Mangetoica

Publicité

Habbo 2007 redesigned by MTC Non connecté

Bienvenue! connecte-toi ou inscris-toi!

Merci de te connecter pour voir tes transactions

Merci de te connecter pour vérifier ton statut HC

Accueil » Communauté » Fil Santé Jeunes
Fil Santé Jeunes

Qui sommes nous ?

Des professionnels de santé : psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux

Pour qui ?

Tous les jeunes âgés de 12 à 25 ans

De quoi peut-on parler ?

Vie affective et amoureuse, sexualité, contraception, contraception d’urgence, IVG, grossesse, corps, maladie, mal être, dépression, idées suicidaires, accès aux lieux d’accueil et aux centres de soins, sécurité sociale …

Pour quoi ?

Etre écouté, s’informer, exposer un problème, exprimer un doute ou une inquiétude, trouver une adresse …

Comment ?

Soit en téléphonant au 0800 235 236 (ce numéro est un service anonyme et gratuit (sauf portable)ouvert de 8h à minuit tous les jours de l’année)
Soit en consultant le site internet : www.filsantejeunes.com
Soit en allant aux rendez-vous Fil Santé Jeunes sur Habbo

Les rendez-vous Fil Santé Jeunes sur Habbo Hotel

Tous les mercredis et vendredis de 16h00 à 17h00 par sessions de 20 minutes, viens dialoguer gratuitement avec les professionnels de Fil Santé Jeunes.

Dans l’appartement Fil Santé Jeunes, tous les sujets qui te concernent peuvent être abordés : Vie affective et amoureuse, sexualité, contraception, contraception d’urgence, IVG, grossesse, corps, maladie, mal être, dépression, idées suicidaires, accès aux lieux d’accueil et aux centres de soins, sécurité sociale …

Tu n’as jamais osé en parler ? Tu as besoin d’une information ? Tu aimerais connaître l’opinion d’autres Habbos et en discuter ?
Le Habbo Fil.Sante.Jeunes est là pour t'écouter, répondre à tes questions, animer la discussion et veiller à ce que tout se passe bien.

 L’appartement Fil Santé Jeunes peut accueillir au maximum 10 Habbos : 9 Habbos pourront par conséquent être reçus en même temps par le Habbo Fil.Sante.Jeunes.

Pour accéder à l’appartement, soit dans la salle d’attente un peu en avance et patiente, seuls les 9 premiers Habbos pourront entrer !
Chaque fois qu’un Habbo décidera de quitter la salle, un autre Habbo pourra être reçu.


Pour prolonger ta réflexion ou si tu souhaites un entretien individualisé, tu peux contacter un professionnel de Fil Santé Jeunes par téléphone au 0800 235 236. Ce numéro est un service anonyme et gratuit (sauf portable) ouvert de 8h à minuit tous les jours de l’année.

Tu peux également poser ta question par mail en allant sur www.filsantejeunes.com (Boîte à Questions).

Plus d’infos …

Fil Santé Jeunes, c’est une équipe de professionnels à l’écoute des jeunes sur toutes les questions relatives à leur santé.

D’après l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS)
« la santé est un état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité »

Depuis 1995, des psychologues, médecins et conseillers conjugaux et familiaux reçoivent chaque jour des appels d’adolescents et de jeunes adultes de toute la France.

Le besoin de parler, d’exposer un problème ou de trouver une adresse sont autant de raisons différentes de composer
le 0 800 235 236

Depuis 2001, Fil Santé Jeunes, c’est aussi la possibilité de s’informer, de poser une question par mail ou de partager ses préoccupations avec d’autres jeunes sur www.filsantejeunes.com

Au téléphone ou sur Internet, les professionnels de Fil Santé Jeunes travaillent dans le respect de la dignité de la personne, de la confidentialité et de l’anonymat.

Les informations ou conseils donnés ne sont que des pistes de réflexion permettant aux jeunes de prendre en charge leur santé et de trouver leurs propres réponses.

Cet accompagnement apporté à travers l’écoute téléphonique ou le site Internet ne peut en aucun cas remplacer un diagnostic médical ou une thérapie.

Créé à l’initiative de l’Etat, le dispositif Fil Santé Jeunes est géré par l’EPE-IdF, association loi 1901 reconnue d’utilité publique, apolitique et a-confessionnelle, sous l’égide de l’INPES.
Publicité