×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Votre avis sur les rétros!
commentaires 12
Posté par acrombez le mercredi 03 octobre

Il y a quelques jours, nous vous proposions de répondre à un sondage sur les rétros serveurs.

Eh bien voici les résultats…

 

Notre première question était assez simple, « Avez-vous déjà entendu parler des rétros serveurs avant cette enquête ? » et la réponse n’est pas très étonnante puisque 94% des sondés ont déjà entendu parler des rétros contre seulement 6% qui eux semblent n’en avoir jamais entendu parler. Un chiffre qui montre bien que même si tout le monde ne va pas sur un rétro, beaucoup de personnes connaissent leur existence et peuvent donc s’y rendre s’ils le souhaitent…

 

 

 

Nous vous avions ensuite demandé si vous connaissiez éventuellement le nom d’un rétro serveur. La répons est là aussi très étonnante puisque 78% des sondés connaissent le nom d’un rétro contre seulement 22%.

Puis nous vous demandions (pour ceux ayant répondu qu’ils connaissaient le nom d’un rétro serveur), quel était ce rétro serveur. Nous avons obtenu beaucoup de réponses à cette question « facultative ». Pour ne pas faire de publicité aux rétros serveurs, nous n’allons pas citer leurs noms mais ce que l’on peut dire c’est que le nombre de rétros serveurs est assez conséquent. Beaucoup de personnes parmi les sondés en fréquentent même plusieurs. Certains noms de rétros reviennent à de nombreuses reprises et d’autres moins. On constate donc une certaine popularité de quelques rétros.

 

 

 

Nous vous avions ensuite demandé si vous aviez déjà fréquenté un rétro serveur, la réponse est là aussi assez édifiante pour Sulake puisque 9 sondés sur 10 ont déjà fréquenté un rétro serveur.

 

 

 

 

Nous avions ensuite abordé le thème des recrutements dans les rétros serveurs et leur création. Les chiffres sont là un peu moins évidents, en effet, seuls 45% des sondés ont participé au moins une fois à des recrutements sur un rétro serveur contre 55%. Les postes les plus plébiscités sont modérateur (74%), hotel manager (60%), community manager (34%) puis viennent loup/habbo X, technicien et pubeur.

De plus, 80% des sondés disent ne jamais avoir créé de rétro serveur contre 20% qui disent eux en avoir déjà créé un. Les habbos semblent intéressés par ce que les rétros apportent mais ne souhaitent pas pour autant en créer un. Seulement 18% des sondés souhaitent créer un rétro serveur contre 82% qui eux, ne souhaitent pas en créer.

 

Nous avions aussi abordé le thème de la sécurité et là, les avis sont plutôt partagés. 60% des sondés pensent que les rétros serveurs ne sont pas dangereux contre 40% qui les trouvent eux dangereux.

 

 

Pour terminer, nous vous avions demandé ce qui selon vous expliquait le succès des rétros serveurs, voici un petit classement de ces arguments:

– Avoir des crédits gratuits

– Avoir le VIP gratuit

– Pouvoir être staff

– Pouvoir avoir des mobis inédits

– Être plus libre

– Avoir accès aux anciennes versions

– Avoir un BOT

 

Merci à tous d’avoir répondu à nos questions ! Nous avons enregistré 521 réponses uniques. Si vous aviez répondu plusieurs fois, seule la première est comptabilisée.

Notre prochain sondage concernera les sites de fans et sera j’en suis sûr aussi « caliente » que celui-là!

 

 

N’hésitez pas à donner votre avis sur ce sondage afin d’améliorer les suivants ;)

CatégorieSondages
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Sondage très bien construit et très complet, bravo ! Les réponses ne m’étonnent pas tellement… Les gens migrent de plus en plus vers les rétros, ce qui est malheureusement compréhensible. Le seul bémol que je trouve aux rétros c’est que y’a pas grand monde donc le tchat est très réduit… et, sans vouloir faire de cliché, les 3/4 des connectés sont des kikoos, et tous les apparts sont presque vide. 

  • mr.binouze

    *HS* : ARTICLE POUR LES MISSIONS? MERCI !!!! <3<3

  • Plus de gens sont déjà aller sur un retro que de gens qui connaissent le nom d’un rétro ? Hum.. Oui ok d’accord..

  • acrombez

     On peut avoir fréquenté un rétro sans se souvenir de son nom ;)

  • Comme quoi, la politique de Sulake envers les rétros est d’une inefficacité.. 

  • Vue comme ça.. Ok mais ça me fait toujours rire:p

  • Sulake nous rabâche « HANLALA LES RÉTROS C’EST PAS BIEN ET ILLÉGAL ! », mais la société ne fait rien pour les poursuivre en justice.

    = j’appelle ça une (grosse) blague.

  • Anonyme

    De toute façon tout les emulateurs, swf’s et cms sont reprit d’habbo.
    Si ils voudrait interdire les rétros ils auraient inventer des protections ou aurait fermer les plus grands depuis longtemps.
    Sulake ce sert des rétros pour en faire leur publicités.

  • Liu-tsou

    Super boulot et très intéressant. Merci.

  • Zeus.Appolon

    Sur les rétros il y a deux sortes de VIP le VIP avec les vetements le chooser et furni comme nous qui coute juste des crédits (gratuits sur les rétros) Il y a aussi le VIP Club qui est payant (via telephone souvent) on a des commandes pour tirer quelqu’un vers nous, le pousser,faire du moonwalk et aussi imiter le look de quelqu’un.
    Donc en quelques sortes les rétros et le VIP ne sont pas tout a fait « gratuit » certes on peut fréquenter un rétro sans s’en servir mais des pigeons l’achétent

  • Visiteur

     Le VIP Club (payant) sert à financer le rétro généralement. Et il y a d’autres commandes vip ;)
    [ :mimic + pseudo (copier le look d’une personne) :push +pseudo (pousser une personne) :pull +pseudo (tirer une personne vers sois) :flagme (changer de pseudo) :moonwalk marcher à reculons ]
    Enfin bref. Les choses les plus importantes sont gratuites donc bon.. :p

  • A la question « trouvez-vous les rétros serveurs dangereux », vous auriez pu étoffer par à qui, pour qui et pourquoi.

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER