Récemment, les applications du magasin en ligne d’Apple redoutent l’arrivée d’un petit hackeur russe inconnu, qui est déjà une idole pour notre pouvoir d’achat. En effet, Alexei a piraté le système des achats « in-app », c’est à dire intégré à l’application, ce qui fait que l’on peut obtenir facilement des contenus gratuitement avec une petite manoeuvre interne.
–
Après avoir appliqué deux certificats, modifiant le store en ligne, et modifié un paramètre Wi-Fi, pour vous connecter sur un serveur privé, il est possible d’acheter tous les contenus possibles (exception faite pour les applications de Zynga et de Gameloft) dans presques toutes les autres applis, comme les jeux EA (Les Sims Gratuits), ou encore Sulake.. :o
–
Eh oui, les applications de Sulake peuvent être « hackées », notamment Lost Monkey, le premier « jeu » digne de ce nom (et encore…) qui permettait de débloquer un singe sur l’hôtel après qu’il se soit évadé de l’île en atteignant le niveau 10.
–
–
–
–
Il est possible d’acheter des noix de cocos, qui permet de débloquer des « mobis » sur l’île (chose inutile car aucune action ne peut être effectuée avec).
–
–
Cependant, cette technique ne marche pas pour Bobba, l’application sociale de Sulake, qui n’a en contenu payant que des appartements (jusqu’à 29,99€ pour un appart’ virtuel, dans un chat où personne ne se connecte).
Tout ça pour vous dire que Sulake devrait -aussi- se méfier de son système d’achats afin de le rendre plus sécurisé (comme le système Zynga) !
–
NB : Si Habbo avait sorti son jeu sur iOS (plateforme iPhone/iPad/iPod) avec des achats in-app, certains seraient riches..:)
FORUM: DERNIERS SUJETS |