Sulake semble mener une véritable politique de lutte contre le développement massif des rétroserveurs et vient encore de le confirmer aujourd’hui, en fermant l’un des plus grands – si ce n’est le plus grand – forum d’émulation, Otaku.
–
–
–
–
D’après le site, Sulake semble avoir sorti les grands moyens afin de lutter contre ce phénomène, puisque l’entreprise finlandaise a lancé diverses procédures juridiques envers le site – d’origine bulgare – dont le propriétaire semble complètement désemparé face à la situation dans laquelle il se trouve ; en effet, Sulake demande désormais 3,000,000 d’euros pour violation de copyright et exploitation pécuniaire illégale de licence, ainsi que 100,000€ de dépens (frais de justice : avocats, etc.).
Par conséquent, le propriétaire de Otaku adresse un message important envers les exploitants du logiciel vicié…
–
–
–
–
–
–
Rappelez-vous, Otaku est célèbre pour avoir développé un émulateur appelé « Phoenix », l’un des leaders et sûrement le plus utilisé dans le domaine des rétroserveurs, mais la fermeture du site ayant entraîné directement l’arrêt de l’émulateur a donc provoqué un arrêt de la majeure partie des copies illégales de Habbo dans le monde.
–
–
–
–
–
–
Sulake a voulu frapper fort, et toute la communauté des rétroserveurs est sous le choc : alors que certains tentent de faire migrer leurs installations dans des pays comme la Chine ou la Russie, où Internet n’est pas suffisamment encadré pour subir légalement d’éventuelles poursuites, d’autres mettent la clé sous la porte tout simplement car il serait trop coûteux de réinvestir dans un serveur.
–
–
Le développeur de Otaku a posté récemment, sur un forum spécialement orienté sur les jeux vidéos un message qui vise directement les exploitants du logiciel vicié, à savoir Phoenix : « Sulake exige au moins 3.000.000 euros et 100.000 euros de dépens (frais juridiques). Ce matin, mon domicile a été perquisitionné par la police bulgare, mon ordinateur a été saisi avec les disques durs supplémentaires que j’avais déconnectés dans une tentative de masquer les données. Si vous avez acheté une licence Phoenix et que vous exploitez un rétro, je conseille sérieusement que vous arrêtiez ladite exploitation et que vous vous « cachiez » ; ils seront sans doute en mesure d’accéder aux données sur mes disques qui incluent l’enregistrement IP pour la vérification de licence. Je suppose qu’ils vont aussi accéder à mon compte Paypal car mes informations de connexion sont sauvegardées sur l’ordinateur, cela veut donc dire qu’ils ont toutes vos coordonnées si vous avez payé avec votre propre compte, ou pour le pire des cas, avec le compte de vos parents«
–
–
Mirkka Ilonen, la directive adjointe de l’entreprise, a répondu au mail envoyé par l’intimé visant à demander des explications éventuelles à Sulake, qui n’a pas perdu de temps pour lui répondre avec tact.
–
–
–
–
« Malheureusement, nous ne pouvons pas commenter nos affaires en instance, c’est la raison pour laquelle aucun communiqué de presse ne circule sur ce point. Cependant nous pouvons dire que nous avons déjà et nous continuerons de prendre des mesures légales contre les développeurs de logiciels d’émulation et de rétro portant atteinte à nos droits de propriété intellectuelle.
–
C’est la raison pour laquelle les actions prodiguées nous demandent beaucoup de temps et d’argent. Pirater Habbo en concevant un rétro utilise notre logiciel de graphisme et d’autres IP sans notre autorisation et tout cela gratuitement. En outre nous voulons aussi offrir un service client de haut niveau pour nos utilisateurs sous notre marque Habbo. Les rétros confondent nos utilisateurs, il est courant que notre service client reçoive des plaintes relatives à des incidents qui n’ont pas eu lieu dans Habbo mais dans une version piratée d’Habbo.
–
Cordialement, Mirkka Ilonen »
–
–
–
–
À qui le tour ?
–
–
–
–
FORUM: DERNIERS SUJETS |