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Sulake s’ouvre aux développeurs
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Posté par Maxbargo le mercredi 21 mars

Paul Lafontaine vient d’annoncer au site internet Game Industry que Sulake va ouvrir Habbo aux développeurs de jeux. En clair, cela veut dire que Sulake va s’associer à ces développeurs pour créer de nouveaux jeux se basant sur le modèle de Facebook très ouvert aux développeurs d’applications.

 

“Nous travaillons actuellement avec des développeurs”, déclare Paul Lafontaine.

 

L’article révèle également qu’Habbo vaudrait 3 milliars de dollars et se place donc juste derrière la célèbre société d’applications Zynga très présente sur Facebook. Habbo pourrait être une alternative intéressante pour les développeurs à Facebook ce qui leur permettrait de toucher un public plus jeune.

 

 

“J’ai rejoint Sulake en septembre et nous avons passé beaucoup de temps à examiner ce service.Nous nous concentrons actuellement là où nous sommes les meilleurs. Traditionnellement les adolescents ne monétisent pas beaucoup sur les autres plateformes, nous monétisons très bien. L’autre chose que nous faisons est la sécurité. Nous modérons toutes les discutions: nous avons été récompensés par l’UE pour être l’un des site internet pour adolescents les plus sûrs. La sécurité est notre passion et nous nous concentrons dessus.“, indique Paul Lafontaine.

 

Lorsqu’on lui parle de jeux sur mobile, il déclare, “Nous ne sommes pas expérimentés dans la création de jeux sur mobile, nous n’avons pas la meilleure équipe du monde” “Nous sommes les meilleurs pour monétiser avec les adolescents et créer un environnement sûr,pourquoi ne pas faire le meilleur avec le meilleur. Nous allons également nous tourner vers le contenu créé par les utilisateurs”.

 

Sulake va également développer des API en direction des développeurs avec des règles à respecter pour développer l’audience d’Habbo. Sulake a également comme projet de partager les données de leurs bases d’utilisateurs, “les différentes manières dont ils utilisent le site, les différents activités qu’ils aiment. Nous allons leur montrer toutes les données que nous avons collecté, les orienter dans la bonne direction. […] Nous avons des terabytes de données sur nos utilisateurs et tout cela sera disponible pour les développeurs pour qu’ils puissent développer de bons jeux”.

 

“Nous avons 12 personnes qui twittent chaque soir avec les utilisateurs. Ils  posent des questions sur ce que nous faisons, ils s’en soucient vraiment. Si ça marche pour Habbo, ça devrait fonctionner pour les développeurs”.

 

Une autre question que se posent les développeurs c’est ce qu’il y gagnent ! Selon Paul Lafontaine, les revenus seront plus intéressants que sur les autres plateformes. Pour comparaison, Facebook prend 30% sur chaque somme tout comme Apple. Habbo vabientôt faire des annonces sur les partenaires qui vont les aider à développer le site.

 

GamesIndustry

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