×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
La Chronique du dimanche #10
commentaires 17
Posté par MozartKinder le dimanche 06 mai

Il y a quelques semaines je vous proposais de découvrir une interview de TheCraft, fondateur du site de fans HabboDreams. Le fait de m’intéresser à ce site m’a permis d’étudier une relation bien particulière, qui est celle entre Sulake et les sites de fans

 

HabboDreams fut sans doute un premier exemple de cette relation qui a des limites. Ou du moins en avait. Petit rappel des faits. En 2007, un article critiquant la politique de Sulake en matière de modération a été publié sur HabboDreams. Peu de temps après, en Décembre 2007, le site fermait. La raison ? Sulake menaçait de porter plainte pour utilisation de l’image d’Habbo. Oui oui. Pas d’erreur.

 

Quelques mois après apparaissait un nouveau site de fans, fondé par jimouest2005, clipclap et pikou, assistés de .::WillVandom::. :

 

C’est presque un mythe quand on en parle. Un site de fans généraliste, qui proposait un guide du troc et quelques outils, avec bien sûr des news qui portaient sur Habbo. Comme plusieurs sites de fans de l’époque, HabbPress se servait d’un logiciel qui permettait de voir les nouveautés qui allaient arriver sur l’hôtel. Vous pouvez notamment trouver une explication du fonctionnement de ce logiciel sur le blog de Dimix20, ancien journaliste du site.

 

L’utilisation de ce logiciel ne convenant pas à Anofela, celui-ci demanda aux responsables d’HabbPress de cesser d’utiliser cette méthode, pourtant utilisée par de nombreux sites de fans. Un peu plus tard, en Mai 2010, le site fermait avec un message de jimouest2005, expliquant que ce problème, conjugué à la vie personnelle de chacun des responsables, empêchait HabbPress de continuer de vivre.

La page de fermeture d'HabbPress contenant le message de jimouest2005.

 

La situation aurait pu être différente si Sulake avait changé sa stratégie plus tôt. Eh oui, désormais on peut donner notre avis sur Sulake, c’est même encouragé, et on reçoit par mail les nouveautés… Mais c’est trop tard. Le mal est fait. Deux sites partis en fumée. Sans doute deux des meilleurs sites de fans français.

A bientôt pour une nouvelle Chronique du dimanche !

MK, le Chroniqueur du dimanche.

CatégorieLa Chronique de MK
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • david423

    <3 ^^

  • Yukoz

    C’est regrettable.. Habbpress était vraiment un bon site. R.I.P !

  • helpeur–helpeur

    Le meilleur dernier site de fan offrant des news de qualités! (avis personnel)
     

  • Mafiaboss1

    Très bon article, comme toujours.

  • Je dit qu’MTC peut aller loin, courage les gars, vous pouvez le faire. :)

  • Jolie chronique !

  • kabuto66

    C’est le tout premier site de fan où j’ai été recruté! Et manque de peau, j’ai travaillé sur ce site de fan lors de son dernier mois… Mais j’ai eu le temps de rédiger un article qui devait paraître tous les mois sur le thème de l’animation de nôtre hôtel. J’ai pu retenir néanmoins de très bons points :
    – Une excellente entente entre les membres de l’équipe.
    C’est fou, par la suite dans tous les autres sites de fans sur lesquels j’ai pû travailler (il y en a eu pas mal), aucun n’avait une telle  entente. Quand on arrivait dans les « coulisses » du site on était tout de suite accueillit très chaleureusement, tous vos « camarades » de l’équipe vous envoyez des textamigos, vous aviez des messages sur vôtre livre d’or vous souhaitant la bienvenue, bref c’était vraiment un point qui vous encouragez à travailler sur le site ce qui rejoint la « motivation et l’envie »
    – Les encouragements par les « fondateurs »‘
    C’est  également un point que j’ai peu souvent retrouvé sur des sites de fans! Les fondateurs, vos « boss » ne cessaient de vous motiver, de vous encourager! Ils étaient là pour vous aidez et vous n’aviez jamais de reproches sur vôtre travail rendu mais seulement des conseils pour encore vous perfectionner. 
    – Des projets concrets :
    Sur le forum du clan des projets très concrets, bien détaillés étaient en préparation, on voyait que c’était un travail de pro, sincèrement je vous le dit tout était calculé au centième près et ce travail se faisait par tous les membres qui étaient heureux de pouvoir contribuer car en effet, on était toujours à nôtre écoute et on pouvait très facilement dire ce qu’on trouvait moyen sur le site etc…
    – Une humilité
    Habbpress a toujours été humble contrairement à d’autres sites de fans (dont je tairai les noms). Il n’y a jamais eu de prétention parce qu’ils étaient les meilleurs, les membres de l’équipe n’ont jamais été imbus d’eux-mêmes, et ça franchement chapeau… Parce que de mon point de vue c’était le meilleur site de fan frnaçais, et ça l’est toujours même s’il a disparu.

    La disparition de ce site en a réjouit plus d’un site de fan (on le sait tous) étant donné que c’était le plus grand site de fan de l’époque qui fermait, et ça a pu contribuer à l’expansion d’autres (ne nous voilons pas la face…). puis d’un autre côté il a rendu triste un grand nombre d’habbo : leur site favori partait à jamais…
    Habbpress était et demeura le meilleur site de fan français d’actualité!
     

  • J’avoue que du côté Habbpress, c’était niquel. J’adorais travailler pour ce site de fan, car tout le monde avait toute l’équipe dans sa console, plusieurs réunions sur Habbo, tous ensemble, un clan spécial pour l’équipe avec des topics réguliers, etc.. :)

    C’est dommage qu’il ait fermé, car je suis sûr qu’il aurait été le site de fan n°1 en France ; malheureusement, c’est Habbor qui a profité de la fermeture d’Habbpress. 

  • Matou19 (Mathis)

    Je me rappel que nous les rétro on était en avance de Habbo :P

  • MozartKinder

    Merci pour vos commentaires, et au passage beau commentaire kabuto ^^

  • jackichan14

    Salut,

    Habbor n’a pas profiter de sa fin, il a été surtout connu pour son fun (et bien plus encore?) dans ses articles. 
    Puis je pense que cette époque de ces gueguéres est fini. Pourquoi essayer de la relancer? 

  • Dark-switchy

    Ha Habbpress .. des souvenirs. L’un des premiers sites de fan que j’ai connu celui qui m’a donné le gout des sites de fans. Celui que je regrette le plus. Après lui je me suis rabattu sur Habbor, très déçu de la fermeture d’habbpress et finalement Habbor a également fermé. Me voilà sur MTC aujourd’hui car il s’inscrit un peu dans la lignée des deux précédemment cités avec un coté tribune en plus qui est très appréciable.

  • Dark-switchy

    Chromosomes a parfaitement raison ! Non cela n’a rien à voir avec les « guerres » comme tu dis même si il est regrettable que le mot « malheureusement » ai été utilisé par Chromosomes. L’héritage laissé par Habbpress à Habbor même ci ça n’était pas voulu fût quand même un bon nombres de fans dont j’ai fait partit (et oui) qui se sont rabattus sur Habbor après la triste disparition d’habbpress. 

  • drisslastare

    Je crois qu’on a un parcours commun: habbpress > habbor > mtc

  • Talk.That.Talk.

    Mon dieu kabuto66 ton commentaire est plus long que l’article lui même ! 0.0 »

  • .:doofy:.

    D’accord à 200% avec Kabuto. Les quelques mois passés à travailler sur Habbpress ont été un pur bonheur..

  • lolo-11-le-malindu67

    A l’époque j’était un un grand fan de HabbPress… le jours de ça fermeture ce fût limite un choc car j’aimer trop lire leur communiquer…
    Et comme le passé c’est le passé et qu’il faut si faire… depuis peu je suis devenu un fidèle a MTC :) ! 

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER