucun cas réinvesti sur l’hôtel et notamment sa sécurité. En l’espèce, les hackeurs revendiquent un message simple : « Habbo est une entreprise qui se fout de la sécurité de ses utilisateurs« .

 

 

« Nouvelle page de connexion avec un nouveau slogan: Bienvenue sur Habbo, un endroit fun pour les hackeurs« 

 

 Sur les réseaux sociaux, certains utilisateurs ironisent sur la faille de sécurité (cf. tweet ci-dessus) tandis que d’autres s’impatientent et fustigent le manque d’information quant à cette coupure, lesquels ont d’ailleurs lancé un hashtag (mot-dièse, pardonnez-moi…) #RIPhabbo, avec des tweets apocalyptiques sur lesquels les joueurs demandent des comptes à Sulake

 

 À 22h27, heure de publication de cet article, les trois communautés sont de retour et pleinement accessibles malgré des manifestations sur l’hôtel brésilien.

 

CatégorieHabbo News
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER