Le groupe de Hackers « Anonymous » a décidé en représailles de la fermeture de MegaUpload par le FBI de mener une opération « black-out » et de rendre inaccessible les sites ayant de près ou de loin un rapport avec la fermeture de MU.
Nom de code de l’opération : #OPMEGAUPLOAD. Plus de 5000 activistes de Anonymous utiliseraient un logiciel facilitant les attaques par déni de services (DoS). Rien que l’attaque contre le site du ministère de la justice aurait nécessité 27.000 ordinateurs (certains peuvent sans le savoir être infectés par un ver et faire partie d’un «botnet», un réseau de machines zombies contrôlé par un hacker).
« Le jour que nous attendions tous est malheureusement arrivé. Les Etats-Unis censurent l’internet » a déclaré un responsable du groupe Anonymous. « Notre réplique est que nous ne resterons pas assis pendant que le gouvernement prend les droits que nous lui faisions confiance de garder« .
Dans un second temps, Nicolas Sarkozy a salué cette nuit la décision de fermer MegaUpload en soulignant que « que la lutte contre les sites de téléchargement direct ou de streaming illégaux, qui fondent leur modèle commercial sur le piratage des oeuvres, constitue une impérieuse nécessité pour la préservation de la diversité culturelle et le renouvellement de la création » … L’affaire prend donc une tournure politique …
Source : 20minutes.fr & tf1.fr
![]() | Non classé |
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |