×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Comment vous pourrissez la communauté!
commentaires 126
Posté par acrombez le mardi 14 août

Ça fait longtemps que je ne m’étais pas lancé dans l’écriture d’un petit billet d’humeur, aujourd’hui ce sera avec de la sauce piquante !

 

Le joueur tue le joueur

 

Ça peut paraître assez incroyable mais ce sont bien les joueurs qui détruisent la communauté. Oui, vous et moi, nous détruisons Habbo à petit feu chaque jours. Pourtant personne n’en a réellement conscience, Habbo ne peut « mourir ». La preuve que si, regardez le nombre de connectés !

Malgré tout ce que l’on peut penser, ce n’est pas la faute exclusive de Sulake, de ses licenciements, d’une petite nouveauté ou d’un changement de police. Non, Habbo change et ce sont plutôt ses joueurs qui changent. Ils changent de comportement, d’habitude et donnent un nouveau visage à cette communauté. Habbo n’est plus comme avant et ne le sera plus, il est inutile de se lamenter en se disant « ah c’était tellement mieux avant » ; oui, c’était peut-être mieux mais maintenant, vivez dans votre communauté actuelle ou quittez-la !

 

Changement de mentalités

 

Dans ce nouveau Habbo, les joueurs sont différents. Les anciens ont maintenant quitté le jeu laissant place à une nouvelle génération aux codes beaucoup plus différents des leurs. Il ne faut que quelques exemples pour s’en assurer…

 

Regardez par exemple les commentaires sur Mangetoiça, il faut quasiment faire la guerre à chaque article pour ne pas qu’un journaliste ne se fasse systématiquement lynché sur la qualité de son article, sa pertinence, son contenu, son orthographe et toujours avec plus ou moins de délicatesse. Cela n’existait pas avant. Avant, on commentait, on donnait son avis mais ici comme c’est un blog basé sur la « liberté » alors tout est permis, ou presque… Insulter un membre sur sa sexualité, le discriminer… tout cela est devenu d’une banalité. A la moindre modération, on crie au scandale « Ohhhh liberté », « ceeeeensure ». Il serait judicieux que certains visiteurs de Mangetoiça aillent peut-être se renseigner sur les conditions de la liberté dans certains pays ou sur certains sites beaucoup moins permissifs que celui-là.

 

Aujourd’hui la moindre nouveauté installée sur Habbo est sujet à critiques et critiques à profusion ! Il n’y a plus de reconnaissance du travail accompli pour faire évoluer le site et justement la communauté, on préfère critiquer, critiquer et critiquer quitte à le faire de façon anonyme (c’est quand même plus drôle) par commentaires ou simplement avec des pouces de couleur. Tout est sujet à l’indignation, à la contestation et je ne dis pas que cela ne m’arrive pas mais aujourd’hui, on arrive à un tel point que le vase déborde et qu’au fur et à mesure la communauté se déverse dans la nature mais n’est malheureusement pas renouvelée.

 

VOUS tuez la communauté

 

Il est donc inutile de s’insurger devant Sulake, « Oh mon Dieu, seulement 3 000 connectés ». Aujourd’hui tout le monde a sa part de responsabilité et chacun doit évaluer comment il a fait évoluer Habbo depuis les dernières années. L’a-t-il mise en avant ou au contraire totalement descendue ?

Rappelez-vous bien que ce sont les joueurs qui font le jeu et qu’avec de mauvais joueurs, on fait un mauvais jeu. Aujourd’hui c’est ce qui est en train de se produire avec de tels comportements. Conséquence, ceux qui sont censés apporter du renouveau, de l’innovation et du plaisir à cette communauté – les sites de fans par exemple – sont en train de perdre espoir. L’espoir qu’un jour la communauté revienne comme elle était avec ses joueurs d’avant mais comme je vous l’ai dit, c’est impossible et donc cela se traduit par des fermetures de sites.

 

Réfléchissez-y maintenant à 2 fois en critiquant quelque chose…

CatégorieMange Ton Article !
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Tout  à fait.. 

  • IRMerda

    Oui, vous et mois -> Moi*

  • MattouFP

    J’approuve.

  • acrombez

    Ça s’en va et ça revient…

  • IRMerda

    Sinon superbe article ! Merci encore Acrombez ;)

  • IRMerda

     C’était pas pour être méchant, c’était juste pour signaler, avant que d’autres le disent… et ce moque comme d’hab.

  • Article nul ! 

    *non, je ris*

    C’est un peu comme la france, tu change un truc ils sont pas contents, tu laisses ils sont tjr pas contents…

  • Lucasjones

    J’approuve complèteme

  • Opinions

    Vrai.

  • toinou079

    Beaucoup de joueurs devraient lire cet article… merci acrombez :)

  • Très belle article, bravo.

  • ..

    Vous dites tous approuvés ect… Mais comme il est écrit on a tous notre part de responsabilité donc bon.
    NB: Je ne dis pas que je suis un ange nuance ;)

  • Surky

    ça pue un peu la propagande ce truc

  • Kevo

    J’ai beaucoup ri en voyant cet article, de nombreux sites fans, de nombreux habbos ont déjà fait ce discours politique, celui-ci n’est qu’un copier/coller de ce que les anciens joueurs crient haut et fort depuis longtemps, c’est aussi le même discours que les joueurs majeurs qui ont vu habbo se dérader de plus en plus …

    Venant de MTC, je trouve ça plutôt osé de faire ce genre d’article, vu que vous êtes les premiers à critiquer chaque fait et geste de Sulake ou de Paul LaFontaine, MTC pour moi c’est le regroupement des personnes qui critiquent tout le monde par derrière et qui après quand on demande de s’expliquer en direct, appel du monde pour se sentir puissant et finissent par insulter et faire des screens, comme par exemple Chromosomes et Damoss hier au centre d’aide des guides qui se moquait des gens qui prenait plaisir à aider les habbos.

    Enfin bref, je vais m’arrêter là car je risque d’être encore plus méchant que d’habitude.

  • acrombez

    Quoi, tu te sens visé ?
    Mon dieu..

  • Entre nous regarde ce qu’est vraiment la propagande sous le régime de Staline ou d’Hitler… Là c’est juste un article pour dénoncer. ^-^’

  • acrombez

    C’est pour ça que je dis que la critique est facile, même moi je critique et j’ai beaucoup critiqué même sur Mangetoiça. Je veux juste dire qu’il faut se remettre en question et ne plus retomber forcément dans la critique systématique dès qu’une nouveauté sort. La preuve en est des résultats des sondages sur les événements, les gens sont encore et encore insatisfaits. Ils sont plus exigeant mais en contre partie, il n’y a rien.

    Ne me dites pas que le système des guides et des gardiens est nul, ce serait rabaisser tout ceux qui y ont travaillé et même les helpers qui travaillent à aider les autres toute la journée.

    Alors c’est peut-être pour toi un copier/coller mais cela n’a jamais été écrit sur MTC, donc c’est fait. Tout le monde en a maintenant connaissance.

  • damos1

    Kevo je vois pas en quoi j’ai insulté des gens moi m’enfin bref

  • On cite pas de gens quand on sait pas, merci.

  • Kevo

     Et tu crois que ce message changera le destin de Habbo ? Tu sais, ça fait déjà plus de 10 ans que habbo existe, c’est l’âge moyen de la survie d’une communauté virtuel, les gens changent, la population s’intéresse à d’autres choses que habbo, comme je le dis a de nombreuses personnes, Habbo dans 4 ans maximum ça n’existera plus, on voit bien comme tu l’as dis le compteur de connecté il est en chute libre, même en offrant des jours vip, des crédits le compteur ne remonte pas, c’est pas le fait que la communauté soit aussi immature, c’est juste que Habbo n’a plus grand intérêt de nos jours, on a fait le tour de la question concernant Habbo, il faut maintenant laisser place à une autre technologie.

  • Non mais tout l’monde a déja critiquer faut pas ce voiler la face, seulement faut pas se plaindre de cette mauvaise ambiance partout si personne fait d’efforts! Et Kevo « se moquer » faut avoir de l’humour parfois aussi, les gens ne disent pas tout méchamment hein. Bref!

  • Anonyme

    slt

  • acrombez

     Non il ne changera pas le « destin » mais il en analyse la cause. Au moins certaines personnes se poseront certaines questions et ce sera pas plus mal à mon avis.

  • Ridicule

    MDR ridicule ton article
    « Les anciens ont maintenant quitté le jeu » > FAUX il en reste plus que tu ne le crois.
    Tu crois que c’est l’endroit pour poster ton humeur (dont on a rien à cirer au passage) ?
    Tu es vraiment hypocrite de dire que les joueurs critiquent tout le temps tout, remets toi un peu en question si la critique est générale et ne vient pas seulement de cas isolés c’est qu’il y a bien une raison, ouvre un peu les yeux ou essaye d’en retirer la m*** qui s’y trouve car franchement ça fait peur.

    Et à tous ceux qui disent « tro bien tn artikl ta tro rézon » allez vous faire voir vous n’êtes que des larbins qui n’êtes pas capables d’avoir votre propre avis.

  • Visiteur2

    Les « anciens » d’habbo n’ont pour la plupart pas quitté le jeu, ils ne participent juste plus aux concours et activités puisqu’elles ne sont plus à la hauteur de leurs attentes tout simplement, et je parle naturellement en connaissance de cause. 

    Pour revenir à ton sujet, (qui semble être contre la critique mais qui en est lui même une à l’encontre des joueurs), nos critiques à l’égard de Sulake et de ses changements sont pour la plupart souvent bien fondées, et que tu le veuilles ou non c’est bien eux qui ont détruit notre communauté à petit feu, ce n’est pas nous qui avons apporté tous ces jeunes de 12 ans sur ce site, et bien qu’ils étaient présents en 2005 aussi, les mentalités d’ados français ont aussi changé en 8 ans, c’est Sulake qui a changé son site de façon à le rendre accessible tant aux plus jeunes qu’aux plus âgés. Il y aurait réellement un roman à faire pour répondre à ton biais, mais l’heure tardive et le nombre de personnes qui liront ce commentaire n’en valent sans doute pas la chandelle.

    Á ne pas oublier : Le paramètre des français qui ont de caractère (et c’est bien connu) un esprit critique aiguisé, on aime faire entendre notre voix, et Paul Lafontaine l’a lui même dit un jour, nous sommes un hotel particulier. Bref, encore une fois un article qui semble être mis pour faire le buzz grâce à un avis plus subjectif qu’autre chose, j’apprécie l’effort d’argumentation, mais la manière serait à revoir. 

  • almalaclasse

    Quand tu dit que beaucoup d’anciens on quitté je suis pas de ton avis car j »en voit des 2006/2007/2008/2009…  puis si les joueurs changent c’est qui y »a une raison et tout les joueurs ne sont pas pareille *et heureusement* donc c facile de dire que tout le monde fait que critiqué mais pence au joueur qui ne critique jammais

  •  acrombez , Bravo pour ton article ! 

  • acrombez

    J’aime ton avis, mets ton pseudo, c’est plus sympa que « visiteur » la prochaine fois.
    Merci.

  • Le larbin c’est toi , ton commentaire sert a rien , va dormir il est l’Heure pour les gamin de 12ans ! et c’est en eyant le même avis avec les autres que l’ont deviens sociable !

  • Bon j’avoue que j’approuve . Mais une critique n’est pas tout le temps mauvais .. Après bien-sur il fans de tout pour constituer un monde virtuel. Du moment que les actions effectués par les joueurs restent dans un cadre légal. Je cite un extrait du news :  » Malgré tout ce que l’on peut penser, ce n’est pas la faute exclusive de Sulake  » –  » Non, Habbo change et ce sont plutôt ses joueurs qui changent.  » Nous n’avons pas reçus tout la même éducation certes , mais habbo est un espace C.O.M.M.U.N.A.U.T.A.I.R.E . Nous sommes sur habbo pour discuter , jouer avec les autres. Ont est pas sur habbo pour aller ennuyer les autres dans une sale de clash ( Je ne vise personne ) Et de même que je trouve dès fois cela stupide les petites allusion dans les news je reprend un ancien extrait  » Fini les topics avec marquer : Lex-my. je suis un homme  etc … ; vive les chinois  » donc après les personnes qui travaillent sur des fan sites ne sont pas non plus des personnes parfaites. Donc Habbo est un monde qui se construit en communauté. Si ont est sur habbo c’est par ce que sa nous occupe/amuse/plaît etc… ( chaqu’un sa vision des choses )                                                                Donc pour tirer des conclusions c’est impossible tout peux changé , sa prendra peut-être du temps mais c’est toujours possible. 

    Et j’aimerais abordé un problème qui m’agace fortement et bien le seul  je pense :                                         Faut arrêter aussi un peu les anciens de vous ventez et frimez car ces pas la faute des autres si ils sont nés après vous. Tout au limite les plus vieux devrais au contraire raconter aux nouveaux comment évolue habbo. Cet idée à aussi un peu étais ciblée dans le system des habbo guides. Si ont fais un effort pour vivre en communauté sa serait différent. Je dis pas non plus que je suis une fille irréprochable , sa m’arrive mais personne ne feras jamais d’efforts si ont s’entraident pas tous ensembles. 

    Ca c’est mon opinion.

  • lekissdu27200

    De toute façon, il y aura toujours des critique, mais je trouve qu’il faudrais évitée de critiquer des chose que l’on ne peut même pas faire nous même… Prenons l’exemple du système des Habbo Guide je ne pense pas qu’il sois facile de faire toute la programation de ce système … Alors essayer de faire deja ce qu’il font puis je pense que après, on pourra en reparler. Voilà j’ai dit ce que j’avais à dire, que sa vous plaise ou non.

  • acrombez

    Il y en a de moins en moins des personnalités « connues » de ces années là et c’est normal. On grandit et on a pas forcément envie de rester sur Habbo, surtout avec ces événements, les nouveautés qui déplaisent, etc.

  • xImperiaLs / Canard Man

    Cela me fait rire les commentaires du genre: Vrai, tout à fait, j’approuve. Cela fait juste foutage de gueule mais bon. 

  • acrombez

    Les commentaires de cet article seront ré-ouverts demain matin afin d’éviter tout débordement.
    A demain pour continuer le débat !

  • damos1
  • Alexis.Benestan

    Ce qui est dit dans cet article n’est pas totalement faux (attention je ne dis pas que tout est vrai) mais prenons l’exemple des guides: Les Habbo eXperts qui selon moi a été (et restera pour moi) le meilleur programme d’aide (même si je n’ai pas été Habbo X) de l’histoire, a été changé contre l’outil bidon de guide où tu avais 5 personnes aidant une personne dans son appart, seulement car des Habbo trouvaient ça injuste qu’il y avait que quelques un qui pouvaient aider. Après dire que il n’y a plus d’anciens c’est faux…
    Pour moi le meilleur fonctionnement d’aide c’est un mélange de l’outil guide actuel et les Habbo X (le fait d’être sélectionné etc.).

  • acrombez

    Les commentaires de cet article seront ré-ouverts demain matin afin
    d’éviter tout débordement.
    A demain pour continuer le débat ! 

  • acrombez

    Les commentaires sont de nouveau ouvert ;)

  • Palalalal

    Bravo Zibex , ça assume plus là.

  • ~ Je n’aime pas du tout ce genre d’articles, puisque tu tends à mettre tout le monde dans le même sac, celui de la personne râleuse, et jamais contente.

    Nous sommes des joueurs, comme tu le dis, pas des robots. Sulake ne se soucie pas de ses joueurs, alors explique-moi COMMENT est-ce qu’ils peuvent détruire une communauté?

    Ce que tu entends par « critique », c’est seulement une critique négative? Une critique, c’est bien plus que ça, ça ne se limite pas à des « c nul habbo é nul ». Lorsque le Snowstorm est revenu, quasiment AUCUN joueur n’a porté d’avis négatifs sur son retour, mais lorsque la taxe des crédits a été instaurée, ça a été la débâcle. 

    Je n’appelle pas ça tuer la communauté, mais donner son avis, même si cela finit souvent sous l’effet « Boule de neige » où les commentaires se feront de plus en plus durs. Je ne reconnais pas du travail (comme celui de Jason et ses labyrinthes préfaits) qui n’ont plus rien à voir avec le Habbo convivial que l’on connaissait, alors OUI, je critique, et OUI, j’assume.

    Si mon avis est négatif, c’est parce que je pense que Habbo se dégrade de jours en jours, et que ce n’est pas la courbe des connectés qui va me contredire. Sulake ne nous écoute pas, nous crions et critiquons dans le vent, sinon, beaucoup de choses auraient changées, alors comment veux-tu que nous tuions une communauté qui avance sans se soucier de ses joueurs?

    Concernant les commentaires sur MTC, j’en reviens au fait que c’est un « Effet Boule de neige » qui amène à ça. Les premiers commentaires ne sont pas les plus méchants, ce sont ceux d’après dans les réponses qui deviennent hargneux pour faire entendre leur vérité, et ce sera de pire en pire, c’est partout pareil. MangeToiÇa a un concept de Site de fan unique, celui de prendre beaucoup de libertés et de donner son avis de manière prononcée dans les articles, il ne faut pas s’attendre à des commentaires qui flirtent avec la joie et la bonne humeur, c’est normal.

    Ce sont les joueurs qui font la communauté, mais à l’échelle d’Habbo, et à la manière de Sulake, ce ne sont pas eux qui peuvent la détruire, avec la généralisation d’Internet, il y aura toujours des joueurs plus jeunes et plus F4$Hii0N pour les remplacer.

    Une critique, c’est pas seulement négatif, ça fait aussi avancer quand on sait y réfléchir.

  • -Hepta

    C’est quoi cette idée de croire que les anciens pigeons de sulake sont supérieurs et sage comme des images ?

  • Anonyme

    Très beau texte :’)

  • Anonyme

    Comme l’a dit w4tor tout le monde est mis dans le même sac

  • Anonyme

    L’ironie c’est la vie.

  • Anonyme

    Effectivement, il faut savoir léguer sa place

  • Anonyme

    L’avis peut varier selon si on supporte ou non la personne. Mieux vaut poster avec un anonymat.

  • Lawliet

    Ca troue le cul de vérité cet article et je pense qu’il n’y a pas que sur habbo mais aussi dans la vraie vie que cela change.. on peut le voir également sur facebook avec une capture d’écran assez.. véridique:

    Le mec de gauche dit « fuck la france »                    Le mec de droit dit « fuck le brésil ils ne m’aime
    Il y a  que des commentaires positif                       -ront jamais
                                                                                              que des avis négatifs

  • Anonyme

     »
    Réfléchissez-y maintenant à 2 fois en critiquant quelque chose…   »
    Déjà : une critique peut être négative OU POSITIVE.

    Pour suivre:
    Qui sont les clients ? QUI FAIT MARCHER LA MACHINE SULAKE ? 
    Dois-je te rappeler le dicton si populaire du : « LE CLIENT EST ROI »
    Sans nos avis comment un jeu peut il évoluer vers le plaisant ? 

  • Anonyme

    Vive l’évolution des mentalités (ou pas)

  • Lawliet

    Bon, je viens de lire vos pavés et celui qui m’a accroché c’est celui Zibex;
    nous devenons cons et nous ne voyons pas la chance que nous avons:
    un finlandais qui change les mesures prises JUSTE POUR NOUS, un hôtel développé un peu à notre guide, UNE EQUIPE DE PERSONNES MAJEURES QUI TRAVAILLENT POUR NOUS et au final?

    ON CRITIQUE

    J’en ai honte presque de vivre avec une communauté pareil ;)

  • acrombez

    Encore faut-il que cette critique soit constructive et pas systématique…

    Oui tu peux critiquer Sulake et telle ou telle chose mais à force de critiquer, de dire que c’est « nul » « moche » « inutile », a chaque fois tu rentres dans un « cycle » ou quelque soit ce qui est installé, tu trouveras ça toujours « nul » et tu auras toujours un truc à redire dessus car tu ne peux t’empêcher de critiquer.

    On parle de l’ambiance d’avant (pour ceux qui l’ont connue) et on se lamente sur l’actuelle. C’est nous qui faisons l’ambiance et être dans la critique sans cesse ne permet pas d’avoir une bonne ambiance au sein de la communauté.

  • acrombez

    Je ne sais pas où tu as lu ça…

  • Anonyme2

    Personnellement, je bosse sur un rétro et ils se plaignent tout le temps!
    C’est super chiant.. et c’est pareil sur habbo donc..

  • acrombez

    Malgré ce que tu peux dire (et au risque de me faire lyncher), Sulake a toujours demandé l’avis de ses joueurs dans de nooooombreux sondages.
    Il existe le Uservoice sur .com

    Après c’est appliqué ou pas mais c’est le choix de Sulake.

  • Anon’

    La critique est humaine. Certains critiquent à outrance, c’est vrai, mais qu’est-ce qu’on peut y faire au final ? Absolument rien et ce ne sont sûrement pas des « discours anti-critiques » qui y changeront quelque chose, faut pas se voiler la face ^^. 
    De toute façon nos critiques, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, ne sont pas entendues par Sulake alors les genres de coup de gueule, comme celui que tu tiens, sont juste vains. Il faut se contenter de vivre avec la communauté aussi méprisante soit-elle (dans le sens où critiquer la critique ne sert à rien hein, je ne m’amuse pas à m’auto-contredire).
    Ensuite, s’il fallait savoir « faire la même chose » ou « mieux » pour avoir le droit de critiquer, il n’y aurait ni journalistes, ni critiques culinaires, littéraires ou encore cinématographiques. J’ose espérer que quand tu vois un film qui ne te plait pas, tu ne le critiques pas… à moins que tu ne sois cinéaste ?Voilà, pas grand monde sera du même avis que moi, mais bon comme les commentaires deviennent un peu un gros balance-tout.. :P

  • Gshshs

    Osef

  • Hshshs

    Completement osef

  • votayom

    Bah lit pas –‘

  • votayom

    Super article ;)

  • nosta

    Merci ! Merci de remettre les pendules à l’heure, même si seuls certains visiteurs de MTC s’arrêteront pour lire un « tel pavé » (Cependant très bien présenté). Personnellement, je pense que l’erreur ne vient ni de Sulake, ni de la communauté, mais de la guerre perpétuelle que livre les valeureux Habbos oppressés contre le grand méchant dragon. Ça, c’est la vision que certains ont, alors qu’en réalité, ils se contentent de tirer la chasse pour évacuer toutes les nouveautés de Sulake qu’ils considèrent systématiquement comme de la merde.

    Certes, Sulake n’est pas un ange. Ils prennent certaines des décisions sans vraiment nous consulter (l’époque des sondages presque systématiques me manque …), nous imposent parfois des trucs que l’intégralité de la Communauté rejette (Friend Bar), et leur plan de restructuration a pratiquement annihilé toutes les animations locales pour les remplacer par des évènements internationaux et moins fournis.Cependant, on ne peut pas nier qu’il existe une certaine volonté de nous aider … Le Mute n’est pas à voir comme une punition mais comme une souffrance nécessaire à la résolution de nos problèmes. Le Battle Banzaï essaye tant bien que mal de remplacer le Battle Ball, les Wired ont été instaurés pour notre divertissement, et le nouveau système de Guides pour nous aider …

    Mais certains, comme ces chihuahuas enragés qui gueulent dès que quelqu’un passe devant chez eux, s’opposent systématiquement à tout. A ce niveau, ce n’est plus de la critique constructive (je salue MTC pour essayer de garder cette constructivité) mais un simple procès contre Sulake au but bien précis: fais revenir ce qui manque. N’oublions pas que, entre autres, le passage à la « Beta » est dû au changement de support, de ShockWave à Flash, mais que le Battle Banzaï qui était là pour remplacer le Battle Ball, en offrant plein de possibilités de créations d’arènes, a été accueilli par les « présumés anciens » (Certainement ceux qui n’ont connu que le BB gratuit, alors que tout ces jeux étaient payants jusqu’alors) comme une offense à la mémoire d’Habbo, une pâle copie. UN exemple parmi tant d’autres. UNE attitude qui ne cherche pas à voir le positif mais le négatif, pour se plaindre.

    Et la communauté change ! On vieillit et on se trouve d’autres occupations. Et la jeune génération arrive. Les « fifous », les « seks, drogue et vodka lololol », ceux qui prennent Habbo pour un Chatroulette nouvelle génération, et j’en passe. Du coup, on s’en lasse plus jeune, et un site au départ réservé au +13 se retrouve noyé sous les +10 et autres adolescents qui sont doppés à la connerie et à la violence verbale. Mais n’entrons pas dans un autre débat, voulez vous ? Donc les anciens penseurs posés sont remplacés par des schtroumphs impulsifs en colère qui posent systématiquement leur veto. Voilà, j’ai dressé une caricature de la situation.

    Donc si vous voulez sauver la Communauté, sortez votre cape, jouez au staff (quel abus de langage que de dire un staff …) et organisez vos jeux, éduquez la populace, arrangez la foule pour faire entendre vos propositions d’améliorations constructives à Sulake. Personnellement, je préfère me noyer das l’oisiveté en attendant qu’autrui se dévoue pour jouer le super-héros plein de bonne foi et sauve ce site communautaire. Ah et une dernière chose: sauvez la jeunesse Française, ça vous évitera d’avoir à éduquer les jeunes kikoos qui arrivent en masse chaque année sur l’hôtel. Sur ce …

  • Anonyme

    Demander ne veut pas dit forcément pris en compte et les sondages n’étaient pas bien mis en valeur (une petite new par-ci/par là ou un lien sur la page d’entrée)

  • nosta

    Juste qu’on se dit qu’ils sont anciens donc vieux et matures. C’est vrai pour certains, mais certains restent et demeurent pigeons.

  • Certaines personnes ici savent très bien faire la part des choses et créer des critiques constructives. Tant qu’elles sont constructives, pourquoi ne peuvent-elle pas être systématiques?

    Je ne sais pas ce que tu entends par « systématique », mais si ça signifie « à chaque article », alors tant qu’elles sont intéressantes, elles ont raison d’être.

    Comme je l’ai dit plus haut, et je vais le redire, faut arrêter de se voiler la face sur les nouveautés actuelles. L’hôtel se portait très bien sans les jeux automatiques de Jason, les votes automatiques foireux et tout ce qui vient de sortir. Le retour du Snowstorm a été positif sur l’hôtel, pourquoi? Parce que les joueurs L’APPRÉCIAIENT, et que Sulake avait écouté ses joueurs, quand ils demandaient son retour.

    A l’heure actuelle, on ne fait plus l’ambiance, elle est préfaite par des gens qui pensent que cliquer sur un bouton pour gagner un badge, c’est l’éclate totale. Personnellement, j’ai mon avis sur chaque article, et je pense qu’il est assez fondé pour que je sache distinguer les moments où je dois nuancer mon avis et ceux où c’est tellement décevant qu’être positif, ce serait de l’hypocrisie totale.

  • C’est une vision correct des choses.

  • Tout d’abord, bel article, bravo. Tu n’as pas tout à fait tort d’un côté, surtout sur le point des commentaires sur MTC, il est vrai qu’avant ça ne dérapait pas autant. Personne n’est parfait c’est sûr, tu as raison quand tu dis que chacun a sa part de responsabilité (y compris moi). Après Sulake a quand même bien flingué le jeu, et même si j’essaye d’être positif vis-à-vis des nouveautés de Sulake, j’en ai bien du mal… Je ne nie pas qu’ils ont fait des nouveautés superbes, mais ça représente quoi, un cinquième de tout ce qu’ils ont fait ? Ils incitent (et ce par quelconque moyen) les plus jeunes à venir tchatter et faire des rencontre, alors oui c’est normal, mais il faut voir de la façon dont c’est fait. Du coup on se retrouve avec des jeunes qui se croient tout permis car c’est du virtuel, et j’ai envie de dire, c’est eux qui détruisent la communauté encore plus que ceux qui critiquent. Mais comme je l’ai dis plus haut, ces joueurs ne seraient peut être pas la si Sulake avait pris les mesures nécéssaires, bien sûr pour eux ça aurait fait moins de bénéfice à court terme mais à long terme on aurait pas eu le mute et tout le reste…

  • ElectroDances

    En général je ne poste jamais de com’s
    sur MTC, mais ton article est bien dans l’ensemble, mais il n’y a pas
    que les joueurs responsables il y a aussi les gérants du jeu, ils ont
    aussi une part de responsabilité.

  • Tout à fait d’accord.

  • starfale

    Moi même j’ai arrêté habbo depuis un Labs de temps, du moins j’ai mis mon jeu <>. 
    Dire que la firme Sulake n’est pas responsable des évènements actuel est faux!! Mais l’article n’est pas totalement hors sujet, il enveloppe une grande vérité. 
    On va dire que j’ai quitté habbo dans deux temps, plus précisément dans deux phases. 

      Tout d’abord, j’ai décroché les concours badge-habbo vers 2010, javais perdu le plaisir de compétition/concours. Mais je me connecté encore, pour tchater et discuter avec les habbos de ma console, passé du temps avec des gens de la communauté. L’âge des habbos était potable.

      Pour finir, j’ai quitter le pilier du jeu en 2012 à la suite du Grand Unmute. 
    J’ai jugé que la mentalité moyenne des habbos avait touché le fond, les abysses de l’inintéressant. 
    Beaucoup trop de kikolol, de gamin ou de cyber-caïd qui s’invente une vie. 
    Lorsque je me baladé sur l’hôtel, je ne trouvais personne pour discuter, avoir un sujet fondé et une complicité. 
    Lorsque je demandé l’âge de quelqu’un, celui-ci prenait peur <> ou soit s’inventé un âge bides-que comme 18 ans, alors qu’il ne savait pas formuler une phrase.

    Bref, habbo a perdu tous son charme. Discuter de tout et de n’importe quoi, les petites disputes, les discutions pimentés et ouvertes.

  • Kevo

     Tu te rends compte ? Tu ne sais même plus ce que tu fais de correct ou non, tu fais chier tellement de joueurs que tu en oublies les pseudos … Réfléchit tu trouvera de quoi je parle, tu étais avec Chromosomes et tu as sorti ton insulte classique : pd pd pd …

    Alors que je m’excuse mais il y a deux ans c’était bien toi le premier à dire que tu étais gay et les années suivantes tu disais que tu ne l’étais plus en changeant de compte (Damoss).

    Et puis l’outil du guide, parlons-en, hier aussi tu critiquait l’outil de guide comme quoi des gens utilisent des clones pour monter les grades, mais tu es le premier à faire le gros gamin sur les alertes en écrivant des trucs débiles pour ensuite mettre fin à l’alerte, alors s’il te plait avant de venir enlever la paille dans le voisin, commence par d’abord enlever la poutre qui se trouve dans ton œil.

  • Tu l’as dit toi-même, tu regrettes l’époque des sondages où Sulake nous écoutait encore.

    ~ Tu ne me diras pas le contraire, ce ne sont pas les kikoos de 10 ans redirigés sur Habbo grâce à la pub’ W9 de F4$Hii0n qui viennent sur MangeToiÇa … Ce sont plutôt les joueurs qui ont découvert un Site de fan qui change de l’ordinaire.

    Ici, la plupart des joueurs ont vu le positif, comme tu le dis également, et voir que l’hôtel actuel est devenu un jeu de cybersex automatisé en tous points, ça déçoit forcément.
    Ce qui déçoit encore plus, c’est qu’on aurait pu éviter tout ça, et qu’aujourd’hui, les instigateurs de tout ça continuent dans la même direction (Automatisme-Hypocrisie-Surdité) sans même écouter les joueurs.

    Alors ceux qui savent mettre le nostalgique de côté sans pour autant oublier qu’on a vécu de bien meilleurs moments feront des commentaires constructifs, les autres feront des commentaires négatifs, car c’est aujourd’hui bien difficile de trouver un caractère positif à l’hôtel quand on voit ce qu’il était avant …

  • Titouan Eynoda

    En effet Kevo, t’as pas totalement tort..

  • Mike Habboz

    Ah ah jadore donc sa serais de notre faute maitenant ? LOOOOL .  Cest de notre faute si sulake est incompétant , donc ons devraient etre un pigeon ?!  Javoue que cest la faute de 2 personnes que sulake cool , Sulake & les Noobs . Car les noobs ils foutent bien la merde 1Mois de mute :bravo: Alors toi ne va pas mettre le faute sur nous si Habbo coule —

  • guest43984

    Je ne suis pas entièrement d’accord à ton commentaire, car les anciens Habbo ont , pour la plupart quitté le jeu. Disons qu’ils avaient 14, 15 ans lors du début de l’hotel, au bout de 10 ans, a 25 ans, on ne passe plus son temps à jouer à un jeu virtuel , on fais ses études ou alors on a déja un Job…

  • Le 21 janvier 2008

    J’ai peint aujourd’hui une toile sur laquelle j’exprime ma peur et ma déception à travers un troupeau de mouton. Un troupeau de mouton dont le bergers tente d’imposer sa direction, direction qui n’est pas forcément la meilleur, car pour quelque pièces, sa cupidité reprend le dessus, et il alors prêt à mettre toute la troupe en danger.

    Est-ce réelement aux moutons de se protéger ? Pas sûr .. Ignorer peut-il vous sauver ? Pas sûr … Le fou du village fait-il une bonne protection ? Pas sûr non plus … Et finalement la cause du danger est-elle le loup rôdant dans les sous-bois prêt à attaquer, où alors le manque de barrières mises en place par le berger.

    Pourquoi pas plus de barrières, me direz-vous ? Il faut déjà savoir à la base que le berger déteste les moutons, comme j’ai déjà pu vous le dire précedement. En plus de cela, il a beaucoup de mal à réaliser que si il ne pense pas plus souvent à son troupeau, ce dernier n’aura plus qu’une envie : fuire.

    J’ai peur, car je me met à la place de ces moutons qui ignorent que le méchant loup rôde encore dans le sous-bois. Pauvres moutons … Ils se croivent protéger derrière les pathétiques barrières fixés par le berger, et ils ne se doutent pas qu’il suffit au loup de faire une seule enjambée pour renifler leur derrière. Sachez que le loup n’a aucune pitié, et il se réjouit de voir que le berger prète si peu attention à la sécurité de son troupeau.

    « Je vais manger sans fin ce soir ! Pleures et malheures seront au menu de la nuit. Une bonne cuisine où la chair des petits moutons est l’ingrédient principal.» se dit le loup.

    J’ai sincèrement peur car je pense à ces jeunes moutons innocents qui peuvent se retrouver en moins deux dans la gueule du loup. Et j’ai en moi une profonde colère contre ce berger qui mélange la bétise et l’insouciance face à ce danger dont chacun doit se préserver.

    « N’y va pas…, reste chez toi…, la prairie du berger n’est pas bien gardé …» ai-je envie de leur dire. Mais au plus profond de moi, je sais que le loup a déjà goûté la chair, et qu’il reviendra y faire son repas. Et pire encore je sais que le mouton a pris goût à cette bouffe avariée qu’on lui serre chaque jour, et que lui aussi sera au rendez-vous.

    A une époque les chasseurs étaient efficaces, aujourd’hui on cherche encore leur utilité, à croire que les loups n’ont plus rien à craindre dans cette prairie qui a pour but de rassembler les jeunes moutons.

    « Certains moutons se rebellent ! » s’exclame la bergère, « Tuons les et festoyons ce soir. » répondit-il froidement.

    Aussi vite dit, aussi vite fait. Le berger se jette d’un seul coup sur sa carabine, remplit ses poches de cartouches, arme son jouet favorie, et sort à l’extérieur pour faire un carnage. Du sang, beaucoup de sang, des blessés, et encore plus de morts … Trop tard ! Le loup est déjà passé, et le seul coup de feu de ce soir sera destiné à la tête du bergé. La morale de l’histoire c’est que nous avons tout à perdre, et qu’il en est de même pour ce berger prétentieux qui pensent pouvoir survivre sans nous.

    Tant mieux pour lui, tant pis pour nous, au mieux vous ne perdrez qu’une partie de votre lainage, alors que lui est sûr de perdre bien plus que cela.

    L’autre vérité est que cette famille de berger n’utilise pas de principes moraux pour abattre leurs bêtes. Ils tuent les plus faibles ainsi que ceux qui se rebellent, et de l’autres côté il caresse sagement les moutons qui peuvent leur profiter. Ces moutons d’ailleurs peuvent très bien mordre à la gorge les autres, peu importe le berger lui ne se base que sur le profit, et si le méchant mouton cache quelque liasse de billet sous sa fourrure, c’est le mouton mordu qui sera abatue.

    Aucune logique, même pas celle de l’argent, car ce n’est pas avec une telle direction que le berger s’offrira de belles vacances, et c’est encore plus vrai si tous les moutons vomissent à chaque fois qu’ils mangent.

    Vous ne serez plus mouton à partir du moment où vous n’irez plus dans la même direction que les autres. Certains y sont déjà arriver, d’autres on rejoint les loups, et parmis eux des blessées et encore plus de morts ; qui en tout cas, ne permettront plus le profit du berger.

    A vous de prendre maintenant le pinceau est de choisir de nouvelles couleurs ainsi que de nouvelles perspectives pour l’avenir.

    Craft.

  • ElectroDances

    SULAKE nous prend pour des pigeons c’est vrai cependant les joueurs qui jouent à HABBO sont aussi des gamins. Il ne faut pas dire qu’ils sont incompétents ils font en sorte que le jeu sois mieux pour nous. Dans ce jeu nous avons tous une part de responsabilité.

  • guest43984

    D’après ce screen acrombez , tu est un peu mal placé pour parler de discrimination…

  • acrombez

    Ce sont des groupes que je signale régulièrement au service client ;)

  • Xx-cowboys-x

    Il y a une part de vérité dans l’article c’est vrai. En revanche je voudrais parler d’un petit point qui concerne le passage ci-contre:  »
    Aujourd’hui la moindre nouveauté installée sur Habbo est sujet à critiques et critiques à profusion ! Il n’y a plus de reconnaissance du travail accompli pour faire évoluer le site et justement la communauté, on préfère critiquer, critiquer et critiquer quitte à le faire de façon anonyme (c’est quand même plus drôle) par commentaires ou simplement avec des pouces de couleur. »
    Il est écrit: « On préfère critiquer… » Soit, mais dans ce cas là, il est inutile de mettre en ligne des sondages concernant les nouveautés et les évènements habbo où l’on peut expressément dire que c’est mauvais. Un exemple: sur vos derniers sondages, vous posez la question: « Comment avez-vous trouvé les mobis de cet évènement »; question à laquelle on peut y voir la réponse « J’ai détesté ces mobis ». Plus loin, à la question « Comment trouvez-vous le système de quêtes ? » On peut répondre par « Nul. » Je ne pense pas qu’ici le respect du travail, comme cité dans le texte, soit pleinement respecté, et le principe de la non-critique ne l’est pas non plus. Alors il est vrai que tout est critiqué, mais là, entre l’idée de respect du travail et de non critique exprimée dans cet article et les sondages auxquels on peut répondre, il y a quand même un paradoxe…

  • guest43984

    Pour commencer , merci acrombez pour cet article, qui dit haut et fort ce que tout le monde pense tout bas.En « proposant mon article  » , j’ai recu une panoplie de critiques, d’insultes, de règlements de compte par commentaire .  M’étant énervé, j’ai mis un commentaire sur mon article ‘ De toute facon, dès que l’on poste un article, on se fait insulter et incendier, ce qui ne nous encourage pas a continuer ‘ , commentaire qui as recu 34 j’aime .

    Avant, comme on le répète toujours, habbo, c’était mieux avant avec les jeux ect… Mais Sulake s’intéresse au méthodes buisness :  » en virant des modérateurs et des animateurs dans tout les hôtels, sa fait déja beaucoup d’employés à ne plus payer .En faisant des collectors en vente , qui n’ont plus AUCUNE valeur car on ne les gagne pas , sa va rapporter de l’argent dans les caisses. En faisant des concours d’appart , en faisant beaucoup d’évènements ou le but est : ACHETER ,ACHETER, et ACHETER pour devenir le habbo le plus POPULAIRE , c’est grâce à sa que sulake s’est enrichit. Mais, beaucoup de joueurs sont partis, laissant place aux nouveaux qui n’ont jamais connu l’ancien habbo .Sulake nous a pris pour des  » Pigeons  »  et va nous prendre pour des « Pigeons » avec  » le grand soit – disant « GRAND RETOUR DES STAFFS ET DES JEUX SUR HABBO ! » , ce qui n’est que du Barratin , souvenez vous quand norman nous a dit  » Tout les jours, à 17 heures, je serai là pour des meetings et des jeux!! » Chose qui s’est produite 3 Jours et qui ne se produit plus. Sulake essaye de nous racheter avec des jours VIP, des Cadeaux, trophées , badge bidons sans aucune valeur … Certes, certains habbo perdent la tête , à critiquer Non stop mais avec tout sa , il est NORMAL de critiquer sulake .

  • Yukoz

    +1 pour toi kevo!

  • Yukoz

    Bien dit w4tor, ça résume le fond de ma pensée!

  • Visiteur

    arrêter de prendre les grosse têtes, vous êtes accro ou quoi, habbo c’est qu’un site communautaire, si tu aime pas tu part c’est tout, vous faites des pavés pour rien

  • acrombez

     On ne peut pas exclure dans les sondages certains choix de réponse, il ne sera pas concevable de faire un sondage.
    « Aimez-vous Habbo ?
    1- J’adore
    2- J’aime bien »

  • Inconnue

    Je n’ai rien à dire à part « Merci d ‘arrêter de déranger les guides  qui font  leurs travail damos » car quand on reçois une demande d’aide avec marqué « mangetoica.com » dessus, qu’on l’accepte et que 1 secondes  après la demande d’aide est annulée  c’est TRÈS  désagréable donc merci d’arrêter car c’est nous déranger pour rien .  :)

  • Dylan878

    j’ai reçu la même demandes plusieurs fois… après ils parlent qu’on les emmerdes.

  • ElectroDances

    C’est vrai c’est chiant

  • Il faut se détendre le slip ! Personnellement quand j’ai vu la description du groupe j’ai rigolé ! Sachez faire la différence entre les groupes homophobes (par exemple) et les groupes humoristique U_u  

  • DSY-Inutile-Polémique

    Acrombez a raison simplement : Il est joueur tout comme nous et oublie qu’il fait partie du système de critique le plus élaboré et le plus virulent, un système établie par des joueurs et pour des joueurs : les sites de fans. Il ferait mieux donc de ne pas généraliser et de commencer par lui et son entourage. Les rumeurs les faits, les critiques sur Sulake, c’est vous qui les diffusez : après comment avoir une bonne image d’eux. 

  • Odash

    Vous parlez d’Habbo comme vous parlez de politique, je ne vois en vos messages qu’une tentative d’étaler votre science ou prouver votre quelconque supériorité intellectuelle, à en oublier que vous n’êtes que simples joueurs, la solution serait de quitter et arrêter de vous immiscer sans cesse dans des affaires qui vous dépassent et dont vous n’avez aucune idée de l’ampleur, c’est ridicule

  • DSY-Inutile-Polémique

    Kevo J’ai fais un commentaire pour rien … Si je t’avais lu je n’aurais pas écris le mien ! Tu as complètement raison c’est le monde à l’envers ce « billet d’humeur ».

  • Battle.axe

    Un beau lavage de cerveau mdr

  • BIBI983

    Bel article Acrombez ! Comme dans ce que tu dis il y a des vérités qui blessent, forcément il y aura des gens qui seront d’accord avec ton article et d’autres non. Je rajouterai « La liberté tue la liberté »

    Quand je lis tous les commentaires qui ont été postés, tout le monde a un peu raison en fait, mais dire que çà c’est vrai ou çà c’est faux, serait trop simple.
    Je pense à l’effet boule de neige ou le chat qui se mord la queue.

    je suis sur habbo depuis 2008 et c’est vrai que la communauté change : d’une part nous grandissons (quasiment tous mes potes virtuels ou non de cette époque ne sont plus sur habbo) et nous trouvons forcément d’autres loisirs dans la vie (toujours virtuels ou non), et d’autre part la mentalité a aussi évolué, que les joueurs aient 10 ans ou 16. La maturité n’est pas qu’une question d’age. Avant on s’amusait, on se fichait d’être VIP ou non, on était là pour échanger et il y avait plus de respect. Depuis plus d’un an,  les gens immatures, les gens qui se la petent avec leur cred ou leur look à 2 balles, les rageux, les jaloux, qui vous insultent pour un oui ou pour un non, fusent dans tous les sens, sans parler des évenements ou forums plus que douteux (sex, religion, raciste etc..) qui engendrent l’agressivité. C’est toujours facile de se défouler après les gens et de critiquer derrière un pseudo ou un écran.
    Je pense que tout çà a fait déserter pas mal de gens jeunes ou moins jeunes. Et pour les plus anciens çà n’a fait qu’accélerer le processus pour quitter ce monde d’ados.

    Avant le scandale, il y avait donc déjà moins de connectés sur habbo (depuis un an, je n’ai pas vu à ma connaissance plus de 8000 connectés), moins de connectés  = moins d’argent à gagner pour sulake, moins d »argent = moins de moyen et moins de personnel. D’où les problèmes de modération, les jeux de moins bonne qualité etc…

    Après, comme nous formons tous cette communauté, « nous » avons forcément une part de responsabilité dans ce qui arrive.
    Le scandale qui a été rapporté à la presse, et le MUTE ensuite étaient la conséquence inévitable de ce que nous vivions depuis un moment. Nous avons été tous mis dans le même sac, peut être injustement, mais sulake pouvait il faire autrement techniquement ?

    La suite tout le monde la connait, depuis le Mute, la situation ne s’est pas arrangée et une nouvelle vague de personnes a encore quitté.

    J’ai quitté habbo 8 mois de suite, ensuite je suis revenu mais je reste co très peu de temps car comme tout le monde j’ai d’autres occupations ou nouveaux centres d’intéret. Le seul truc qui me fait rester ce sont certaines personnes que j’apprécie sur le jeu (si vous lisez cet article j’espère que vous vous reconnaitrez),  car c’est çà la vraie richesse.

    Nous ne sommes pas parfaits, Sulake non plus. Mais si vous regardez autour de vous dans la vie, dans votre collège ou dans votre lycée, si vous allez faire un tour sur d’autres blogs (réseaux sociaux, journaux, jeux video), c’est partout pareil, on retrouve les mêmes problèmes qu’ici, c’est plus un problème de société.

  • BIBI983

    Bon raisonnement :)

  • damos1

    A ce que je sache si y a un message comme ça c’est pas obliger que ça soit l’équipe moi oui je m’amuse avec l’outil guide surtout hier pour appeler un amis c’est tout.

  • Anonyme

    Encore un BEAU texte très juste. 

  • Xx-cowboys-x

    C’est vrai, mais le « nul » par rapport aux quêtes m’a choqué, je n’ai pas trouvé ça très correct, surtout après avoir lu dans ton article « respect du travail ». Il existe pourtant des d’autres mots plus « corrects » pour en venir à la même idée. (Ex: insatisfaisant)

    Mais sinon, bon article.

  • AmourTendre

    Encore quelqu’un qui vit un malêtre intérieur ..

  • rem625

    On est bien en France… Toujours trouver quelque chose pour se plaindre ! Regardez dans les autres pays ils font pas toutes ces histoires là. Vous avez vu où on est arrivés ? Habbo est un jeu créé dans le but de vous divertir !! Arrêtez de critiquer : au lieu de dire « Wesh l’outil d’aide c’est trop nul ça sert à rien », donnez un avis concret donnant des idées pour améliorer ce qui ne va pas! À partir de ce moment la ça commencera à aller mieux

  • BIBI983

    Du tout, justement, ce que je veux dire en résumé c’est de pas tirer de conclusions hatîves, ni de juger trop rapidement les gens. Là tu me juges sans me connaitre.

  • almalaclasse

    Acombrez tu nous dit sa mais toi alors?! toi te un saint?   http://img15.hostingpics.net/pics/705502Capturedcran20120814012556.png
     se screen dit pas la meme chose

  • acrombez

    Je comprends ton avis et j’en tiendrais compte dans les prochains sondages.
    Merci!

  • Jeudi

    J’ai sourie en lisant cet article haut en argumentation :lol:. Premièrement le nom de l’article classe dis donc très pros :mdr: Sinon pour parler de l’article et bien je trouve cela ou la bien exagéré sur tous venant de gens qui n’ont rien à dire :) clamer au et fort que les joueurs TOUS LES JOUEURS sont à l’origine de la chute de Habbo sérieusement non mais sérieusement… Je pense que vous n’avez pas suivie les actualités pour des gens qui travaillent sur un tel site c’est décevant. Pour ma part serte les joueurs Habbo ont une mentalité difficile, critique  mais excuser moi d’un c’est la nature humaine ( l’homme est ainsi fait on ne peut rien changer ) chacun est différents ce n’est pas nouveaux, pourtant vous  faite une génralité des critiques oui mais oui biensur! ! certains vont critiquer le catalogue d’autres les jeux ect… personne n’est parfait effectivement et les goûts et les couleurs vous savez se qu’on dit donc bon déjà ça c’est un premier point. Ensuite je ne pense pas que ce soit de notre fait si on se retrouve mute pendant des semaines c’est bien à partir de cette suite de truc complètement fou qui a terni l’image du jeu et oui nous avons payer les pots casser pour un manque de contrôle préférant le pas cher : question de business: à partir de la tous à complètement changer moins de connectés pourquoi pour des critiques ect.. Mais oui on y croit tous!!! alors on devrais fermer nos bouche car nous ne travaillons pas dans ce domaine, car nous n’y connaissons rien mais écouter ils ont faits des études pour ça donc il sont censée être au point et ils savent très bien que nous n’avons pas un caractère facile. Enfin tu dis dans un de tes commentaire que Sulake nous envoie des sondages pour demander notre avis et que même ça on est pas content, MAIS ATTEND LAISSE-MOI RECTIFIER: Des sondages qui nous font perdent bien 5minute voir plus et qui au mieux vont terminer dans la corbeille comme tu la dis qu’ilsprennent en compte ou non nos sondage donc effectivement on ne nous écoute pas ces bien connu pourtant en marketing on est censé etre à l’affut des goûts des clients (mais bon vous avez du louper ce genre de conseil) Etant de 2009 JE REGRETTE L’ANCIEN HABBO et alors c’est un drame de le dire pourquoi, mais tu voie je ne parle pas des gens car ils m’intéressent pas je parle sur tous des activités. Enfin je ne sais plus qui la dit mais tu fait un tel article alors que le fansite lui-même est un mouchoir de critique.  

  • !Omega

    Tout d’abord, félicitations pour cet article, enfin une lueur de lucidité ! Pour rappel, cela fait maintenant plus d’un an que je crie haut et fort tout ce qui a pu être dit dans cet article.
    Pour ma part, je n’ai jamais réellement joué au jeu, j’ai plutôt toujours été du côté des fansites car la programmation et le design étaient des choses qui m’intéressaient … mais j’ai toujours gardé un oeil sur le jeu car j’ai toujours été intéressé par son évolution (et c’est très intéressant d’analyser les techniques marketing mises en place, les choix économiques, etc).

    Et bien écoutez … depuis 2007, je trouve personnellement que le jeu n’a jamais autant évolué. Il faut se rendre à l’évidence ! Si jamais toutes les fonctionnalités actuelles auraient été implémentées dès 2007, les joueurs auraient crié au génie, à la révolution technologique ! Que vous le vouliez ou non, le jeu a énormément évolué, et est en passe de se perfectionner davantage avec l’interface Illumina qui est intégrée petit à petit et qui va redonner un second souffle à l’ancienne interface qui commençait à mal vieillir, mais également grâce à certaines fonctionnalités qui arrivent ou reviennent.

    Concernant l’animation … Oui, en effet, l’animation a disparu des hôtels. Pourquoi ? Est-ce la raison de la chute de connectés ? Non. Au contraire, si l’ancienne organisation a été retirée (staffs locaux, jeux, etc), c’est que cela n’était plus du tout rentable … Après tout, pourquoi retirer un élément s’il est rentable ? Cela serait suicidaire. Je vais ressortir mon histoire de pourcentages, mais les « jeux » des staffs animés en direct n’ont toujours touché (du fait de la nature restrictive des apparts) qu’un très faible pourcentage du nombre total de joueurs connectés … 0.5%, tout au plus. Bon, les concours devaient toucher + de joueurs étant donné qu’il n’y avait pas de limites de capacité ou autre … mais là encore, ce nombre devait être faible, étant donné que ce n’est pas tout le monde qui a une centaine d’euros à claquer dans un concours pour gagner des prix virtuels. Sulake a donc dû décider de faire comme les 3/4 des jeux communautaires sur le web : laisser une totale liberté aux joueurs d’organiser leurs propres jeux, d’où le lancement du Battle Banzaï, Freeze, et autre jeux en libre-service (ce qui, en 2007, aurait été certainement considéré comme la nouveauté du siècle). Et aujourd’hui, ça râle.

    Quant à la modération … Oui, c’est vrai, le coup des modérateurs tunisiens n’est pas forcément top. Mais avaient-ils vraiment le choix ? Croyez-vous vraiment que Sulake aurait-pu payer des modérateurs compétents dans chaque pays où il y a un hôtel ? C’est malheureux à dire, mais du fait des législations de ces pays concernant le salaire minimum, cela aurait été tout simplement impossible : à une époque où il fallait modérer 10.000 connectés en moyenne, imaginez le nombre de modérateurs qu’il aurait fallu payer pour vous modérer. C’est tout simplement impossible à financer. Et ne vous leurrez pas non plus, ce n’est pas 20 modérateurs locaux qui auraient pu gérer la modération d’un hôtel (500 joueurs/modérateur). Alors aujourd’hui Sulake propose des solutions (Habbo Guardians, Habbo Talents, etc) … et ça râle, encore et toujours. Principal problème visé : les dérives du système … Et oui cocos, mais elles sont dues à qui ces dérives, Sulake ou les joueurs qui utilisent le système ?

    Je pense qu’il faut juste se rendre à l’évidence : la communauté change, et pire encore, l’effet de mode « Habbo » est en passe de devenir un lointain souvenir … Durant ces 10 dernières années, chaque jeu célèbre sur le net a eu sa période de gloire, puis a fini par sombrer car les goûts et les envies changent. Sulake essaye de se battre contre cela en innovant au maximum (nouvelle interface plus moderne, arrivée de mini-jeux dans un nouveau style graphique, etc), mais cela ne suffira probablement pas, à moins qu’ils aient un réel coup de génie qui puisse rendre le jeu à nouveau attractif. Donc non, ce n’est pas la « faute à Sulake » qui fait vraiment son maximum pour améliorer le jeu. Et si vous en doutez, gardez à l’esprit que Sulake est une entreprise, et qui dit « entreprise » dit « bénéfice » et « rentabilité » … donc je peux vous affirmer qu’ils doivent faire leur maximum pour redonner une attractivité maximale au jeu, c’est dans leur intérêt.

    A mon avis, le réel problème qui touche le jeu réside dans le fait que tout est payant sur le jeu et qu’il n’existe aucun mobilier gratuit (si ce n’est des trucs basiques) … et à l’heure où Minecraft fait un carton, il aurait peut être été de bon augure de prendre ce tournant de la construction libre et sans contraintes … car finalement, sur Habbo, les gens viennent faire quoi ? Parler avec leurs amis, jouer à des jeux … mais surtout construire de jolis appartements qui leurs ressemblent ou du moins leurs plaisent, tout simplement. Et pouvoir construire plus facilement dans le jeu aurait peut être attiré beaucoup plus de joueurs souhaitant laisser exprimer leur côté créatif … totalement bridé ici par le fait que le moindre élément soit payant. Du coup, une personne qui va avoir envie de faire une grosse construction va vite être freinée par le coup exorbitant que cela va lui coûter, et ce n’est pas tout le monde qui a envie de dépenser tout son argent dedans. Et des façons de rentabiliser le jeu, il y en aurait eu des masses : partenariats, mobis sponsorisés, voire des abonnements mensuels : par exemple, un abonnement « gratuit » avec quelques gammes de mobis gratuites, un abonnement « premium » donnant accès au reste des mobis, etc, et chaque mobi serait utilisable à l’unité gratuitement.

  • Anonyme

    Modération: si c’est pour poster ce genre de messages, abstiens toi de commenter et de polluer le débat.

  • !Omega

    Pas vraiment mais bon.

  • acrombez

     C’est tellement ça…
    Un petit Mange ton article ???

  • !Omega

    Hé, pourquoi pas ! Je vais réfléchir pour tourner ça en un bon dossier, et je l’enverrai. :)

  • acrombez

    Bonne idée!
    Je rappelle que tout le monde peut envoyer son article et donc proposer son opinion dans un article plus détaillé que de simples commentaires!

  • 100ème messages ;p

  • Habbo c’est comme la France soit tu l’aimes soit tu quittes.

  • 1Z3

    C’est l’hôpital qui se fout de la charité dans cet article !

    Tu te permets, à travers cet article, de donner des leçons aux personnes qui ne cessent de critiquer Habbo. Mais n’est-ce pas toi qui critiquait Sulake à tord et à travers ?
    Et tu te permets encore de donner des leçons ?

    Je déplore cette attitude. 

  • Aporie

    J’ai juste envie de dire, que l’article est pourri.

  • misterbg42

    Omg c’est quoi ce debat ont ce croit dans un debat politique oh les gens c’est habbo c’est pas le cac 40 .

  • misterbg42

    Desolé pour le double poste mais serieux en dirais que c’est une affaire financiere.

  • dken

    Mort de rire, acrombez nous fait sa crise d’adolescence.

  • dken

    Mort de rire, acrombez nous fait sa crise de la puberté en live sur MTC.

    Sinon le  » VOUS  » me dérange, sachant que tu as forcément un jours critiquer un staff, un jeu, une nouveauté ou bien tout simplement rager sur quelqu’un d’autre, il serait bon de t’inclure dedans parce que non tu n’es pas le mec tout lucide qui montrer la voie aux autres mais qu’un ado boutonneux au même rang que ceux que tu dénonces.

  • Merci. :)

  • Je suis d’accord avec toi.

  • Je vais me contenter de citer un passage de l’article pour te répondre :

    « Aujourd’hui tout le monde a sa part de responsabilité »

  • Bandedenolife

    Olalala, c’est un jeu hein, pas votre vie.
    Bref, venant de Mangetoica c’est hillarant comme on dit  »c’est l’hôpital qui s’fout de la charité »

  • 1Z3

    Non, mais tu n’as pas compris.

    Qui est-il pour nous donner des leçons alors qu’il y a quelques semaines il pensait ce qu’il dénonce aujourd’hui  ?

    On croirait le messie qui parle :  « tout le monde a sa part de responsabilité ». Non mais je rêve ! C’est se placer sur un piédestal ! 

    Je suis d’accord avec la forme, mais pas le fond. C’est comme si le plus grand des dictateurs prônait la liberté pour tous. 
    Attention pour les âmes sensibles, je ne compare pas Acrombez à un dictateur, c’est juste une analogie.

    Je m’esclaffe, comme beaucoup d’autres, en voyant MTC dire qu’il faut arrêter de critiquer Sulake, que ce n’est pas de sa faute alors que depuis des mois et des mois il ne cesse d’incriminer Sulake.

    Attention, préparez vous à la fermeture des commentaires, trop de critiques négatives !

  • Merci pour cet article ! C’est un très bon article qui parle de la communauté sans tabou ce que beaucoup d’entre nous n’aurait pas fait ! 

  • mr.theboos

    Oh ! Un article qui relève de la bêtise des utilisateur, Fallait oser !
     
    Déjà, Bravo, C’est pas facile de dire des chose que de toute façon les autre ne veulent pas entendre  s et vont critiquer de manière abusive.

    Bon La communauté Habbo est le principale problème ? Oui et non. C’est surtout le changement : 
    Comme beaucoup de site, Au bout d’un moment ou d’un autre, Il va y avoir des changement, Pas les changements du style Animations quotidiennes, Non les changement qui peu à peu Chambouleront les habitude du site et qui finalement, le feront courir à sa perte. Habbo Comme d’autres jeux est en voie de disparition. Bon Ok, je date de 2009, J’ai pas vu L »âge d’or », Mais j’ai passer pas mal de temps sur le site.

     Mon point de vue ( Vous en avez peut-être rien a faire, Mais sa fait longtemps que je voulais dire mes idées).

    – Le pouvoir aux riches 
     Bon je ne critique rien, avant il y avait plein de moyen de s’faire du crédit : 
     Gratuitement, ( Troc, casino, jeu, faire la manche, et tout ce que je connais pas… ) 
     Avec de l’argent ( J’aimerai mettre tout les moyens possible mais Y’en a pas ) 
    Avant, les moyens gratuit Y’en avait, Maintenant, Y’en a toujours mais moins, Casino > Bien mais pas fiable à 100 pour cent, Troc > Plus d’évenement, C’est plus dure, Les jeux > Encore moin fiable qu’avant. 
    Donc : Maintenant, les « Nouveaux riches » Remercie leur argent !  Et le Pire, Ils se sentent supérieur.

    – Le favo des staffs
    Polémique, Polémique !  Certe il y avait comme même des trucs bizarres, mais c’est pas le sujets.
     Plus de staff, Plus de favo ! 
    Vous préfériez les concours via les votes ? Aucun Intérêt, Les gagnant sont ceux qui auront le plus de clone, de mobi à donnés ( Oui, J’ai essayé sa marche pas mais je voulai pas en arrivé là ) Ou encore d’un vulgaire appart Qui n’a aucun thème mais beaucoup de nouveau dedans     * cc ta quel age, ta msn, je suis vip * 
     
    -Viva el servicio de les clientes 
    Flemme de faire google traduction, Je suis de toute évidence nul en espagnol.
    Qui n’a pas été banni Sans raison  ?  Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !  Bannir c’est aussi facile que d’arnaquer les respect d’un pauvre nouveau *plor* Les evenements avec classement deviennent Impossible ( Lorsqu’il s’agit de jeux )  Un(e) rajeu(se) Est jaloux (se) ? Pas de problème tu seras ban ! Tralala Tsoin Tsoin ! Bon, Des astuces pour te faire Déban :  Tu dis que sans habbo c’est le suicide, T’as pas de vie sociale ect…

    -Les groupes ( Entre habbo, Pas les truc de **** via qg ok ? )
    Avant il y avait plein de petit groupe, Maintenant On peut s’apercevoir qu’il y en a un majeur : 
     Ceux qui croit qu’ils sont suppérieur Car ils ont du crédit des beaux badges, Qui date de 2011_2010, Qui ont de bonne relation .
    Non je rage pas, Mais Il pourrisse un peu tout là. 

    -Badge à tout prix !
    Bon, à par les badges gratuit qu’on nous offre gentiment, On sont les vraies badges ? Dans les nouveaux concours, J’en ai déjà Parler !

    Bon, Je sais il y aura des critiques, Allez Y foutez vous de mon orhographe, Des mes idée ! J’en ai rien à cirée ! 
    Pour tout dire, Sa fait une semaine ( ou peut être moin )  Que je suis par ré-aller sur habbo, Et c’est bien !  ( et j’ai raison ), Je suis tomber sur ce topic sans faire exprès, ET j’suis content d’avoir dit tout se que je pensait !

    Conclusion : Les changements Ont tuées la communauté et par la même occasion, Habbo. 

  • almalaclasse

    si se sont des groupe que tu signale pourquoi me suprimer mon commantaire alors? trouve toi une bonne excuse

  • Blaseur

    C’est vrai que la console ça n’existe pas.

  • Pingback: Mange Toi Ça : le fanblog d'opinion !()

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER