×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Это большая шутка? – ou comment donner des faux espoirs aux utilisateurs de l’hôtel russe.
commentaires 7
Posté par Chromosomes le dimanche 29 janvier

Le 9 Février 2009, l’hôtel russe ferme pour des causes économiques, en sachant que la société-mère rencontrait des difficultés financières : en effet, ces hôtels ne rencontraient pas un grand succès, surtout en Russie, avec le développement tardif d’internet, le débit faible de leurs connections (surtout en hiver) et une population ayant des revenus très faibles ce qui a engendré très peu d’inscriptions et de connectés réguliers, avec environ 500 connectés. Sulake fermera aussi les hôtels japonais et chinois pour le motif économique, même si la censure chinoise devait être présente..

Le cas russe nous interesse particulièrement, puisqu’en Février 2010, alors que le nom de domaine http://www.habbo.ru était fermé depuis un an, cette image de maintenance apparaissait quand même :

Anecdote : en Russie, Buildos conseillait à Frank de prendre un "thé" (et non un café) puisque le thé en Russie, c'est un peu comme l'eau pour nous.

Pendant quelques mois, cette image restait affichée, laissant prédire une plausible réouverture de l’hôtel, et affolant les réseaux sociaux.

La surprise a été courte, puisqu’en Avril, le lien donnait une redirection vers l’hôtel américain.. Pas facile de se faire comprendre surtout lorsque l’hôtel américain n’inclut pas le clavier cyrillique (écriture russe), même si toutefois, les jeunes russes apprennent l’anglais dès le plus jeune âge, en classe n°1, ce qui équivaut au CP.

Malgré tout, la croissance de Sulake bat des records en terme de profil net, alors peut-être que l’hôtel russe pourra peut-être réouvrir un jour, tout comme l’hôtel japonais..

Да, конечно..

 

CatégorieNon classé
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER