×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Facebook et ses applications…
commentaires 7
Posté par acrombez le vendredi 14 septembre

Nous sommes de plus en plus à utiliser Facebook et peut-être sans le remarquer aussi, ses nombreuses applications…

 

Les applications sont de petits programmes internes (ou pas) à Facebook et qui utilisent les informations que nous avons fournit sur Facebook et notre profil pour fonctionner. On en trouve de toutes sortes, du test de QI, au « qui a la plus grosse… » mais aussi des applications/sites très connus comme Facebook, Shazam, Spotify.

 

A chaque fois que vous utilisez une application, vous l’autorisez à agir sur votre Facebook personnel. Que se soit en inscrivant des messages sur votre mur, en publiant des photographies, en accédant à votre date de naissance. 

 

 

 

 

Bref, au final, on donne tellement d’autorisations à tout le monde qu’on ne sait plus qui peut faire quoi.

 

Un tri s’impose !

 

Autant vous dire que Facebook ne rend pas forcément la chose évidente et que le temps va varier en fonction du nombre d’applications que vous utilisez mais aussi en fonction du nombre d’autorisations que vous avez donné. Tout se fait « à la mano ».

 

 

1/ Supprimer vos applications Facebook inutiles

Pour supprimer vos applications dont vous ne vous servez pas, cliquez sur le lien ici (il faut être connecté à Facebook). Pour y accéder de façon plus « normale », il vous suffit de cliquer sur « Applications » dans la colonne de gauche sur votre Timeline.

 

2/ Supprimer les autorisations données

C’est là où cela se complique car en général, cette petite page est souvent mise aux oubliettes et donc vous risquez de la découvrir. Vous rappelez-vous de toutes les applications utilisées ?

Pour supprimer les autorisations superflues, il vous suffit de cliquer sur ce lien (en étant déjà connecté sur Facebook). Accessible depuis « Paramètres de confidentialité » puis « Publicités, applications… » puis « Applications que vous utilisez ».

 

C’était la minute prévention ! Il ne me reste qu’à vous souhaiter bon courage…

 

On fait aussi des merveilles avec les applications Facebook. Rendez-vous sur www.takethislollipop.com pour découvrir à quel point une application peut avoir accès à vos données personnelles mais aussi le rendu assez surprenant que l’on peut avoir.

CatégorieHors Habbo
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Owiiiiiii.

  • Autant j’allais souvent sur Facebook avant, je préfère Twitter aujourd’hui, je trouve ça bien plus contextuel, et les 140 caractères ne sont finalement plus une limite, loin de là ;)

    Bref, j’aurais plus tendance à recommander Twitter que Facebook à l’heure actuelle …

  • J’ai trouvé la manière radicale, j’ai supprimé mon compte Facebook.

  • xImperiaLs / Canard Man

    Pareille que W4t0r. Facebook sa fait trop Kikoo maintenant & puis les trucs bidons « 1 j’aime = 1 machin pour truc » cela va 2s.

  • TakeThisLollipop c’est épique !

  • Facebook c’est plus un piège qu’autre chose quelquefois :/

  • Surtout que sur facebook la plupart des gens qui utilisent plus de 140 caractères, c’est pour dire de la merde x)

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER