×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Habbo Guardians, questions & réponses!
commentaires 26
Posté par acrombez le lundi 13 août

Sulake vient de publier un billet dans son blog détaillant le fonctionnement du système très attendu des Gardiens ! Voici une série de questions/réponses établies qui permettent de répondre à la majorité des questions que l’on peut se poser sur cette même nouveauté.

 

Qu’est ce qu’un Gardien ?

Habbo Gardien est le nouveau niveau sur la frise des Habbo Talents. Comme Gardien, les habbos auront l’opportunité de nous aider à modérer et garder la communauté Habbo en sécurité mais aussi de rendre plus facile et plus rapide le traitement de situations harcèlement ou d’autres situations. Tandis qu’au même moment, les modérateurs sont focalisés sur les problèmes les plus graves des utilisateurs. Les Gardiens permettent aux habbos de créer une communauté sure, plus positive et plus active.

 

Comment tout cela fonctionne-t-il ?

Cette semaine nous avons ajouté à Habbo le bouton « Rapporter un harcèlement ». A chaque fois qu’un habbo se sent intimidé, harcelé ou mal à l’aise sur Habbo, il peut utiliser cet outil pour signaler aux Gardiens ce qu’il se passe. Ce rapport est alors reçut par 5 Gardiens qui vont voter si oui ou non le habbo en question est impoli ou intimidant. Si les Gardiens pensent que le habbo est en train d’harceler, il sera muté pendant 15 minutes et bannit de l’appartement. Si les Gardiens pensent que le habbo est plus qu’en train d’harceler, qu’il met en danger d’autres habbos et que cela requiert une action plus drastique alors ils peuvent voter pour transmettre cette requête aux modérateurs.

 

Qui peut devenir un Gardien ?

Le rôle de Gardien est ouvert à tous les habbos qui ont complété les niveaux 1 à 6 de la frise des Habbo Talents. Une fois que le habbo aura atteint le niveau Gardien ou Gardien Novice, une fois qu’il aura fait son devoir en tant que guide dans l’hôtel, il lui sera demandé si il souhaite accepter ou refuser de traiter la demande de harcèlement. Si ils acceptent, ils peuvent ensuite voter. Si ils déclinent, d’autres Gardiens seront choisis.

 

 

Quelles sont les options disponibles pour les Gardiens quand ils traitent des demandes de harcèlement ?

Il y a 3 options possibles pour les Gardiens qui traitent un rapport, sans compter « ne rien faire » qui laisse la demande être transmise à un autre groupe de Gardiens.

OK – Pas de problèmes oco, les habbos ont des agissements normaux et aucune action n’est prise. Si un habbo fait trop de rapports qui sont ensuite classés OK, il sera privé de l’utilisation de cet outil pendant une courte période.

Mal – Pour les habbos anti-socials. Un habbo est impoli, méchant ou perturbateur. 15 minutes de mute et un ban de l’appartement.

Sévère – Ce rapport doit être transféré à un modérateur. Un habbo demande des plans cam, utilise un langage sexuel ou menace un habbo dans la vie réelle. Ces demandes sont envoyées aux modérateurs qui vont décider de la bonne sanction.

 

Pouvez-vous m’en dire plus sur le fonctionnement des votes ? Que se passe-t-il si un Gardien ne se décide pas ?

Si les Gardiens ne sont pas d’accord sur l’action qui doit être prise, ou sont trop longs à se décider, la demande est transférée est modérateurs.

 

Comment sont sélectionnés les Gardiens pour une demande concernant un harcèlement ?

Les Gardiens sont choisis de façon aléatoire parmi les Gardiens en disponibilité. Les Gardiens ne peuvent pas être sélectionnés pour des cas qui se déroulent dans un appartement où ils se situent.

 

Que se passe-t-il si je ne veux pas être un Gardien ?

Si vous ne voulez pas être Gardien, n’acceptez pas les demandes concernant le harcèlement. Toutefois, cela signifie que vous ne pourrez pas progresser dans la futur frise des Habbo Talents.

 

 

Les Gardiens pourront-ils lire le chatlog ?

Le rapport de harcèlement que les guides verront sera un chatlog mais les noms d’utilisateur inclus seront censurés, le nom de l’appartement ne sera pas non plus affiché. Les Gardiens ne connaitront donc pas dans quelle pièce se déroule le harcèlement.

 

Que se passe-t-il si aucun Gardien n’est en ligne ?

Le rapport est automatiquement transféré aux modérateurs.

 

Puis-je me plaindre/rapporter un Gardien si je ne suis pas d’accord avec sa décision ?

Non. Si la majorité des Gardiens ne trouve pas que l’on vous harcèle ou que l’on vous intimide, vous avez juste à ignorer l’autre habbo.

 

Allez-vous vérifier les Gardiens ? Voir certains cas pour être surs que ce que font les Gardiens n’est pas faux ?

Nous allons surveiller les Gardiens pour des activités suspicieuses et si nous trouvons que des Gardiens abusent de leurs pouvoirs, ces Gardiens seront suspendus du programme pour une courte période.

 

Quand cela sera-t-il disponible pour les autres pays ?

Nous espérons développer les Gardiens sur les autres hôtels à la fin de cette semaine. Cependant, cela reste une tentative et nous pouvons modifier nos plans pendant la semaine.

 

 

Réorganisation totale de la page « Aide » (nos gardiens sont là pour toi !)

Liste des personnes que l’on peut signaler pour harcèlement, celles présentes dans les appartements récemment visités.

Il n’est pas possible de signaler des habbos qui n’ont pas parlé dans un appartement, sinon on obtient cette fenêtre…

 –

-Fenêtre qui s’affiche lorsque la demande a correctement été envoyée. Visiblement pas encore au point…

Fenêtre disponible sur Habbo France en demandant une visite guidée (bug?)

Probablement le contenu normal de cette même fenêtre (visible ci-dessus mais vide).

Fenêtre reçue une fois que la demande a été jugée comme abusive. 

 –

Impossible d’envoyer une demande tant que l’ancienne n’a pas été soumise aux votes…

 

Article original

Traduction réalisée « à la main », par respect merci d’indiquer Mangetoiça si vous reprenez cette traduction sur votre site/forum/…

CatégorieHabbo News
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Dylan878

    Les outils gardien seront activé quand ?

  • MattouFP

    Dans la fin de la semaine sur tous les hôtels.

  • Sa va être la guerre pour être Habbo Gardien

  • Anonyme

    C’est déjà la guerre pour devenir habbo gardien novice.

  • Béh, on va encore dire que la traduction a été copié de HabboGazette !

  • Thor

    Dites bonjours aux putins de poucave de merde qui vont nous mute h24.

  • Et ça le sera également entre les gardiens eux-mêmes …

  • Anonyme

    lol

  • acrombez

     Et mon poing dans la tête ?? ahah :’)

  • Pierrelastar94

    Super article sur les guardiens !
     Cependant j’admire ta traduction !!! Juste une petite faute :  » la demande est transférée est modérateurs.  » dans la question :  » Pouvez-vous m’en dire plus sur le fonctionnement des votes ? Que se passe-t-il si un Gardien ne se décide pas ? »

    Sinon j’ai une autre question, si certain habbo vote juste car il n’aime pas la personne ? Est que la personne est muté etc …. Cera t-il possible d’être d’ébannis ?

  • MattouFP

    Antoine Levine, je me trompe si je dis que c’est de l’humour mal placé et provoquateur ?

  • misterbg42

    Est ce normal que sa marche pas guide touristique VI sinon pourriez vous me dire qu’est ce qui faut faire pour atteindre ceci.

  • acrombez

    En fait la décision est prise à la majorité, donc il faut être détesté pour être muté…
    3 personnes sur les 5 minimum donc…

  • Une bonne chose: que  les noms d’utilisateurs seront censurés! Comme ça pas de « Je t’aime toi » ou « Je te déteste ! »

  • Alexis.Benestan

     Je crois que les pseudos sont censurés

  • Yukoz

    Il y en aura forcément qui vont abuser de ce nouveau système!

  • J’ai surtout peur pour les jeux, meetings ou autre. Ceux qui se trouvent dans l’appart pourront s’amuser à rapporter n’importe qui pour les bloquer de l’appart !

  • acrombez

    oui tout à fait donc en fait la question ne se pose pas…

  • Ntony7

    Mode régime totalitaire : on ! Tro bian

  • xImperiaLs / Canard Man

    La nouvelle Gestapo de notre Führer Paul ! 
    « Ein Habbo, Ein Hotel, Ein Führer »

  • Daminou-63

    Merci pour cette traduction très pratique, Mangetoiça ;)

  • Merci pour la traduction !

    Un passage que j’aime particulièrement :

    « Les Gardiens pourront-ils lire le chatlog ?

    Le rapport de harcèlement que les guides verront sera un chatlog mais les noms d’utilisateur inclus seront censurés, le nom de l’appartement ne sera pas non plus affiché. Les Gardiens ne connaitront donc pas dans quelle pièce se déroule le harcèlement. »

    C’est vraiment bien qu’ils aient pensé à ne pas montré les noms des habbo, ça évitera que ça vire en règlement de compte entre habbo qui ne s’aiment pas…

  • Zrbgetb

     Un système qui n’as absoluement RIEN A VOIR avec les hobbas. A jeter.

  • Pourquoi tout de suite quand ça ressemble pas au passé faut toujours que quelqu’un râle ? Le truc est même pas sorti, une fois sorti va le tester et après tu pourras donner une opinion qui aura de vrais arguments…

  • Pingback: Mange Toi Ça : le fanblog d'opinion ! » “Sus au harcèlement” : un badge pour ceux qui rapportent les harceleurs.()

  • tite live

    Alors jes ete sur habbo et jai dit slt (salut) a un ami et il ma repondut quil allez le rapporter alors moi je comprend rien alors ses deja arriver a quelle qun aider moi

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER