…Sulake s’inspire-t-il de notre très cher général de Gaulle ?
Il est parfois bon de revenir aux fondamentaux ! C’est ce que Sulake a fait en faisant revenir le Snowstorm, jeu qui avait disparu après le passage à la BETA. On nous avait dit « Le Snowstorm et le Battleball ne reviendront plus » mais ce n’a heureusement pas été le cas.
Sulake s’est peut-être décidé à faire des nouveautés que les joueurs attendaient vraiment. Il faut dire que la Friends Bar et le Flux Amigo ne sont pas des franches réussites… On peut également citer le jeu du « Touché » (vous vous rappelez ? Ou pas…), le jeu des cubes avec le WIRED, etc… Les deux jeux phares de la BETA : le FREEZE et le Battle Bonzaï n’auront réussit à captiver les joueurs que quelques mois. Les nouveautés sont donc très éphémères, on y joue et puis on le range au placard, on l’utilise et puis plus personne ne l’utilise.
La faute peut-être au prix des mobis souvent exorbitant (70 crédits pour faire une arène de FREEZE avec 4 équipes) ou à la suppression totale des « lieux publics » ce qui oblige les joueurs à construire eux-même leur propre arène et donc à payer, payer, payer… N’est-il pas plus intelligent de faire un système avec des tickets comme au bon vieux temps ?
Dans cette nouvelle version du SnowStorm, Sulake change de stratégie. Les appartements sont construits par Sulake et l’accès est illimité et GRATUIT pour les VIP ; les non-VIP ne sont pas non plus abandonnés puisqu’ils ont droit à quelques parties par jour. Sulake se rappelle peut-être que tout ses joueurs ne sont pas VIP…
A noter également que plus on ajoute de « services » aux VIP et plus l’abonnement a de chances de rester à un prix aussi élevé. En effet, on ne fait qu’ajouter de nouvelles fonctionnalités exclusives ce qui crée donc de nouvelles justifications pour un tel prix. Ça + ça + ça, ça mérite bien 25 crédits non ?!
Je demande également une ovation à l’équipe de développeurs de Sulake qui a conservé le Snowstorm tel qu’il était avant ! Oui désolé, il n’y aura pas d’écritures en japonais, d’intégration de Twitter dans le jeu ou encore de gyrophare violet en forme d’oeuf dans l’arène.
Sulake aurait donc changé de stratégie, reste à savoir si cela va perdurer ou non… Et oui, nous pouvons le dire, nous français: les anglais, les australiens et les américains ont des goûts de chiotte (ce sont eux qui proposent les nouveautés).
Non classé |
FORUM: DERNIERS SUJETS |