×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
10 ans après, elles triomphent toujours !
commentaires 40
Posté par samyland le jeudi 12 juillet

Tout pile, tout rond, 10 ans après Loft Story la première émission de Télé-réalité en France et la deuxième en Europe (après Big Brother en Hollande) ayant fait un scandale mais aussi un gros buzz pour tous les téléspectateurs de la chaîne M6. Ce concept de télé-réalité en 2001-2002 était nouveau en France, personne n’avait vu de tel dans l’histoire de la télévision. Des journaux, des émissions de TV Loft Story était présent partout pour suivre au quotidien les histoires de Loana et de ces lofteurs. Son concept était semblable à Secret Story, des habitants filmés 24h/24, 7j/7 , trouver le couple idéal à la fin de la saison pour Loft Story.

 

 

Après cela, le phénomène du Reality Show s’est multiplié avec l’apparition après 2002 de nouvelle émission de TV réalité : Nice People, les Colocataires, La ferme célébrité, Koh Lanta, Les anges de la télé-réalité et Secret Story aujourd’hui principale émission de TV réalité en France. Les émissions de télé-réalité attirent beaucoup de monde et rapportent davantage. D’ailleur, la fortune du réalisateur de Big Brother en Hollande représentait la 2ème fortune du pays.

 

CatégorieHabbo News
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Les Anges de la Télé-réalité, c’est un condensé de toutes les pires télé-réalités précédentes. Les candidats ont déjà été pris pour des débiles une fois, mais là, c’est encore pire, ils les remmènent carrément aux États-Unis.

    Le Loft, ça a marché parce que c’était la première émission française du genre, mais ça décline de plus en plus.

  • Marvinbann

    Maintenant les émissions de Télé-Réalité sont de pire en pire !

  • J’étais jeune mais quand j’ai regardé loft story c’était kiffant quand même. En même temps c’était la première fois

  • Odash

    Un correcteur orthographique est demandé à la réception..

  • Anonym2

    Les gens qui critiquent sans cesse les télé réalités sont emmerdants (je ne trouve aucun autre mot pour les qualifier..) pour la bonne raison qu’ils sont à la fin plus au courant que ceux qui les regardent, le plus souvent avec humour, des têtes d’affiches et des personnages phares de chaque saison. Je comprends que ça donne l’air bête de regarder ce genre de programme, mais quand vous comprendrez que quelques fois la télévision peut servir à divertir on aura franchi un pas.. Des anges de la télé réalité, en passant par secret story, je suis personnellement très friands de ces télé crochets qui nous permettent le plus souvent de rire plutôt que d’être pris pour des débiles profonds, et ce n’est pas pour autant que je ne sais plus écrire français ou que j’ai des lacunes en cours, bien au contraire; Frustrés ? Complexés de ne regarder ces feuilletons à succès qu’en cachette ? Je ne saurais jamais ce qui motive ces nombreuses critiques autour de la télé réalité, mais une chose est sûre, j’en serais toujours un téléspectateur, ce qui ne m’empêche pas par ailleurs de me distraire sur des émissions politiques ou même des documentaires sur arte. Chaque chose en son temps, laissez vous vivre. 

  • Euh, la télé réalité c’est chiant dsl mais secrets story sa vol pas haut, sa creuse!

  • Je me connecte sous Quentin Joachim, mais je reste hipersatan3

  • Sebmalin

    Koh lanta crée en 2001 ^^

  • Sebmalin

    secret story etc c’est que de la connerie les gens sont des pions de la production et pour les voir pleurer H24 

  • C’est différent, ce qui gêne, c’est de rire de la débilité des autres. On peut rire de tout, mais avec modération et surtout quand ça n’offense pas a minima celui dont on se moque, car c’est le principe de la plupart des télé-réalités.

    Voir des gens qui sont recrutés pour des télé-réalités parce qu’ils sont moches, parce qu’ils savent pas parler pour qu’on se moque d’eux derrière, c’est ce qui fait que la télé-réalité a perdu beaucoup de valeurs. Certes, ça peut être drôle, ça n’enlève pas le côté divertissant de la chose, mais essaie en même temps de penser que ceux qui rentrent dedans en ressortent très difficilement indemnes. C’est ceux qui restent le plus longtemps dans les télé-réalités qui se font le plus critiquer après, regarde les TopTweets du genre « Nadeuuuge » pour SS6.Quand la télé-réalité prend la forme d’émission comme Les Anges de la télé-réalité, je trouve ça honteux de faire croire à des gens qui ont déjà été déçus une fois qu’ils peuvent faire une superbe carrière à Hollywood alors qu’ils n’ont rien. Y’a différentes façons de rire.

  • Yukoz

    Genre d’émission sans intérêt. Je regardais Secret story avant.. J’ai arrêté après avoir regardé la deuxième saison car c’est lassant à force. Je comprend toujours pas les gens qui regardent chaque soir ce genre d’émission, ils sont complètement taré! Quel est l’intérêt de revoir chaque jour la même chose ? C’est pareil chaque jour.. 

  • Anonym2

    Les anges et secret story n’ont pas le même concept final, même si sur le base ils ont le même principe : exposer des vies. Pour les anges ce sont des personnalités qui ont déjà été connues auparavant (aimées ou non) et qui tente de concrétiser un projet professionnel (et qu’on le veuille où non, beaucoup des projets de cette année ont été tenus), ce sont eux qui choisissent d’exposer toute leur vie, et de se tourner quelque fois en ridicule mais aussi de se faire aimer (surtout!). Secret story part, lui, avec des inconnus qui ont un secret à faire partager et qui veulent se faire connaître, pourquoi leur en empêcher ? Tu penses que les hommes politiques d’aujourd’hui sont plus intéressants qu’une quotidienne de secret story ? Pour l’image qu’ils véhiculent ? Mais pourtant c’est exactement la même; des conflits, de l’humour, des trahisons, des pertes, des éliminations et des compétitions, et c’est ce qui passionne d’ailleurs la plupart des gens dans la politique française. Si tu préfères juger une émission parce qu’ « on dit » que  » ça fait mieux  » de voir de la politique plutôt qu’une télé réalité, détrompe toi, les deux peuvent apporter autant, même si je ne compte pas te faire changer tes goûts et tes couleurs – ça ne se discute pas – j’expose mon avis qui j’espère pourra faire changer quelques mentalités :)

  • Eh ben moi je dis NO STA LGIE !

  • Koh Lanta n’etait pas vraiment de la TV réalité mais j’ai préféré le mettre quand même ^^’ Loft Story est la 1ère vrai TV réalité

  • Blulith

    Pourquoi dis-tu cela?

  • Ah non certainement pas, tout est relatif. Le fait d’exposer des vies est commun aux deux émissions, mais surtout le fait que les vies qu’on tente d’exposer sont soit clichées, soit truquées pour aller dans ce qui fera parler. Pour les Anges de la télé-réalité, excuse-moi de te dire que les projets professionnels qu’ils concrétisent ne sont pas franchement valorisants -> Une des candidates du Loft2 dans les Anges je crois a abouti sa « carrière professionnel » en chantant du playback dans la plus grande discothèque gay de Los Angeles en 2min.30. La carrière est pas réellement fondée ici, désolé. Ça n’enlève rien non plus au fait que la télé-réalité, c’est un tissu de clichés et de mensonges pour dévaloriser des candidats en leur faisant penser le contraire. Secret Story et les « pseudos-secrets souvent truqués » laissent plus place aux engueulades 24h24 7j/7 plus qu’au but de trouver les secrets.  Pour les Anges, c’est la même chose, c’est engueulade sur engueulade, et c’est souvent filmé et montré sous un angle moqueur, désolé.

    La télé-réalité donne de faux espoirs, ils se retrouvent sous les caméras pendant 40j sous les yeux de millions de personnes, puis du jour au lendemain, ils perdent tout ce qu’ils ont cru créer parce que plus personne ne vient les voir. Regarde le devenir actuel des candidats de télé-réalité qui font tout pour rester sous la lumière et qui en conséquences font n’importe quoi. La politique, c’est un arrière-plan différent, et même si on retrouve des compétitions et tout ce qui s’en suit, c’est loin d’être inscrit dans la même catégorie, on a un enjeu derrière, on a de réels débats, pas des personnes qui sont passées sous castings et castings et qui ont tous un défaut qui en font des candidats parfaits. Regarde le principe de la Belle et ses Princes presque Charmants, c’est clairement dit : les moches, les beaux. Ici, c’est clairement marqué, c’est même abusé, parce que s’il y a des volontaires, c’est bien qu’on leur fait croire quelque chose derrière, ils ne vont pas aller se faire discriminer dans les « moches » pour rien. Je ne dirai pas que « c’est mieux » de voir de la politique plutôt que de la télé-réalité, car chacun à son avis, mais l’enjeu, l’arrière-plan, les personnages sont radicalement différents, et s’il n’y a que les éliminations et l’humour pour les relier, ce n’est quand même pas flagrant.Bref, j’en reviens au thème de départ, la télé-réalité, c’est devenu trop extrême pour que les volontaires n’en ressortent pas modifiés, même si c’est surtout ce qui se passe après qui pose problème, car c’est à caractère moqueur, pas pour montrer leur véritable potentiel intellectuel ;)

  • kauz

    J’aimais bien la tv réalité d’avant vu y’avait moins de crie et de pleure, dans loft story c’était vraiment bien mais je suivait pas toujours l’émission, la ça devient lassant et ça devient de pire en pire comme secret  story, on est à la sixième saison on voit quoi, rien juste des gens qui crie pour rien et qui rage pour rien, et les anges bref ça raconte que leur vie mais je regarde tout de même pour me distraire un peu. Nice people quelle émission j’aimais bien ou il y’avait Christophe Dechavanne, les colocataires j’aime pas c’était nul et koh-lanta j’ai regardez à partir de la 2eme saison je trouver ça bien, mais après la 11eme saison ça devient lassant aussi j’espère y’aura un petit fin comme la star academy, qui va reprendre sur nrj12 à la rentré moi je dit mdr nn mais il ont pas d’autre émission que cette bêtise on est quoi à la 9eme saison personne va le regardez juste parce-que c’est de la merde, j’ai regardez quoi 4 saison car c’etait bien avec Jennifer mais maintenant elle est devenu horrible. nolwenn leroy bref elle toujours bien même si on entend plus parlez d’elle, Élodie frégé elle je l’aimais pas beaucoup depuis la star academy mais après elle à changer depuis la star academy elle est beaucoup mieux et enfin la saison 4 Grégory lemarchand  lui j’aimais bien ça voix c’etait la meilleur saison mais bon après quand il à atteint sa maladie j’ai pleurer bref rip à toi Grégory. Et après la saison 5 j’ai dit quoi mais c’est quoi cette horreur de candidat j’ai vite fait zappé, la 6 la saison la plus nul comme la 7 et la 8.

  • velocerator

    Ce genre d’émission sont pour les personnes qui n’ont rien dans le cigare.

  • 1Z3

    (Je suis Z’) : Le concept des émissions de télé-réalité est vraiment grotesque. Des gens, énormément payés, sont embauchés pour jouer les marioles dans des émissions TV. Secret Story, pour ne citer qu’elle, est d’une bassesse ! Tout comme cette ineptie de Carré Viip (Tf1 a, pour une fois, pris une mesure intelligente en déprogrammant cette idiotie). Au-delà du niveau très élevé de ces émissions, ce qui me met par dessus tout hors de moi, c’est que ces acteurs (oui, ce sont des acteurs) sont payés des milliers d’euros pour habiter, par exemple, dans une maison et pour se taper dessus. C’est tout à fait révoltant, car pendant qu’eux gagnent des milliers d’euros en se tournant les pouces, des gens – tels que les ouvriers – se lèvent le matin pour aller bosser dans des conditions plus qu’inconfortables et pendant de longues heures dans le but de gagner le dixième (et encore, je suis gentil sur ce point) du salaire de ces imbéciles. Pitoyable.

  • Congo93270

     Comme ta grand mère

  • Kenny-76

    A vous entendre, vous regardez tous des émissions culturel, des documentaires ect.
    Je préfère ne pas dire de pseudo.

  • SweetMelv

    Moi je vais être clair et net pour ton commentaire et ceux du dessus : ce sont les candidats qui choisissent de participer! Ok ? Et si les téléspectateurs peuvent en rire temps mieux ! En signant leur contrat ils savent qu’ils vont être humiliés , déteste , aime , publiés sur des magasines et exposés devant des millions de personnes. c’est leur problème. que la TV Réalité ne vous plaise pas c’est une chose mais que l’on commence à dire que c’est de la faute de la production c’est trop. ils savent dans quoi ils s’engagent et ceux qui se suicide après une émission car ils ne sont plus médiatises , il ne faut pas les plaindre , ils ont pris cette décision , comme celle de participer à l’emission. pour ce qui est des audiences , je réponds à un commentaire plus haut : Les audiences de Secret Story en effet baissent chaque saison mais la téléréalité ne finira jamais car contrairement à ce que l’on as dis au dessus NRJ12 explose les scores avec plus d’1Millions de téléspectateur a leur tranche d’horaire ce qui est simplement énorme et dépasse secret. donc non , ce n’est pas parce qu’une émission culte coule sans cesse que la téléréalité en elle même est fini. Je parle maintenant de La Belle Et Ses Princes : Dans une interview de marine : La candidate , la journaliste lui as demandé si elle culpabilise de l’image des « Moches » . sa réponse ne pouvait être mieux : Non , car sur le contrat il y avait marqué « Possédant un physique déplorable(Le mot n’était pas ça mais je ne me souviens plus) » Ils signent et savent à quoi ils vont tre confrontés et au final , oui , on as bien rigoler d’eux mais on s’est attaché beaucoup à eux et la moquerie à cessé vers la 3ieme emission car au fond ils étaient adorable avec Marine et les « BG » étaient pour la plupart (excusez) des gros Cons. Donc min but n’est pas de vous faire changer d’avis mais de vous ouvrir l’espris un peu plus. Cependant je suis d’accord avec certaines choses que vous dites : C’est débile et absolument pas une salle de classe mais c’est le 21ieme siècle et c’est la société qui se veux comme ça aujourd’hui.

  • Maxbargo

    c’est un divertissement comme un autre … ok j’avoue c’est un peu « limite » defois (carré vip par exemple) mais bon on y a tous déjà regardé une fois !

    Perso’ j’avais un peu regarder le loft en 2001 (même si j’avais que 9 ans ptdr) et j’avais déjà remarqué les deux gros poumons de loana … comme quoi :)

  • Maxbargo

    mdrrr +1

  • Maxbargo

    là je suis d’accord … faudrais pensez à innover !

  • Pervers :o

  • Anonym2

    Vous les aviez tellement tous trouvés gros que maintenant elle a suivi le conseil et elle a grossi de partout :*

  • invouyable

    Sa fortune 4 euro MDR!

  • 1Z3

    Non mais, tu n’as pas compris ce qui me révolte dans la télé-réalité. Et tu as pourtant mis le  doigt dessus. Des gens signent un contrat et gagnent des milliers d’euros pour se faire humilier (comme tu dis) mais ceci n’est rien, comparé aux gens qui se lèvent le matin de bonne heure pour aller gagner le dixième de ce que ces candidats gagnent. C’est inadmissible. Qu’on envoie ces candidats dans des usines pour travailler à la chaîne. On verra ce qui est le plus dure : être exposé médiatiquement – en bien ou en mal – ou faire 9 heures de travail à la chaîne, debout et en faisant le même geste pendant 9 heures ? Pendant qu’eux se font pouponner par la production, d’autres se détruisent à long terme dans leur usine. Grotesque.

  • 1Z3

    Ne pas regarder des télé-réalités ne revient pas à regarder uniquement des documentaires ou autres. Dire ça, c’est ne pas regarder plus loin que le bout de son nez. 

    Je me demande si je suis normal quand je dis que c’est anormal le fait que des gens gagnent des milliers d’euros (sans compter les gains qu’ils gagneront à la fin du jeu) en se tournant les pouces, pendant que d’autres sont à l’usine et essaient tant bien que mal d’avoir un salaire « potable ».

  • Percier Syl92

    @Kenny-76 Il y a de nombreux divertissements dans la monde mais sa ce n’est pas du divertissements mais de la conneries pur et simple.

  • Jujulerouge

    +1

  • Kenny-76

    C’était de l’hyperbole, mais à en voir les commentaires plus haut ça donne vraiment cette impression de  »Non moi je regarde pas de TV réalité, je ne regarde que des documentaires ».

    Pourquoi comparer l’incomparable ? ..
    Je ne comprend pas du tout le rapport entre un candidat de TV réalité et un ouvrier qui travail à l’usine. Oui, peut-être que les candidats gagnent de l’argent  »sans rien faire » alors que d’autres doivent bosser je suis d’accord. Mais bon, dans ce cas moi aussi je peux te dire une phrase similaire.
    Exemple :

     »Je trouve ça bizard le fait que des gens aient l’eau potable rien qu’en tournant un robinet, alors que certains doivent partir à des kilomètres pour en avoir ».

    On peut en avoir pleins des exemples de ce style, et pourtant (si je reviens à mon exemple) c’est pas pour autant qu’on va arrêter d’avoir des robinets chez nous.
    Et pour en revenir au TV réalité, c’est pas pour autant qu’on va arrêter de faire des TV réalités.

  • Kenny-76

     C’est bel et bien un divertissement comme un autre. De la  »connerie » ? Selon qui ? Toi ?
    Prenons l’exemple de Habbo (car visiblement si tu es ici tu dois certainement y être).
    Habbo est un jeu, et également un divertissement et tu trouves que c’est quoi ? Quand tu vois toutes les insultes, et j’en passe ? (Bien entendu je généralise comme toi tu le fais avec les TV réalités) et pourtant il me semble que tu dois y être (supposition) alors que au final ça revient au même que dans les TV réalités sauf que c’est virtuel. Donc, après faudrait un peu se remettre en question.

  • SweetMelv

    Je suis tout à fait d’accord sur ce que tu viens de dire ! mais je ne parlais pas de ça moi x) Mais comme j’ai dis , c’est la société qui se veux comme ça désormais.

  • SweetMelv

    +100000000000 :D

  • 1Z3

    Ton exemple n’est pas comparable à mon message, il est même hors propos.
    Moi je te parle de l’aspect humain de la chose et de cette injustice précisément (qui n’est pas la seule, puisqu’il y en a en masse dans ce monde). On préfère donner des dizaines de milliers d’euros à des gens qui n’en foutent pas une dans leur journée, qui restent dans une maison pour se taper dessus comme on le fait dans une cour de primaire pendant que d’autres travaillent à la chaîne. Il n’y a pas comme un léger problème là-dedans ?

    Après, si le fait que certains gagnent plus en ne faisant que se montrer devant une caméra alors que d’autres se tuent pour avoir le dixième de leur salaire te semble  normal, si aucun sentiment d’injustice ne se réveille en toi, c’est inquiétant. Très inquiétant. Car on verrait bien qu’aujourd’hui, dans notre société, tout compte plus que l’Humain. Et j’ai bien peur que ça soit le cas.

  • 1Z3

    Habbo est un jeu, pas une émission. 
    Ce que Percier dit, c’est que ça ne dérange personne que l’on diffuse des bêtises pareilles, qui n’ont, d’ailleurs, aucun intérêt.
    Tandis qu’Habbo, lui, peut montrer certains intérêts (qui je te l’accorde peuvent paraître futiles, mais c’est un jeu) : se faire une popularité, jouer à divers jeux de rôles etc…

    Tu as tendance à tout confondre, et à donner des exemples qui ne peuvent pas être comparés. 

  • Kenny-76

    L’exemple n’est peut-être pas comparable, mais ça montre que la phrase s’adapte à tous type de situation.
    Je suis totalement d’accord, certains  gagnent plus en restant devant une caméra  alors que certains travaillent dur. Il y a un problème sans doute mais  ce n’est  pas pour autant que les TV réalités ne vont plus être présente..

  • Kenny-76

    Secret Story est une émission, mais aussi un jeu (comme Habbo sauf que c’est virtuel).
    Donc Secret Story étant un jeu  il y a bel et bien un intérêt (peut-être pas pour les téléspectateurs) mais pour les candidats oui. Déjà celui de gagner, trouver des secrets / garder le sien.. Et tout comme Habbo, c’est un moyen comme un autre de se faire une popularité aussi.

    Après bon, c’est ma vision des choses, vous avez la votre & je la respect.

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER