Quelques mois après l’instauration de l’étape supérieure des « Habbo Guides » , système qui se voulait révolutionnaire du fait que les utilisateurs pouvaient assurer la partie la moins « grave » de la modération, qui est toutefois celle qui engendre le plus de demandes d’aide. Les modérateurs sont donc désormais chargés de recueillir les demandes d’aide les plus virulentes.
–
–
–
–
Le système des « Habbo Gardiens » est-il déjà oldschool ?
–
–
Les utilisateurs qui ont récemment rapporté un comportement perturbateur s’en sont vite aperçus, leur demande n’a pas été traitée, et pour cause : le nombre de gardiens régresse chaque jour, du fait que le système n’est pas et plus assez exploité par les joueurs, mais aussi que ceux-ci ne pensent plus à activer le système !
–
–
Cependant, selon les dires du glorieux Paul LaFontaine, PDG de Sulake, via son fil-info Twitter, la priorité n’est plus d’améliorer le système des guides. En effet, il a été immédiatement pensé après le fameux soupçon de perversion commis par certains utilisateurs – adultes – sur des joueurs mineurs découvert par la chaîne du service public britannique Channel 4. Il semblerait que cette prise de position fut donc adoptée afin de vite combler le trou qu’a engendré ces déboires, et de faire redresser la popularité et l’estime du jeu.
–
–
Habbo Guardian, un réel outil d’aide ou une dévolution de la modération à ses utilisateurs, en vue de faire taire les rumeurs de Channel 4 ?
–
–
–
..et les Habbo Council ?
–
–
Le « Habbo Council » fut une exclusivité sur Habbo.com par laquelle une équipe de 20 personnes, choisies sur le volet par Sulake, écoutait et s’occupait des utilisateurs qui avaient subi une plausible exclusion définitive ou temporaire (longue) injustifiée.
–
–
–
–
Les membres du « Habbo Council » servaient à « laisser les modérateurs s’occuper des problèmes les plus importants en donnant aux volontaires le droit de s’occuper des problèmes moins importants » . En effet, ces derniers sont des volontaires choisis selon quelques critères précis : le temps de connexion, l’ancienneté, mais aussi la réputation de la personne (ancien X).
–
Effectivement, seuls les gens bannis entre le 15 mars et le 25 mars 2012 pouvaient prétendre à être débannis, car selon certains protagonistes, pendant ce laps de temps, les modérateurs ont exclu des Habbos sans la moindre raison, mis à part la célèbre « arnaque » injustifiée.. mélangée à une « DB error » (traduisez « erreur de base de données »).
–
Les membres du « Habbo Council » ont un certain privilège, puisqu’ils obtiennent un badge « ruban » bleu… et rien de plus : en effet, ils ne sont pas rémunérés en mobiliers ou en crédits, puisque les conseillers sont recrutés sur la base du volontariat pour « effectuer le sale boulot » de la modération, qui a foiré.
Cependant, les HCo (Habbo Counsil) ont disparu : leur mission était juste éphémère et n’a duré qu’une semaine mais ils pourront être appelés à revenir lorsque Sulake aura encore besoin d’eux.
–
Norman, dans l’interview-radio de Zenith-Habbo de mai dernier, répondait que les membres du Habbo Council avaient été très efficaces, mais qu’ils ne pourront jamais arriver dans d’autres pays puisque ce fut un cas très spécifique à l’hôtel international. Toutefois, il s’avèrerait plutôt utile de revoir certaines exclusions, puisque de nombreux utilisateurs sont exclus définitivement pour avoir écrit le mot « Skype » ou encore même l’URL de MTC…
–
–
–
FORUM: DERNIERS SUJETS |