×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Que contient la liste blanche ?
commentaires 59
Posté par acrombez le samedi 30 juin

Comme vous le savez, le chat est maintenant régie par une nouvelle liste blanche. Cette liste pose bien des soucis puisque tous les mots n’y sont pas répertoriés, les pseudos non plus ainsi que les verbes conjugués.

 

En regardant cette liste attentivement, vous verrez qu’il n’est pas nécessaire de parler un magnifique français pour ne pas être sans cesse censuré par des cadenas. On trouve des mots mal orthographiés, des pseudos, des url… En bref, un gros bric à brac…

 

Voir la liste !

 

Font partie de la liste:

« 1l », « canard’s », « messicr7 », « goo », « ww.zenith », « õcontrôle »

 

En fait, il semblerait que cette liste ait été établie à partir des mots ou expressions les plus parlées sur l’hôtel.

 

Alors qu’une simple recherche internet aurait permit à Sulake de trouver une magnifique liste de mots dont tous les verbes conjugués soit 336531 mots (voir ici).

CatégorieHabbo News
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Ah, mais notre cher PoPol aime ce qui est fait maison, voyons !

  • C’est impossible de parler sans avoir un cadenas, c’est impressionnant pourtant en 2sec j’ai trouvé une liste de milliers de mots.

  • Cassis-D

    Quand il s’agit de faire des efforts, sulake n’es plus la..

  • Ah mais je comprends pourquoi à chaque phrases que je fais il y a autant de cadenas, dans sa fichu liste il n’y a même pas 10% de tous les mots de la langue française.

  • julienls1

    Non mais déjà les 3/4 des verbes à l’infinitif ou conjugués sont censurés, tous les pseudos (sauf un haha) sont censurés, pareil pour les chiffres. On peut vraiment plus rien dire !

  • Sauf que dans ta liste ya des mots comme Couille, Pénis, con, prostitué… Donc sa serait pas utile…

  • Cassis-D

    A noter qu’il est possible de dire : « ta gueule « , logique..

  • D0DO

    Si sulake fait ça pour un meilleur orthographe de la part des joueurs, c’est raté. Il est pas foutu de mettre tout les verbes conjugués « non censuré », mais il met des mots comme « hot », « ta gueule » …ect. Bravo Sulake.

  • Guizmo2000

    Le truc c’est qu’il y a toujours des appart disco sexy. ^^ Et j’ai voulu voir le changement en ocntactant un modé et bien il marque que c’est traité mais rien y fait. Alors à part nous soulé avec une liste qui contient même pas un quart des mots de la langue française rien a changé. ^^

  • Anonym2

    mais ils sont vraiment débiles dans cette entreprise ? On a jamais vu ça une « liste blanche » de 300 000 mots.. et ils pensent pas que des fois on a envie d’écrire  » mdrrrrrr  » ou  » :ooo  » ? On est pas sur internet ? Au lieu de faire une LISTE NOIRE de 30 mots ils en font une blanche, faut m’expliquer l’utilité de la méthode!

  • Thor

    messicr7 vu son appart « rencontre bar sexy » faut pas se demander pourquoi il est dans la liste.

  • MrSaphir

    Tu peux me dire comment tu as fait pour trouver le lien ?

  • david92i100

    Votre liste est bien mais il y a des mots vulgaire comme baiser, prostituée, couille, pénis etc..

  • Anonyme

    Vive la liste avec messicr7 qui a mis tous ses clones ! et à nous qui ne pourrons plus dire nos pseudos !

  • Sauf que si Sulake aurait établi une « simple recherche internet » et aurait introduit dans la liste blanche tous ces verbes conjugués et autres certains pourraient reparler librement puisque dans ta liste se trouvent des insultes, des mots interdits comme « compute » (il y a « pute »), « baiser », manuscrit (il y a anus) etc.

  • Lyon-Man

    C’est quand même un beau foutage de gueule de leur part. Limite ils ont la flemme d’aller faire un petit effort (minime pourtant) pour trouver une liste à peu près potable…
    Ils le font exprès c’est pas possible !

  • Maroon,

    Il y a aussi le Mot ou Pseudo: Maroon, :D J’ai de la Chance :D

  • Pour les mots vulgaires, il suffit de faire ctrl + f et de les rechercher pour les supprimer.
    C’est pas un soucis..

  • Elle est nulle!

  • Anonyme

    Proposer les mots qu’il faut censurer au lieu de faire l’inverse aurait été un gagne-temps et tout le monde serait content à ce jour…

  • Antony-Galini

    J’ai trouvé ça :
    a0mq6o
    ptdrr
    ?met
    ww.habbo.fr
    its
    kevin414
    wsh
    groups/175039/id
    robibi
    kissing
    home/messicr7
    mmdr
    srx
    koi

    Ce n’est même pas la moitier de faite

  • shinoi

    Je crois les deux meilleurs mot de la liste sont fideliter et veredict

  • ZELDOM=BANN

    The Great Unmute ? Il est où ? Je le vois pas il doit être bien caché :)

  • Daminou-63

    Le mot « Sulake » n’est même pas dans leur liste blanche, auraient t-ils si honte que ça ?!
    Et sinon même avec ce nouveau tchat on peut dire des insultes et des mots vulgaires donc il est inutile…

  • Misterluigi2

    Et moi qui m’attendait à devoir parler bien en français comme il faut mais non en faite on peut encore parler comme avant mais avec les 3/4 des mots censurer et des pluriels à retirer et des verbes à laisser à l’infinitif au lieu de les conjuguer…

  • xxMlleMorganexx

    C’est une catastrophe pour moi, je ne peux plus parler convenablement. Déjà la moitié des mots que je viens de citer sont censurés sur le site. Au moins s’ils avaient mis un vrai français, avec des verbes conjugués, ect, les joueurs auraient fait des progrès. Mais là on est obligé d’en faire pour pouvoir parler. :/
    Attention, je ne dis pas que je ne fais aucune faute, seulement j’essaye d’en faire le moins possible.

  • Ga=3tan

    Ils auraient pu prendre les mots d’un dictionnaire et enlever certain mot qui ne convienne pas x)

  • Thunderya

    En fait, non seulement on ne peut plus parler correctement entre nous, mais en plus de cela, les 3/4 des mots de la liste ne sont même pas correctement orthographiés, et, COMBLE DU COMBLE, les gens qui se livraient à des pratiques sexuelles sur le jeu continuent toujours ! La différence, c’est qu’on lit maintenant des mots comme « Mis.nous », « fais-ce », etc. Le pire fail est, bien entendu, cette phrase parfaitement prononçable « Donne moi ton numéro de téléphone, ton âge et on adresse car j’ai envie de coucher » qui résume assez facilement l’utilité du filtre contre la pédophile : nulle. Par contre, pour employer le conditionnel ou l’apostrophe, on peut se brosser.

    Paul doit absolument comprendre que le problème de sécurité n’est pas dû aux mots employés mais au comportement des joueurs employant ces mots. S’ils veulent vraiment traquer les pédophiles, ils devraient laisser un chat totalement libre, et profiler (à l’aide de la technologie Crisp) les utilisateurs employant un vocabulaire tendancieux. Avec leur politique actuelle, je les invite à détecter des pédophiles trouvant jolis les « petites fais-ce » et le « petit mis.nous » des utilisateurs … il ne faut pas avoir un BAC+5 pour comprendre que cela va être d’autant plus problématique si la modération derrière ne parle pas un mot de français !

    Pour moi, la SEULE solution viable à l’heure actuelle serait de recruter des modérateurs bénévoles. C’est une pratique en vogue dans bon nombre de MMORPG et qui a fait ses preuves. Le modérateur, content de son poste, s’investit à fond dans son rôle, et la modération n’en est que plus active quand l’équipe derrière est motivée. Il suffirait juste de lancer des sessions de recrutement sur lettre de motivation (pour voir si l’utilisateur en question a le profil, sait s’exprimer correctement, etc), et cela ne leur coûterait pas un centime. Non, pas un centime. A la limite, il faudrait engager un responsable modération par serveur pour s’assurer de son bon fonctionnement et éviter les dérives liées à ce pouvoir. Et tout le monde serait content.

  • okke

    @Thunderya On se tue à dire qu’il faut mettre en place l’idée que tu nous montres, mais ils sont bornés et comble ils font tout à l’envers.

  • Thunderya

    @okke : C’est exactement cela. Ils font tout à l’envers depuis des mois, tout le contraire de ce que réclament les joueurs … C’est ahurissant, on pourrait finir par croire qu’ils le font exprès.

  • il aurait dû mettre les pseudos car quand on tape sa mets c’est putain de cadenas

  • Snow-life

    BIEN DE PAS POUVOIR DIRE UNE SEULE PHRASE SANS UN FOUTU CADENAS ?

  • Snow-life

    @Thunderya Ton idée est bonne mais les « modos » pourraient fermer des apparts sans aucun motifs pour régler leurs comptes avec d’autres habbos dans le pire des cas…

  • Soldy

    @Snow-life
    Ce sont des risques a prendre certes
    mais au final on y gagnerait un chat libre et les gens reviendrais vers habbo (et pas vers les rétro meme si certains sont de qualités moi perso depuis ce mute je vais sur un rétro…)

  • StopTheMusic

    Vous remarquerez, que par exemple « incompréhensible » ou d’autres mots tout aussi bien, ne sont pas dans la liste -.-
    Moi qui m’étais précipité pour un an de vip à prix réduit (LOL!) je ne peux plus rien dire, faire. C’est absolument devenu pourris
    En gros : achetez des crédits, le reste, on verra plus tard!

  • 3-A

    @Snow-Life pourquoi le regagner alors qu’on l’avait déjà ? OU EST LA LIBERTÉ D’EXPRESSION ?

  • m4gicremyc

    Ben vous savez quoi ? Ben copier/coller cette liste au big pique-nique !

  • 3-A

    @m4gic C’est leur boulo et non le notre. C’est eux qui reçoivent un salaire de sulake à la fin du mois, et non nous.

  • okke

    @Thunderya Au pire nous on dit à l’envers et ils le feront à l’endroit.. Non mais c’est vrai on dirait vraiment qu’ils le font exprès surtout que la solution on l’a depuis dès années !

  • N@gell

    Et dire que certains pensaient qu’Habbo allait devenir un « cour de français à domicile ». Tu parles, on peut même pas écrire « c’est » correctement…

  • 3-A

    Y faudrait déjà pouvoir écrire une phrase avant de chercher les subtilités x)

  • 3-A

    C’est bien beau de donner des noms, mais d’argumenter c’est mieux ;)

  • Soldy

    Quand tu vois que tu peux pas ecrire des mots comme « exprimer » « nommer » « disputer » (ah mais nan sur habbo les disputes n’existe pas) »alphabet » ou « français » !
    Tu te dis vraiment que Sulake on fait leur truc avec une main dans le calcif !

  • altair91150

    Mais pourquoi ne pas plutôt faire une liste avec les gros mots plutôt que d’interdire presque tous les mots sur habbo …

  • Dich

    génial leur système…

  • Dich

    Si vous souhaitez avoir connaissance du nombre de mots présents dans la liste blanche:
    http://www.habbadge.org/listeblanche.php

  • guest43984

    Perso, j’apelle pas sa  » The Great Unmute » on peut à peine se faire comprendre, et le pire, c’est que sa nous incite à parler language « SMS », ce que je trouve désagréable et les mobs vulguaires, sa sert à rien on pourra toujours les dire comme ‘ pr0st!tué3″ en se faisant comprendre

  • a-n-o-n-y-m-e

    Je pense que tous les problèmes sur seront réglés sur Habbo le jour où … Paul se connectera dans l’hôtel ! Sérieusement, je sais pas vous, mais j’ai l’impression que Sulake ne joue pas au même jeu que nous. N’importe quel abruti se connecte, va dans un appart « rencontre », et ne peut que constater à la pelle des utilisateurs qui proposent des cams, des demandes Skype et Facebook, et j’en passe.
    Le mute d’une semaine n’était en fait qu’une grossière manipulation pour nous faire croire qu’ils sont préoccupés par les problèmes de l’hôtel. Et bien non Sulake, nous ne sommes pas dupe, ce n’est pas à nous d’être victime de vos erreurs, et je suis presque content que vous soyez la risée de la presse, car qui sème le vent récolte la tempête.

  • velocerator

    Cap ou pas cap de dire une phrase sans un cadenas ? :)

  • “messicr7″, “goo”, “ww.zenith”, “õcontrôle”

    Ah oui, c’est sur que c’est mots là sont souvent utilisé –‘

  • Oui recruté des modos qui comprenderons ce que signifie les grossiértées qui sont écrites autrement,comme dit Thunderya petites fais-ce, mis.nou, sale oh pe, ect pour pouvoir bannir, mais tout autant laisser le tchat libre.

  • Si ils nous foute des modo turque pas étonnant que dans cette liste il y est 10 mots français.

  • Anonyme

    http://www.habbsoft.fr
    J’ai trouvé un retro dans leur liste !

  • Dich

    Depuis février ils font tout à l’envers !

  • Soldy

    Ils ont rajoutés des mots mais je vous laisse voir c’est juste aberrants x)
    http://www.habbadge.org/listeblanche.php?a=2

  • Pingback: Mange Toi Ça : le fanblog d'opinion !()

  • Pingback: Ajout imminent de mot à la liste blanches. « HabbParc()

  • fanaz77500

    C’est quand même drôle que la majorité d’entre vous se plaignent de la modération de Sulake et de se qui mettent en oeuvre pour empêcher les pédophiles de nuire, mais vous êtes foutus d’arrêter de jouer à ce jeu débile !

  • Pingback: Mange Toi Ça : le fanblog d'opinion !()

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER