×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.

Jeux Sponsos & sécu

BAN_sponso

 

SportLorsqu’on recherche Habbo dans un moteur de recherche, on peut lire la chose suivante : « Habbo : Crée ton avatar, décore ton appart, chatte et fais-toi plein d’amis. », mais une activité manque à la liste : JOUE !

 

Les jeux ont toujours été au cœur de la communauté, à tel point que les staffs ont souvent sponsorisé les jeux des Habbos. Ces jeux sont appelés « jeux sponsorisés » ou plus communément « jeux sponsos ». Ces jeux sont organisés par des joueurs et les gagnants remportent un gain offert par les staffs.

 

Les jeux sponsos ont fait leur apparition en 2005. Depuis, ils ont été gérés par de nombreux staffs : Norman, Purd@y, delph, Anofela et maintenant androidlili.

Le planning des jeux était affiché à partir de ce groupe : http://www.habbo.fr/groups/jeux_sponso

À l’heure actuelle, le planning est disponible sur des autocollants dans l’appart officiel ou alors sur divers sites de fans.

 

À partir de 2008, les jeux sécu sont apparus. Ces jeux étaient organisés en parallèle des jeux sponsos. Ils étaient gérés par creme et avaient pour objectif de promouvoir la sécurité à travers les jeux.

Voici la page du groupe qui permettait de consulter le planning des jeux sécu : http://www.habbo.fr/groups/jeux-secu

 

GA1Toutefois creme délégua ses fonctions et delph repris les rênes. Elle en profita pour donner un nouveau souffle aux jeux. En effet, comme elle était en charge des loups, elle sollicita leur aide pour organiser les nouveaux jeux sécu. Qui de mieux que les loups pour organiser des jeux centrés sur la sécurité et l’aide ?

Dès lors, le planning des jeux étaient accessible depuis un autre groupe : http://www.habbo.fr/groups/jeuxsecu

 

JSbadgeAprès la vague de licenciements opérée par Sulake, les jeux sponsos ont disparu mais, grâce à certains habbos et Purd@y, ils sont de retour depuis 2012. Les animateurs gèrent les jeux en toute autonomie. Le plus souvent, les gagnants reçoivent une partie d’un badge qui en forme quatre. Il faut remporter 4 jeux sur 4 semaines pour obtenir les différentes parties du badge.

Suite au licenciement de Purd@y, les jeux sont dirigés par androidlili.

 

images

Enfin, une anecdote particulière dont, beaucoup d’anciens joueurs se souviendront ! Il s’agit de la Nuit des Jeux. Cette animation toute particulière avait lieu le vendredi soir de 21h à minuit. Elle était encadrée par Mr.navarro et merlintomy sous l’autorité de Purd@y. Les jeux organisés durant cette nuit était également sponsorisés. Pour faire simple on peut dire que c’était des jeux sponsos de nuit !

 

Chaque gagnant était inscrit sur une liste. A la fin de la soirée, un Habbo parmi les gagnants était tiré au sort et remportait le badge de la nuit des jeux, visible ci-dessus. Les autres gagnants repartaient avec un mobi classique habituellement distribué en cadeau lors des Jeux Sponsorisés.

Aujourd’hui la nuit des jeux n’existe plus mais on peut se demander si un troisième retour de cette animation permettrait de redonner un véritable coup de pouce à la communauté.

 

Pour les curieux, les nostalgiques et tout simplement pour le plaisir, retrouvez ci-dessous quelques articles de nos anciens staffs :

 

  

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER