×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Sulake appelle à l’UNITÉ entre sites après le scandale sexuel
commentaires 35
Posté par Chromosomes le mardi 31 juillet

Dans un interview accordé à VentureBeat, un site spécialisé sur les nouvelles technologies, le PDG de Sulake s’explique sur les récents dérapages de la compagnie avec l’affaire Channel4, et tout ce qui faut savoir sur ce que prévoit l’entreprise finnoise sur le renforcement de la sécurité sur Habbo et ses projets futurs.

S-É-C-U-R-I-T-É ! 

Seattle, la semaine dernière, Sulake par le biais de Paul LaFontaine, appelle à l’unité et à la collaboration entre sites pour faire d’internet un endroit plus sécurisé et sécurisant pour les enfants.

C’est le mot tendance en ce moment chez tous les membres de l’entreprise-mère d’Habbo. Suite aux déboires engendrés après une enquête sur-médiatisée et sur-dramatisée de Channel4, une chaîne de télévision britannique, les utilisateurs ont été pris dans le piège d’un black-out de tous les moyens de conversation possible.

Dans cet interview, Paul LaFontaine nous explique le déroulement de cette phase importante qui a rendu le jeu muet pendant un mois. Il faut retenir que dès la barre de chat inutilisable, Sulake cherchait à saisir d’où venait le problème, puis une restauration partielle du chat a vu le jour avec une liste blanche, développée dans l’urgence en trois jours par les équipes techniques, afin de pouvoir parler ; seulement, les mots incorporés dans ladite liste sont basiques et très restreints (j’ai mangé manger chez des amies amis hier : phrase peu phransèze..). Enfin, la restauration complète du système localement en trois parties : une première vague sur les hôtels espagnols et finnois, une deuxième sur les hôtels français et brésilien, et enfin le reste des hôtels.

Playboy le Paulo !

Le PDG de Sulake nous indique que la sécurité du site se crée naturellement en trois niveaux, selon lui. Tout d’abord, il y a la sécurité « collective », c’est à dire la participation des utilisateurs afin de rapporter lesdits joueurs ayant un comportement suspect. Ensuite, l’incorporation dans le jeu de logiciels de filtre, qui permet d’établir une liste de mots interdits qui ne peuvent être lus (puisque censurés) et enfin les autres moyens de filtrer les conversations, notamment avec les MOD-, et les SOS- made in Tunis.

Il faut toutefois rappeler que l’entreprise au petit nuage fait parti de la commission européenne pour la sécurité des enfants sur le web, et qu’elle a été l’une des pionnières à l’intégrer.

LES CHIFFRES

Sulake, par le biais de son PDG, chiffre à…

  • 35% le nombre d’utilisateurs connectés pendant cette censure ;
  • 85% le nombre d’utilisateurs de base (les plus « actifs ») revenus depuis ;
  • – et enfin 100% des utilisateurs revenus à la fin de cette semaine. (lol…) ;
  • 3,7% des utilisateurs avaient des paroles inappropriées (sexe, insultes) ;
  • 8% des utilisateurs voulaient s’engager dans la Habbo Patrol (.com uniquement) : système dans lequel les utilisateurs aidaient les modérateurs à bannir les perturbateurs ;
  • L’équipe se constitue de 28 membres qui se chargent des activités au jour-le-jour, et 16 membres qui créent de nouveaux outils pour la communauté (mise à jour, mobis, jeux…)

NB : Sulake dit que les utilisateurs se socialisent autour de celui qui est sur Habbo le plus longtemps, celui qui a le plus de badges, ou celui qui est un expert dans le wired, la création d’apparts, etc..

 

LES NOUVEAUTÉS DE L’HÔTEL

L’entreprise finnoise ouvre son marché en Turquie, légèrement en retard par rapport au planning prévu : initialement prévu en Juillet, l’ouverture de l’hôtel turc est repoussée car le formulaire d’inscription est réactivé (clique-ici pour t’inscrire).

Habbo Speedway a, lui aussi, du retard, puisqu’il était prévu pour la semaine dernière mais Paul LaFontaine affirme que le jeu va arriver cette semaine : c’est le premier jeu édité par une entreprise hors-Habbo, suite à l’ouverture par le site du système « third-party game« .

Les Jeux Olympiques débarquent sur Habbo, même si décalés par rapport à l’ouverture des jeux d’été qui s’est déroulé samedi dernier suite à l’évènement « sur les pas des anciens ». Des quêtes sont au programmes, comme le prouve ce screenshot importé de l’hôtel international, s’il vous plaît.

 

Venturebeat

 

CatégorieLes dossiers de Chromo
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Et beh.. les chiffres hallucinant quand même!

  • xImperiaLs / Canard Man

    « et enfin 100% des utilisateurs revenus à la fin de cette semaine. (lol…)  »
    Un big LOL. Ils sont de la me… devant les yeux ? On arrive a pêne a dépasser les 4.500co alors qu’avant on était a 8.000co facile. 

  • J’avoue y’a à peine 50% qui sont revenus..

  • Cyrildu92200

    Tout le monde est en vacances en même temps… 

  • xImperiaLs / Canard Man

    Oui aussi.

  • xImperiaLs / Canard Man

    Les gros Nolifes de Habbo quoi. (Comme moi :plor:)

  • Paul se voile la Face avec ses chiffres ! Pourquoi cacher ce que tout le monde sait ?

  • Misterluigi2

    Car c’est une tradition chez sulake: pourquoi dire la vérité quand on peut mentir (malgrès un baromètre qui nous donne deux trois idées sur l’ampleur du mensonge)

  • Visiteur2

    Y a un moment où on a plus aucun mot pour commenter ce genre de news, ça laisse sans voix.. 

  • Anonyme

    Cool , sa va enfin commencer l’évenement des jeu olympique 2012.

  • kauz

    Cool tout ça, pourvue demain les mobis des j.o.

  • david92i100

    Franchement, moi je dis vive le mensonge.

  • drisslastare

    Sulake dit que:
    « les utilisateurs se socialisent autour de »:
     _celui qui est sur Habbo le plus longtemps (Ok)
    _celui qui a le plus de badges (Ok)

    On peut pas nier les points cités en haut, moi quand j’étais noob et que je voyais un habbo avec de beau badges et avec une date d’inscription ancienne, j’aimais bien y parler.

     _ou celui qui est un expert dans le wired > ? euh WTF ? C’est vrai qu’étant noob je vais me tourner vers un pro du wired..

    _la création d’apparts (okok)

  • starfale

    « Appelle à l’unité » j’ai l’impression d’entendre s’exprimer la chiffmôle François Hollande sur le cas de la Revolution Syrienne.  

    *Sketch*François Hollande à Bachar : Arrêté gante monsieur Bachar, de massacrer les familles Syriennes qui appartiennent aux confessions Protestante, Sunnite, Kurde et même catholique.  Bachar el-Assad : Qui est François ? 

    François Hollande : Monsieur Bachar( avec la voix de fillette ). Si vous continué le génocide, je vais faire appel à l’ONU en fin de semaine, afin de proposer des sanctions économiques. Même si je sais que mes homologues Chinois et Russe vont imposer le VETO car c’est vos copains, hihi que-je suis taquin !

    Bachar el-Assad : Arrête, arrête François ! Tu me fais peur ! Commence déjà par mettre un terme à la scène de ménage qui a lieux à l’e-lysé entre t’a concubine et ton ex-femme. 

    By starfale

  • Mike Habboz

     Ils disent de la merde 100% De membres revenu ils ont en Maximun 60 % u_u

  • Mike Habboz

    Ons nous prend pour des cons , Comme toujours :$ Ons commencent à s’habituer

  • Fernandes-

    Sulake ils aiment bien se voiler la face 100% des utilisateurs revenus en fin de semaine je crois que même en fin d’année y’aura pas 90% .
    Après les jeu olympiques tant mieux qu’ils le fassent 
    et Paul il est pas très beau sur cette photo :)

  • super-mousse

    Aller faut arrêter les conneries là y’a même pas 50% qui sont revenus, les meilleurs ont quitté, moi-même je n’y vais plus (ou presque plus), on s’emmerde sur ce jeu. Sur 50 amis, 10 se connectent régulièrement (régulièrement pour moi veut dire que quand je me connecte, ils sont là, no-life peut-être?)

  • Comme Cyril le dit plus en haut, les gens (enfin certains) ne vont pas rester glander tout l’été sur leur ordinateur. Ils font des voyages, des sorties donc pour l’instant il faut attendre la fin des vacances ou de l’année pour donner des chiffres.

  • Charlou59650

    J’ai juste envis de dire après le « Mr hollande, vos chiffres sont faux ! » (sur TF1 pendant la campagne)
    Mr Paul, vos chiffres sont faux quel scandale de mentir comme ça

  • starfale

    Mort de rire t’as raison ! Je regrette déjà le bon vieux Sarko, au moins lui avait des burnes et agissait, il ne se contenté pas de parler. 

  • Quel scandale de parler politique alors que ce n’est pas le lieu…

  • MartinBlack

    Ils se sont tromper dans les chiffres je pense..
    c’est plutôt : 

    – 8% le nombre d’utilisateurs connectés pendant cette censure ;- 
    3,7%  le nombre d’utilisateurs de base (les plus “actifs”) revenus depuis ;- et enfin 
    35 %  des utilisateurs revenus à la fin de cette semaine. (lol…) ;- 85 % des utilisateurs avaient des paroles inappropriées (sexe, insultes) ;- 100 %des utilisateurs voulaient s’engager dans la Habbo Patrol (.com uniquement) : système dans lequel les utilisateurs aidaient les modérateurs à bannir les perturbateurs.

  • Pierrelastar94

    Heu… Mon com’ n’a aucun rapport avec Habbo, Mais quand je regarde la photo de PaulLafontaine et qu’il a licencier pas mal de gens car c’etait la crise et on le prend dans un grand restaurant gastronomique j’ai l’impression qu’il se fou de notre gueule !

  • Mike Habboz

     Mua Sur 40 Mon maximun cest 4 , Quelque fois jai personne de connecter ! :c

  • Mike Habboz

     Sa va être pire .. Car les gens vont revenir de vacance vont aller sur Habbo vont trouver que cest de la merde vont donc quitter Habbo pour les rétros & appeller leurs amis de Habbo

  • Mike Habboz

     Si Il veut dépensé son argent par les fenêtre & puis Sulake fait faïte il se retrouve avec plu rien , il va être bien con ..

  • Amel59

    OoOoo !! Il a une drôle de tête non ? ^^

  • Il a licencié du personnel car c’est une restructuration de l’entreprise. Habbo tourne différemment depuis Février, c’est plus autonome, donc moins de staffs évidemment. 

    Et il se trouvait à Seattle, à une conférence sur les jeux vidéos, donc je crois que le resto, c’est gratis !

  • Maxbargo

    genre 100% des joueurs sont revenus … mdrrr #foutagedegueule

  • starfale

    Sulake est une entreprise qui a des chiffres et des choses à ne pas dépasser, donc c’est belle et bien une politique de tête brûlée. 
    Quand tu t’es inscrit sur habbo.fr, tu t’es plié à la politique et au règlement de sulake envers habbo.fr, et cela via la charte de réglementation souscrite, et que tu as bien sûr lu. Donc avant d’écrire réfléchie plus, la vie est une politique garçon. 

  • Sa doit pas être 100%; c’est 100 pour mille plutôt !

  • Pingback: Mange Toi Ça : le fanblog d'opinion !()

  • Pingback: Mange Toi Ça : le fanblog d'opinion ! » ÉVÈNEMENT « NOËL » : MAIS QUE SE PASSE-T’IL CHEZ #SULAKE ?()

  • Pingback: Mange Toi Ça : le fanblog d'opinion » MTC 2012 : Le Recap’ #2 : les dossiers de Chromo’()

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER