MTC | MangeToiÇa » Le fanblog d'opinion !
×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Star Wars : le réveil de la force
commentaires 0
Posté par AdobePhotoShop le jeudi 17 décembre

Stars Wars
L’attente s’achève ce mercredi. 32 ans après « Le Retour du Jedi« , 10 après une deuxième trilogie décevante, la saga « Star Wars » renaît de ses cendres sous l’impulsion du réalisateur J.J. Abrams et d’une nouvelle génération de jeunes comédiens qui donne du fil à retordre aux glorieux anciens. A l’arrivée : du grand spectacle, monté sur ressorts, avec du cœur… et des larmes.

star-wars-7-le-reveil-de-la-force-photo-5530cf406d755
• « C’est juste un film« , affirmait il y a peu Mark Hamill, l’éternel Luke Skywalker, à propos de Star Wars Episode VII : Le Réveil  de la Force. Juste un film ? Pour n’importe quel fan de la saga initiée en 1977 par George Lucas, son retour, après tant  d’années, va évidemment bien au-delà de la simple sortie d’un énième blockbuster hollywoodien. Pourtant le film de J.J.  Abrams en est un. Oui et non. A vrai dire presque autant que le tout premier.

 Les historiens du cinéma vous diront qu’à l’époque de sa sortie, La Guerre des Etoiles fut un succès, sauf peut-être pour son auteur qui avait dû batailler pour obtenir 11 malheureux millions de dollars pour tourner les aventures de Han,  Luke et Leia. A l’écran, tout n’était pas parfait. A commencer par les effets spéciaux, presque rudimentaires au regard des  prouesses technologiques d’aujourd’hui. Qu’importe. Il y avait de l’aventure, du mystère, de la romance, de l’action et des personnages charismatiques au possible. 38 ans plus tard, c’est la même formule magique que le créateur de Lost a voulu ressusciter. Et le résultat est enthousiasmant de bout en bout. Tout simplement.

Le Réveil de la Force démarre très bien. Dans l’espace, un escadron de Stormtroopers s’apprête à débarquer sur la planète  Jakku où Poe Dameron (Oscar Isaac), le meilleur pilote de l’Alliance, a été chargé par Leia (Carrie Fisher) de récupérer des  mains du vieux Lor San Tekka (Max Von Sydow) un plan menant jusqu’à son frère, Luke Skywalker, disparu depuis des lustres.  Attaqué par les troupes du Premier Ordre, Poe confie le précieux trésor à BB-8, son droïde, avant d’être capturé par Kylo Ren.

animated-star-wars-image-0038

• Si Le Réveil de La Force est à la hauteur des attentes, c’est aussi parce qu’il reprend habilement la structure de La Guerre des Etoiles. Soit une histoire de famille(s), tragique, intimiste, au cœur d’un grand spectacle qui en met plein la vue. Et prend un  malin plaisir à jouer avec les souvenirs, les espoirs, les théories échafaudées par les fans dans leurs rêves les plus fous. Qui est  l’enfant de qui ? Qui a basculé du côté obscur ? Pourquoi ? Pour qui ? Et surtout qui va mourir ? J.J. Abrams et Lawrence  Kasdan ont fait des choix. Parfois radicaux. Mais ils ont su à merveille créer un pont entre le Star Wars d’hier et de demain.  Car cette franchise, on en est maintenant sûr, a encore de beaux jours devant elle…

Et pour finir une vidéo de la bande-annonce du film:

 

CatégorieCinema
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER