6ème édition de votre chronique 100% sport, au programme aujourd’hui du football et nous parlerons plus particulièrement de Sir Alex Ferguson, nous parlerons aussi tennis et du Master 1000 de Madrid et de formule 1 avec le grand prix d’Espagne.
Après 27ans à la tête de Manchester United, Sir Alex Ferguson a décidé de prendre sa retraite à la fin de la saison. Après avoir remporté 13 titres de champion d’Angleterre, deux Ligue des champions, cinq coupes d’Angleterre, quatre coupes de la Ligue, une Coupe des coupes ainsi que le titre mondial des clubs, Sir Alex tire sa révérence à l’âge de 71 ans. L’entraîner écossais a expliqué son choix : « J’ai longuement pensé à cette décision de prendre ma retraite, je ne la prends pas à la légère. C’est le bon moment ». L’Ecossais a fait de Manchester United le club le plus titré du football anglais avec 20 titres de champion, le dernier remporté il y a deux semaines. L’entraîneur qui le remplacera s’appelle David Moyes, actuel entraîneur d’Everton et ceux depuis 11ans, il a était choisi pour succéder à Sir Alex. Un écossais s’en va et un autre le remplace.. Quant à lui, Ferguson a été nommé « directeur et ambassadeur » du club Mancunien.
Hier se disputé la finale du master 1000 de Madrid entre Rafael Nadal et Stanislas Wawrinka. Cette finale s’est soldée par une victoire à domicile de l’Espagnol Rafael Nadal (6-2, 6-4) sous les yeux de son ami Christiano Ronaldo. Cette victoire était importante pour l’Espagnol pour reprendre son statut de grand favori de Roland Garros mais avant Roland Garros, il doit s’imposer à Rome la semaine prochaine pour prétendre au titre français.
Hier avait lieu le grand prix d’Espagne en formule 1, grand prix remporté par l’Espagnol Fernando Alonso.Derrière se trouve Kimi Räikkönen et Felipe Massa et en 4ème position Sebastian Vettel. F.Alonso déclarer «ne viser que la victoire» et c’est chose faite chez lui dans son pays.
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |