Pour les plus (et moins) anciens d’entre vous, ce nom doit vous rappeler quelqu’un… Il s’agit de l’ancien PDG (ou plutôt CEO pour les plus Applelisés d’entre nous) de Sulake qu’il a dirigé jusqu’en septembre 2011. Oui, c’est à partir de ce moment que notre cher Paulo national est entré dans la danse !
Eh bien Timo n’a pas abandonné le monde d’internet et des nouvelles technologies pour autant puisqu’il a créé une nouvelle startup « Sunduka » qui édite un nouveau service appelé « Ringi ».
Saviez-vous que 10 à 12 milliards de coups de fils sont passés tous les jours dans le monde ? Pourtant la téléphonie (allo, allo ?) est un des seuls secteurs où la technologie n’a pas évolué depuis plus de 40 ans… Ah mais la 3G ; désolé mais la 3G, la 4G et la 67G ne concernent en rien l’appel voix mais l’internet mobile ! Et oui…
Bref, Timo s’est entouré d’une équipe de choc et a créé « Ringi ». En clair aujourd’hui un appel c’est: un numéro de téléphone, 2 touches « Je veux te parler » « Je veux pas/plus te parler », un nom de contact voir même une photo si vous possédez un Smartphone. Eh bien « Ringi » change complètement cette expérience puisque quand vous décidez d’appeler une personne, vous pouvez ajouter une petite phrase que votre correspondant verra avant de décrocher sur son téléphone (du genre: « Devine qui c’est ! » ou encore « Je t’appelle pour que tu penses à passer au rayon… de la pharmacie »). Vous pouvez également joindre une photo en plus de votre mini-phrase.
Mais là où le système est pas mal fait, c’est que votre petite phrase se retrouve par exemple dans la liste des appels manqués si le destinataire n’a pas répondu. Du coup, on sait pourquoi on nous a appelé !
Voici une petite vidéo plus… explicative.
Pour l’instant ce service n’est disponible que sur l’Android Market mais sa version iOS, Windows Phone et Nokia devraient arriver prochainement !
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |