×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Le sida, on n’en guérit pas !
commentaires 23
Posté par Maxbargo le mercredi 30 novembre

Le sida (syndrome d’immuno-déficience acquise) est une infection virale considérée comme fatale qui détruit les défenses immunitaires de l’organisme. Le virus responsable porte nom de HIV. Les premiers cas français datent de 1981.

Le HIV se transmet par l’intermédiaire de liquides organiques (sperme et sang). Les modes de transmission les plus courants sont les rapports sexuels avec un partenaire infecté et le partage des seringues chez les toxicomanes.

Vous n’attraperez pas le sida par simple contact social (étreinte, poignée de main…) ou parce que vous vivez au contact d’une personne séropositive.

Le VIH désorganise le système immunitaire en infectant les lymphocytes T CD4+. Ces cellules sont en effet les « coordinatrices » de la réponse immunitaire : elles jouent un rôle tout à fait central dans la défense de notre organisme !

En l’absence de dépistage précoce et donc de traitement, tant prophylactique que curatif, de nombreux patients découvrent leur séropositivité au VIH au stade sida (des années après la première infection : 7-8ans minimum), à l’occasion de l’apparition d’une maladie opportuniste (atteintes pulmonaires, digestives ect …)

Il n’existe pas à l’heure actuelle de traitement contre le sida. Des recherches continuent pour la mise au point d’un vaccin, mais les progrès dans ce domaine sont lents.

Alors pour toutes ces raisons : FAITES UN DON !

Et protégez-vous !

Ceci était un message de Dr.Max dans le cadre de la journée mondiale de la lutte contre le SIDA (avec wikipédia en soutient)

 

CatégorieNon classé
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • tkt j'ai mon antivirus :)

  • .!louis!.

    Moi,  y'a le capuchon sur ma clé USB.

  • velocerator

    Heu… Je pense que tout le monde sait sa non ? Ils en parlent suffisament a l'école a la télé etc…

    Après si les gens sont trop con pour comprendre c'est leur problème.

    Quand je pense que cette maladie vient du singe…

  • RPTFSO

    Merci de le rappeler ;)

    Je vis chaque jour dans la peur de chopper cette merde même en étant protégé.. mais je ne comprends toujours pas pourquoi la maladie n'existait pas avant les années 1980 :/ 

  • Maxbargo

    @Velo : la preuve que certains n'ont toujours pas compris ! Tout le monde sait tout le monde sait … pourtant dans mon entourage proche j'en connais qui ne pense systématiquement a mettre une capote ! Et c'est pas faute d'en parler partout à la tv ect …

    Ca n'arrive pas qu'aux autres.

    @RPTFSO : Le VIH est apparue tardivement quand les sociétés se sont retrouvés très dveloppés :  au moment de la colonisaition de l'afrique centrale, les peuples de ces régions se nourissaient de chipanzé infecté par un virus homologue du VIH. 

     

  • ZePoupouns

    J'vois pas trop l'intêret d'avoir des rapports sexuels avant l'âge requis. Tout ça pour se sentir interressant. profitez de votre jeunesse merde, quoi.

  • Maxbargo

    Ah et c'est quoi l'âge requis pour toi ? lol

  • Xx=MICA83=xX

    ZePoupouns c'est ridicule ce que tu dis, de 1 y'a pas d'age requis pour avoir des rapports. Et ensuite, si tu fait ça pour te sentir intéressant c'est que tes vraiment con, je pense que si on as des rapports c'est que ça nous donne du plaisir, si non pourquoi on le ferais ? :) 

  • Cyrildu92200

    Max c'est 15 ans et demi (= majorité sexuelle )

  • velocerator

    Max tout le monde le sait… Mais tu sais on dirrais qu'ils s'en foutent complétement. Quand tu est en pleine action tu penses pas a tout sa mais les gens se rendent pas compte a quel point cette maladie est dangeureuse et mortelle. Apparament faut que sa leur arrive pour enfin comprendre.

    Tss pourrire sa vie pour quelques minutes de plaisir franchement…

  • Gaeta478

    Euh vélo on en parle pas assez sa fait plus de 1ans que j'ai pas vu de pub protégez-vous etc… je vois juste des lubrifiant …

    A l'école non plus on en parle pas assez

  • kenny-76

    ZePoupouns  > Mdr.. Y'a un âge requis maintenant ? Je vois ton raisonnement tu penses qu'il faut avoir 18 ans ou plus pour faire l'amour ? 

    Gaeta > en même temps ils en parlent pas assez mais la personne qui vient ''expliquer le sujet'' va pas venir avec toi et te dire ''met un capote !!'' quand tu passes à l'acte … C'est automatique normalement, faut y penser, c'est NOTRE responsabilité à nous. Si des gens ne veulent pas se protéger, bien c'est triste mais arrivera se qui devra arriver.

  • Kenny-76

    Le message d'en haut est de moi, j'ai pas mis mon pseudo :oups:.

     

    Désolé du DP.

  • Gaeta478

    oui ses vrai que normalement on doit direct y penser mais bon ce qui passe a l'acte sont de plus en plus jeune et les plus jeune ne sont pas très informer

  • damos1

    Les jeunes sont informés, mais certains savent pas la gravité que sa peux faire.

  • Kenny-76

    Damien, c'est surtout que par exemple ils se dissent ''Bon.. c'est qu'une fois, j'ai 00,1 chance sur 1000 d'avoir une MST''.

     

  • damos1

    Et de plus les jeunes font l'amour de plus en plus jeunes.. Ça serait bien que dans des écoles ils doivent donner des capotes gratos, y en a qu'ils font ça.

  • Kenny-76

    Ouais dans certaines écoles ils le font, mais bon .. Après va savoir si les gens ose demander à en avoir.

    Mais par exemple, quand l'école organise des interventations sur le sida …

    A la fin de la séance, ils devraient passer 2-3 capotes (c'est déjà bien ..)

     

  • damos1

    Ouais.

  • Kenny-76

    Mais bon, y'a pas que les plus jeunes qui sont touchés . Des gens aussi qui peuvent être vieux peuvent faire ''l'erreur'' de ne pas se protéger.

  • jonathan78990

    Nous au lycée on a l’autorisation de prendre se qu'on veut de capote

  • Kenny-76

    Ouais c'est généralement dans les lycées, mais comme les plus jeunes le font de plus en plus tôt il faudrait ajouter ce dispositif au collège.

  • Xx=MICA83=xX

    Joy, t'as jamais vu de capote ? Ca c'est ce qu'on appelle le réservoir … Personne n'y as encore rien introduit xd

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER