×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Madonna, 14 juillet au stade de France
commentaires 63
Posté par samyland le dimanche 15 juillet

A l’occasion du 14 juillet, Madonna se rend en live au stade de France mais malgré le retard de son arrivée une projection a été lancée pendant cette attente. Nous nous apercevons que la vidéo relate des faits actuels et passés, qui transmet une sorte de message, certain qui ne sont pas passés inaperçus aux yeux des français qui la regardait.

 

http://youtu.be/tXae0-DEf5E

CatégorieHors Habbo
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Le Front National porte plainte conter Madonna car on voit Marine Le Pen avec une Croix Gammé sur son front. En même temps que l’on aime MLP ou pas on voit pas le rapport entre la haine des juifs (croix gammé) et MLP…

  • Madonna, toujours aussi provocatrice :)

  • Apollon31

    J’étais fan de Madonna, enfin ça c’était jusqu’à hier. Au final elle n’a aucun respect pour les membres du parti du front national (et surement pas plus pour ses fans?).
    Bref, qu’elle essaie de faire de la provoc aux états-unis, dans son pays ou dans les pays dictatoriaux, on verra bien si elle se pavane autant!

  • velocerator

    Je la hais cette bonne femme et pour savoir la raison lisez le commentaire de NicolasBuzz.
    Elle est en train de se taper un mec de 25 piges et elle se rend même pas compte qu’il profite en faite de son pognon ste conne –‘

  • damos1

    Apollon31 depuis quand on doit respecter le FN? Mais lol quoi.

  • velocerator

    On doit respecter tout les parties

  • Mr.Maxou8016

    Elle a aucun  respect ou quoi –‘ , Le FN a des bonne idée et pas hitlerien ! Et quel s’occupe de sont pays cette conne ! 

  • damos1

    Désolé mais j’accepte pas vos arguments à deux balles. Le FN est un partie extrémiste.

  • Marc Perrin

    Le FN c’est exactement l’inverse du respect et de la tolérance ! C’est pour ça que  que je ne respecte pas et ne tolère pas le FN !
      Big up au melting pot et loin de moi les vieux conservateurs nationalistes !

  • Cyrildu92200

    C’est pas à cause de son retard qu’il y a eut cette vidéo, c’est une vidéo qui est diffusée dans tout ses concerts dans le monde entier pendant le concert. 

  • velocerator

    Le FN pense prioritairement aux citoyens ce qui est tout à fait normal

  • Marc Perrin

    Il pense qu’au citoyens blanc et français pur souche .

  • Anonym2

    Je comprends pas depuis ce matin tous les messages de soutien au FN qu’on peut voir, je ne suis pas fan particulièrement de sa musique mais si il y a bien une chose pour laquelle je suis d’accord c’est qu’elle puisse exprimer ses idées à travers sa musique parce qu’elle a le pouvoir de faire bouger les choses. Le FN qu’on le veuille ou non reste et restera un parti raciste à travers son idéologie et le créateur de ce parti « politique » l’a très bien rappelé il y a quelques jours à travers une interview. Maintenant, MTC n’est selon moi pas l’endroit pour lancer un article qui fera sans doute le buzz mais qui engendrera également des conflits politiques, comme d’habitude. Une chose est sûre, pour ceux qui osent encore défendre ce parti, tentez avant tout de comprendre son histoire et son idéologie première. 

    Rappelons le, Madonna est pour beaucoup une icône de la liberté et de l’égalité ente les sexes, les hommes, les femmes, les homosexuels, les juifs, les musulmans, les chrétiens et j’en passe, ce que ne prône en aucun cas le Front National, par conséquent elle est en droit de diffuser ses idées et croyez-moi, le public d’hier au stade de France ne lui en voulait pas le moins du monde. Comment penser une seule seconde que la mère Lepen pourrait gagner un procès contre Madonna, reine de la communication ? 
    Petit rappel : La croix gammée mise sur le front de Lepen est inversée, ce qui n’en fait pas un motif juridique valable pour condamner la star à ce niveau là.

  • Anonym2

    Incohérence totale.. Comment un partisan du FN pourrait être fan de Madonna en même temps ? Soit il ne comprend pas alors l’idéologie de la star et ce qu’elle prône depuis des décennies, soit il adhère au FN sans comprendre ce qu’est ce parti; les deux sont opposés c’est indéniable. 

  • macoussi

    mdr en gros fuck le fn  hier je suis partit a ce concert jabite en face du stade de france et croyez il on rigole quand il on vue marine le pen 

  • .:Darzack:.

     Première fois que je suis d’accord avec toi même si je suis opposé aux idées du FN (totalement) *A peur* xd

  • Un parti extrémiste, mais sa tête n’a rien à faire en compagnie d’une crois gammée.

    On a beau critiquer le FN, là, c’est bien pire .. On l’associe au nazisme, à des millions de morts!

    Je pense que Madonna ne sait plus quoi faire dans la provocation, pour faire parler d’elle.

  • velocerator

    Mais arrêter un peu de parler du FN sans connaître sa devient lassant. La plupart d’entre vous on maxi 15 ans et vous ouvrez votre bouche (pour être poli) sans connaître la politique. Vous vous contentez d’écouter vos parents ou les médias qui sont contre ce partie.
    Pour certains, mûrissez un bon coup et verrez enfin la vérité en face. Pour le moment vous être trop jeune pour comprendre quoi que ce soit ou le but d’un partie.

  • Maxbargo

    Je ne suis pas d’accord avec toutes les idées du FN et je n’aime pas certains représentants du partit (JMP ou MLP pour ne citer qu’eux) mais associer MLP à une croix gammée c’est juste inutile et ça sert à rien à part faire du bad buzz et donner encore raison à marine.

    Madonna baisse dans mon estime 

  • Sauf que la croix gammée représente le NSDAP et tout ce qui s’en est suivi.

    Rappelons que dans plusieurs pays d’Europe, tel que l’Allemagne, la représentation de la croix gammée, dans un contexte hors-historique, est interdite.

    Rappelons aussi qu’en France, la croix gammée est définie par la jurisprudence comme un symbole de l’idéologie nazie, et qu’à des fins de diffamation ou de propagande, elle est interdite. Elle a beau être à l’envers, tout le monde aura bien compris l’idée de départ de ce décor, et c’est sûrement pas anodin.

    Associer le FN au nazisme, à des millions de morts et des tortures inimaginables, et même si le FN est un parti extrêmiste, c’est de la dénigration extrême. Remettre ça au goût du jour en y associant au Front National, c’est franchement un manque d’intelligence.

  • Eltonio19

    moi je trouve que madonna à le droit à la liberté d’expression mais bon elle à fais un peut n’importe quoi mais bon moi je l’adore quand même pour moi elle est tjr aussi super

  • Ispicke

    Le FN a au moins l’amabilité de penser au peuple et à la souveraineté FRANÇAISE. C’est inadmissible de comparer ce partie au nazisme. Vous vous rendez compte de ce que c’est cette comparaison ? Je crois rêver. Et ça n’en choque pas un seul que le FN soit comparé ouvertement au nazisme. On m’aurais mis en photo avec une croix gammée j’aurais fais un scandale fous.
    Et le Front National d’aujourd’hui n’est plus le même qu’avant. C’est fini toute cette histoire. Aucun respect. En insinuant que Madona a raison ou même que ce n’est pas un problème, vous prouvez juste que vous ne comprenez rien à la vie actuelle.

  • Anonym2

    Mais c’est justement là l’erreur que vous faites trop souvent en oubliant vos cours d’histoire, l’extrême droite est justement lié au nazisme puisque Pétain (régime de Vichy -> Seconde Guerre Mondiale ) se revendiquait d’extrême droite, et c’est sous son régime que des milliers d’hommes français ont été déportés, par conséquent le nazisme et le FN d’aujourd’hui (bien qu’il ait évolué selon le contexte social) sont liés. 

  • Apollon31

    Pardon? Il faut être d’un parti spécifique pour écouter de la musique et des chanteurs? C’est ton raisonnement qui est totalement incohérent (en plus d’être bancale). C’est vrai que « Love Profusion », « La Isla Bonita » ou encore « Holiday » sont des chansons propageant des idées politiques digne du FN…. AH-AH-AH.

    (Ah, et au passage, ça m’arrive d’écouter du Michel Sardou, rassure moi, ça veut pas dire que je suis de gauche?!!!!!)

  • Maxbargo

    @Eltonio19:disqus : la liberté d’expression oui, mais la croix gammée c’est trop … le symbole est trop fort et rappelle à tous des images affreuses qui n’ont ABSOLUMENT rien à voir avec le FN.

  • Apollon31

    Non, non pas forcément le FN, mais ces adhérents. Tous n’ont pas des idées aussi directes et absolues que l’ancienne génération.

  • Apollon31

    Bah nous on attend tes arguments… :o)

  • Ispicke

    La liberté d’expression se limite au moment où elle enfreint la dignité d’autrui. Si l’on te prenait en photo et qu’on mettait une croix gammée sur ta tête, tu aurais un discours différent…

  • Apollon31

    Ah bon? Si tu pouvais nous donner des exemples concrés… (Et pas des citations venues d’on ne sait où par on ne sait qui).

  • Anonym2

    J’ai failli penser pendant 5 minutes que tu semblais plus ou moins cohérent sur ton propos jusqu’à remonter plus haut et me rendre compte que tu avais écrit  » 
    Le FN pense prioritairement aux citoyens  » dans ce cas là, tu n’as pas compris non plus l’idéologie d’un parti que tu sembles défendre sur cet article du moins. 

  • Le nazisme a choisi son symbole de la croix gammée en 1920, bien avant le régime de Vichy, et tout ce qui s’en suit. Je suis désolé, mais la croix gammée représente bien plus que le régime de Vichy, ça va bien plus loin que ça.

    Le nazisme ne s’arrête pas non plus aux frontières françaises, et on ne peut pas associer un symbole à un parti parce qu’il est d’un courant politique bien à droite. Au moment où la croix gammée a été choisie, c’était par les membres du NSDAP, parti fasciste.

    Ramène tout ça ensemble, associer le FN au fascisme, aux autres régimes qui n’ont strictement rien à voir avec le FN, aux milliers de déportés français, ça fait un peu beaucoup pour une artiste qui ne voit pas plus loin que le buzz qu’elle tente de créer.

    Je suis franchement désolé, mais le fait (historique) que Pétain se soit revendiqué d’extrême droite ne suffit pas à associer la croix gammée à tous les partis de ce courant politique-là. C’est un peu maigre comme argument, surtout quand on sait tout ce que la croix gammée porte sur elle aujourd’hui (je ne reciterai pas ce que j’ai dit dans mon commentaire précédent).

  • Apollon31

    Ah non désolé, mais assimiler la svastika à Marine Lepen ce n’est pas s’exprimer, mais faire de la delation. :o)

  • Avec le bad buzz que ça a créé, et les conséquences que ça a soulevé, elle aurait largement eu le temps de supprimer ça de son décor, désolé.

  • Mr.Maxou8016

    Tu a totalement résont !

  • Apollon31

    Le problème c’est qu’elle s’exprime pas, mais fait de la délation, CQFD

  • Apollon31

    Bon, Madonna a le droit de s’exprimer on met pas ça en doute, mais le fait qu’elle assimile Marine Lepen à la croix gammée. Ca, ce n’est donc plus s’exprimer, mais délater!

  • Anonym2

    Écouter du Madonna et être du FN ce n’est pas la même chose que d’être fan de Madonna et d’être partisan du FN, deux termes à revoir, un fan connaît sa chanteuse sur le bout des doigts et si tu connais Madonna sur le bout des doigts tu ne pas être en osmose également avec le Front National, question de bon sens… 

  • 1Z3

    La croix gammée dans le sens où elle est représentée dans la vidéo de Madonna ne représente pas le parti Nazi mais est, dans ce cas bien précis, un symbole religieux, surtout présent dans les religions asiatiques. C’est la Svastika. Ce symbole serait apparu quelques millénaires avant JC. Rien à avoir donc avec le parti Nazi, ce qui en fait, comme l’a très bien dit Anonym2 (avec qui je suis d’accord en tout point) un motif juridique non-valable pour condamner Madonna.
    Cependant, on se doute bien du lien que veut faire Madonna entre le FN et le parti Nazi. D’ailleurs, son équipe a été très habile puisqu’en représentant, pendant une fraction de seconde, une Svastika, impossible pour les spectateurs de s’apercevoir que ce n’est pas la croix gammée du parti Nazi, ce qui leur permet donc de faire le lien.

  • Commentaire constructif, bien formulé, et qui apprend beaucoup de choses, j’adore!

    Plus sérieusement, le « il on rigole », ça m’étonnerait que ce soit une moquerie envers MLP, mais plutôt une réaction face à Madonna qui n’a pas daigné enlevé son décor abusif dans le pays-même où le FN est implanté. Honteux.

  • -Colour

    Madonna ne sait plus quoi faire pour se faire remarquer. Que ce soit avec Marine Le Pen ou Lady Gaga. Est-ce que la politique française la concerne ? Est-ce qu’elle connaît le Front National et Marine Le Pen ? C’est intolérable de comparer le FN au NSDAP ou de faire des relations entre MLP et la croix gammée. MLP et son parti ne sont pas des monstres. Ils disent tout haut ce que de plus en plus de français pensent tout bas (ça s’est d’ailleurs ressenti lors des résultats du 1er tour des élections présidentielles, lol). Jamais ils n’ont parlé ou n’ont voulu tuer/déporter les juifs, les musulmans ou autres étrangers. Tout ce qu’ils veulent, c’est limiter de manière catégorique l’immigration, et une France aux français (notez aussi que quand on dit « la France aux français », c’est considéré comme du racisme, alors que « l’Algérie aux algériens » par exemple, ce n’en est pas). C’est simplement Jean-Marie Le Pen, qui exposait un peu trop ouvertement son avis et qui faisait de la diffamation qui a donné cette image de gros racistes aux partisans du FN. Quand est-ce que la totalité des français ouvriront les yeux ? Les étrangers (et plus particulièrement les musulmans/arabes, pardonnez-moi de le dire) se sentent un peu trop chez eux et ne montrent aucun respect à la France et aux français. La plupart ne servent qu’à foutre le bordel dans les établissements scolaires, dans les rues, dans les lieux publics. Ils se plaignent de rien n’avoir, mais ils ne font aucun efforts pour avoir quelque chose. Ils attendent que les personnes qui bossent les aident et/ou les entretiennent. Le racisme en France ne marche que dans un sens. Quand on dit « sale arabe », on est considéré comme raciste. Quand ils disent « sale français/sale blanc », bizarrement, rien n’est choquant dans ces propos. Quand est-ce que tous les français se rendront compte que les musulmans essayent de nous imposer leur religion et qu’ils sont irrespectueux de notre pays qui pourtant les accueille et les fait vivre ? Ça va être encore pire avec Hollande. Vous savez pourquoi. Alors comprenez le FN qui lui, comprend les français qui en ont assez. Bref, je me suis un peu éloigné du thème principal et je pense avoir tout dit. Au pire, vous devinerez le reste de mes pensées. 
    En outre, Madonna ne montre aucun respect à MLP et au FN, qu’elle ne connaît même pas, et elle n’avait pas à l’associer à des dictateurs et la croix gammée. Ce n’est qu’une abominable bonne femme qui cherche à rester la meilleure. Malheureusement pour elle, sans les nombreux récents duos qu’elle a fait, elle ne vaut rien. Sans faire appel à des personnes qui sont actuellement « dans le coup » comme Nicki Minaj, elle ne vaut rien. Je parlais plus haut de Lady Gaga. Cette chanteuse qui a toujours dit avoir été influencée par Madonna, qui lui a toujours rendu hommage à chaque occasion qu’elle avait de le faire. Comment « la reine de la Pop » le lui a rendu ? En l’accusant de plagiat et en se moquant d’elle. « La reine de la Pop » vit sans doute mal de ne pas être aussi talentueuse que des chanteuses comme Lady Gaga (qui elle, joue du piano, ne fait pas de playback et a une voix exceptionnelle) et d’avoir perdu son titre et les derniers talents qu’il lui restait. Jalousie ? Pardonnez les trois quarts du texte qui ne sont pas vraiment concentrés sur le vrai sujet de l’article, mais ça montre bien que Madonna a eu tort et qu’en faisant tout ce qu’elle a fait récemment, elle n’est plus qu’une pauvre « diva » jalouse et déchue.

  • Non, mais se cacher derrière des motifs pareils pour ne pas assumer derrière, c’est totalement imbécile. Dire que la croix est tournée comme ci ou comme ça, que c’est plus pareil du tout, que personne peut rien faire sur ce motif-là, c’est vraiment moyen.

    Tout le monde a directement compris ce que ça signifiait, même avec une croix tournée, alors se cacher derrière ces arguments-là pour se décharger de tout ce qu’on dit contre Madonna… Elle ne cherche qu’à faire de la provocation, et si tout le monde a compris que MLP était associée à cette croix, ils ont très bien remarqués de quelle croix ça parlait, en l’occurrence.

  • Niak-Mine

    Madonna, toujours autant de play-bac :)

  • Je suis pas d’accord avec toi sur tous les points, c’est quand même très extrême, tout ce que tu dis là, et ça va bien plus loin que ce que le FN essaie de faire passer.

    Je pense aussi qu’on se fait à tort beaucoup d’idées sur le Front National, qu’on ne voit que Jean-Marie Le Pen dans ce parti-là. Il fallait que tous les torts et toutes les insultes qui sont sortis sur les personnes d’origine étrangère soient refourgués à quelque chose, et c’est tombé sur le FN, mais depuis longtemps ..

    Je suis d’accord avec toi sur le deuxième paragraphe, plus partagé sur ce que tu dis dans le premier ;)

  • Ispicke

    ENFIN. Merci.

  • Ispicke

    « Je suis pas d’accord avec toi sur tous les points, c’est quand même très extrême » – c’est avec ce genre de « mentalité » (sans sous-entendu insultant, « opinions » si tu préfère), que la France sera voué à ce qui est écrit plus haut.

  • 1Z3

    Je m’étonne moi aussi, tout comme une minorité de commentaires dans cet article, qu’on fasse l’éloge du Front National, bien que j’accepte tout à fait que chacun ait le droit de croire et de voter en ce qu’il veut. Ce qui est, d’ailleurs, bien normal, puisque nous sommes en démocratie.

    Pour reprendre les choses dans l’ordre :

    * »Le FN pense prioritairement aux citoyens ce qui est tout à fait normal » – Velocerator

    Pour commencer, c’est, à mon sens faux. Je vais prendre un exemple simple, pense-t-il et fait-il pour le bien des femmes ? Non. Le FN, dans son programme, veut mettre fin au remboursement de l’IVG, ce qui est absurde car sans ce remboursement, un bon nombre de femmes – ayant de modestes revenus – ne pourront pas y avoir recours, car cette intervention est très coûteuse. Ce qui fait donc de l’IVG une pratique réservée aux riches et c’est inadmissible. Je vois certains d’entre vous répliquer par la chose suivante : « c’est pour favoriser la contraception ». Admettons. Mais comment les femmes violées (qui, je le rappelle, ne sont pas toutes riches) vont-elles faire si elles tombent enceintes de leur violeur ? Comment vont faire les femmes tombées enceintes qui se retrouvent seules et qui, par conséquent, n’auront pas les moyens de s’occuper du bébé dans de bonnes conditions, car le père du futur enfant n’assume pas son rôle et la quitte ? Va-t-on leur dire « vous n’aviez qu’à vous protéger » ? C’est GROTESQUE. Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

    *Le FN a au moins l’amabilité de penser au peuple et à la souveraineté FRANÇAISE » – Ispicke

    Je crois comprendre ici que tu dis que le FN pense avant tout aux Français. Si ce n’est pas le cas, je vais y venir quand même, car c’est important.
    Pour toi, qu’est-ce qu’un Français ? Une personne blanche ? C’est totalement absurde de penser ça. Car je le rappelle pour ceux qui ont oublié leurs cours d’Histoire, que la population français repose sur un mélange de cultures et de personnes. Un Français, c’est une personne qui a une seule envie, c’est de vivre avec d’autres personnes sur un même territoire, la France. 
    Quant à la souveraineté de la France, le FN n’est pas le seul parti à y penser. Il est clair que la France doit être indépendante et souveraine d’elle-même. C’est d’ailleurs le rôle du Chef de l’Etat (article 5 de notre Constitution).

    * »Et le Front National d’aujourd’hui n’est plus le même qu’avant » – Ispiscke

    Ça c’est ce que Marine LePen veut faire croire en parlant de « dédiabolisation » du FN. D’ailleurs, les médias entrent – volontairement ou non – dans son jeu puisqu’ils ne cessent de le rappeler, ce qui fait que tu as l’impression que c’est la réalité. Mais c’est, à mon avis, faux.
    Si le FN subissait une « dédiabolisation », alors Jean Marine Lepen ne serait plus président d’honneur de ce parti car, je le rappelle, il n’a pas cessé dans sa vie de tenir des propos négationnistes, racistes et xénophobes et c’est un fait avéré. Deuxième point, si Marine LePen ne voulait plus de cette étiquette de parti raciste et xénophobe, alors elle en aurait créer un autre. Donc je ne crois pas en cette dédiabolisation. 

    Je suis totalement opposé aux idées du FN qui sont inconcevables dans le Pays des Droits de l’Homme et des Lumières. Il est inconcevable aussi de diffuser de telles idées au XXIe siècle car c’est ce genre de parti qui pousse à la haine d’autrui et distille en permanence de la haine. 
     

  • velocerator

    Je suis TOUT à fait d’accord ! Tu viens de relater toute ma pensée lol.

  • Ispicke

    Ta réponse à ma phrase 1 :

    Je n’ai jamais parlé de « race » car nous sommes tous de la même race, la race humaine. Une personne française c’est une personne qui a une carte d’identité avec écrit « nationalité française ». Une personne qui vit en France légalement (excepté ceux qui vivent avec une carte de séjour). Et ce sont avant tout des personnes qui aiment leur pays. Pour moi, un gars qui porte la nationalité française dans ses papiers mais qui est incapable d’aimer son pays, ce n’est pas un français (et je sais très bien qu’il n’y a pas que les étrangers qui font des conneries, je n’ai jamais dis le contraire).

    Ta réponse à ma phrase 2 :

    Alors dans ce cas le Front National étant un parti extrémiste = comme avec Hitler (parti extrémiste) = parti Nazi. Tu approuve donc ce que tu dis Madonna. Voilà le problème.

  • 1Z3

    *  »
    Jamais ils n’ont parlé ou n’ont voulu tuer/déporter les juifs, les musulmans ou autres étrangers » 

    Il est évident qu’aucun parti n’écrira dans son programme « je souhaite exterminer telles ou telles personnes ». C’est tout simplement du bon sens.

    * « Tout ce qu’ils veulent, c’est limiter de manière catégorique l’immigration, et une France aux français »

    Le peuple est Français est une communauté de personnes souhaitant vivre sur un même territoire, la France. Le peuple Français est issu d’un métissage, d’un mélange de cultures et de personnes.
    Limiter l’immigration est impossible, et expulser les immigrés coûte extrêmement cher. De plus, il est prouvé que l’immigration rapporte plus à la France qu’elle ne perd. C’est évident, à partir du moment où une personne étrangère consomme de la nourriture, s’équipe en mobilier etc.. participe à l’économie de la France et contribue à faire travailler les entreprises. De plus, cette personne étrangère paie des taxes, impôts et loyers et donc donne de l’argent à l’Etat.

    * »Les étrangers (et plus particulièrement les musulmans/arabes, pardonnez-moi de le dire) se sentent un peu trop chez eux et ne montrent aucun respect à la France et aux français. La plupart ne servent qu’à foutre le bordel dans les établissements scolaires, dans les rues, dans les lieux publics »

    Ce n’est qu’une minorité et une idée reçue, diffusée par le FN dans le but de stigmatiser une population et d’en faire les responsables des problèmes de la France. C’est d’ailleurs ce qu’a fait le parti Nazi, durant la crise des années 30, pour stigmatiser les Juifs. 
    Dernière chose, je connais des personnes non arabes ou musulmanes qui sèment le trouble dans les lieux publics.
    D’ailleurs, ce que tu dis est bien propre à ce que diffuse le Front National. « Les Arabes et Musulmans » (je te cite). C’est totalement contradictoire ce que tu dis là. 
    – Qu’est ce qu’un « arabe » ? Définition : « Habitant de l’Arabie ou des régions arabophones ». 
    – Et un « musulman » ? Définition : « Personne de religion islamique ».

    Si on se réfère à tes propos, tu penses que parce que l’on est musulman, on est voué à foutre le bordel ? De même pour les personnes qui parlent l’arabe ? C’est absurde. Et que penses-tu d’Anders Breivik ? Ce n’était pas un « Arabe » ou un « Musulman », pourtant, il a tué des centaines de personnes. Ce qui prouve que foutre le bordel ne dépend pas d’une religion, ou d’une couleur de peau, ou d’une langue, mais bien de l’homme en lui-même. Je t’invite aussi à lire le Coran, dis moi si tu y trouves une incitation à la violence.

    « Ils se plaignent de rien n’avoir, mais ils ne font aucun efforts pour avoir quelque chose. Ils attendent que les personnes qui bossent les aident et/ou les entretiennent. »

    Mêmes arguments que ceux ci-dessus. Je connais des personnes non « arabes » et non « musulmanes » qui attendent que tout leur vienne dans la main. Des tires au flanc, il y en a partout, qu’ils soient blancs, jaunes, rouges, verts. 

  • 1Z3

    Je n’ai jamais fait de lien avec le Front National et le parti Nazi. C’est toi même qui l’affirme, pas moi.

    J’ai simplement dit que cette « dédiabolisation » n’est que de la poudre aux yeux et ai argumenté en donnant des exemples concrets. Je n’ai pas parlé du Parti Nazi ne serait-ce qu’une fois dans ce commentaire.

  • Binouz!

    T’as tout dit.

  • Ispicke

     Tu l’a sous entendu.

  • 1Z3

    Nullement. Il n’y a aucun sous-entendu dans ce que j’ai dit.
    Peut-être devrais-tu te baser uniquement sur ce que je dis et non te lancer dans des suppositions farfelues qui n’ont même pas lieu d’être.

  • Eltonio19

    c’est vrai mais a tel pensé a mal je sais pas mais bon c’est vrai que c’est mal je suis perplexe 

  • Eltonio19

    c’est vrai mais a tel pensé a mal je sais pas mais bon c’est vrai que c’est mal je suis perplexe 

  • Eltonio19

    c’est vrai mais a tel pensé a mal je sais pas mais bon c’est vrai que c’est mal je suis perplexe 

  • -Colour

    *  » Ce n’est qu’une minorité et une idée reçue, diffusée par le FN dans le but de stigmatiser une population et d’en faire les responsables des problèmes de la France. C’est d’ailleurs ce qu’a fait le parti Nazi, durant la crise des années 30, pour stigmatiser les Juifs. 
    Dernière chose, je connais des personnes non arabes ou musulmanes qui sèment le trouble dans les lieux publics.
    D’ailleurs, ce que tu dis est bien propre à ce que diffuse le Front National. « Les Arabes et Musulmans » (je te cite). C’est totalement contradictoire ce que tu dis là. 
    – Qu’est ce qu’un « arabe » ? Définition : « Habitant de l’Arabie ou des régions arabophones ». 
    – Et un « musulman » ? Définition : « Personne de religion islamique ».  »
    J’ai bien dit « la plupart », ils ne sont pas tous comme ça, et ils ne sont pas les seuls à « semer le trouble dans les lieux publics », c’est sûr. Il y a cependant plus de personnes d’origine arabe qui le font que des personnes d’origine purement française. Quand j’utilisais le terme « arabe », c’était en rapport avec les origines, et non avec l’Arabie ou les régions arabophones. Concernant les musulmans, là, tu as tout compris, c’est quelqu’un de religion islamique et je vois pas ce que tu me reproches. L’utilisation de ce terme est appropriée.

    *  » Si on se réfère à tes propos, tu penses que parce que l’on est musulman, on est voué à foutre le bordel ? De même pour les personnes qui parlent l’arabe ? C’est absurde. Et que penses-tu d’Anders Breivik ? Ce n’était pas un « Arabe » ou un « Musulman », pourtant, il a tué des centaines de personnes. Ce qui prouve que foutre le bordel ne dépend pas d’une religion, ou d’une couleur de peau, ou d’une langue, mais bien de l’homme en lui-même. Je t’invite aussi à lire le Coran, dis moi si tu y trouves une incitation à la violence.  »

    Une fois de plus, tu nous montres que tu n’as rien compris. Je vais répéter deux mots et insister dessus : LA, PLUPART. Anders Breivik n’est qu’un fanatique religieux, qui en plus a été reconnu comme ayant des problèmes psychologiques (et si tu veux en savoir encore un peu plus sur mon opinion, je pense que les religions ne servent à rien à part créer des guerres et des conflits, et que c’est totalement absurde. Je suis contre toutes les religions, même le catholicisme ou la chrétienté, et pas que l’islam). En parlant du Coran, n’est-il pas noté qu’il est interdit de fumer, de boire, de jouer aux jeux d’argent ou de se maquiller ? Combien de musulmans respectent entièrement le Coran ? Est-ce qu’il est noté dedans « soyez intolérants, homophobes et racistes… » ? Pourtant, tout ça, ils le font et ils le sont, et une fois de plus, pour LA PLUPART. Ça dépend de l’homme et pas d’une religion comme tu l’as dit. Tout ton raisonnement tombe à l’eau, notamment le passage sur le Coran.

  • Je vous répond : Hitler était peut-être d’extrême mais d’extrême gauche (socialiste) :)

  • Ispicke

     « C’est tout simplement du bon sens. »
    Je n’ai jamais entendu une telle absurdité.

  • -Colour

    Chacun ses opinions, surtout lorsqu’il s’agit de politique. On n’insulte pas François Hollande et les partisans du PS de laxistes, bouffeurs de merguez, ou autres alors qu’ils souhaitent tout donner aux étrangers et aux personnes qui dégradent la France, alors faites de même, mais je doute que vous tiendrez compte de ce commentaire si vous êtes opposés aux idées du Front National. Les étrangers (pour pas dire « arabes » et « musulmans ») n’ont apparemment que la capacité d’insulter et d’en venir aux mains lors d’un désaccord ou toute autre situation similaire. Je l’ai déjà dit, le racisme et tout ça ne marchent que dans un sens, et ça va malheureusement pas s’arranger avec le gouvernement et l’Assemblée qu’on va avoir pendant 5 ans.
    En tout cas, et ce sera ma conclusion définitive, bien en rapport avec le sujet de l’article, Marine Le Pen a eu raison d’attaquer Madonna qui est indéniablement en tord.

  • -Colour

    En effet, le NSDAP était le parti socialiste des travailleurs allemands. J’insiste bien sur le mot « socialiste », donc extrême gauche. Je donne un autre exemple. Le front de gauche, de ce cher Jean-Luc Mélenchon, ami et lèche-bottes du PS. N’est-ce pas un parti d’extrême gauche qui voulait transformer la République avec un régime communiste ? Je dis ça, je dis rien. Et justement, je vais plus rien dire. Bon débat si vous pensez que ça sert à quelque chose.

  • samyland

    La discution s’emballe trop, vous partez vers du Hors Sujet, j’ai donc décidé de fermer les commentaires de cet article. Merci
    Lorsque nous commentons, on commente en rapport avec l’article et non en Hors sujet

  • 1Z3

    * « Il y a cependant plus de personnes d’origine arabe qui le font que des personnes d’origine purement française » 

    Ah bon, tu as des chiffres précis ? Moi j’ai toute une liste de sources que je t’invite à aller lire :
    http://www.rue89.com/2010/03/19/noirs-arabes-et-delinquance-retour-sur-zemmmour-143594 
    Pour résumer le tout, la Police contrôle plus les personnes « Noires et Arabes » que les « Blancs’. Ce qui explique que le taux de criminalité chez la première catégorie soit plus que le celui de la 2e. En revanche, si on contrôle autant les deux catégories, tu auras sûrement des surprises.
    Le fait aussi que les « Noirs et Arabes » soient plus pauvres que les « Blancs » pousse à la criminalité chez la 1ere catégorie. Il ne faut alors pas dire que la plupart des « Noirs et Arabes » sont des criminels mais « bon nombre de pauvres ». On voit donc ici aussi que ça ne dépend aucunement d’une couleur de peau ou d’une religion mais bien des conditions sociales et ce n’est pas la faute de ces pauvres gens s’ils sont pauvres.
    Au lieu de les stigmatiser sans cesse et d’en faire les causes de tous nos problèmes, aidons les, la société sera bien meilleure et surtout plus humaine. 

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER