×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
« Light, vroumvroum, and..action ! » : Habbo et les vidéos, un lien fraternel !
commentaires 9
Posté par Chromosomes le jeudi 16 août

CLIQUE SUR LE BOUTON « AGRANDIR LES ARTICLES » EN DESSOUS DU LOGO « MTC » POUR VOIR CORRECTEMENT LE CONTENU DE L’ARTICLE.

Le support vidéo est de plus en plus privilégié de nos jours pour diffuser un message ou une publicité, et Habbo l’a bien compris : avec plusieurs millions de vues à travers le web entier, les microfilms de la firme au petit nuage sont de réels succès, et cela depuis le début !

Avec l’application « Habbowood » utilisant la technologie Movie Makern, tous les utilisateurs pouvaient donc créer leur propre film avec des personnages pré-inclus, des décors urbains ou au contraire de forêts. L’évènement Habbowood, lancé à cette occasion, est sûrement l’un des plus attractifs de tous les temps, puisqu’il était organisé une compétition internationale réunissant les 18 hôtels de l’époque qui soumettait une vidéo : celui qui obtenait le plus de vote remportait un séjour pour deux à Hollywood..

Mais là n’est pas la question : certes, Habbowood fût un grand succès, mais Sulake a depuis décidé d’étendre sa stratégie sur le plus grand site de vidéos au monde, la « Bible », la « vidéothèque mondiale » : YouTube.

Tous les hôtels possédaient individuellement d’une page regroupant les publicités diffusées par la télévision dans le pays mentionné ou encore des sneak-peak* des évènements à venir, filmés pour faire saliver tous les joueurs..

(*sneak-peak = un avant-goût)

Dans ce petit dossier, il sera question de vous refaire penser aux évènements qui ont fait les heures de gloire du jeu, tout en jetant un oeil sur les publicités françaises et étrangères, et les petits extras crées par des auteurs provenant d’Habbo.

I/ Introduction à Habbo Hôtel, in Shakespeare’s native language, please !

Pour inciter de nouveaux utilisateurs à venir exploser l’hôtel et ses atouts, la maison-mère d’Habbo a réalisé l’année passée une vidéo montrant toutes les choses « folles et créatives » que l’on peut s’amuser à faire sur le site : des batailles de boules de neiges [SnowStorm, Freeze], des jeux wired inventés par les utilisateurs [GuitarHero] et les autres appartements comme les FBI, les cités scolaires, etc. De ce fait, l’entreprise mise sur ses milliers de connectés chaque jour et ses millions de comptes crées tout en insistant sur le fait qu’Habbo est « the world’s largest hotel*« 

(* : le plus grand hôtel [virtuel] au monde)

Sulake a beaucoup pointé du doigt les différents outils que comporte son jeu : le système de badges en bas de la vidéo, les divers jeux que l’on trouve sur Habbo avec le Freeze, le MadBall, et le BattleBanzaï tout en insistant sur le fait que l’on dispose d’un outil de personnalisation de son Habbo comme bon nous semble : « taille, sexe, couleur de peau » sans oublier les fringues !

II/ Culture pub, génération HabboFR.

Le grand secret pour attirer l’oeil du client à la télévision, c’est l’innovation : innover est un gage de réussite et il faut perpétuellement le faire afin d’attirer le plus de personnes possibles..ce qu’à fait Sulake, et notamment en France. Diffusées sur généralement sur M6, mais plus rarement sur W9 et Paris Première (moins d’audience), les publicités ont beaucoup évoluées au fil du temps et il sera question, ici, de voir les changements entre la première publicité pour Habbo de 2007, et la nouvelle-née qui date de 2012.

Tout bon Habbo connait évidemment cette vidéo made in France (il suffit de regarder les voitures) qui reflète Habbo mais seulement dans un certain angle : on y retrouve quelques améliorations du jeu, comme le crocodile vert, l’effet dragon chinois (qui n’était pas un effet à cet époque), et le cactus. Cependant, ce spot TV génère une petite conotation négative qui est…

« …je vois tout le temps Habbo dans ma vraie vie« 

ce qui peut être, à la longue, très génant.

Découverte avec des images exclusives gentiment données par l’équipe, la nouvelle publicité pour l’hôtel français a été diffusé en France mais tournée en Belgique. Ce spot TV représente un groupe d’ados inséparables mais toujours ralenti par une mère-poule.

Ah..je crois que nous avons un conseil d’un joueur inconnu qui veut nous donner un bon conseil pour se débarrasser de sa mère, mais d’une autre manière..

Rodolphe says : « Moi, ma mère, je la kick IRL »

III/ Les évènements, moteurs de la machine Habbo.

2009. Le magnifique évènement « Habboween » est lancé avec une multitude de badges à gagner selon les concours organisés : concours d’écriture, concours d’apparts, jeux organisés par les staffs, les utilisateurs se sont éclatés et pour cause, le teaser de l’évènement est juste frissonnant..
 
 
Mélangeant le stress virtuel avec une petite touche de comique quand au « x!|wds,,qkdf ! » de l’extraterrestre dans la soucoupe volante (qui aurait pu à cette époque être remplacé par le mot « Bobba! »), cette vidéo a été l’une des premières annonces d’évènements et, par ailleurs, cet évènement a été très riche et a été très successfull, selon les avis des américains.
 
 
« Welcome to Habbo Runway » : ce sont en ces termes que Miley Cyrus débutait la vidéo d’introduction au nouveau concours de look international avec des lots énormes à gagner ! L’intervention d’une star a fait que beaucoup de monde a visionné cette vidéo – env. 1 millions de personnes – et a attiré pas mal de gens dans l’hôtel. En même temps, il faut dire que cet évènement est juste incroyable : sponsorisé par le HabboClub, avec l‘introduction du ClubVIP, il était question de montrer nos talents de créateurs puisque le concours était organisé sur la base d’une création de vêtement, d’une nouvelle coiffure, etc..
La musique de la vidéo est un clin d’oeil à Right Said Fred, groupe qui chantait « I’m too sexy for my love » dont Habbo a aussi repris le titre en le transformant légèrement : en jouant sur les mots anglais, les organisateurs ont renommés la musique « I’m 2 sexy 4 my Habbo« , le « 2 » désignant le « too » et le « 4 » désignant quant à lui le « for » (logique…). Habbo Runway est clairement l’évènement se basant le plus sur la vidéo, puisqu’il en existe des dizaines à travers Youtube.
D’ailleurs, le groupe de l’évènement existe toujours : clique ici pour y accéder, cadeau de la maison !
IV/ Les petits extras : SpiderMan & Happy Birthday Kangaroos !
Nous continuons ce petit (graaaaaand!) dossier en quittant légèrement l’atmosphère BCBG de Sulake en explorant les centaines de milliers de vidéos qui existe relatives à Habbo Hôtel. Nous n’allons pas TOUTES les faire, mais ici se trouve des réalisations uniques.
Tout d’abord, un coup de coeur : SpiderMan by Habbo – il s’agit d’une magnifique vidéo retraçant la vie de la petite araignée rouge avec une touche d’humour noir ! Des journées entières de travail pour seulement deux minutes de vidéos, c’est le pari d’un utilisateur italien qui est passionné par la vidéo et le cinéma, et ça se voit !
Quant à cette vidéo, il s’agit d’un clip-anniversaire pour fêter les cinq ans de l’hôtel australien, aspiré par l’hôtel international depuis. Les réalisateurs ont voulu retracer tous les évènements marquants de l’hôtel (les mobis, les staffs…) afin de les faire partager à ses joueurs fidèles. Encore une très belle réalisation de la part des équipes de l’hôtel australien qui a réalisé ce clip, et pour nous, joueurs français, un peu (un tout petit peeeeu!) de nostalgie.
 
V/ À la découverte de Snouthill, une  sitcom « HabboCity ».
Très peu de personnes et moi le premier connaissent la série « Snouthill », qui a été créee par des développeurs tous indépendants de Sulake, mais sous sa direction et son contrôle (évidemment). Cette sitcom retrace les petites aventures de plusieurs Habbos au sein de la ville de Snouthill. Il en existe une petite dizaine de vidéos, mais Sulake n’a pas décidé de reconduire à une autre saison cette sitcom..dommage ! Par contre, prévoyez un bon dictionnaire pour les plus novices en anglais.
 
VI/ Et la palme du « slt c normane tu ve kredi gratoce??? » est attribuée à…

/!\ : Les crédits gratuits n’existent pas !

Les arnaques sur Habbo, quoi de plus banal : des clones scandant leur publicité vers un site d’hameçonnage, ou encore des étranges liens de parenté se lient avec les staffs, staffs qui auraient une famille d’au moins 4092878 personnes. Et pourtant, sur la toile, il est facile de trouver des vidéos qui relate une obtention miraculeuse de crédits généreusement donnés par un inconnu.. C’est comme-ci dans la rue, quelqu’un vous abordait et vous donnait un billet de 100, gratuitement.

DSK says : moi, je donne autre chose, gratuitement.

Et certains n’ont pas peur du ridicule puisqu’ils osent donner leur e-mail personnel ou un site internet .cabanova.fr (on voit tout de suite l’arnaque), tout en se filmant,  pour essayer de fructifier le débit d’abrutis qui seraient conquis par leurs belles paroles…c’est foutu. 

tkt g 13 ans é promis, y’a « pas d’arnak !!! » :-)
n’oubliez pas : les crédits gratuits n’existent pas, on rigole juste des hackeurs prépubaires
qui postent des vidéos sur le web.
 
  • VII/ …une exclue pour l’hôtel turc rien que pour vous :)
Ayé ! C’est déjà la fin du dossier mais c’est surtout le début de l’hôtel turc, qui a ouvert la semaine dernière ! Avec une moyenne de connectés avoisinant les 200-400 au meilleur de la journée, ce qui est dans la moyenne de l’hôtel finlandais puisqu’il se trouve dans cette même fourchette de connectés. C’est un grand pari pour Sulake qui étend pour la première fois son marché vers les pays du Golfe.
Tout en sachant que Paul LaFontaine aurait décidé d’inclure un présent spécial à la liste des cadeaux que Sulake offre gracieusement aux nouveaux utilisateurs ; c’est une exclu MTC :
 
damos1 says : « ptin pk je sui pas inscrit sur habbo turqui !! »
La vraie exclusivité, c’est la première publicité qui va être diffusée sur une chaine turque, partenaire d’Habbo, comme M6 et son groupe l’ait avec Sulake. Cette vidéo reprend la première vidéo « de base » citée tout au début de l’article, afin de résumer tout ce qu’on peut faire sur Habbo…enjoy !
– 
Habbo est donc très ancrée dans cette tradition des vidéos pour tous les évènements, les jeux à venir ou même pour la publicité puisqu’il s’agit du plus grand moyen de publicité au monde. En sachant qu’il faut innover de jour en jour afin de toujours être au top pour attirer le plus de monde possible, nous verrons bien comment l’entreprise finnoise se débrouillera dans sa stratégie.
 
CatégorieLes dossiers de Chromo, Non classé
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • La vidéo des Crédits gratuits… LOL

  • Alexis.Benestan

     Hommage à D6-HABBO pour les vidéos :’)

  • acrombez

    Beau dossier!
    J’adore la pub HabboFR et la 1ère vidéo de présentation qui est très très bien faite (celle en anglais).
    La vidéo de l’anniversaire de l’hôtel australien est elle aussi super sympa, un peu de nostalgie de revoir tout ce que ces versions ont apporté…

    Il manque quand même certaines vidéos…
    http://www.youtube.com/watch?v=ALhfPbOevIk -> Habbatax
    http://www.youtube.com/watch?v=VFFJ0gsvO2w&feature=related -> Canular Gaby
    http://www.youtube.com/watch?v=MhK8sK4ZAdM -> norman qui fait le cheval en gros plan sur sa bouche… 

  • J’ai juste sélectionné les vidéos principales, sinon…

  • Yukoz

    Très beau dossier, comme d’habitude! La fameuse pub de 2007 qui m’avait incité à m’inscrire sur Habbo pour la première fois, que des souvenirs.. Il y avait aussi celle de Noël 2006  qui était pas mal il me semble. L’évènement Habbowood était juste énorme, où l’on pouvait créer nos propres vidéos! L’évènement Habbo Runway était lui aussi à la hauteur, c’était inédit de créer LE futur fringue pour le monder entier. On savait que le vêtement gagnant allait être porté par des milliers de gens, et ça c’est une belle fierté! Et sinon je connaissais pas la mini série 
    Snouthill, merci du partage ;)
    Pour finir : I’m 2 sexy 4 my Habbo…. (8)

  • Lyon-Man

    Excellent dossier mister chromosomes, bravo !

  • socialjogger

    L’application « Habbowood » Movie Maker ?! Si c’est un logiciel de vidéo habbo, j’aimerai bien le télécharger. Si vous savez comment, merci de vos réponses…

  • Ce dossier envoie du lourd (très lourd si on compte x2 la vidéo des crédits gratuit) !

  • Pingback: Mange Toi Ça : le fanblog d'opinion » MTC 2012 : Le Recap’ #2 : les dossiers de Chromo’()

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER