×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
La Chronique du dimanche #14
commentaires 27
Posté par MozartKinder le dimanche 26 août

Logo CDD

 

L’histoire que je vais vous raconter aujourd’hui a été complexe à reconstituer. Elle sera sans doute d’autant plus complexe à raconter ! En ce dimanche de 2012, nous allons remonter le temps jusqu’en 2006 : des temps que certains se plairont à décrire et dont d’autres seront nostalgiques.

 

Alors que les premiers sites de fans comme HabboDreams émergeaient et réunissaient la communauté Habbo, un site du nom d’HabboTrix fut créé par un certain mistermax ainsi qu’un autre Habbo du nom de cocofabien. Ceux-ci ne croyaient sûrement pas créer ce que je considère aujourd’hui comme une sorte de légende : on en parle beaucoup autour de moi, on en vante encore les mérites, mais je n’ai jamais connu ce que l’on me raconte.

 

Si je vous dis qu’HabboTrix traitait l’actualité Habbo, vous me direz que c’est banal, que tous les sites de fans ont toujours fait ça. Certes. Mais en 2008, après les « émissions » d’HabboDreams, site qui avait fermé fin 2007, HabboTrix lança sa webradio, à l’époque où ce concept n’était pas encore aussi développé qu’aujourd’hui. Peut-être la première, et peut-être pas. Avec toutes les informations que j’ai trouvées, sans pour autant pouvoir les situer dans le temps, je suis incapable d’affirmer une telle chose. Enfin bref. Cette webradio, c’était FunHabbo. Des émissions toute la semaine et de la musique toute la journée : c’est ce que font la plupart des sites de fans aujourd’hui (sans comparaison bien sûr). Comme toutes les bonnes choses ont une fin, HabboTrix ferma après l’ouverture de FunHabbo. La webradio, alors émancipée du site, ne fermera qu’en 2009, soit presque un an plus tard.

 

Le site FunHabbo, lorsque mistermax le gérait.

Le site FunHabbo, lorsque mistermax le gérait. Screen pris par Lucasjones via Wayback.archive.org en 2012.

 

La même année, mistermax, le fondateur de HabboTrix, fonda aux côtés d’un certain Luc un nouveau site : Zenith Habbo. Toujours motivés, certains Habbos qui faisaient partie de l’équipe de FunHabbo voulaient reprendre de l’activité. Certains de ces animateurs ont donc rejoint mistermax et Luc sur Zenith Habbo. Ce nouveau site arbora donc le même concept que FunHabbo et HabboTrix : l’actualité Habbo, ainsi que des animations radio.

 

 

Ce n’est qu’en Février 2010 que le site change de mains, et qu’aola devient Headmastrice et propriétaire du site Zenith Habbo. A partir de là, on m’a décrit un changement radical à tous les niveaux sur le site, jusqu’à ce qu’il devienne le site que l’on connaît aujourd’hui. Anofela fut d’ailleurs séduit par Zenith Habbo en 2011, ce qui valut au site de passer « site de fans officiel » bien que celui-ci fut au départ opposé au concept de webradio Habbo. Il est vrai que, contrairement à la plupart des sites de fans ayant possédé une webradio, Zenith Habbo a su et sait encore varier les thèmes d’émissions, on retrouve ainsi des musiques adaptées à tous les goûts.

 

Quant à FunHabbo, le nom fut accordé à un site de fans par mistermax vers 2009-2010. Le site s’appelait à la base FuturHabbo, et était géré par !Omega. Ce geste provoqua d’après mes sources de l’indignation de la part d’anciens membres de FunHabbo. Des pressions auraient même été exercées sur le « nouveau » FunHabbo, qui ferma finalement en 2010.

 

La page « dédicaces » du FunHabbo géré par !Omega (de qui je tiens cet image).

 

Voilà, je pense avoir à peu près tout raconté de ce que je sais de cette histoire ! C’est tout d’abord grâce à S0meb0dy (rencontrée pendant une émission du fameux site FuturHabbo en 2011 d’ailleurs…) que j’ai appris l’existence d’HabboTrix, que je n’ai pas connu. Par la suite, j’ai pu compter sur mistermax, aola mais aussi !Omega pour obtenir les informations nécessaires à la rédaction des descriptions d’HabboTrix, Zenith Habbo ainsi que de l’ancien « nouveau » FunHabbo (FuturHabbo) sur FanWiki. Je n’oublie pas bien sûr Lucasjones, Fnacem et !Omega, qui m’ont fourni des images de ces sites.

 

N’oubliez pas que pour en apprendre plus ou même nous en apprendre plus sur les sites de fans Habbo, vous pouvez visiter FanWiki.fr.mu (partenaire de Mange toi ça) et nous contacter comme indiqué sur le site !

 

Bonne rentrée à tous (oui c’est bientôt), et je vous dis à bientôt ou à jamais, ça dépendra de moi. Enfin si quelqu’un est partant pour m’assister, ça ne me gênerait pas vraiment je pense… A la prochaine !

 

MK, le Chroniqueur du dimanche.

CatégorieLa Chronique de MK
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Cassis-D

    Je n’avais jamais entendu parler de ce site, merci de m’en avoir fait connaissance même si celui-ci n’existe plus

  • Blaseur

    Ah désolé de casser un peu l’ambiance mais c’est HabboDreams qui avait la première émission de webradio.
    C’était chaque samedi soir et on était beaucoup à écouter la radio, a envoyer des recettes de grand-mère à TheCraft, à faire des plaisanteries.

    Pour ceux qui s’en souviennent: le changement de couleur du mur de l’appart d’HabboDreams par un orange (HabboGold), c’était épic !

    Bref, c’était une époque comme il y en aura plus, nostalgie nostalgie !

  • MozartKinder

    Cassis-D : derien ^^

    Blaseur : je n’ai pas du tout dit le contraire, j’ai même dit « après » ces émissions x) je te remercie d’ailleurs encore de m’avoir mis en contact avec TheCraft il y a plusieurs mois :D

  • Eh mais je me souviens de l’ancien FunHabbo!!

  • Matou19

    Avant Habbodreams était le meilleurs site de fan français, Maintenant c’est le meilleurs rétro français.

  • Visiteur

    C’est qui « Tagazok » ?

  • Blaseur

    Il faut aussi dire que ce nom a été repris par des gamins.

  • Crazytox

    C’est la façon à Mozart de dire « Bonjour » ;)

    Belle chronique :)

  • Certains n’ont plus aucun respect pour rien, ça a fait pareil pour Habbic et Habbonet.

    Je trouve ça quand même un peu honteux …

  • Super chronique, je n’avais ni entendu parler de HabboTrix ni de FunHabbo, merci pour cette découverte ! :)

  • Je n’étais pas trop un fidèle auditeur de FunHabbo, mais c’est tout de même un site qui a marqué l’histoire d’Habbo

  • MozartKinder

    Merci pour tous vos commentaires ! Et oui comme l’a dit Crazytox au visiteur, « Tagazok » signifie « bonjour » ^^

  • super-mousse

    Je me rappelle de FunHabbo :nostalgie:

  • Helpeur–helpeur

    Hum le site de FunHabbo était génial :p
    Sinon sympa ta chronique.

  • Nouxi

    – image d’habbotrix :) => https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/73556_104291126306035_7638646_n.jpg-funhabbo => https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/37157_104291726305975_7950440_n.jpg

  • MozartKinder

    Merci Helpeur & Nouxi ! :)

  • Comme d’habitude, superbe chronique ! Merci MK ! ;)

  • !Omega

    De très bons souvenirs, et une très bonne époque.

  • Jamais entendu parler de ça… jusqu’à aujourd’hui ^^

  • Lucasjones

    Belle chronique Alex’ ;) Je tiens à dire que ceux qui ont critiqué la reprise de FunHabbo par !Omega sont des imbéciles…Il pensait bien faire en redonnant vie à l’un des plus grands fansite qu’Habbo ai connu ._.

  • Helpeur–helpeur

    Avec Lenny Kravitz à suivre sur FH :3

  • Pierrelastar94

    Super article, Bravo !

  • MozartKinder

    Merci à tous pour vos commentaires :)

  • Mistremax

    Merci pour cette chronique ! ;) sa fait drôle de revoir certaine image. Et bien l’histoire.

    Bonne continuation a tous

  • Angel

    Ah, une radio magique.. On pouvais faire nos dédicasses avec des chansons, participer à tout les jeux & gagner des choses ou juste pour le plaisir de s’amuser, parler de tout et de rien, commenter et suivre la radio dans l’appart de Mistermax & les animateurs comme sar0u était juste formidables ! Dommage que ce soit fini ..

  • MozartKinder

    Merci à toi mistermax ^^
    Angel : comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin…

    Ca me fait très plaisir de voir que tant de monde s’est intéressé à cette chronique, y compris des personnes citées dans le texte, mais aussi de voir que j’ai permis de faire remonter des souvenirs dans l’esprit de plusieurs d’entre vous ! A la prochaine, dans 2 semaines :)

  • Nouxi

    Angel : tout est pas fini Zenith habbo est encore là

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER