×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Les Néerlandais fêtent la gay pride
commentaires 86
Posté par Yugoz le vendredi 03 août

Qu’est ce que c’est la gay Pride ? Il s’agit d’une manifestation qui prône la liberté et l’égalité pour toutes les orientations sexuelles. Les Néerlandais fêtent aujourd’hui cet évènement. Figurez vous que l’hôtel néerlandais (habbo.nl) est le seul hôtel où l’on fête cette gay pride. Cela fait déjà plusieurs années que des apparts et des badges sont créés pour l’occasion, uniquement pour l’hôtel néerlandais. Aperçu de l’évènement. Lorsqu’on arrive sur la page d’accueil on aperçoit l’image de l’évènement pour avertir les joueurs de celui-ci :

 

Clique pour voir en grand

 

L’image du navigateur qui mène à l’appart officiel :

 

 

Lorsqu’on clique sur l’image ci-dessus, on se rend ici, dans les rues de l’hôtel :

 

Clique pour voir en grand

 

Plusieurs salles sont reliées à l’appart ci-dessus. Vous recevrez le badge ci-dessous lorsque vous arriverez au bout du parcours :

 

GYP01

Vous l’aurez donc compris, les Néerlandais sont très attachés à cet évènement. Les homophobes ne sont donc pas les bienvenus dans les apparts de l’évènement.

 

Est-ce-qu’un jour l’hôtel français fêtera la Gay pride ?

CatégorieHabbo News
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Non pas les Français ! >:-(

  • MattouFP

    C’est une bonne chose, mais il faut voir que fêter la Gay Pride dans une communauté de 10-16ans n’est peut-être pas possible en France malheureusement.

    Les mentalités Néerlandaises sont bien plus ouvertes que les nôtres, et cet évènement ne risque pas d’arriver sur notre hôtel avant belle lurette.

  • xImperiaLs / Canard Man

    Sa serait « marrant » d’avoir ce genre d’évènement sur notre Hôtel. Mais cela m’étonnerai avec la mentalité des joueurs sur l’hôtel.

  • xImperiaLs / Canard Man

    Et pourquoi ça ?

  • tester

    Les apparts seront rempli d’homophobes , si ils font un evenement comme ça les gays vont plus se faire insulter qu’autre chose.

  • Anonyme

    parce que il aurais plus se sexe >:(

  • N-i-c-o23

    Mmmh si la l’hôtel Français atteignait cette mentalité.. Ce serait un énooooooooorme pas en avant.

  • 1Z3

    Ah oui, parce que le fait de prôner la liberté et l’égalité des différentes orientations sexuelles créerait « plus de sexe » ? Non mais je rêve !

    C’est à cause des ados pré-pubères en chaleur dont les hormones débordent qu’il y a plus de sexe, pas à cause des homosexuels ni des hétérosexuels à proprement parlé.

  • Vu la mentalité des gens sur habbo france, je ne pense pas qu’ils vont faire ça.

  • xImperiaLs / Canard Man

    Voila une preuve de Mentalité Débile qui traîne sur notre Hotel. –« 

  • xImperiaLs / Canard Man

    Faudrait essaye de voir avec Norman. Peut être qu’un jour on verra cette Évènement sur notre hôtel. 

  • Je trouve cet Evénement ridicule. Qu’on se calme dans les insultes, je ne suis en aucun cas homophobe. Simplement je me demande pourquoi la « Gay Pride » alors qu’il n’y a pas de « Hetero Pride ». C’est tout un évènement pour des gens normaux qui ont un direction sexuel comme tout le monde. Et je sais pas comment bien expliquer le fond de ma pensée, seulement pour moi cet évènement c’est comme si on affichait en gros  » LES GAYS SONT DIFFÉRENTIER, ILS ONT LEUR FÊTE » alors qu’ils sont des gens normaux, ça rabaisse les gays. Mais ce n’est que mon opinion, si vous voulez débattre, y’a pas de souci, mais ne venez pas insulter :)

  • david92i100

    Les français sont trop homophobes pour faire ça.

  •  Voyons, l’hôtel français n’est pas que remplis d’homophobe.

    Mais je pense que l’hôtel néerlandais à cet évenement, car c’est lui qui as tous les jeux ect…
    Mais cela pourrait arriver sur notre hôtel, et c’est sûr qu’il y aurait des homophobe, mais ils y en as dans le monde entier, même dans l’hôtel « néerlandais » :s

    Alors sa me gênerai pas ce genre d’événement, et sa changerai des events de d’habitude :)

  • velocerator

    Et quand je pense que l’ont veux autoriser le mariage gay en France…

  • Trop de tension pour avoir des évènement comme ça chez nous…

  • !!!hugo1999!!!

    Un truc pour Lex-my. ça !

  • invouyable

    je suis pas homophobe mais c’est carrément n’importe quoi cet évènement 

  • battle.axe

    J’avoue.

  • DJwi-wi

    Les mentalité sont partout pareil, arrêter de croire que c’est mieux ailleurs …

  • Cet évènement n’aura jamais lieu sur l’hôtel français je penses, et s’il aurait lieu sa créerait une énorme polémique vu les cas qu’il y a sur notre hôtel ! Sinon c’est pas mal comme évènement, si le tout se déroule bien ;)

  • Juifgenereux

    Starfallah

  • C’est une très bonne idée de faire ça, dans un pays où les gens sont ouverts d’esprits. Là-bas, ils ont vraiment pas mal de valeurs. Malheureusement chez nous, dans un pays qui est déjà homophobe et dans une communauté Habbo qui l’est encore plus, ce n’est juste pas envisageable. Malheureusement.

  • Non, les français ont toujours eu la réputation et sont de gros râleurs :)

    On est jamais content dans notre hotel :D

  • Daminou-63

    ouai j’avoue :)

  • Daminou-63

    quand on y pense, c’est totalement vrai ce que tu dis.

  • Maroon

    Habbo Accepterai t’il ENFIN que la communauté « LGBT » > Lesbienne Gay Bi Trans’ < ?

    Pas sur HABBO.FR, car quand on crée un Appart LGBT, il est, .. PLUS AFFICHER … Et je trouve sa très NUL de la part de Habbo.fr et je reste poli ..

  • Zbination

    Un évènement pour les Travelos pendant qu’on y est , 
    Ils partent en sucette les gens.

  • -Perfect-.

    Sa existera jamais sur habbo.fr . Continuer de rêver ! :)

  • Anonyme

    Je ferais attention à ce que j’écris dans les commentaires si j’étais toi.

  • Visiteur2

    C’est exactement ça. Je suis gay et pourtant je déteste tout ce qui approche de près ou de loin la Gay pride, si on veut se considérer comme des être normaux je ne vois pas pourquoi un jour particulier ou un évènement de ce type doit nous être consacré, sinon ça voudrait dire qu’au fond on est pas normaux..

    Et pour ceux qui parlent d’homophobie sur l’hôtel français j’aurais plutôt tendance à dire que notre hôtel est immature lorsqu’on aborde n’importe quel sujet pointilleux, mais on le sait tous très bien (et je parle en connaissance de cause naturellement) il y a presque autant de garçons gays sur Habbo.fr que d’hétéros – un simple constat !

  • starfale

    Non merci, rien de mieux pour que les garçons du FR change d’avantage de bord. STOP le flux de la toriolle-attitude. 
    Me cassé pas les roubignoles avec vos  « espèce d’homophobe », si en France le service milliaire était encore obligatoire, on aurait eu beaucoup moins de chiffe-môle et de fiotte. 
    Et pas besoin de me sortir le speech sur  » on choisi pas son orientation sexuelle » car si on la choisi, sauf pour les hermaphrodites que je veux bien mettre à part. 

  • Mdr c’est n’importe quoi !

  • Eldoz

    Pourquoi pas un event Ramadan  t’en qu’on y est?

  • invouyable

    *Sans vouloir etre discriminatoire :P*

  • invouyable

    Totalement d’accord

  • Yukoz

    La gay Pride a vu le jour au moment où 3 gay se sont senti rejetés de la société. La gay pride est avant tout pour montrer aux gens que les gay ne sont pas différent malgré leur orientation sexuelle. Crois pas qu’ils font ça pour se montrer lol! 
    Si tu te sent rejeté, créé toi aussi la hétéro pride avec 2 de tes potes 

  • bijour

     Si en France on éduquait mieux ses gosses pour qu’ils soit ouverts d’esprit et qu’ils aient un respect d’autrui, on aurait beaucoup moins de cas sociaux dans ton genre qui se permettent d’afficher leur haine et leur mal-être.
    On dit souvent que les personnes les plus haineux envers les lesbiennes et homosexuelles sont tout simplement les plus jaloux, tu cache peut-être un refoulement de tes orientations.
    L’orientation sexuelle ne se choisis pas, c’est une question de bien-être intérieur. Chacun vis sa vie comme ça le chante.
    Et pour ton cas « hermaphrodites », sache que les hermaphrodites n’ont aucun rapport avec l’orientation sexuelle. Tu serais peut-être plus cultivé si tu t’étais renseigné, l’hermaphrodisme est un problème morphologique. Et il n’influe en rien sur leur sexualité.

  • JtByMilka

    Je ne me sent pas rejeté x) Mais je trouve pas ça normal de faire une fête en l’honneur des homosexuels quand on en fait pas pour les hétéros. C’est complètement débile de sortir dans la rue et de monter ses orientations sexuels, que ce soit un gay ou un hétéro. C’est pas normal de crée une fête pour quelque chose d’aussi normal. 

  • starfale

    Je te permet pas de me traiter de cas social. J’ai rien contre les homosexuelles, mais contre cet évènement. Et je t’assure que l’orientation sexuelle se choisi et se contrôle, je t’invite à lire des livres sur ce cas, car niveau culture je suis pas le dernier des abrutis si tu veux bien m’excuser, hein. 
    Sinon l’hermaphrodisme est un problème morphologique, je suis d’accord, mais au niveau du sexe, donc tu peux choisir ton orientation sexuelle comme bon te semble ou le degrés de la morphologie. 
    Aujourd’hui quand on parle de gay pride, on ne parle pas de véritable gay. Pour moi un gay n’est pas une tapette, une fiotte comme FX ou Vincent Macdoom. La gay pride est très vulgaire, et ne représente en aucun cas les gays. 
    Tu as des gays de manière d’être ( qui est du à la manière d’être, l’éducation) , et des gays d’orientation sexuelle qui sont souvent très viril et qui ne ressemble pas à des tafiolles. 
    Bref, j’ai pas envie de faire un roman, mais j’en sais certainement plus que toi. Et désolé de te décevoir, mais je ne suis pas homo, donc pardonne moi de ne pas être hopé pour ta demande indirect. 

    Quand tu n’auras plus de problème d’amalgame entre la gay pride et l’orientation sexuelle choisi, fait moi signe. 

  • sweetmelv

    Bien dis.

  • Tes mots sont, parfois, peut-être pas trop adéquats mais ton raisonnement est bon. Il y a « être gay » et avoir des attitudes féminines. Ce qui me dérange chez certains gays c’est leurs maniéres féminines (comme les 2 guignols de SS). Un homme est un homme, une femme une femme. Après leurs oriantation sexuels, peut m’importe ils font ce que bon leurs semble. Mais la gay pride est une manière indericte de dire aux gens « Les gays sont différents, accordons-leurs une fête. »  

  • bijour

     Je pense justement que je suis bien plus apte à répondre que toi à ceci, car étant moi-même gay je sais de quoi je parle.
    Je ne parle pas de la Gay Pride car je suis tout aussi contre car il ne montre pas ce que j’aime de la communauté LGBT, c’est un parade plutôt dégradante, voir des hommes et des femmes (très) dénudés, j’avoue que ce n’est pas la meilleure chose.
    Je ne fais pas parti de ses gays efféminés qui m’insupporte tout d’ailleurs, un homme est un homme et doit affirmer sa virilité et une femme est une femme et doit donc affirmer quand à elle son féminisme et ne pas se faire passer pour un garçon-manqué.
    Pour « la demande » ce n’en était pas une, je n’ai pas besoin de poser ce genre de doute pour avoir une réponse je préfère poser la question clairement si j’en voulais la réponse honnête.
    La Gay Pride n’a pas le même visage suivant les pays du monde, certaines parades sont d’ailleurs très communautaire et imposent des messages fort et n’imposent pas cette façon de ce dénuder quasi-entièrement. Bien au contraire.
    Défendre ses droits est une chose mais il y a des façons plus sérieuses pour le faire.
    De plus je tiens à rajouter que ce n’est pas très gentil de dire « tapette » ou « fiotte », peut-être que certains ce sentirons offenser avec tes propos.

  • bijour

     (désolé pour les fautes).

  • starfale

    C’est exactement ça ! En générale les gays sont viril, ils sont attiré par la virilité de l’homme, et non par l’éféminisation de l’homme. 
    Alors que le Gay pride sont des rigolos, qui ridiculisent indirectement le choix de l’orientation homo en se trémoussant en string de guerre dans la rue. 
    T’a des gays qui exagèrent et qui sont complètement radicalisé comme Vincent Mcadoom ou les abrutis de SS, donc à ce moment là on parle plus de gay, mais ont dérive sur la Transsexualité. Pourquoi il n’y a pas une Guine-Pride ? Car les femmes d’orientation sexuelle homo ne change pas d’attitude, elle reste dans leur rôle de femme, elle n’ont pas une manière d’être. Elles aiment les femmes, comme un homme aime une femme. Les Guines n’aiment pas la virilité. 
    Quand on parle de changement de bord, on parle de virilité et de féminité. Un homme gay normal pourrait faire l’armée sans problème, alors qu’un gay-radicalisé, un gay d’attitude et de psychologie au niveau du cortex porte les mêmes attraits physique d’une femme, la manière de l’éducation féminine.  

  • starfale

    Quand je parle de « tapette » ou de « fiotte », tu m’excuses, mais je désigne les Vincents Macdoom, qui dérive sur la Transsexualité. 
    Et comme je l’ai dis plus haut, quand un homme devient gay, c’est parce qu’il est attiré par la virilité et non la féminité.
    Pareil pour les guines, elles ne recherchent pas la virilité quant-à-elle, mais la féminité. 
    L’homosexualité est un problème de virilité et de féminisme, et non un problème « de cul ».
    Je connais des gays, et je ne l’ai juge pas et je l’ai traite comme des personnes normaux, vu quel sont normal. Mais par contre la « tapéterie » le gay d’attitude exagéré, dérivé sur la Transsexualité m’énerve  particulièrement. 
    Et les gays qui participe à la gay pride, sont comment dire..vulgaire…

  • je suis toute à fait d’accord avec Starfale !

  • Y a des gays qui sont attiré par des gays efféminé

    jeremstar quoi mdrrrrrrr

  • Cet évènement est déplacé à mon goût, dans le sens où il reflète tout ce qu’il y a de plus vulgaire. Les communautés homosexuelles se respectent, et ce n’est pas une marque de respect de faire des grandes fêtes où tout est permis, où aucune limite n’est imposée. De plus, vu l’âge moyen des utilisateurs de Habbo, qu’est-ce que vient faire un tel évènement ? A 12 ans, a-t-on déjà déterminé son orientation sexuelle ? 

  • Anonyme

    Ya quoi de drôle enfaîte ? Te sentirais-tu intelligent ? C’est toujours mieux que d’être [TRANS]

  • Disons qu’après un scandale sexuel, c’est pas l’événement que j’aurais choisit pour continuer…

  • La plupart des Habbos Français sont bien trop stupide et immature pour pouvoir fêter un tel évènement…

  • Ca fait plusieurs années que cet événement existe, j’en vois pas trop l’intérêt…

  • starfale

    C’est fêter la gay pride qui est totalement stupide. Si tu savais vraiment d’ou sort la gay pride. 

  • starfale

    merci à toi lex

  • !!!hugo1999!!!

    Alexis t’peux parler tu as du aller faire quelque rencontre là-bas tu parle des autres mais regarde toi avant sérieux

  • Le point positif sur l’organisation de gay pride virtuelle, c’est qu’au moins, on ne se tape pas les clichés de mecs en string fluo rose qui sücent des friandises en forme de teub, ou qui s’aspergent la bouche avec de la crème chantilly…

  • Personne naît gay ni bi. Personne naît un jour en étant prostituée donc arrêter de dire que ces personnes sont comme ça depuis leur naissance.

  • Zeus.Appolon

    Le LDT est mit en vente, le gros H moche c’est

  • C’est clair qu’il est horrible le nouveau LTD !!

  • Yukoz

    Comme j’ai dit : La gay pride a été lancée par 3 gay qui se sont senti rejeté de la société (source wikipedia). Donc si toi aussi tu veux voir une hétéro pride, lance la! 

  • starfale

    Quand tu es gay, c’est que tu es attiré par la virilité, donc de l’homme ( donc pas un problème de cul, mais de comportement). 
    Mais si tu es gay efféminé, c’est que c’est un problème de cul ( délire du trou du cxl ), car un vrai gay est attiré par la virilité qu’il ne retrouve pas chez une femme, d’ou le changement de bord. Donc si tu es attiré par la féminité, alors tu restes  chez les femmes, dans ton bord et tu vas pas voir des hommes-efféminé. Voilà pourquoi c’est drôle. Et au pire je préfère être trans sur du virtuelle plutôt que d’être un gay efféminé et qui commence à dérivé dans la véritable transsexualité. 

    Vous l’insulté de « trans », mais vous saviez q’un gay-efféminé qui ne recherche donc pas la virilité, connait des dérivations qui peut aller jusqu’à la véritable Transsexualité tel que Vincent Macdoom ?. Donc vous êtes totalement contradictoire sur vos propos, et votre position de syndicat du gay-efféminé, alors que vous insultez lex-my de trans ( alors que c’est que du virtuel )

  • Quel rapport entre le nouveau LTD et l’évènement gay pride ?

  • Ontellia

    T’es bête ou t’es bête ? La communauté LGBT organise la Gay Pride tout simplement parce que c’est une MI-NO-RI-TE comparé aux hétérosexuels. Il est donc tout à fait logique et NORMAL que cet évènement soit. Cet évènement sert tout simplement à faire valoir les droits de cette communauté. Et si tu étais un peu moins bouché, tu saurais que ce défilé n’est pas fermé aux hétérosexuels mais ils sont accueillis à bras ouverts. L’évènement sert à faire valoir les droits de TOUTE orientation sexuelle mais plus précisement ceux de celles qui sont discriminées. Les hétérosexuels sont-ils discriminés ? Non !
    Pour reprendre Yukoz, si tu souhaites un défilé hétérosexuel (même si la Gay Pride est ouverte à tous), organise la, fais une demande de manifestation à la mairie de ta commune, rassemble du monde, etc. Ce sera plus intelligent que de critiquer un évènement d’ampleur internationale.

  • RenoiBreeh

    en + vous soutenez les pd bande de fdp nique tt les homosexuel de la planete

  • RenoiBreeh

     ET HEUREUSEMENT

  • RenoiBreeh

     et c’est normal

  • Anonyme

    euh vtp ?

  • .:Darzack:.

     En quoi cela dis-tu que c’est normal de se faire traiter à cause de ses orientations sexuelles? Les homophobes n’ont pas leur place dans la société au même titre que les racistes, les xénophobes, les sexistes… Chacun à le droit de vivre selon ce qu’il l’entend et ceux qui ne respectent pas cela n’ont pas de place à avoir dans la dite société.

  • xImperiaLs / Canard Man

    Bah.. c’est un gros bâton qui crache… du feu.  (a)

  • .:Darzack:.

     Je ne suis pas d’accord avec toi Jt_By_Milka puisque les homosexuels et bisexuels ont tellement eu de mal à être accepté par la société que ce jour est un peu un « hommage » pour tout ceux qui se sont efforcés de faire rentrer dans les têtes des gens l’ouverture d’esprit au niveau de l’orientation sexuelle. En montrant que aujourd’hui ils peuvent sortirent dans la rue grâce à l’évolution des mœurs (ils n’auraient jamais pu le faire avant). Perso, je pense qu’il faut le prendre comme une fête de l’ouverture d’esprit envers les différentes orientations sexuelles un peu comme ( même si la comparaison est pas géniale) avec la journée de la femme qui permet de commémorer les droits gagnés par la gente féminine après tout ce temps passé sans droits aux côtés de leur pères ou de leurs maris. Je conclurais que je penses que ce sont des évènements marquants tels que celui-ci et qui sont rentrés dans les « habitudes des français » chaque année, ajouté à une amélioration de la tolérance quotidienne, qui peut permettre que de réels projets puissent se mettre en place comme le débat sur le mariage homosexuel(ce qui n’aurait jamais pu être envisagé avec les mœurs d’il y a à peine moins de 10ans)…

  • Esprits mal placés, vous êtes servis … :p

  • .:Darzack:.

    u début je me suis houlala qu’est-ce que tu nous sort mais finalement ton raisonnement pourrait être le mien à la différence que, même si je reconnais la différence d’attirance entre la féminité et la masculinité, je pense que l’homosexualité n’est pas un choix et que, en fonction du caractère des personnes la part de l’importance de l’un sur l’autre varie, ce qui peux produire l’homosexualité…

  • xImperiaLs / Canard Man

    C’était le but. x’D

  • acrombez

    Les insultes à caractère homophobes sont strictement interdites sur Mangetoiça et sont systématiquement sanctionnés d’un ban définitif et irrévocable des commentaires voir même de l’accès total du site.
    Donc merci de rester respectueux dans ce débat ;)

  • Puzzle-

    Pourquoi n’pas faire un évènement l’aid à la fin du ramadan alors..

  • velocerator

    lol et puis quoi encore

  • Zeus.Appolon

    Juste pour prévenir :p

  • Lezardo

    Que ce soit virtuel ou réel, la Gay Pride est une invention vraiment stupide servant uniquement à faire passer les homosexuels pour ce qu’on appelle des « fiottes » et des « tapettes », ce qui contribue au cliché de l’homosexuel uniquement, et n’a en aucun cas un impact sur « l’égalité » entre les orientations sexuelles, bien au contraire.

  • damos1

    Voilà pourquoi y aura jamais d’évènement comme ça en France avec des petits gamins comme starfale qui n’ont toujours pas compris le sens de la vie et qui préfère dire n’importe quoi, sur ce je ferme les commentaires car ça va déjà trop loin je rappel que l’homophobie est interdit sur Mangetoica. J’espère que à l’avenir vous serez plus intelligent que ça.

  • Fnacem

    J’ai toujours été contre la gay pride. C’est censé être une fête pour manifesté pour les droits, contre l’homophobie et la discrimination donc montrer une bonne image en manifestant. Hors durant cette fête, ils se trimballent en string, à moitié nu dans la rue, c’est limite du porno! Je ne trouve rien d’étonnant qu’après la population réagisse ainsi. Le jour ou la gaypride sera une vrai manifestation pour les droits et tout le tralala et bien la elle sera utile. en attendant cette manifestation ne fait que donner une mauvaise image. me sortez pas je suis homophobe, je suis gay ;) donc ça prendra pas.

  • Yanniso94

     Fnacem c’est pas tous sa mais je haie les gay, donc file en vitesse :)

    Modération: Sache que l’homophobie est punie pénalement. Et que tu mérite un ban définitif pour tes propos.

  • damos1

    Bon je ne peux pas fermer les commentaires (vive disqus).

  • .!Adrien!.

    Après un scandale pédo-porno sexuel c’est pas trop l’évènement attendu…
    Et notre moyenne d’âge sur d’hotel est de 8ans alors […]
    Moi je suis contre car sa pourrait inciter des gens à devenir gay ou homophobe.
    ET vu que notre réputation sur l’hôtel vu de tous les hôtels nous sommes de gros rageurs jamais content … Donc pas de sa sur notre hotel.

  • Fnacem

    Mdr xD si tu croit que tu me fait peur toi!

  • acrombez

    Les commentaires sont maintenant fermés.

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER