(retrouvez le fil des news normales à la suite de cette news)
Comme vous le savez, Sulake, ou devrais-je plutôt dire Sulake Corporation, est la maison mère et éditrice d’Habbo, mais aussi de nombreux jeux sur différentes plateformes comme sur Nokia avec Habbo Islands, jeu qui avait fait fureur en 2008, ou encore iOS avec Bobba Bar, Lost Monkey et dernièrement Niko, the Game…mais pas que !
Peu d’entre vous connaissait l’existence d’un monde virtuel édité en 2005 par Sulake, qui s’appelait « Virtual Magic Kingdom » ; en collaboration avec Disneyland, il s’agissait de reproduire le parc d’attraction de Disneyland-Royaume Enchanté basé en Floride.
Le jeu a donc été crée pour les 50 ans du parc d’attractions Disneyland : le site internet a ouvert le 23 mai 2005 en mode « bêta », c’est à dire qu’il fallait un code d’accès délivré à quelques chanceux via le site de Disneyland ; la version finale du jeu est apparu un mois après, soit le 27 juin 2005. Trois ans après, et surement pour des raisons économiques masquées par une fermeture « normale » d’une application sortie « exclusivement » pour les 50 ans de Disneyland, le jeu a été arrêté exactement le 21 mai 2008.
VMK a été introduit pour la première fois sur Internet en 2005, c’est à dire lors de l’ouverture des premiers hôtels Habbo dans le monde. Ainsi, ce jeu a sans doute été une passerelle pour développer certaines améliorations sur Habbo.
En effet, dans VMK, on retrouve le troc, mais aussi l’accès aux badges et la possibilité d’en gagner via des quêtes, ce qui résulte totalement avec notre « Winwin » actuel, et nos missions accessibles lors des évènements spéciaux et ponctuels (comme Noel) ou tout simplement les premières missions lors de l’inscription d’un utilisateur.
De surcroit, Virtual Magic Kingdom bénéficiait d’un service de crédits que l’on pouvait acheter pour meubler un appartement avec des meubles plus stylés les uns que les autres : des toboggans, des posters ou encore des trains miniatures.
En effet, si vous avez connu la période 2005 – 2007 sur Habbo, vos souvenirs vous rappellerons que la couleur des bulles de chat était associée à la couleur de notre vêtement, en mentionnant seulement notre pseudo.
Dans cette image, on voit aussi un système de file d’attente, comme chez nous, lorsqu’un appartement est bondé ; la Habbovision n’existait pas encore et n’a pas existé cependant dans VMK.
L’accès au chat passait nécessairement par la création d’un petit personnage personnalisable à notre guise : pseudonyme, look, couleur de peau tout y passait, même la mission !
Non classé |
FORUM: DERNIERS SUJETS |