×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Who’s gonna win ?
commentaires 20
Posté par Wild. le jeudi 04 octobre

Comme vous le savez tous, dans un mois environ le nouveau président des Etats-Unis sera élu. Le duel se fait entre Mitt Romney (parti républicain) et Barack Obama (parti démocrate). Hier soir, un débat a eu lieu, dont je vous reparlerai après. Tout d’abord leurs programmes (en quelques grands points) :

 


 Barack Obama


Investir dans l’éducation, la recherche et les technologies pour booster l’économie à long terme. 

Réduire les impôts pour tous les travailleurs américains et les petites entreprises également, pour les aider à faire face à la récession. Il demande aux millionnaires et milliardaires de payer un petit plus pour rembourser la dette américaine de façon équilibrée. 
Stopper la guerre en Afghanistan d’ici 2014, pour mieux reconstruire les USA. L’argent qui était destinée pour la guerre en Afghanistan, ira d’un coté dans les investissements publics (routes, ponts, pistes d’atterrissages, écoles) et de l’autre coté pour la dette.
– Mettre fin aux subventions gouvernementales  pour les entreprises pétrolières, et investir dans des énergies dites « propres » pour en devenir le leader mondial.
Donner une opportunité à tous les enfants de réussir leur scolarité, en investissant dans l’éducation.
– Permettre à tous les américains d’avoir accès au système de santé (ObamaCare), et de baisser les coûts de celle-ci.


Mitt Romney

 

Atteindre l’indépendance énergétique : en augmentant l’accès aux ressources énergétiques pour tous les foyers ; en organisant la recherche et le développement ; en éliminant les règlements qui détruisent l’industrie du charbon.
Les compétences de la réussite : donner à chaque famille l’opportunité d’accéder à une bonne école ; rendre accessible les études supérieurs à chaque citoyen ; attirer et conserver les meilleurs étudiants à travers le monde.
Un commerce américanisé : réduire les partenariats avec des pays qui sont déloyaux niveau commerce, comme la Chine ; ouvrir de nouveaux magasins pour les américains (biens et services) ; renforcer les liens économiques avec l’Amérique Latine.
Réduire le déficit : baisser le plafond des dépenses publiques de 20% ;  donner aux états la responsabilité pour réaliser des programmes efficace par rapport à leur situation ; consolider les organismes et l’indemnisation des travailleurs fédéraux.
– Remplacer le ObamaCare par une vraie reforme du système de santé qui prendrait en compte les coûts et la santé.
– Le mariage uniquement hétérosexuel. 

 


Hier soir, un débat a eu lieu entre les deux candidats, sur la politique intérieure du pays. Je vous propose cette vidéo qui résume très bien le débat :

 

Un débat qui a de la « gueule » , comparé au débat qu’on peut, nous avoir… Au moins ici, tous les problèmes, mais notamment ceux des classes moyennes, sont énoncés. Par contre, l’aparté d’Obama sur son mariage avec sa femme bon, on aurait pu s’en passer, mais les américains aiment bien ce genre de petit passage famille-président.


Deux autres débats auront lieu le  16 octobre où des questions seront posés par le public, et le 22 octobre sur la politique étrangère.

 

CatégorieHors Habbo
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Like-a-diamond

    Obama n’a pas trop assuré …

  • Lapin-Style2012

    Très bon article qui parle d’autre chose que Habbo :)

  • KOMCAYPABO

    Merci Wild. Pour cet article qui m’éclaire un peu sur le débat d’hier soir :p

  • Le gagnant sera celui qui aura le plus de voix :okjesort:

  • Omg le présentateur… on se croirait au tribunal xD

  • Anony-man

    J’aimerais bien que Obama soit ré-élu, pour éviter quelques catastrophes.

  • Visiteur2

    Pour avoir suivi le direct hier en direct sur itélé (malgré l’heure super tardive..), Obama ne m’a pas déçu. Certes, depuis ce matin, on entend que Romney s’est désormais fait une place dans le coeur des américains, qu’il a remporté le débat à 67% et j’en passe.. Seulement, pour connaître le programme et les intention du parti de Romney, beaucoup d’idées qu’il avançait hier étaient fausses, et les deux autres débats devront sans doute le confronter à cette réalité. Pour la petite histoire, penser au débat Sarkozy-Hollande en voyant celui-ci n’est pas anodin, et il est évident qu’un président candidat qui a un bilan à défendre en plus d’un millier de jour sans ne jamais débattre avec un autre politicien, face à un candidat motivé et dont les débats des primaires l’ont mené à être candidat aujourd’hui a du mal à faire le poids. Et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle la France avait besoin de ces 3 débats proposés aussi, mais n’entrons pas dans la polémique et le hors sujet ! Obama n’a pas été le meilleur président des USA, mais entre le moins pire des pires, autant choisir Obama(care) !

  • Visiteur2

    Désolé pour les petites fautes, la nuit peu longue laisse souvent place à une grosse fatigue :-)

  • .K.A.E.L

    Je n’ai pas compris le projet de Romney par rapport à « prendre en ocmpte les coûts et la santé » qu’est-ce que ça veut dire?

  • Totalement d’accord, j’ajouterai à cela que les élections aux États-Unis deviennent de vrais shows avec la femme qui vient témoigner, les gigantesques meetings, les déclarations directes, etc.
    → Obama a choisi d’adopter une attitude plutôt sobre, plutôt grave, sûrement pour palier aux débordements de son adversaire, qui a connu bien trop de scandales pour rester blanc …

    En ces temps, on attend énormément des gouvernements, et la moindre faute de la personne en place devient sujet à débat, c’est donc normal qu’Obama soit sous une pression immense, d’autant plus que Mitt Romney est le stéréotype parfait du Big Boss hargneux et prêt à tout pour défendre son trésor!

    Les États-Unis sont quand même dans une situation critique, ils sont talonnés par la Chine, et si un mauvais choix venait à se réaliser aux résultats des présidentielles, le pays en serait gravement affaibli ..

  • Aux États-Unis, il y a encore quelques mois, il n’y avait rien de ce qui se rapproche de notre Sécurité Sociale à nous, donc tous les frais médicaux étaient à la charge des patients. Une opération de plusieurs milliers de dollars n’était remboursée par personne, par exemple.

    Obama avait mis en place il y a quelque mois une esquisse de ce qui se rapproche de notre Sécurité Sociale, mais c’en est bien bien loin encore, et Mitt Romney souhaite considérablement développer cela pour faire disparaître l’image du boss multi-millionnaire qui n’en a rien à faire du « peuple ».

    Après, c’est sûrement une fausse promesse … comme un peu tout ;-)

  • Like-a-diamond

    :RIEN A VOIR:
    Habbogazette a copié sur le sondage mangetoica . De plus ,le mot « mangetoica » est censuré

  • Obama reste un président respectable, et je n’ai pas envie de voir Romney transformer l’Amérique en une Amérique des années 1930, du style « Petite maison dans la prairie », etc.

    WELCOME IN XXIth CENTURY !

    PS : http://www.lemonde.fr/elections-americaines/visuel/2012/10/03/obama-a-t-il-tenu-ses-promesses_1768860_829254.html (ça résume tout).

  • 1. On le savait déjà (mais merci).
    2. C’est pas le premier plagiat (^^^^^^^^^).

    Et comme dirait un célèbre philosophe : « On en fait pas tout un scandaaaaaaaaaaaaaaaaaale » (Thomas & Benoit, Secret Story)

  • Like-a-diamond

    mangetoica était censuré avant sur Habbogazette ? 

  • Like-a-diamond

    Perso , pour moi le plagiat est très grave. J’ai déja passé des jours pour faire une fic’ sur un blog , et quelques secondes pour qu’elle soit ensuite plagiat(ée) . 

  • Marc Perrin

    Ou ca ? je vois pas

  • Zeus.Appolon

    Personnellement,je compte bientôt aller faire mes études aux US donc je me suis intéressé à la politique Américaine et je pense que Obama fût un très bon président ! 

  • De mon avis, le fait qu’Obama réduise les impôt est une bonne chose, on voit par son programme qu’il veut faire des Etats-Unis un pays Parfait et ses projets semblent réalisables.

  • Personnelement je me demande ce que cette article fait ici la plus part des personne qui sont ici n’ont pas d’opinion personnel politique!

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER