Article publié le 06 Juin, édité le 15 Juin
–
[EDIT] Le PDG de Sulake a, en personne, parlé devant les caméras du mouvement communautaire visant à accroitre la sécurité des mineurs sur Habbo en relatant les objectifs de l’entreprise finlandaise, notamment en matière de modération…
–
–
–
« La coalition des PDG est une grande opportunité pour nous de collaborer avec les partenaires de l’industrie et de partager les meilleures pratiques, expériences et connaissances en matière de sécurité en ligne. Il est très important que nous continuions à travailler ensemble pour faire d’Internet un endroit plus sûr, et que nous collaborons pour une sécurité en ligne irréprochable.
–
Nous voyons deux manières de l’accroitre : en premier lieu, les recommandations et engagements pris dans la coalition des PDG nous fournissent une feuille de route pour améliorer la sécurité en ligne sur Habbo, et en second lieu avec la collaboration d’autres partenaires de l’industrie, qui nous permettent de construire une sécurité autour d’autres communautés.
–
La sécurité est un principe déja ancré dans Habbo, puisque nous avons déjà mis en place pour les utilisateurs un outil facile à utiliser pour signaler tout évènement étrange qui se déroule dans l’hôtel. Nous avons également une équipe de modérateurs qui analyse en direct les signalements des Habbo, mais en plus de cela, elle peut aussi utiliser un ensemble de filtres automatisés pour repérer les mauvais comportements : nous croyons que cette combinaison d’outils et d’hommes est ce qui nous permet de repérer les mauvais comportement et d’agir sur eux rapidement.
–
Nous voulons aussi continuer à informer par le biais de différentes campagnes de sécurité, les risques des joueurs et souhaitons coopérer avec les ONG comme Particulàs en Espagne ou Meldpunt Kinderporno aux Pays-Bas, pour n’en nommer que quelques-uns, afin de répondre aux questions qui touchent les jeunes et aussi de faire de Habbo un endroit plus sûr«
–
–
Comme ce fut déjà le cas auparavant, la Commission Européenne vient de renouveler sa confiance envers Sulake, la société éditrice du réseau communautaire Habbo, pour son engagement conséquent dans la lutte pour un Internet plus sûr. L’Union Européenne a vu se développer Internet et ses dangers, c’est pourquoi l’instance a demandé à plusieurs entreprises de former un « club » pour se réunir, débattre, et prendre des décisions communes afin de respecter les différents principes imposés par l’institution.
–
–
–
–
31 entreprises se regroupent donc à Bruxelles pour travailler ensemble avec par exemple Apple, Microsoft, Nintendo, ou encore différents opérateurs téléphoniques. Les membres de ce « club » abandonne la compétition pour la réflexion, puisqu’ils ont décidé de s’axer sur différents problèmes que rencontrent leurs utilisateurs, impulsés par l’Union Européenne :
–
• L’accroissement des outils de rapports simples et efficaces pour les utilisateurs qui ont des problèmes : c’est le cas sur Habbo avec l’outil « Rapporter »
–
• Le choix des paramètres de confidentialité adapté à l’âge du joueur.
–
• L’utilisation plus large de classification de contenu afin que les utilisateurs et leurs parents sachent à quoi s’attendre en surfant en ligne : Habbo a déjà instauré un guide spécifique aux parents des utilisateurs, ainsi qu’une page spécialement dédiée à l’univers de Habbo, destiné cette fois à tous les publics.
–
• La disponibilité et l’utilisation d’un contrôle parental plus large.
–
• Des systèmes de protection plus efficaces pour les enfants exposés aux contenus sexuels, proposés par les utilisateurs ou par du contenu en ligne.
–
–
–
La représentante des 31 entreprises de ce club, Neelie Kroes, a déclaré que « les enfants ont besoin de contenu en ligne de qualité, les compétences et les outils pour utiliser Internet en toute sécurité doivent être soutenus par les parents et nous nous sentons tous mieux si les entreprises jouent un rôle de premier plan dans cet effort. Donc, nous devons unir nos forces pour un plus grand… impact. Nous convenons tous que faire un meilleur internet pour les enfants est important, et que cela doit être abordé dans l’éducation, dans des partenariats, etc.
–
Ensemble, nous devons devenir les ambassadeurs de la sécurité en ligne des enfants«
–
Ce n’est peut être donc pas anecdotique d’associer les engagements de Sulake envers la Commission Européenne en matière de sécurité de l’enfant et le retour du Fil Santé Jeunes, chaque mercredi après-midi, dont le premier thème était… « les dangers d’Internet » !
–
–
–
–
De plus, les PDG des 31 entreprises s’engagent dans de nombreux autres domaines, que vous pouvez consulter dans le communiqué de presse adressé par la Commission Européenne, en cliquant ici.
FORUM: DERNIERS SUJETS |