Mange Ta Nouvelle est une chronique qui touche le domaine de l’actualité sociale et internationale paraissant le jeudi. Cette nouvelle chronique est écrite par N-i-c-o23 (changement de décor) dans un cadre impartial et quelque peu décalé, il ne tient qu’à vous de critiquer positivement ou négativement la chronique, l’article, le rédacteur…
Jeudi dernier, Le ministère du travail a annoncé deux résultats concernant le chômage en France; concernant le nombre de demandeurs d’emploi n’ayant pas du tout travaillé, le record en France métropolitaine ( 3.195.500 en janvier 1997) a été dépassé pour atteindre le total de 3.224.600 demandeurs d’emploi.Concernant ensuite celui des effectifs de chômeurs y compris ceux ayant travaillé dans le mois, ils auraient dépassé la barre des 5 millions de chômeurs.
Non Flanby ! Ta première année de mandat n’a pas été de la tarte !
Ces chiffres montrent et mesurent l’ampleur du chômage en France, comment notre gouvernement pense t-il pouvoir s’en sortir alors que nos demandeurs d’emplois se font de plus en plus présents, rattrapant même d’autres pays en crise comme l’Espagne (6 millions de demandeurs d’emplois ndlr). Affaire à suivre au cours des prochains mois.
Cet article ne tient compte que de ma propre subjectivité et de mon propre milieu de vie dont je vous fait l’ébauche.
Malgré sa faible population de 300.000 mille habitants, la Corse possède le statut de territoire comptant le plus d’assassinats en Europe.
C’est un fait qui est constaté, l’île atteint une réputation encore plus salie que le Mezzogiorno Italien qui comprend la Calabre, la Sicile ou encore la zone de Naples. Actuellement, ni l’Assemblée Corse, ni les Ministres ne sont parvenus à calmer les tensions qui règnent sur l’île de beauté, qui prennent souvent part aux idées politiques, économiques ou mafieuses.
Avant hier encore, l’île a perdu le directeur de son parc régional naturel monsieur Jean-Luc Chiappini âgé de 65 ans.
Il est le dixième homme assassiné depuis le début de l’année, et a été tué par balle à 4 km d’Ajaccio, sur le rond point de la route de l’hôtel campo dell’oro. En conclusion, l’île est devenu un paradis de terreur pour quiconque souhaite s’y investir économiquement.
Le géant de l’aéronautique et du spatial américain va débloquer 105 millions de dollars sur son budget 2014 pour identifier un caillou de 7 à 10 mètres et le capturer dans les années à venir.
Personne n’y croyait ces derniers mois en pensant que tout n’était que folie jusqu’à ce que le patron de la NASA Charles F. Bolden annonce que ce projet est bel et bien réaliste.
• Le but de cette mission est l’exploitation minière, certains scientifiques se sont effectivement penchés sur l »idée que l’astéroïde puisse renfermer des roches rares et ou inexploitées. Pour miner cette roche, la NASA va mettre le rocher en caillou géant en orbite autour de la terre afin de l’exploiter et de l’atteindre plus facilement.
• Cet astéroïde pourra également servir de relais pour d’éventuelles missions sur Mars.
Pensez-vous que cette opération pourra nous poser d’éventuels problèmes à nous terriens ? A suivre.
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |