Mamba Nation, le réseau social qui a accueilli MlleBulle suite à son licenciement de la part de Sulake, est en train d’être placé sous liquidation judiciaire, même si la société a levé 12 millions d’euros à ses investisseurs, ce qui représente deux fois le chiffre d’affaire annuel de Sulake, la société qui gère les hôtels Habbo.
MlleBulle va donc quitter la société Mimesis Republic, la société qui gère Mamba Nation, après avoir été licenciée de Sulake/Habbo.
–
Le community manager de Mamba Nation – sûrement (Mlle)Bulle – adressait hier un message à l’ensemble de la communauté de joueurs :
–
« C’est aujourd’hui, légèrement moins joyeux qu’à l’accoutumée, que j’écris ce message.
Faute de financement, la société Mimesis Republic, qui a conçu, créé et animé l’univers Mamba Nation, ne va bientôt plus pouvoir assurer son exploitation.
Nous sommes actuellement entièrement mobilisés pour maintenir en ligne, quoi qu’il arrive, MN Battle et MN Playground, pour votre plus grand plaisir. Nous recherchons toutes les solutions pour pouvoir garantir l’accès aux différents services Mamba Nation, après la disparition de Mimesis. »
–
–
–
Mamba Nation est le nouveau réseau social développé par Mimesis Republic, une entreprise purement française créée en 2007, qui a employé plus de 5 millions d’euros pour développer ce nouvel univers complètement en 3D, dont l’investisseur principal n’est rien d’autre que Xavier Niels, le big boss d’lliad, la maison-mère de Free (Internet, télévision, téléphone pour 29,90€ par mois, c’est lui !).
–
–
Sur Mamba Nation, tu crées ton personnage totalement en 3D, tu l’habilles à ta guise avec un catalogue de vêtements et d’accessoires variés, tu peux aussi créer ton appartement (ta « room ») afin d’accueillir tes ami(e)s ; bref, il s’agit d’un univers presque ressemblant à Habbo.
Le réseau social s’appuie énormément sur les partenariats avec de grandes entreprises françaises comme SFR ou Puma, marques très appréciées par les adolescents mais cependant croquées par leurs entreprises rivales (faire un partenariat avec SFR quand l’investisseur principal est le bigboss de Free, all is alright !). Ainsi de nombreux vêtements Puma de la nouvelle collection étaient à gagner gratuitement, avec un jeu dont la base consistait à récolter le plus de votes de la part des autres utilisateurs.
–
Courant juin, une nouvelle recrue est arrivée dans l’équipe du nom de Bulle ; un pseudo assez étrange, surtout qu’en Février dernier, Sulake Corp. restructurait toutes les équipes de tous les hôtels, entrainant la disparition de certains staffs, dont MlleBulle.
–
–
Un pseudo assez particulier, donc, puisqu’il est similaire à celui de notre ancienne staff, la particule « Mlle » en moins. Mais un autre détail est assez troublant, ce qui peut appuyer cette thèse : la signature.
–
–
MlleBulle avait pour particularité de mettre son pseudo entre deux astérisques en guise de signature : dans les hôtels alerts, les cadeaux qu’elle distribuait, elle concluait par *MlleBulle*…l’actuelle administratrice de MN (MambaNation) aussi.
Pour ce qui est des vêtements, les looks des deux protagonistes sont assez similaires : même coupe de cheveux, quasiment les mêmes couleurs, tout nous laisse à penser qu’il s’agit bien de MlleBulle.
–
–
–
FORUM: DERNIERS SUJETS |