×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
SpaceFM arrête ses émissions de radio !
commentaires 54
Posté par Maxbargo le jeudi 12 janvier

Surprise ce soir sur le site SpaceHabbo.fr ! L’administration du site a décidé d’arrêter les émissions en « direct » présentées par des Habbos. Il n’y aura plus qu’une playlist 24h/24h … Une décision qui s’expliquerait par un manque d’activité sur la radio et surement aussi une concurence féroce des autres webradios.

En effet, avec Radionomy, faire une radio est désormais à la portée de tous et le nombre de webradios habbos est énorme … trop c’est trop ?

Les explication officielles de Gigi :

Comme vous l’avez su, SpaceFM arrête ses émissions radios,  certaines personnes s’en réjouissent, d’autres en rigoleront, mais SpaceFM ne part pas
L’équipe animateur a beaucoup bougée depuis l’ouverture de la radio il y a environs 6 mois, et elle est maintenant énormément remercier.
La radio marchait bien au début et avait un nombre correct d’auditeurs mais elles ont plutôt baissées, la concurrence ?
On s’est battu pour faire venir du monde, mais peu de personnes qui pubent … J’ai fait venir Dj Fou en espérant que sa remonte mais n’as pas vraiment arranger les choses.

Les émissions ne s’arretent pas pour autant, quelques émissions spéciales seront toujours au rendez-vous de temps en temps, la venu d’autres célébritées n’est pas négliger, et certaines émissions de nos partenaires pourraients être diffuser sur SpaceFM !

La radio reste donc avec de la playlist, qui vas être complétement rénové, grâce j’espère à votre soutient grâce au futur formulaire pour proposer vos musiques sur Spacehabbo.

Merci à tous les auditeurs !

Un petit sondage sur votre radio préférée parmis les plus « connues » :

SpaceHabbo.fr

CatégorieNon classé
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • jackichan14

    "trop c’est trop": ça va bardé!

    Aha Tom tom et nana. x)

    *je sors* 

    ——

    Sinon, oui, surement trop de concurrences. Bonne chance à eux! 

  • Cyrildu92200

    J'ai voté pour zenith habbo car les autres n'ont fait que plagier d'après moi et n'ont aucune originalité ( surtout speed habbo bien sûr ). 

  • eeeee

    Perso ne voterai pas zenith habbo c'est trop ……………………………………………..(oui je sais c'est long) habbsilver bof mais je préfere spacefm et habbogoldradio

  • HabboSUPER

    C'était mieux Habbor..

     

  • HabboSUPER

    Habbor, c'était le meilleur :(

    *pleure*

    raah.. que de rageux et de plagieurs ;) 

  • HabbonetfaitsaRadio & Habbor ont beaucoup inventés dans la radio, c'est vrai ! 

  • Maxbargo

    Lol Habbor & HabboNet ont rien inventés du tout … les pionnères dans les webradios habbo c'est FunHabbo …

  • Je confirme ^^

  • Oui bon je suis d'accord avec toi max, mais il faut dire que Habbor à eu des idées que FH n'as pas eu…(les cartes itunes ect.)

  • Maxbargo

    Certes ! En meme temps Itunes en 2006 et 2007 … lol :)

    Mais je suis d'accord avec toi sur certains points ! Mais personne n'a rien inventé … :p

     

  • Pour ceux qui utilisent le terme de Plagiat, les webradio de plagient pas sur les autres en en faisant une.

    Oui, on reprend l'idée, mais on vas pas aller au plagiat puisque ce n'est pas complétement pareille, on parlerai de plagiat si sa serai les même musiques et les même traitements de sons.

    Bref, merci à tous pour votre fidélité sur SpaceFM ;)

    ZH mérite sa première place au sondage !

  • eddey

    Ils ont surtout eu plus de moyens, pour faire gagner des cartes Itunes etc… Il faut le vouloir ^^. Pour ma part je vote pour Zenith, car ils n'utilisent pas Radionomy, c'est peut-être un détail pour vous, mais c'est beaucoup pour moi.Puis ils existent depuis longtemps (FH) même si aujourd'hui les responsables ont changés, il reste encore des anciens. Après j'aime également les autres webradio et il m'arrive souvent de les écouter et surtout je respecte leur travail =).

    Bonne continuation en tout cas à MTC mais également à toutes les webradios =) 

  • Cyrildu92200

    Tu joue sur les mots là ^^ ! 

    Chaque détails peut être un plagiat.  

  • Gaeta478

    Nan mais qui écoute ce genre de bouse ? je préfère écouter de vrai radio: nrj/skyrock/fun radio que de webradio et encore moins des webradio habbo !

  • Pour répondre à Cyrildu92200 

    Si tu considère que faire une webradio est du plagia,alors Zenith habbo ont plagiés sur Habbogold ,qui eux ont eu l'idée depuis 2005 ,de toutes façons les webradios existent depuis des lustres je vois pas en quoi c'est du plagia .

  • MozartKinder

    OMG NRJ a plagié Skyrock !!!! Ils ont aussi une radio !!!!!!!!! Faut alerter la police vite !! C'est injuste !!!

  • @MozartKinder Surtout NRJ (1981) a était crée avant Skyrock (1992) même avant FunRadio (1985) ! Enfin bref, pour SpaceFM Une page ce tourne mais il en reste encore plusieurs autres pages …

  • Cassis-D

    Personnelement, je n'écoutent plus trop les webradios habbo…

  • Maxbargo

    c'est pas parce qu'une radio a était créee avant les autres qu'elle a inventée quelque chose ! surtout pour une webradio habbo mdr

  • Mistermax

    Bonne chance a toute les webradios habbo, chacune a son public et chacune a son propre thème mais la seul chose qu'ils ont tous en commun c'est divertir et passer des bons moments avec des personnes qui donne de leur temps ! Radionomy ou non , pour moi la personne qui est derriére son pc mérite aussi d'etre remercié du temps consacré a la programmation , a la gestion etc .

     

  • Sxims

    Tfacon les webradio habbo c dla sous-marque comme Cola premium :lol:

  • FH (FunHabbo) était l'une des meilleurs

  • En même temps FH ; traitements de son, et sans la playlist vulgaire de Radinonomy, n'est ce pas Lucasjones (Adrian) ?

  • Je pense qu'une seule radio suffirait amplement aux Habbos (je penserais à ZH qui sont 100% là dedans).

    Je ne comprend pas trop les sites généralistes à vouloir lancer une radio… surtout que ça prend énormément de temps ce genre de projet, et il vaudrait peut être mieux de consacrer ce temps à travailler sur des nouveautés.

  • Lyon-Man

    À l'époque j'écoutais de temps en temps habbor radio… À l'heure actuelle, il y a "trop" de webradios, c'est vrai, à la fin on ne sait même plus quoi choisir ! :p

    Maintenant je n'écoute plus les webradios d'habbo…

  • MozartKinder

    @Guese : Je pense personnellement que le nombre actuel de radios Habbo est lié au fait que tout le monde ne peut pas être sur un seul et même site. Certains ne sont peut-être pas assez compétents pour être Animateur Radio sur un site, ou ne s'entendent pas avec les personnes d'un site, alors ils vont créer leur propre radio avec leur propre équipe et leurs propres amis. Et puis dans ce pays, il n'y a que La Poste qui n'a pas de "concurrence"…

  • Arretez de crier tout le temps au plagiat.
    Ce n'est pas parce que quelqu'un sort une bonne idée et que d'autres la reprennent que c'est du plagiat.
    Du moment que s'est juste une inspiration et que ce ne pas juste du copié/coller je vois pas le problème. C'est comme ca que ca se passe partout dans le monde, il suffit de regarder le marché du téléphone mobile c'est exactement pareil.
    Chaque site est différent et y'a du travail derrière alors respecter le travail de ses gens qui prennent de leurs temps pour vous faire plaisir.
    Pour ceux qui disent que les webradios habbo sont de la merde et qu'il vaut mieux écouter les grosse radio commerciale c'est qu'ils on rien comprit. Habbo c'est un état d’esprit ainsi que tout les fansites et les radios qui vont avec. C'est un moyen pour se retrouver entre joueur et passer des bon moments ensemble tout en se divertissent.
    Ce qui est bien aussi avec les webradios c'est que ca permet a beaucoup de jeunes a vivre leurs passion entièrement gratuitement: La radio. On peut aussi les remercier, on prend aussi du temps a vous faire une émission de qualité pour vous divertir.
    Bref, avant de critiquer bêtement réfléchissez un peu ! 
    Bravo a toute les équipe et continuez commeca :)
    Sur le point de trop de radios, je suis un peu d'accord.. Mais on y peut rien ! C'est commeca, vous aimez pas une radio, n'écoutez pas et passer a une autre et puis voila :)
    Allé bonne journée jeunes gens !

  • damos1

    D'accord avec mojito ! 

    Bref ne vous prenez pas la tête vivez votre passion ! 

  • Le fait de mettre une radio fait venir plus de monde et met un gros plus au site, mais là c'est un abus xd

  • Aubiin

    Comme tous le monde dis ce qu'il pense, moi aussi. La radio est la seule invention qui a été originale fut un temps, mais maintenant quand quelqu'un ouvre un un site de fan, il faut obligatoirement qu'il ajoute une radio.

    Plus aucun site de fan innove et se contente de mettre l'actualité (et avec des fautes d'orthographe), "mettre en place une radio" et ajouter quelques petits truc comme ajouter l'heure (super!).

    La radio est le seul "truc" qui existe sur les sites de fan pour que les visiteurs restent sur le site, car les visiteurs se contente de lire l'actualité et hop il se barre mais la radio est aussi le seul "truc" qui peut déçevoir le visiteur.

    Voilà, juste un mot au développeurs de site de fan qui ne seront jamais remercier comme ils le doivent par Habbo: innovez!

  • J'adore comment habbsilver font de la pub à leurs petits copains pour grimper dans le vote du sondage. C'est pas bien de fausser les votes mes petits.

    Bref je suis tout à fait d'accord avec MozartKinder je cite : "Certains ne sont peut-être pas assez compétents pour être Animateur Radio sur un site, ou ne s’entendent pas avec les personnes d’un site, alors ils vont créer leur propre radio avec leur propre équipe et leurs propres amis"

    C'est vrai que dans ce cas là on se retrouve avec 45 sites fans officiels avec une radio, ce qui ne sert strictement à rien, même si après tout, s'expliquer et s'excuser ça existe et j'en reviens à la conclusion de Guese : "Je pense qu’une seule radio suffirait amplement aux Habbos"

     Je ne dis pas ça car je suis à ZH mais c'est sur qu'avec 1 seule radio on s'en sortirait déjà mieux, on aura tous la même communauté et pas divisé en 46 comme l'heure actuelle. Ce n'est pas pour rien qu'un seul site fan est une radio déjà qu'à la base habbo ne voulait pas de site fan radio officiel.

  • ?fabio?

    je vote ZH car les autres j'aime pas trop.. sinon Xelir +1

  • Proxy bonjours

  • Xx=MICA83=xX

    Comme beaucoup l'ont dit et répété. Actuelment ouvrir un SDF sans une radio c'est impossible. Je dis très bien. Mais faut assurer ! Mettre des gamins avec une voix digne des singles de bébé lili, ça va merci. Peu de gens sur Habbo savent faire de la radio, je pense notamment a Nico3.7 ou encore MaximeAfterDay ( et ptt notre maxou national ) là ça donne plaisir a entendre. On peut critiquer Habbor tant qu'on veut, mais niveau Radio ils assuraient !

  • Mica : "Mettre des gamins avec une voix digne des singles de bébé lili" +1000 !

     

    Comme beaucoup l’ont dit et répété. Actuelment ouvrir un SDF sans une radio c’est impossible. Je dis très bien. Mais faut assurer ! Mettre des gamins avec une voix digne des singles de bébé liliComme beaucoup l’ont dit et répété. Actuelment ouvrir un SDF sans une radio c’est impossible. Je dis très bien. Mais faut assurer ! Mettre des gamins avec une voix digne des singles de bébé liliMica :

  • Oula le bug x)

  • Maxbargo

    Je suis d'accord avec vous sur le fait que "une radio habbo suffirait" mais on s'est très bien que c'est impossible : il y aura toujours des tensions, des embrouilles, des gens qui veulent plus de reconnaissances ect ….

    L'époque ou FH était seul au commande c'etait l'époque où faire une radio coutait très cher : serveur, droits SACEM ect …. Avec radionomy & les droits payés & la création rapide et facile on a ouvert de nouvelles possibilités mais on a aussi ouvert les radios à tout & n'importe quoi …. le revers de la médaille !

    Mais,vu le nombre de radios existantes, ça pousse les radios à faire du vrai contenu, d'attirer les auditeurs, de les garders ….

    Bref Radionomy c'est à la fois bien et pas bien :D

     

     

  • Juste par plus grande importance ; DJ Fou n'a jamais été à l'antenne de SpaceFM, tout ça, c'est des conneries, vous voyer un artiste venir comme ça sur un petit site ?

    Non mais faut que les délires de certains diminues !

  • FurstMan

    Rassure toi Max car même aujourd'hui, réaliser une webradio sans Radionomy coûte encore très cher… rien que pour mon projet cela me revient à environ 100€/mois.

    On ne peut certes pas parler de plagiat pour la plupart du temps mais il y a eu des cas tout de même assez flagrants où les noms de jeux/émissions étaient similaires à 99% (je ne citerais pas d'exemple).

    Enfin je suis d'accord sur le fait que FH/ZH reste la référence dans le domaine (bien qu'elle ai ses défauts), elle est l'une des radios qui a su le plus innover et en inspirer plus d'un ! Je suis de l'aventure depuis le début donc expérience de cause…

    Bref, bonne continuation à SpaceHabbo !

     

  • Helpeur–helpeur

    Moi je suis pas tout à fait d'accord sur avoir une seule et unique radio.. Je prends par exemple Zenith-habbo qui a une playlist 24h/7j axée sur la dance, les nouveautés etc.. Après je prends une autre comme Speed-habbo qui a une playlist plus diversifiée et avec du vieux..

    C'est comme pour NRJ et Virgin > tubes

    Funradio > dancefloor

    Skyrock > Rap et Rnb

    RFM et RTL2 > Année 80' à aujourd'hui..

    Enfin il en faut pour tous les goûts, les animateurs sont différents d'une radio à l'autre le fonctionnement aussi les gens aiment ou aiment pas.

    Mais il faut pas non plus des centaines..

     

     

  • JoanhandLeking

    "J’adore comment habbsilver font de la pub à leurs petits copains pour grimper dans le vote du sondage. C’est pas bien de fausser les votes mes petits."

    Pour info, habbsilver a juste mis le sondage en news sur le site pour les informer, en aucun cas ils ont incités aux visiteurs de voter pour eux…

  • Mouais enfin bref ZH a pas besoin de mettre un sondage pour en arriver à 112 votes. Soyez loyal. 

  • Ludio26

    Personellement je n'aime pas trop la manière de faire de Habbsilver , m'enfin c'est que des webradios , c'est pas des "Radios"  ;)

  • Ta bien raison Ludio26 à propos de Habbsilver.

    De plus, depuis l'arrivé de Tony la radio n'est plus rien et Quentiin67210 est partis ne pouvant plus supporter Lucasjones, Tony et leurs troubles de la personnalité.

  • Maxbargo

    Du calmes les zamis !

  • Sxims

    C'est vrai que si on faisait un grand projet une grande radio du genre 5 techniciens – 40 animateur (plusieurs animation)  ca pourrais devenir grand !! o 

  • Sxims

    Ça pourrais prouver aux autres hôtel que les joueurs de habbo.fr sont pas des "cons" a tout le temps faire la guerre o Puisque d’après quelques hôtel… habbo.fr a une réputation de cons qui font la gueguerre tout le temps.

  • Et si SpaceFM manque d'animateurs, c'est parce-que l'administrateur du site fais de la discrimination sur le physique de certaines personnes, on va pas rentrer dans le sujet, il saura bien de qui je parle.

  • habboanim

    Max, tu as pointé un mot essentiel : la reconnaissance.

    Lorsque certains animateurs ne sont plus satisfaits par leur simple rang d'animateur, ils décident d'ouvrir un site pour faire concurrence à toutes les autres webradios. Le problème c'est que en une ou deux années, de nombreuses webradios se sont multiplées et ont divisé les auditeurs.

    Recherche de pouvoir accentué par des gains plus importants lors des jeux pour détrôner les autres radios, des potins qui faisaient fureurs, des clash en live et j'en passe.

    Néanmoins, certaines radios ont pu se distinguer de part ce qu'elles représentaient comme Speed-habbo ( à l'époque ) , Habbsilver ( à l'époque car je ne suis plus présent pour juger ) , Habbor , Habbonet, … et j'ai même envie de citer Anims-ca qui pour moi a été tremplin pour de nombreuses personnes.

    Je voulais en venir au cas Spacehabbo qui pour moi n'a jamais pu trouver sa place. Manque d'originalité, manque de "contrôle", manque d'animateurs qualifiés probablement. En même temps dur dur de former quelqu'un sur le net quand on est sois-même que simple animateur ( oui, je sais de quoi je parle ;) ). Et beaucoup trop d'inconnus ont voulu se lancer dans la création de radios.

    Soit pour moi, cela devient n'importe quoi. La radio fut la chose que j'ai préféré mais aussi une des raisons de mon départ.

    Biz 

  • Habboanim

    Je ne voudrais pas jouer mon rabat-joie mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur quelques exemples de webradios que tu a cité et que tu qualifies de "distinguées".

    Cela dit, je suis d'accord sur le reste.

     

  • FurstMan

    Habboanim : Je ne voudrais pas jouer mon rabat-joie mais je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi sur quelques exemples de webradios que tu a cité et que tu qualifies de “distinguées”.

    Cela dit, je suis d’accord sur le reste.

    PS : Désolé pour le commentaire précédent, je n'avais pas écris le pseudo au bon endroit (je n'y ai pas fais attention).

  • habboanim

    Il y a différents types de distinction :-) j'oublie Zenith aussi. 

     

  • Habbsilver est loin d'être la première webradio à savoir que celle-ci n'a aucune originalité pour ses jingles … ZH je pense que oui

  • Au début SpaceFM marchait, mais après c'est sur que c'est pas des professionnels qui la gère donc on a pas pu retenir nos auditeurs, Bref c'est mieux sans émissions hihi

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER