×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
La Chronique du dimanche #11
commentaires 31
Posté par MozartKinder le lundi 28 mai

Après un petit flashback concernant deux sites fermés unis d’une certaine façon dans leurs raisons de fermeture respectives, je souhaite rendre hommage à plusieurs sites qui ont fermé l’an dernier et cette année.

HabboNet a été le premier site à fermer, d’une longue série. Un site de fans généraliste fondé par kev6900-5 et StratoZ en octobre 2007, qui possédait comme plusieurs sites une webradio ainsi qu’un forum. La perte du statut de fansite officiel fut la principale cause de la fermeture qui eut lieu en avril 2011, car cette perte a entraîné une démotivation générale.

Dans le même temps, un site aussi connu et populaire a fermé. Habbic, également désofficialisé, l’avait été en raison d’accusations qui pesaient sur un des fondateurs du site. Il s’agissait d’un site de rencontres fait pour les Habbos, et fondé par Guese, alex0013 (Alexyis actuellement) et Binum (Rueno actuellement). Le site préparait l’anniversaire de ses 3 ans, qui aurait eu lieu le 18 avril 2011.

Plusieurs fois attaqué matériellement, Habbor a fermé le 18 juin 2011, en raison d’un « ras-le-bol » général évoqué par les Webmasters. Habbor avait été fondé le 24 novembre 2007 (dédicace à feen.) par Alex2b! et bijour, et était un site de fans généraliste qui proposait divers mini-sites. En 2011, le site a compté plus de 100 membres dans son équipe.

Un autre site, assez différent, a fermé fin août 2011. C’était un site de webmastering nommé WebHabbo, fondé par Charly en avril 2007, et qui était géré à la fermeture par LY-RII-xX. WebHabbo avait déjà connu une fermeture le 31 mai 2009, qui n’avait pas duré puisque le site revint en novembre la même année sous la responsabilité de LY-RII-xX.

TéléHabbo s’est éteint plus tard, le 11 novembre 2011, un an après son officialisation. Ce site avait été fondé par Chefgentil et spear le 16 février 2009, et son concept tournait autour des réalisations vidéo telles que les séries Habbo. La fermeture est liée à une perte de motivation et de temps de la part des webmasters, mais aussi au fait que les Habbos s’intéressent de moins en moins aux réalisations vidéo.

Plus tard, ce fut au tour de vHabbo, site de webmastering ayant développé des outils pratiques au profit des webmasters, de fermer, en même temps qu’Habloc, site de fans généraliste. Les deux sites furent fondés début 2009 à quelques mois d’intervalle, et fermèrent tous deux le 19 mars 2012.

Enfin, c’est la fermeture de l’Université Habbo, une sorte d’école virtuelle animant Habbo régulièrement, qui a également bouleversé la communauté Habbo. Cette communauté fondée par marieclaire le 7 mai 2007 s’est éteinte le 26 mars 2012 après tous les sites de fans cités ci-dessus.

Tous ces sites de fans vont manquer à la communauté Habbo, mais ainsi va la vie. Toutes les bonnes choses ont une fin. Merci de ne pas débattre, ni sur les affaires du passé qui ne firent que du mal à tout le monde, ni sur la qualité de ces sites, car tout cela est subjectif : n’entrons pas dans un dialogue de sourds. Respectons le travail fourni pour la communauté par ces sites, et n’oublions pas la difficulté que représente la gestion d’un site.

Je tiens à remercier du fond du cœur toutes les personnes qui m’ont aidé à recueillir toutes les informations et ressources concernant les sites de fans cités ci-dessus dans le cadre de mes recherches pour FanWiki : Nellix ; benjodu13 ; S0meb0dy ; Lucasjones ; X-Gigi-X ; Lisandro51 ; juju5710011 ; jeremsky94 ; billymars12 ; samyland ; LY-RII-xX ; Mr.Rare ; .: doofy:. ; .:!Adrian!:. ; Chefgentil ; este007 ; Gevl ; homerSIMPSONdu75 ; -Nayar. ; -Leo ; spear

Gardons le moral et restons motivés malgré tous les maux qui nous cerneront toujours, là est la clé de la réussite dans tous domaines. Restons soudés : nous sommes une communauté.

MK, le Chroniqueur du dimanche.

CatégorieLa Chronique de MK
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • LUDO26

    Il reste deux anciens sites de fans : Zenith Habbo & Habbogold.

  • Lyon-Man

    Très bel article. J’ai connu tout ces sites, et quoi qu’ils aient fait, ils ont tous fourni un superbe travail et c’étaient tous des sites formidables. Des sites comme ça aujourd’hui ça manque à la communauté habbo, et surtout à la communauté des sites de fans. Dommage qu’ils aient fermé, mais on en garde de bons souvenirs. Mais tu as raison, il faut rester motivé et soudés !
    PS : spéciale dédicace à vHabbo, la ou j’ai fais mes débuts… 

  • De très bon souvenir !

  • alxof93

    Pour toutes ces soirées passé dans la disco Habbor en écoutant tata matoo qui nous envoyait de super jingle et chanson. Pour tous ces week ends de jeu passé à jouer aux jeux d’Habbic. RIP à tous ces sites qui ont marqué l’histoire de Habbo

  • Mafiaboss1

    Merci pour cet article de qualité :-)

  • Zeus.Appolon

    Tous les fansites que j’aimais sont désormais fermés :(
    Sinon c’est pas trop mon truc les sites de fans avec des radios,je préfère les sites de fans traditionaux, à l’ancien je regrette beaucoup Habbpress, après je me suis mis a aller sur habbor (la radio passait mais bon moi j’aime pas trop les radios habbo,je trouve que sa fait Geek/No Life) puis il a fermé donc j’ai arrété de regarder les sites de fans jusqu’à que je connaisse MangeToiCa !

  • Yukoz

    Tant de bons sites fermés.. C’est vraiment dommage! Que de bons souvenirs. Je me rendais quotidiennement sur Habbor pour voir les dernières nouveautés d’Habbo. Ce fut également un plaisir d’aller dans leur mini-site Hors Habbo pour être au courant des derières news irl. Habbor avait également des mini-site comme le quartier mafieux (pour le RPG mafieux), le market place, la bibliothèque et j’en passe.. RIP à tous ces sites de fan et que MTC dure encore longtemps

  • LUDO26

    Depuis 2005 , il y a Habbogold je vois pas le soucis même si c un forum.

  • Habbor ♥

  • Misterluigi2

    J’adore vraiment cette chronique on y revoit des choses et on se remémore de souvenirs…. Merci MK pour tes chroniques du dimanche :)

  • Lucasjones

    Habbor & Habbonet ♥ Mes sites de coeur ;)

  • damoss

    Mozart j’ai le droit de m’exprimer ok?

  • este007

    -_- et sa continue encore et encore,  c’est que le début d’ abord d’abord

  • Kevo

    Merci d’avoir oublier HabboDreams !

  • damoss

    C’est d’accord pas d’abord.

  • este007

    Peut être mais c’est la première partie qui compte 

  • julienls1

    Tellement de souvenirs … Merci MK pour ce très bel article !

  • Chefgentil

    Super article. :-)

  • C’est vrai que avant, quand on se faisait chier sur Habbo, y’avait toujours Habbor pour la radio( pour ma part ).
    Et maintenant, quand on se fait chier, et bah on se fait vraiment chier. 

  • Fnacem

    On parle de site qui ont fermé. Zh et Hg sont encore ouvert.

  • w4t0r

    Habbic a fermé juste avant Habbonet, il me semble.
    C’est le contraire de ce que tu as mis, je crois. 

  • Non habbic c’est après habbonet

  • MozartKinder

    w4t0r : Je pense avoir raison, il me semble que la fermeture d’Habbic a été annoncée pendant la dernière émission de radio d’HabboNet (l’émission d’adieux)

    Bref, merci à tous pour vos commentaires ^^ 

  • LUDO26

    J’ai pas dis le contraire , je disais les vieux sites qui restaient encore ..

  • w4t0r

    Ah, peut-être, ma mémoire défaille déjà :(

  • Maxbargo

    habbic & habbonet ont fermés le meme soir (habbic pdt mon émission lors de la dernière … )

  • Effectivement, un très belle article mais je me demandais, pour quelle(s) raison(s) le site HabboNet avait perdu son statut de site Officiel ?

  • Et lors de la dernière émission de Habbonet, n’était-ce pas avec le problème de Skyrock et de François Hollande ? ( A l’époque, quand il était pas encore président et que Skyrock allait fermer ? ) ?

  • julienls1

    Habbonet a eu des histoires avec Habbor et ça a mal fini. Après, c’est pas la peine de revenir sur les histoires en question, y a eu assez de débats, de polémiques et d’insultes comme ça ;)

  • Je ne savais même pas que L’UH Avait fermé! Quel dommage!
    J’ai débutée en tant qu’annexe, puis après mon hack, j’ai lâché prise…
    Je suis vraiment triste :-(  
    Jamais je n’aurais crus que notre UH allait fermer :-( …
     

  • MozartKinder

    Niak-Mine : oui l’UH a fermé, c’était en Mars dernier et plusieurs membres ont laissé un message sur leur site.
    http://univh.org/theend.php  

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER