×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
[EDIT] Quel avenir pour les bots ?
commentaires 29
Posté par julienls1 le vendredi 16 novembre

EDIT: Avec l’arrivée d’un bot serveur (qui donne des boissons), il semblerait que certaines personnes dans les commentaires aient raison: de nouveaux bots feront leur arrivée, au fur et a mesure. Bien entendu, le prix augmentera aussi ! 40 crédits pour le bot serveur, au lieu de 25 pour le bot « classique ».

 

C’est la question que l’on peut se poser au lendemain de la découverte de la faille de sécurité des bots (cf. cet article) qui, heureusement, a été réglée.

 

Que deviendront les bots dans quelques mois ?

 

On pourrait se dire que cette nouveauté aura le même avenir que le BattleBanzai ou encore les Gardiens: les joueurs s’en amuseront pendant quelques temps, puis s’en lasseront très vite. Cette lassitude est due au fait que Sulake, une fois la nouveauté, ne s’en occupe plus ou très peu. (Rappelons que les Gardiens devaient recevoir des niveaux supplémentaires qu’on attend toujours …)

 

Néanmoins, dans un récent tweet, Paupaul nie tout en bloc:

 

 

Il annonce qu’il y aura d’autres versions, particulièrement si les joueurs aiment les bots.

 

Etant donné le temps que nous avons attendu avant d’obtenir les bots (plusieurs années), on pouvait s’attendre à des bots comme ceux des lieux publics: qui ont leur propre nom, leur propre look, qui donnent des objets… Or, malheureusement, les fonctionnalités de « nos » bots sont assez réduites: on peut leur donner le look de notre avatar, programmer leurs phrases, les faire danser, mais on ne peut ni changer leur nom, ni leur donner un look totalement différent du notre.

Une question me vient à l’esprit: Sulake n’aurait-elle pas un peu bâclé le travail ? Après tant d’attente, il aurait été justifié d’obtenir une fonctionnalité complète et achevée. 

Dans les faits, Sulake compte-t-elle réellement apporter des mises à jour aux bots ?

 

Essayons de trouver des éléments de réponse dans la FAQs dédiée aux bots, sur le Centre d’Aide Habbo.

 

 

 

 

Selon les dires de la belle Julie, « malheureusement, nous n’avons pas les fonctionnalités nécessaires en place pour te permettre de changer le nom de ton bot pour le moment. Il s’agit d’une fonction qui sera peut-être ajoutée plus tard, cependant. » 

 

Contrairement à Paupaul et ses tweets enflammés, l’équipe de Sulake n’émet que des suppositions concernant une éventuelle arrivée de cette fonctionnalité supplémentaire.

 

En ce qui concerne les autres fonctions (nom et look personnalisés), silence radio ! On peut croire que Sulake ne veut pas trop s’avancer à ce sujet …

 

En bref, l’avenir des bots est assez incertain. Ce qui est certain, c’est que dans le cas où les bots resteraient dans leur état actuel, ils seraient très vite beaucoup moins intéressants !

 

Et toi, que penses-tu de l’avenir des bots ?

 

CatégorieSulake
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • xImperiaLs / Canard Man

    J’pense pas qu’ils changeront les Bots, c’est définitif.

  • Si des options pertinentes et utiles sont mises en place, le bot pourrait s’avérer un mobilier? indispensable ce qui mènerais à l’ère des bots donc un projet qui aura rapporté/rapportera du blé à sulake :p

  • Ils serviront… à remplir les poubelles si rien n’est fait ^^
    (Bon j’exagère quand même pas mal hein)

  • Pensez-vous vraiment que Sulake retirera les bots?
    C’est du rêve! Les bots connaissent un engouement fou, ils ont dû rentabiliser la campagne Habbo Stars, très largement même, c’était un des souhaits premiers des joueurs.

    Je m’avance peut-être même un peu trop, mais je crois que Sulake a flairé l’affaire avec ces bots, et qu’elle va continuer à mettre l’accent dessus, parce que ça fonctionne! S’ils ne sont pas trop aveuglés par leurs méthodes actuelles, ils sauront aisément remettre en valeur les robots en proposant régulièrement des fonctionnalités nouvelles, et en les adaptant aux futurs évènements.

  • JacquesChirac

    Faudrait se contenter parfois… On vous donne l’avant bras, vous voulez tout. Ben non dans la vie on n’a pas toujours ce que l’on veut, et c’est comme ça. Contentez-vous de ce que vous avez. Vous vouliez des bots, les voilà.

  • Lapine470

    Nous ne pouvons faire que des suppositions. La vérité ? Nous ne sommes pas en mesure de la donner.
    La seule et bonne résolution qu’il faut mettre en évidence et sans la nier, c’est d’attendre impatiemment comme il se doit, et nous saurons ce qu’ils feraient par la suite. Les idées proposées à SULAKE ne sont pas toujours en accord avec le personnel, il faut mesurer le pour et le contre, ainsi trouver une déduction finale et décider avec les moyens du bord. Les préoccupations des produits sont les sources les plus fréquentes chez SULAKE, malgré le manque d’attention envers les communautés de habbo, vous pouvez en être sûr que si c’est pour augmenter le taux de vente, ainsi faire augmenter les ressources de sulake, ils ne vont pas se permettre de faire des erreurs. Ce n’est que mon avis après, chacun est libre de penser ce qu’il veut, mais nous ne pouvons pas le nier, et nous rendre à l’évidence; Le but premier de cette société est de s’enrichir. 

  • JacquesChirac

    de s’enrichir avant de fermer l’entreprise, car je pense qu’une grande partie de nous le savons, la fin est proche… Vu ce que habbo dur depuis un an, ça ne va pas toujours rester comme ça indéfiniment. 1 SCANDALE en UNE année. Or habbo n’a jamais eu de scandale auparavant. Vous voyez le paradoxe. Et croyez-moi ce n’est que le début de la fin.

  • SweetMelv

    Pour le coup je ne suis pas d’accord. Je pense qu’il y auras d’autres bots. Pourquoi ? Une catégorie en plus dans l’inventaire, dans le cata si on n’avais pas le choix et que ce serais que CELUI LA le mobi serais direct ouvert alors que la il faut le selectionner en petite vignette et il va surement y en avoir d’autre au vu de la phrase qui dis de sélectionner un des bots (juste au dessus) donc pour le coup, je pense qu’il font simplement patienter… Pour mieux vendre après. Si ils en sortent 15 d’un coup la vente ne seras pas la même d’après moi. Car si ils rajoutent pleins d’options à un et que l’autre a 2credit de moins et beaucoup moins de fonctionnalités il ne ce vendra quand même pas autant. Vendre 5000 pour chaque bots plutôt que 5000 pour 15bots.. D’après moi ;). J’espère avoir été clair :s

  • la critique facile dont tu fait preuve est remarquable bravo , dans la catégorie homme sans coeur qui comprend rien a la vie je te donne l’habbo oscars :)

  • JacquesChirac

    C’est plutôt toi qui ne comprend rien aux avis de personne mature et civilisées…

  • JacquesChirac

    Je te donne donc l’oscar de la personne QuiNeComprendRienAulLangageCourant

    Traduction pour ta classe sociale : JT3 D0NEUH L »0$C4R DL4 PE3RS0NEU KiiK0MPR3N RiiEN !!! KISS

  • On se calme dans les commentaires svp ;)

  • Oui, mais encore faut-il que Sulake fasse l’effort de perfectionner ces bots. Car comme je le disais dans mon article, les bots auront du succès les premières semaines. Puis, s’ils ne sont pas améliorés, les gens garderont leur(s) seul(s) bot(s) et n’en achèteront plus.

  • Je n’ai pas dit que Sulake retirerait les bots, ce serait la plus grosse connerie qu’elle pourrait faire.
    Néanmoins, elle peut les laisser à l’abandon, tout comme le BattleBanzai (et le reste des jeux), ainsi que les Gardiens, et toutes les autres nouveautés depuis quelques temps.
    Si l’entreprise continue à mettre l’accent sur cette fonctionnalité, en effet ça rapportera. Car elle joue sur l’impatience/l’envie des joueurs d’avoir les bots (vu les années qu’on a passé à attendre) qui en achètent car c’est tout nouveau, c’est tout beau ! A voir la stratégie qu’adoptera Sulake !

  • guest43984

    Bah on veut juste dire que les bots ne sont pas trop au top
    Certes , pour le prix , on ne va pas se plaindre non plus mais c’est quand même dommage qu’après plusieurs années d’attente , ils reviennent avec beaucoup de fonctionnalitées en moins

  • Certes. Sauf que, comme je le disais dans l’article, lorsqu’on te fait patienter pendant des années, tu es en droit d’exiger quelque chose d’achevé. Et c’est pareil dans la vie ! Quand t’attends avec impaaaaaatience la sortie de l’iPhone 5, si on te donne que la batterie, tu seras pas très très satisfait ;) 

  • C’est vrai que la catégorie dans l’inventaire pourrait être interprétée de cette manière. Mais ça m’étonnerait fortement que Sulake ait pensé à ça lorsqu’elle a crée cette catégorie de l’inventaire. D’après moi, c’était surtout pour ne pas mélanger les bots à l’inventaire « classique ». Ceci dit, peut-être que ton raisonnement sera confirmé dans les semaines/mois(/années ^^) à venir !

  • Tanguyleaa

    Habbo de plus en plus pourris ! :) XxSlmxX ..

  • -Abilio

    De s’enrichir pour éviter de fermer l’entreprise*

  • Lapine470

    L’entreprise va droit vers la faillite ces temps-ci, je ne peux pas dire le contraire. Après avoir licencié la moitié de son effectif, avoir perdu des partenariats, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y’a un très grand problème au sein de l’entreprise, je peux te le permettre. Et pour quelle raison à ton avis ? A force de courir trop auprès de l’argents. Ce jeu était de base un simple site de tchat pour but de divertissement et se faire des amis, voilà où nous en sommes maintenant. A force d’en trop vouloir, au lieu de se contenter du peu que l’on a, on fini toujours par perdre la fortune rudement gagnée. 

  • Lapine470

    Je ne vais pas débattre sur des choses dont tu ne connais que peu de choses. Dis-toi tout simplement qu’une entreprise est crée dans le seul but de gagner beaucoup d’argents. Nous n’avons pas besoin de grand chose pour s’en apercevoir. Puis d’où ais-je fais une critique ? Je donne mon simple opinion face à cette nouveauté de bots qui ont été l’obstination de tous. Tu es libre de penser ce que bon te semble, mais sache-le, il ne faut pas être devin pour connaître majoritairement les points fondamentaux d’une entreprise. Salut ;) 

  • Paul LaFontaine nous l’avait annoncé : L’ancienne équipe de développement de Sulake n’était apte qu’à développer des fonctionnalités qui n’intéressaient guerre les joueurs. Il y avait donc eu des licenciements afin de recruter d’autres personnes plus compétentes. Beaucoup d’entre nous ont cru à un nouveau souffle, à la renaissance prochaine d’Habbo. Mais il faut se rendre à l’évidence, il n’en ai rien.

    Petit rafraîchissement de mémoire : Les premières images du projet « Illumina » ont été publiées en Février, nous sommes en Novembre. 9 mois pour une simple refonte de l’interface.
    Pratiquement tout le monde connait Dofus aujourd’hui, un jeu développé par Ankama Games. Ce jeu est un univers immense qui comporte des centaines de maps, pour ne pas dire des milliers. Ankama a mis il me semble deux ou trois ans à refaire toute l’interface, mais aussi toutes les maps, tous les personnages, tous les effets … De plus, Sulake a beaucoup plus de moyens qu’Ankama.

    Aujourd’hui, je n’ai plus aucune confiance en Sulake. A part un nouveau changement de CEO, je ne vois pas comment l’entreprise pourrait s’en sortir.

  • reymystreio619

    Euh pardon pour le prix on va pas se plaindre ?  vu les fonctionnalité  sa devrait coûter 10-15c  ….pas 25

  • velocerator

    Je crois plutôt qu’ils vont sortir plusieurs Bots au catalogue avec différentes fonctions. Le bots qu’il y a actuellement est surement le premier et le plus nul d’ailleurs. Bot cansual = Bot informationnel.
    Ensuite d’autre bots sortiront du genre : « Bot serveur » etc… Et bien evidemment ils seront plus cher.

  • acrombez

    Il faut arrêter de tirer constamment à boulets rouges sur Sulake.
    Que vient de faire Sulake ? Ajouter les BOTS. Les BOTS étaient une fonctionnalité très très attendues. Maintenant qu’ils sont arrivés, vous n’êtes pas satisfaits.
    Que peut-on faire de plus au sujet des BOTS qu’ils ne font déjà ? Changer le nom et donner des items. S’il y n’y a que ça pour vous rendre heureux…
    Les BOTS seront mis à jour, on pourra changer leur nom, ça me paraît évident.

    Soyez moins exigeants et plus patients ;)

  • Foumimi

    les bots = des poupées pour ados. Franchement la honte celles et surtout ceux qui en achètent et qui après font leur racailles au collège xD

  • Traxmix !

    Les bots sérieusement je m’en lace déjà. Pour moi il remplace un peu le wired qui dit un message..

  • SweetMelv

    J’LAVAIS DIIIIIIIIS *Clap Clap*

  • Zemicabosss

    Faudrer que l’on puisse les mette dans des groupe ou on a des droit!!!

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER