Dans un interview accordé à VentureBeat, un site spécialisé sur les nouvelles technologies, le PDG de Sulake s’explique sur les récents dérapages de la compagnie avec l’affaire Channel4, et tout ce qui faut savoir sur ce que prévoit l’entreprise finnoise sur le renforcement de la sécurité sur Habbo et ses projets futurs.
–
–
–
S-É-C-U-R-I-T-É !
–
Seattle, la semaine dernière, Sulake par le biais de Paul LaFontaine, appelle à l’unité et à la collaboration entre sites pour faire d’internet un endroit plus sécurisé et sécurisant pour les enfants.
C’est le mot tendance en ce moment chez tous les membres de l’entreprise-mère d’Habbo. Suite aux déboires engendrés après une enquête sur-médiatisée et sur-dramatisée de Channel4, une chaîne de télévision britannique, les utilisateurs ont été pris dans le piège d’un black-out de tous les moyens de conversation possible.
Dans cet interview, Paul LaFontaine nous explique le déroulement de cette phase importante qui a rendu le jeu muet pendant un mois. Il faut retenir que dès la barre de chat inutilisable, Sulake cherchait à saisir d’où venait le problème, puis une restauration partielle du chat a vu le jour avec une liste blanche, développée dans l’urgence en trois jours par les équipes techniques, afin de pouvoir parler ; seulement, les mots incorporés dans ladite liste sont basiques et très restreints (j’ai mangé manger chez des amies amis hier : phrase peu phransèze..). Enfin, la restauration complète du système localement en trois parties : une première vague sur les hôtels espagnols et finnois, une deuxième sur les hôtels français et brésilien, et enfin le reste des hôtels.
–
–
Le PDG de Sulake nous indique que la sécurité du site se crée naturellement en trois niveaux, selon lui. Tout d’abord, il y a la sécurité « collective », c’est à dire la participation des utilisateurs afin de rapporter lesdits joueurs ayant un comportement suspect. Ensuite, l’incorporation dans le jeu de logiciels de filtre, qui permet d’établir une liste de mots interdits qui ne peuvent être lus (puisque censurés) et enfin les autres moyens de filtrer les conversations, notamment avec les MOD-, et les SOS- made in Tunis.
–
Il faut toutefois rappeler que l’entreprise au petit nuage fait parti de la commission européenne pour la sécurité des enfants sur le web, et qu’elle a été l’une des pionnières à l’intégrer.
–
LES CHIFFRES
–
Sulake, par le biais de son PDG, chiffre à…
–
NB : Sulake dit que les utilisateurs se socialisent autour de celui qui est sur Habbo le plus longtemps, celui qui a le plus de badges, ou celui qui est un expert dans le wired, la création d’apparts, etc..
–
LES NOUVEAUTÉS DE L’HÔTEL
–
L’entreprise finnoise ouvre son marché en Turquie, légèrement en retard par rapport au planning prévu : initialement prévu en Juillet, l’ouverture de l’hôtel turc est repoussée car le formulaire d’inscription est réactivé (clique-ici pour t’inscrire).
–
Habbo Speedway a, lui aussi, du retard, puisqu’il était prévu pour la semaine dernière mais Paul LaFontaine affirme que le jeu va arriver cette semaine : c’est le premier jeu édité par une entreprise hors-Habbo, suite à l’ouverture par le site du système « third-party game« .
–
–
Les Jeux Olympiques débarquent sur Habbo, même si décalés par rapport à l’ouverture des jeux d’été qui s’est déroulé samedi dernier suite à l’évènement « sur les pas des anciens ». Des quêtes sont au programmes, comme le prouve ce screenshot importé de l’hôtel international, s’il vous plaît.
FORUM: DERNIERS SUJETS |