×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Non ce n’est pas la faute des joueurs !
commentaires 34
Posté par acrombez le mercredi 13 juin

Comme vous le savez, depuis hier tous les hôtels sont rendus muets. Cette décision intervient bizarrement quelques heures après la divulgation par un média britannique du caractère dangereux d’Habbo pour des mineurs.

 

D’après nos toutes dernières constatations, Kim Jong-eun (le oh grand valeureux président de la Corée du Nord) et Hu Jintao (le président de la belle Chine) se disent prêts à accueillir la société finlandaise et à l’aider financièrement dans la création de deux hôtels. Le but étant de laisser la jeunesse s’exprimer avec une totale liberté !

 

"Bravo Zoulaké !"

 

En fait ce qui est surement le plus drôle, ce sont les réactions des joueurs sur Twitter. Je vous laisse admirer…

 

 

Ils sont tous excusés: d’après nos informations, on leur aurait promis un badge ! Pour un badge on peut vraiment tout faire…

En fait c’est plutôt la faute à Channel 4, la journaliste ne s’est connectée QUE 50 fois. Elle aurait dû plus se connecter… ou alors c’est une menteuse !

 

Non franchement, tout cela est anormal, c’est pas comme si personne n’avait soulevé le lièvre avant. Paul vient à peine de découvrir le problème…

 

Mon petit poney...

 

22 juillet 2011 - Message au service client

 

 

Non Paul, ce n’est pas la faute des joueurs, Sulake est pleinement responsable de ces événements. Vous avez été incapables de réagir ; il faut que la presse s’en mêle pour que enfin cela change. Offrez-nous une modération de qualité, sans message pré-enregistré, avec de vraies réponses et du personnel local au moins de 8h à 20h.

 

Cet article est ironique, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires !

 

CatégorieHabbo News
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Tom-2b

    « Bravo Zoulaké » ! Ahah j’ai bien ri bravo !

  • lezardo

    lol c’est vrai poru King jong eun?

  • jackichan14

    Pour un badge?! Je prefere rester muté que laisser ces gens être liberé et continuer leurs trucs devant caméras.

  • BILLARD91

    Pour moi cet article n’est pas ironique mais juste la vérité…

  • Lyon-Man

    ‘Faut pas se voiler la face, Sulake n’a rien fait pour améliorer la situation côté modération… :s
    PS : http://www.petitions24.net/rendez-nous_la_parole_sur_habbo 

  • spear

    Chacun à sa part de responsabilité mais après c’est aux utilisateurs de faire attention ou ils vont, si bien sur la journaliste recherché le se** et bien elle a été servi. Il n’y a pas que Habbo, bcp d’autres jeux sont pareils et IRL sa peut être pire! Il faut reconnaitre que la modération laisser à désirer, surtout que le centre d’aide se contredit..

  • Wild.

    Bel article, je rejoins ce que dis BILLARD91.
    Pas mal la réf. à la Chine & Corée du Nord ;)

  • Anonyme

    haha la tête de Kim Jong-eun !

  • Bryan

    C’est bien gentil le truc c’est que en Corée du nord ils n’ont pas accès au monde extérieur, c’est donc impossible de crée un hôtel coréen. Réfléchis avant de faire ;)

  • Kannope

    J’ai adoré les moments passés sur Habbo, mais des décisions concernant la modération auraient dû être prises il a bien longtemps maintenant.

    Cette entreprise fait des millions mais préfère embaucher des entreprises sous-traitées avec des modérateurs sous-payés dans des pays dont la langue n’est même pas parlée sur Habbo ?

    Il y a plus de 200 modérateurs, oui Paul. La quantité c’est bien, mais la qualité c’est mieux.
    Vaut mieux 50 modérateurs mieux payés et qui parlent la langue que 200 qui  ne captent pas un mot de la langue et payés une misère.

    Habbo mérite de fermer pour ses choix irrespectueux envers chacun des utilisateurs (et surtout des fidèles).

  • Pour la corée, la chine et le badge, c’est ironique. Réflechissez les calamars ;)

  • berna13

    haha très bon article :)
     

  • Misterluigi2

    T’en demande trop a la fin de l’article: Sa leurs coûterais de l’argent. T’est un ouf toi :B
    Comme si sulake allait choisir l’option dépenser plus…
    Mais très bonne article merci :) 

  • bechard

    Le service client t’as bloqué oupo? :o

  • Dark-switchy

    Très bel article. Personnellement j’ai bien aimé le « Cet article est ironique, […] « . Je suis plutôt d’accord avec toi ce n’est pas à 100% la faute des joueurs mais là où nos avis divergent c’est que c’est quand même à 30% de notre faute (les joueurs). La modération, il y a mieux ! On espère tous qu’elle va être renforcée. La faute est donc partagée (c’est peut être ce qu’il fallait comprendre de ton article) entre  Sulake et les joueurs car je rappelle que ce n’est pas parce que certains d’entre nous (tu te cites et cites Maxbargo) ont effectivement alerté l’opinion et Sulake des mauvais agissements de certains utilisateurs que tous le monde est dans notre cas ! La preuve c’est que ces grotesques appartements « rencontres hot » sont remplis. Remplis par des joueurs souvent trop jeunes qui s’amusent de certaines pratiques déplacées. Tu as eu raison de montrer ces joueurs qui s’acharnent contre les journalistes qui ne font que leur métier (prévenir l’opinion publique). Ces mêmes joueurs retrouvés dans les appartements Holé holé défendent le système au lieu de se prendre aux vrais coupables : Sulake d’abord, et eux même ensuite. Pour conclure j’insisterais sur le fait que Sulake est la première coupable car elle se doit de protéger (dans la mesure du possible car elle n’est pas super man) ses utilisateurs en interdisant l’accès des trop jeunes à Habbo et en modérant mieux son site. Enfin il ne faut pas oublier qu’empêcher les moins de X années de s’inscrire sur Habbo serait une perte d’argent pour Sulake qui nous a prouvé qu’elle voulait faire du chiffre et avant tout du chiffre ! (cf : les collectors LTD)

  • FurstMan

    Quoi que l’on dise, cela est du à la réaction de certains joueurs (ce ne sont pas Sulake qui font du cybersex à ce que je sache)..
    Cela dit, il y a également une part de responsabilité de la part de Sulake qui ne sait pas prendre les choses en mains sur ce plan.
    Donc inutile de vouloir accuser l’autre, les deux sont fautifs !

  • nosta

    La fermeture est due au comportement des joueurs ? Pourquoi ? Car la modération n’est pas efficace ? La modération ne serait pas remise en cause s’il n’y avait pas matière à se plaindre. Autrement dit, aucun problème ne serait survenu si la modération se voulait effective, ou si le comportement de certains utilisateurs n’était pas aussi déplorable.

    Jetez la pierre à la modération, puis aux utilisateurs.
    « Vous zauré des bonbons ! » 

  • Excellent article, je crois que tu as pété les records, 9,6/10, c’est la meilleur note depuis l’apparition du système de note !

  • FurstMan

    J’approuve entièrement le commentaire de Nosta.

    Arrêtez de toujours tout vouloir rejeter la faute sur les autres, Sulake ne sont pas les seuls fautifs dans cette histoire.

  • Anonym2

    Non mais attend FurstMan, je suis désolé mais ce ne sont pas les Habbo qui ont demandé des Kiss Cabine ni des apparts spécialisés dans les rencontres où tout ce genre de choses obscènes. Sulake a évidemment chercher ces ennuis en préférant une modération symbolique mais incompétente (je le répète 1 modérateur pour 300 000 utilisateurs en moyenne), y a un moment où il faut arrêter de chercher du bénéfice à tous les niveaux et créer un vrai jeu partant sur de nouvelles bases. Même si la communauté râle de temps en temps, n’oublie pas que nous avons accepter beaucoup trop depuis quelques temps (la taxe sur les crédits, les collectors à répétitions, les badges à tout va, le départ des staff, la modération tunisienne) sans broncher trop longtemps, désormais les médias s’emparent de l’affaire, je ne suis pas pour aller blâmer Sulake mais n’allons pas dire qu’ils ne sont pas les seuls fautifs, leur technique pour se déculpabiliser (et tu sembles être tombé dans le panneau) c’est de nous prendre pour des souris et nous placer un fromage à un mètre de nous puis s’étonner ensuite qu’on vienne le manger. Comment veux-tu qu’il n’y ait pas de plan cam et de plan cul sur un jeu pour adolescents ensuite en présence de pédophiles (il faut le dire), si eux-mêmes nous incitent à le faire ? 
    1- ils n’y a aucune censure sur le forum
    2- Il faut que quelqu’un te dénonce pour que tu sois exclu suite à des propos sexuels
    3- des mobis plus que significatifs
    4- Une modération qui ne nous permet aucune communication avec puisqu’elle ne comprend rien et n’est pas à la hauteur de nos attentes.

    Et t’es encore là à nous dire que Sulake n’est pas le seul fautif ? Tu viens nous dire que c’est la souris qui a tort d’aller manger ce fromage.. ?

    Crois-tu réellement que si nos conversations étaient réellement surveillées et les forums également nous aurions le droit à ce genre d’affaire et des photos de cul sans arrêt sur le forum ?
    Encore une fois ce n’est pas contre toi FurstMan mais pour ouvrir les yeux à ceux qui pensent  que Sulake n’est pas seul responsable. Petit rappel, ils ont des années d’expérience eux –> Les ados du jeu sont manipulables comme n’importe qui, toi t’es sans doute mûr, plus ou moins intelligent, mais met toi 5 minutes à la place d’un être malléable âgé d’à peine 13 ans, tu ne tiendrais pas 15 minutes. 

    Et encore, j’ai décidé de ne pas émettre une comparaison avec Sulake qui aurait pu être beaucoup plus significative au risque de provoquer un tollé de reflexions.  

  • Pk mettre muet les personnes qui n’ont rien fet, pk pas sanctionner tous ses << barre a pute >> ou les supprimer et santcionner les personnes qui y vont ou qui en font mauvaise usage ! 

  • FurstMan

    Je n’ai jamais dis que Sulake n’était pas responsable, bien au contraire ce sont les premiers fautifs.
    Cependant ce ne sont pas les seuls, le joueur doit aussi assumer ses responsabilités en faisant ce genre de chose sur l’hôtel.
     

  • FurstMan

    La kiss cabine est en effet le mobilier de trop, mais le phénomène était déjà présent bien avant. Donc le fait que Sulake n’ai rien fait pour empêcher ça c’est une chose relativement grave, mais l’acte provient du joueur malheureusement.

  • ..Kyle..

    C’est trop vrai ! Nombre de fois ou j’ai vue des filles proposer sa, mais du haut de mes 18 ans je m’en fou de sa, mais c’est dangereux !

  • Kiasean

    On verras bien où nous terminerons hein.

  • ROI.CARTON

    n’y habbo n’y les enfants sont responsable
    mais ce sont les parents !
    1 : on laisse pas sont gosse de 12 ans sur internet dire n’importe quoi 
     
    j’pense qu’il est du devoir des parents d’inculquer des valeurs et le respect à ses enfants !
    moi à 12 ans je parlai pas comme un débile comme les 3/4 des joueurs de habbo qui sortent du « ntm fdp » à tout va viens. ( du moins sur l’hotel français )
     
    si vous allez sur l’hotel finnois ( habbo.fi ) vous n’aurez pas ce genre de problème
     
    ensuite sur l’hotel anglophone ( habbo.com ) les joueurs sont deux fois plus que nous donc deux fois plus de problème c’est plus ou moins « normal » mais la pédophilie à surtout à ce que j’ai compris été vue chez les Anglais
     
    [1]
     

  • ROI.CARTON

    Avouez que c’est étrange quand même …
    Moi depuis que je connais habbo hotel je vais pas mentir j’ai déjà vu des apparts « plan cam » ce genre de truc mais c’était plus souvent à mon avis des jeunes prépubère en mal de découverte que des pédophiles . MEME SI il est vrai que il-y aurait pu en avoir
     
    Mais justement, vous verrez que la plus part de c’est appart sont le soir donc encore une fois
     
    POURQUOI LES PARENTS LAISSENT  TRAINER LEURS GOSSE SI TARD ET SI JEUNE ?
     
    pour résumer j’pense qu’il y a des tordus partout ! des pédo des psychos des ce que vous voulez pas net & on pourra jamais JAMAIS JAMAIS tous les modérés !
     
    on sait jamais qui est vraiment derrière l’écran a pret tout :)
     
    donc moi je dis que c’est aux parents de gérer leurs enfant.
     
    Sinon des pédos il-y en a sur skyrock.com chapatiz et n’importe qu’elle autre site ! mais ceux si fonctionne moins bien que habbo ;)
     
    alors concurence déloyale ? faits réels ? surmédiatisation d’une infime minoritée ?
    vous êtes seuls juge
     
    [2]

  • C’est pas aux parents de contrôler leurs enfants, Habbo est présenté comme un jeu, comme Dofus, Chapatiz, et les autres, AVANT d’être présenté comme un réseau social. Après, certes, on voit pas mal d’appartements plan cam, ce qui est un peu déplorable, et c’est bien que l’affaire soit relayée, mais Sulake va perdre beaucoup d’argent et d’utilisateurs.

  • Freenaute

    C’est pas aux parents de contrôler leurs enfants ? C’esst à qui alors ? Putin c’est quoi cette connerie que ta écris ! Réfléchi un minimum toi qui fais des pavé tu doit avoir de la réflexion

  • ..Kyle..

    Il est clair que mon enfant plus tard je l’inscrirai pas la dessus tant qu’il a pas 17 ans minimum ou alors sous surveillance mais bon :/

  • Ahoola.

    Pour ça il faudrait déjà que habbo existe encore quand ton enfant aura 17ans, ce qui est très peu probable vue les circonstances dans les quels nous somment, Je dis ça, je dis rien hein. ^^

  • Paelontologie

    Sa soule le mute la ><

  • Helpeurlife

    Comment on change notre photo profil sur le service client?

  • Honte à la modération Habbo!

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER