Le 9 Février 2009, l’hôtel russe ferme pour des causes économiques, en sachant que la société-mère rencontrait des difficultés financières : en effet, ces hôtels ne rencontraient pas un grand succès, surtout en Russie, avec le développement tardif d’internet, le débit faible de leurs connections (surtout en hiver) et une population ayant des revenus très faibles ce qui a engendré très peu d’inscriptions et de connectés réguliers, avec environ 500 connectés. Sulake fermera aussi les hôtels japonais et chinois pour le motif économique, même si la censure chinoise devait être présente..
Le cas russe nous interesse particulièrement, puisqu’en Février 2010, alors que le nom de domaine http://www.habbo.ru était fermé depuis un an, cette image de maintenance apparaissait quand même :
Anecdote : en Russie, Buildos conseillait à Frank de prendre un "thé" (et non un café) puisque le thé en Russie, c'est un peu comme l'eau pour nous.
Pendant quelques mois, cette image restait affichée, laissant prédire une plausible réouverture de l’hôtel, et affolant les réseaux sociaux.
La surprise a été courte, puisqu’en Avril, le lien donnait une redirection vers l’hôtel américain.. Pas facile de se faire comprendre surtout lorsque l’hôtel américain n’inclut pas le clavier cyrillique (écriture russe), même si toutefois, les jeunes russes apprennent l’anglais dès le plus jeune âge, en classe n°1, ce qui équivaut au CP.
Malgré tout, la croissance de Sulake bat des records en terme de profil net, alors peut-être que l’hôtel russe pourra peut-être réouvrir un jour, tout comme l’hôtel japonais..
Да, конечно..
![]() | Non classé |
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |