×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
[MTA] D’un côté, c’est Twin Twin. De l’autre, ça couine couine.
commentaires 63
Posté par MangeTonArticle le mercredi 06 août

Article rédigé par BiouTiDi
TOI AUSSI PROPOSE TON ARTICLE ICI

———–

FIASCO. Attention, cette rencontre avec le groupe français « Twin Twin » a été orchestrée par de parfaits dilettantes. Ne surtout pas reproduire chez vous. Passage en revue du pire chat VIP de Habbo Hotel.

L’initiative était louable, sa réalisation beaucoup moins. Vendredi dernier, à 18 heures sur l’hôtel français, le groupe « Twin Twin » était invité sur la scène Palooza pour un moment d’échange avec les Habbos, tout du moins en théorie. Un chat VIP, ce sont des questions et des réponses. Un chat VIP version 2014, ce sont des questions, des réponses, du favoritisme, des abus de pouvoirs, de l’amateurisme (beaucoup d’amateurisme !) et de l’irrespect. Wow.

 

« Un peu de respect wesh bro! » — Merci à PurdX pour l’image

 

18 heures et 13 minutes. Les Twin Twin arrivent sur scène pour quarante minutes. Le public, quelque deux cents personnes, a été informé : « Un peu de respect wesh bro! » dixit androidlili. Le « respect wesh bro », les Staffs connaissent bien. Le « respect », un peu moins. Ahurissant.

Voici pour vous, en quatre leçons, le petit vade-mecum du « respect wesh bro » made in androidlili !

 

            LEÇON 1 : Le « respect wesh bro » ne s’applique pas à MangeToiÇa

Pour poser une question au groupe « Twin Twin », prière de s’adresser à androidlili. Officiellement Staff, officieusement vigile, l’administratrice s’est chargée, sans raison aucune, de faire le tri parmi les personnes présentes. Et de bannir définitivement de la salle Palooza non pas les insolents, non pas les homophobes, non, mais certains membres de MangeToiÇa ayant juste commis l’offense de rentrer.

On eût aisément cru que la star du Chat VIP était elle… Comment accorder une once de crédibilité à une gérante qui transpire la haine si fort qu’elle ferait fuir une armée entière ?

 

            LEÇON 2 : Le « respect wesh bro » ne s’applique pas au groupe « Twin Twin »

Une liste de joueurs triée sur commande, c’est très certainement pour offrir le meilleur accueil aux Twin Twin qui puisse être. Surprise… Non. Soucieuse de ses intérêts avant ceux des autres, la Staff-qui-n’aimait-pas-les-torchons s’est appliquée à sélectionner les questions qu’elle voulait avant même de se soucier si les invités du Chat VIP souhaitaient répondre à d’autres joueurs.

S’ensuit donc une scène assez pitoyable de Staffs n’accordant pas la parole à ceux qui étaient censés l’avoir. Wow, un Chat VIP sans questions…

 

            LEÇON 3 : Dans un Chat VIP version 2014, les VIP sont les joueurs

Toi, joueur lambda, qui n’es ni animateur de jeux sponsorisés, ni gérant d’un site de fan officiel, ni membre du programme « Builders at work », ni Ambassadeur, ni ami proche des Staffs, sache que tes chances de poser une question sont réduites. Étrange.

Le « respect wesh bro » consiste certainement à choisir ses amis pour poser des questions, on est au moins sûr qu’elles nous conviendront. À moins que ce ne soit un malencontreux hasard. Un de plus. Le même qui veut que l’on retrouve toujours les mêmes à la tête des nouveaux projets de Staffs. Silence, honni soit qui mal y pense…

 

            LEÇON 4 : Ambassadeurs oui, mais ambassadeurs de la bêtise

Des joueurs bienveillants, à la dévotion des nouveaux, toujours prêts à aider dans les lieux publics. C’est beau, un Ambassadeur… sur le papier. Des arrivistes ultra-favorisés qui abusent de commandes dont ils ont hérité par des moyens plus qu’obscurs, ça l’est un peu moins.

Il aura fallu un jour pour que le programme des Ambassadeurs montre ses limites. Des « utilisateurs expérimentés qui ont un rôle de conseiller auprès des nouveaux utilisateurs » mais qui interdisent la parole à ceux qui ne pensent pas comme les Staffs, c’est gênant. Plusieurs joueurs se sont vu mettre sous silence ou exclure, non pas parce qu’ils dérangeaient les Twin Twin mais parce qu’ils ne convenaient pas à certains Staffs. Rappelons que les insultes contre le groupe invité fusaient toujours.

Peut-être une contrepartie directe après l’octroi d’un joli badge. Toujours est-il que le « respect wesh bro » passe mal chez les Ambassadeurs. Un comble pour ces « utilisateurs plein de bon sens ».

 

Manque de respect envers « Twin Twin » (et non « Twin-Twin », poke à androidlili), manque de respect envers les joueurs, la communauté n’est censément plus capable d’organiser un Chat VIP. Que ceux qui réclament le respect essaient au préalable d’en montrer.

CatégorieMange Ton Article !
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER