×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Paul Lafontaine, interviewé par Le Figaro!
commentaires 44
Posté par acrombez le samedi 04 août

Pour tenter de contrer le « bad buzz » dont Habbo a été victime, Paul LaFontaine fait le tour des différents médias pour essayer de faire oublier le scandale sexuel soulevé il y a plusieurs semaines par Channel 4.

 

Paul LaFontaine s’est donc livré à une petite interview pour le site internet du Figaro…

 

 

« INTERVIEW – Quelques mois après la révélation de l’omniprésence d’utilisateurs pédophiles sur ce réseau social pour adolescents, son PDG Paul LaFontaine appelle l’industrie à s’unir pour définir de nouveaux standards de sécurité sur Internet.

 

Le réseau social pour adolescents Habbo Hotel a été touché en juin par un scandale sans précédent lorsqu’une équipe de la chaîne de télévision Channel 4 a révélé l’omniprésence de discussions à caractère sexuel sur ce service destiné aux adolescents de 13 ans et plus – mais également fréquenté par des enfants plus jeunes.

Après avoir fait le ménage parmi ses utilisateurs et renforcé la sécurité du site, l’éditeur Sulake appelle de ses vœux la création d’une coalition des sites et réseaux sociaux pour enfants et adolescents.

LE FIGARO – Comment avez-vous réagi à la crise qui a frappé Habbo Hotel?

Paul LAFONTAINE – Lorsque nous avons eu connaissance des agissements inappropriés de plusieurs utilisateurs, nous avons décidé de fermer immédiatement le système de chat pour procéder à une refonte complète de nos procédures de sécurité. Nos membres pouvaient continuer à se connecter à Habbo Hotel et à participer aux activités mais ne pouvaient plus se parler les uns avec les autres.

Pendant ce temps, nous avons minutieusement analysé les archives récentes de l’ensemble des conversations menées par nos utilisateurs et nous avons constaté que 3,7% de nos utilisateurs avaient eu des comportements déplacés, ce qui n’était pas acceptable.

 

 

Quelles modifications avez-vous apportées à la suite de cette découverte?

Nous avons en premier lieu introduit un nouveau système d’inscription beaucoup plus sûr, qui oblige les nouveaux membres à prouver leur bonne conduite avant de pouvoir dialoguer avec les autres utilisateurs du réseau.

Nous avons également mis en place un système de détection à double couche: d’une part, nous avons étendu le système de signalement pour être à l’écoute de la moindre déviance et être en mesure de hiérarchiser les niveaux d’alerte en fonction du danger, en créant notamment une «patrouille» de modérateurs volontaires et triés sur le volet parmi nos utilisateurs. D’autre part, nous avons déployé sur le réseau un ensemble de filtres automatisés, qui censurent un certain nombre de mots et génèrent des rapports systématiques lorsque des utilisateurs ont un comportement suspect.

 

 

La sécurité du réseau est donc assurée par ses utilisateurs eux-mêmes et un ensemble de machines?

Non. La communauté et nos filtres jouent évidemment un rôle primordial dans la détection des comportements suspects, mais les équipes de Habbo Hotel sont fortement impliquées dans l’analyse et la réaction à ces signalements. Un service de 28 personnes est entièrement dédié à la sécurité du réseau.

Nous sommes d’ailleurs tous présents en permanence dans l’univers du jeu, autant anonymement que publiquement. J’ai moi-même repéré des agissements inacceptables et immédiatement expulsé les fautifs.

Nous avons aussi établi des liens étroits avec les autorités dans l’ensemble des pays que nous couvrons, et nos signalements ont été à l’origine de plusieurs enquêtes judiciaires. Sulake est en outre membre de la Coalition européenne pour la sécurité des enfants sur Internet.

 

 

Qu’arrive-t-il aux utilisateurs exclus? Peuvent-ils revenir sur Habbo Hotel?

Le bannissement des utilisateurs en fonction de leur adresse IP n’est pas une bonne méthode selon nous. Nous avons une stricte politique de respect de la vie privée et nous appliquons scrupuleusement la réglementation de chacun des pays dans lesquels nous sommes présents.

Lorsque des utilisateurs dangereux sont identifiés, nous sommes en mesure d’effectuer un signalement aux autorités et de collaborer avec les enquêteurs. Pour le reste, notre but est de compliquer tellement la vie des prédateurs et imposteurs qu’ils n’auront dans la pratique plus la capacité de nuire à nos utilisateurs.

 

 

Lors de votre intervention au salon Casual connect, vous avez appelé de vos vœux la création d’une coalition pour la sécurité en ligne. De quoi s’agit-il?

Nous considérons que la sécurité des enfants sur Internet est absolument primordiale. Elle ne doit pas faire l’objet d’une concurrence entre les différents sites et réseaux sociaux. Nous devons au contraire collaborer tous ensemble pour définir des standards exigeants en matière de sécurité.

Toutes les leçons que nous avons apprises lors de la crise qui nous a touchés, nous voulons les partager avec l’ensemble des acteurs du secteur.

 

 

Vous avez aussi évoqué la nécessité de mieux éduquer les enfants aux usages et dangers d’Internet. L’école, les parents, les réseaux sociaux… qui doit prendre en charge cette responsabilité?

Il faut mieux éduquer les enfants, c’est une certitude. Dans l’idéal, chacun doit assumer sa part de responsabilité. En ce qui concerne les éditeurs de sites et réseaux sociaux, nous devons être en mesure de mieux accompagner les enfants et adolescents dans leur usage quotidien et leur assurer l’environnement le plus sécurisé possible.

 

 

Habbo Hotel est réservé à des utilisateurs âgés de 13 ans et plus. L’inscription étant purement déclarative, il accueille probablement des enfants plus jeunes. Cela ne vous préoccupe-t-il pas?

Il n’existe pas aujourd’hui de moyen légal de s’assurer avec certitude de l’âge et plus largement de l’identité d’un utilisateur. C’est un problème que tous les sites et réseaux sociaux doivent absolument régler si nous voulons pouvoir assurer à nos jeunes utilisateurs une sécurité optimale. »

CatégorieHabbo News
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • acrombez

    Biiiis repetitam…

  • Paulo says: « Pour le reste, notre but est de compliquer tellement la vie des prédateurs et imposteurs qu’ils n’auront dans la pratique plus la capacité de nuire à nos utilisateurs. »
    Et tout ça en les laissant agir devant des SOS- tunisiens qui ne comprennent pas que le mot « Pipeline » est un mobi et un nom commun. J’applaudis :)

    Sinon, Le Figaro a dû faire une faute dans la phrase « 3,7% de nos utilisateurs avaient eu des comportements déplacés ». Une virgule en trop, sûrement.

  • MDRRRR LE PAULO !! Aller Paulo, Aller Paulo, Aller !
    :’) N’importe quoi !

  • Ils vont tenter l’impossible pour refaire surface…

  •  » nous avons constaté que 3,7% de nos utilisateurs avaient eu des comportements déplacés, ce qui n’était pas acceptable. »

    Pourquoi avoir mis une virgule entre le trois et le sept ?
    Ils disent qu’ils sont au courant blablabla mais préfère écouter les membres de Sulake Corp que nous alors que quand même on est les premiers concernés.

  • P.LaFontaine says :  »
    nos filtres jouent évidemment un rôle primordial dans la détection des comportements suspects »

    Traduction de ‘comportements suspects’ : On tire au hasard le pseudo des gens à exclure. 

  • .!Adrien!.

    Mdrrr paulo -.- C’est  même pas 3,7% ni 37% mais 90% plutôt…
    Conçernant les inscriptions sa serait déjà mieux avec les numéros d’identité enfin je sais pas.

  • X:008008:X

    Euh je crois pas que 90% des Habbos ont des discussions qui pourraient être dangereuses…

  • Anonyme

    « <>  nous avons décidé de fermer immédiatement le système de chat pour procéder à une refonte complète de nos procédures de sécurité. »L’aveu noir sur blanc que ce qu’il se passait dans les hôtels niveau tchat était vraiment négligé.

  • Yukoz

    Ils feront tout et n’importe quoi pour récupérer leurs joueurs, mais pour moi c’est trop tard. D’ailleurs j’ai été banni définitivement d’Habbo hier soir pour avoir dit le mot « msn ». Quand je pense qu’une campagne « Habbo way » avait été lancé dans le but de plus bannir pour rien.. Franchement Habbo est au plus bas. Je comprend pourquoi les gens ne reviennent plus sur Habbo, si ils se font bannir pour rien c’est normal. On se fait bannir pour rien!

  • super-mousse

    j’ai eu pareil sauf que moi, banni pour arnaque et ce sont mes 3 comptes principales qui ont été banni …

  • Ah la la, qu’est-ce qu’il ne ferait pas.. !

  • Rien de concret, du blabla encore une fois, des réponses floues et de bien beaux mots utilisés pour dire si peu de choses alors que la réalité est toute autre…

  • Bref, en resumé habbo deviens merdique :)

  • On auras tout vu ! Le paupau il est en mauvaise posture ! 

  • Dardanboy Iljazi

    Châpeau dis donc, l’équipe de Paulo a pas seulement mis en marche une liste noire en 3 jours mais en PLUS, elle a réussie à lire les milliers de discussion et en tirer un chiffre tout bonnement magique: 3.7% (Châpeau … magique !).

    J’ai bien aimé la question du journaliste: 

    La sécurité du réseau est donc assurée par ses utilisateurs eux-mêmes et un ensemble de machines? 

  • Orange man

    Oui, P.Lafontaine est champion dans l’air des belles phrases et des réponses floues. Mais bon, mettons nous à sa place il tente tout ce qui es en son pouvoir pour  » sauver  » Habbo  » enfin… Il tente oui.. 

  • Mike Habboz

    Donc Paul Paul il dit toute la vériter & nous ons dient de la merde . Bha cest bien . Avant de faire un interview a se menteur de 1ère , il faudrait nous parlés nous sommes le 1er concerné ..

  • Mike Habboz

     Omg Cest Vrai Yukoz ! :O Mais ils vont bannir tout le temps allé , ils vont laissés le petit noob se faire violés & les anciens bha ils essayaient d’aidé bha ils se font bannir . Moi (2010) Je rapporte plu cest fini je l’ai laisse dans leur merde .

  • Mike Habboz

    *les

  • Lyon-Man

    Que de belles paroles, comme d’habitude… Il essaye de se rattraper comme il peut.

  • Misterluigi2

    « en créant notamment une «patrouille» de modérateurs volontaires et triés sur le volet parmi nos utilisateurs » Ha bon c’est qui les utilisateurs qui peuvent modérer?Il c’est trompé il y a bel et bien au moins 90% des utiilisateurs ayant un comportement dangereux: nan mais c’est vrai je vous jure je connais plein de gens qui disent le mot « habbos » c’est une chose totalement intolérable……..
    Bref paupaul, roi des hypocrite.

  • Anonyme69100

    Surement pas, plus personne ne s’inscrirait, si tu t’es inscris, c’est surement parceque tu voulais voir de toi même à quoi ressemblait ce site.
    T’imagine que tu aurait du entrer ton numéro d’identité? Déjà ça serait impossible, nos chers tunisiens ne pourrait pas tout vérifier selon chaque pays, puis ça mettrait trop de temps et ferait fuir certains utilisateurs.

  • Anonyme69100

    Des réponses fausses, des réponses pour dire que tout est réglé, que tout va bien, et que le monde des bisounours de 2006 est revenu, ce qui est totalement faux.

  • Critiquer pas Paulo !!
    C’est le sauveur de tous :’)

  • Zeus.Appolon

    Habbo interviewver par un journal de droite, comme c’est étonnant !

  • Lucas150

    Ou plutôt essayer de remonter quand on est plus qu’enterrer.

  • Lucas150

    Ouais ta raison 90 c’es trop, plutôt 89%

  • acrombez

    Rapport ? M D R

  • Zeus.Appolon

    Tu es peu être modérateur, mais ce n’ai pas la peine de te moquer des opignons des autres, sa me rappelle le mauvais esprit d’habbor.
    Et tu as le droit d’être de droite,si c’est le cas je donne juste mon avis.
    Liberté d’expression n’est pas se qui différencie MangeToiCa des autres sites de fan ?

  • Oula, tu t’enflammes ! C’est clair qu’il n’y a aucun rapport avec l’interview de PLF et le fait que le Figaro soit un journal de droite..!

    Le Figaro avait fait un article sur le mute, alors je pense que c’est logique de savoir ce qu’est devenu Habbo après le mute, surtout que l’objectif principal de PLF est de reconquérir le marché français et que cet article lui fait de la publicité gratuite puisque le Figaro est un quotidien national lu par des millions de français sur Internet comme sur presse écrite : on appelle ça avoir de la logique (ce que tu n’as, apparemment, pas).
    Et pourquoi tu parles de liberté d’expression là ? Ton commentaire n’a pas été supprimé, ni censuré à ce que je sache. Et si tu réponds, comme tu as répondu à Acrombez : « tu as le droit d’être de droite, gnagnagna », je te répondrai que ce n’est pas mon bord politique. Tu vois, on peut ne pas être droito et être raisonnable avec le Figaro.

  •  »
    Nous avons en premier lieu introduit un nouveau système d’inscription beaucoup plus sûr, qui oblige les nouveaux membres à prouver leur bonne conduite avant de pouvoir dialoguer avec les autres utilisateurs du réseau. »

    C’est vrai qu’un quizz c’est un putin de bon plan anti-pédobars

  • Exact ! 

  • Zibex

    BlaBla c’est la même chose que sur le figaro.. 

  • « mieux accompagner les enfants et adolescents dans leur usage quotidien
    et leur assurer l’environnement le plus sécurisé possible. »
    Un comble pour une personne qui gagne sa vie grâce à l’argent de jeunes personnes ?

  • Le rapport encore la sécurisation d’un site et le fait qu’il gagne sa vie avec l’argent des joueurs..?

  • Alors déjà de 1) Aucun Rapport comme le dit Antoine, et de 2) Euh « Gagner sa vie grâce à l’argent de jeune personnes » Là tu m’a tué, tu crois que quand tu t’achète un Ipad, une boite de playmobil, un jeux sur PC… Tu crois que tous les PDG de ces marques font quoi ? Je crois que vous oublier souvent que Sulake c’est une entreprise ! Sont but c’est de gagner de l’argent, c’est comme la FDJ quand tu joue au jeux à gratter ou à la lotterie tu crois que les millions qu’il te promettent c’est quoi ? C’est tous le fric que les gens on dépenser dans les ticket de lotterie, de jeux a gratter pendant des années. Faut arreter de croire qu’on vit dans un monde de bisounours …

    Sinon pour en revenir A L’ARTICLE, je trouve que Sulake à déjà fais un grand pas dans la sécurisation du jeu, certe les bannissement sont plus fréquent mais je pense que cela va s’arranger pour bannir les vraie fouteur de merde sur ce jeu !  Et je trouve sa important que PLF mette tous au clair dans les média.

  • acrombez

    Je pourrais te copier coller le message de Chromosomes en réponse mais je pense que ce n’est pas nécessaire…
    Peux-tu préciser ta réaction par rapport au Figaro et à PLF ? J’ai peut-être mal compris…

  • Mike Habboz

     Un Grand pas ?

  • Surky

    jerry de Paul qui veut créer une coalition pour la children protection, c’est genre « tu me files tes idées et je les utilise comme je veux, ok ? »

  • Mr.jacks

    Toujours aucun rapport

  • Disons que c’est mieux qu’avant … :)

  • Julienxb

    Voilà ce qui se passe quand on parle de laser blanc & de machine à écrire avec Saphir30 et -Straw.. 
    Tu as été exclu. La raison de cette exclusion est la suivante « Tu es exclu du site jusqu’au 02-01-2024 06:58:25. La vente ou l’achat de comptes Habbos en échange d’argent/Crédits/meubles n’est pas autorisé. Cela peut conduire à l’exclusion du site. Merci de relire la Habbo Attitude et nos Conditions d’Utilisation pou (id: 1684904) », elle prendra fin le 02/01/24 06:58 (GMT +0100).

  • Pingback: Mange Toi Ça : le fanblog d'opinion ! » [#HABBO] : Un site plus sûr, une modération accrue, et tout ça en format PDF!()

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER