Il est très rare qu’une membre de Sulake, modératrice, staff puis Community Manager de cmalife se fasse interviewer, afin de répondre à sa vision de Sulake ainsi que de son emploi au sein de ladite entreprise. Très timide mais néanmoins tendre et affectueuse, Ikki fût l’une des personnes les plus passives sur l’hôtel, certes, mais l’une des plus actives derrière le site, au sein de Sulake France.
–
–
–
–
Dans cet interview disponible sur APITEM, celle que l’on appelait à l’époque Ikki raconte sa progression professionnelle au sein de la maison-mère de Habbo, et son ascension dans le monde des réseaux sociaux, pour celle qui tenait autrefois un cyber-café. Rencontre.
–
–
–
–
Un petit rayon de soleil, totalement addict à la caféïne (comme toutes ses anciennes amies du bureau français), voilà comment l’on décrirait Ikki, qui est passé de l’ombre à la lumière grâce à Sulake, qui l’a découverte et formé professionellement, mais l’a aussi conduite vers la porte de sortie.
–
Après avoir terminé son BTS Assistant de Direction, elle créa son propre cybercafé et découvre le monde d’internet qu’elle ne connaissait nullement. D’ailleurs elle déclare avoir eu la chance qu’une société internationale, en l’occurrence Sulake, ait pu lui donner un emploi, lequel lui a permis de redonner confiance en elle. Sulake tendait alors à un avenir encore fleurissant…
–
–
–
–
« J’ai commencé comme modératrice bénévole lorsque le réseau communautaire Habbo a ouvert ses portes en France en Novembre 2004 puis on m’a proposé un poste « officiel » en CDI que je me suis empressé d’accepter. L’activité du site grossissant, de nouveaux postes ont été ouverts, je suis donc devenue Player Support pendant deux ans : cela combine du Service Clients et des animations sur le site«
–
« C’est là qu’un nouveau projet a vu le jour et que l’on m’a donné la chance de participer au lancement d’un nouveau réseau social, Cmalife, sur lequel j’ai été promue Community Manager »
–
–
« CMALIFE » (C’est ma life [vie]), nom original qui a été instauré à la suite d’un sondage posté au feu-Big Picnic. Ikki en était responsable, et fûttenue responsable de la fermeture de cmalife, quelques mois après, car le site manquait d’utilisateurs et n’était pas assez rentable… Dommage, car le site était très prometteur !
–
–
–
–
D’ailleurs, elle ne se dégonfle pas et rajoute que « la maison mère, finlandaise, avait des idées bien arrêtées sur la façon de faire évoluer Cmalife. Je n’ai malheureusement eu qu’un rôle consultatif dans cette évolution et je n’étais pas vraiment écoutée lorsque je donnais mon avis sur telle ou telle chose. De même, le partenariat prévu avec une grosse régie publicitaire a mis beaucoup trop de temps à se mettre en place : les financiers ont préféré noyer le projet dans l’oeuf, et j’ai été remerciée, à ma grande déception«
–
–
–
–
Niveau99 est une entreprise numérique qui est notamment à la charge de « Blablaland », un réseau social communautaire pour les enfants dans un univers très ludique et féérique : « je suis officiellement Responsable du Service Clients et j’ai donc la charge de mettre en place tout le support pour les jeux et les services que nous détenons mais en vérité, mon rôle ne se résume pas à cela »
–
–
–
–
« Chez Niveau99, il n’y a pas vraiment de hiérarchie, on travaille un peu à la Google et chacun est invité à donner son avis sur tout (cela va du dessin d’un skin sur Blablaland à l’achat de la nouvelle cafetière en passant par la date du prochain rendez-vous pour le masseur d’entreprise…)«
–
–
–
–
–
Même si Sulake l’a découverte, formé, et malheureusement remercié, Ikki a su se découvrir une vraie vocation et s’investit chaque jour un peu plus pour Blablaland, communauté qui l’a accueilli les bras ouverts depuis plus d’un an maintenant. D’ailleurs, aucun regret à avoir, sachant que l’entreprise finlandaise a éradiqué tout son personnel français…
–
FORUM: DERNIERS SUJETS |