×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Le PSG déménage !
commentaires 7
Posté par !e le mercredi 30 novembre

PSG : deux ans au SDF - FOOTBALL - Ligue 1

Ce n’est pas un, mais finalement deux ans que le PSG passera au Stade de France. Le temps des travaux de rénovation du Parc des Princes dans le cadre de la prochaine attribution du bail emphytéotique, le club de la capitale abandonnera son enceinte historique lors des saisons 2013-2014 et 2014-2015. Son retour porte de Saint-Cloud est prévu à l’été 2015, soit un an avant l’Euro 2016, comme l’exige le règlement de l’UEFA, l’Union européenne de Football.
A l’origine, cet exil devait durer une seule année. Mais l’ampleur des travaux prévus (notamment l’abaissement de la pelouse) et les contraintes liées à l’emplacement du site (le boulevard périphérique situé au-dessous) obligent donc les dirigeants parisiens à allonger la durée de ces transformations. Dès l’été prochain, des premiers travaux vont pourtant avoir lieu. Ce seront ceux de mise en conformité des abords du Parc, qui incombent à la mairie de Paris, propriétaire du stade.

Le siège du club bougera aussi

Le déménagement temporaire du PSG ne va pas être sans conséquences en matière d’organisation de plusieurs secteurs d’activités du club : loges, billetterie, commercialisation de prestations et sécurité notamment. La direction parisienne va devoir négocier avec son homologue du SDF un contrat d’utilisation du Stade de France qui déterminera le coût et le partage des recettes loges et billetterie, etc entre Paris et le SDF.

 

Le parisien

CatégorieNon classé
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Xx=MICA83=xX

    C'est bien triste pour plusieurs raison ! 

    De 1 le stade de france qu'on se le dise niveau qualité de "vue" est A CHIER ! On voit rien si on est un peu trop haut a cause de la piste de course qui fait creuse un grand écart entre le terrain et le public !

    De 2 pour avoir assisté a plus de 100 matches au parcs des princes, on ne retrouve cette ambiance QUE dans ce stade, j'ai été voir la Finale Paris-Lyon au stade de france, malgré qu'on ai été les plus nombreux dans le stade, on ne sentait pas cette préséance dominante :(

    De 3, j'ai plus qu'a prévoir un abonnement + cher l’année prochaine pour être sur de bien voir les matches x) 

  • Je ne dirais qu'une chose…

    Et 1, et 2, et 3 – 0 ! ;)

  • !e

    mdr guese

  • damos1

    Je suis d'accord avec mica mais.. Le parc restera le parc et rien ne changera, j'y étais souvent aussi et y a pas longtemps contre bratislava (notre dernière victoire). bref, Les matchs sont toujours au complet, le club veux que y a plus de supporter donc plus d'écoute envers le club et de plus pour rapporter de l'argent. Ok on voit mal au stade de France la on est tous d'accord enfin pour ceux qui sont déjà étais, mais au parc tu peux faire 45 000, et le stade de France 81 000, et je pense que niveau ambiance y a rien qui vas changer, si on est en LDC ça serait énorme de jouer au SDF devant des grandes équipes. Bref et de plus le SDF est pas loin de chez moi en tant d'en profiter !!

  • Moi je vais voir paris-auxere dimanche :D !

  • damos1

    Bon match alors :)

  • !e

    ^^

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER