« Tout ça pour ça ? » – Voici la question que pas mal de habbos se sont posés, pourquoi avoir coupé toute forme de communication pendant presque une semaine pour au final, proposer aux utilisateurs un simple site…
D’ailleurs, on se demande presque si Sulake se rappelle des causes de ce « mute ». Oui, oui… Juste un petit reportage montrant la plus belle facette de ce jeu. Seul petit hic, ce reportage a fait écho partout dans le monde et l’image d’Habbo a largement été dégradée.
Il s’agit donc pour Sulake de se « refaire une virginité » en montrant à quel point, Habbo est une communauté où enfants et adolescents se côtoient dans un monde de créativité, d’amour, d’amitié à dos de petit poney. Mais là où Sulake fait vraiment assez fort, c’est que pour se re-construire une image de marque, Sulake fait appel à ses joueurs ! Il faut dire qu’avec 230 millions d’inscrits dans le monde, il sera aisé pour la société de trouver des témoignages élogieux comme ceux que nous vous avions montrés sur Twitter.
Habbo n’est donc plus un lieux de créativité mais plutôt un lieu où réside une certaine hypocrisie. Les joueurs se retrouvent être les dindons de la farce de cette opération de communication bien préparée.
D’ailleurs si vous vous rendez à la réception, vous pourrez participer à un super concours où vous pourrez proposer un slogan démontrant ce qu’est la communauté Habbo. Seule petite contrainte dans la consigne, il faut que ce soit « positif ». Abawi…
Reste à savoir si les avis négatifs ne vont pas être censurés et si réellement d’autres choses vont changer dans les prochains jours car cela s’annonce assez « light » pour le moment…
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |