×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
[ERRATUM] Petite erreur sur la news « Mais ou sont nos modérateurs? »
commentaires 93
Posté par spear le dimanche 25 novembre

ERRATUM (par Maxbargo)

 

Nous avons commis une erreur dans l’interprétation des photos provenant de Habbsilver : il ne s’agissait pas du centre de modération en Espagne car il n’existe pas de « centre de modération » à proprement parler.

 

Il s’agit toujours du « User Care Center » : c’est à dire du centre du service client. C’est ici qu’en majorité, le service client répond à vos mails, etc. Egalement, plusieurs staffs travaillent dans ce bureau : Androilili par exemple, qui travaille pour habbo.fr, travaille depuis Madrid.

 

 

Il est cependant possible, vu les bouleversements chez Sulake, que des staffs du service client aient accès aux chatlogs, ou aux outils d’administration (comme sur la photo): il peut aussi s’agir de staff (comme adroidlili) qui travaillent depuis l’Espagne pour d’autres hôtels.

 

Mais les « vrais modérateurs » sont encore délocalisés à l’étranger (costa rica, tunisie) via des entreprises de modération (CASCADE SARL ou SYNNEX CONCENTRIX).

 

 

Un modérateur est une personne qui s’occupe de modérer (non sérieux?) un site. Rien ne passe outre, commentaires indésirables, insultes, kikoos (enfin le kikoos si). Bref, c’est une personne qui connait bien notre langue et le langage des d’jeuns (wsh ta vu!).

Nos modérateurs à nous sont espagnols! Si si, yé té lé yure! Sans plus attendre, les images.

 

                                                         Oh les jolis bureaux!

 

                                       Modération by Anonymous: 100% secure!

 

Ces images ont été prises lors d’Habboween 2012, tout récemment donc! En tout cas la décoration est très réussie (cc HS), et la modération l’est-elle autant? Le bureau est divisé en différentes parties:  modération des forums, Habbo, crédits… Tient tient, forum? J’y reviens dessus dans la seconde partie du dossier sur le forum (justement) et qui sera publié ce soir!

 

via HabbSilver

CatégorieHabbo News, Sulake
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Ils sont beau nos mod :o x)

  • Amour Tendre

    Nos modérateurs ne sont pas espagnols, les photos désignent les modérateurs DE l’hôtel espagnol ..
    Si tu copies mal le site d’habbsilver, on est mal …

  • Le mec a coté d’anonymous a son client d’ouvert & sa mod-outls

  • On va pas se plaindre: Habbo est la première communauté qui a créé le concept du « modérateur-Google Traduction », c’est-à-dire un modérateur qui doit d’abord prendre 20 minutes pour comprendre une phrase avant de la modérer.

  • D’une, merci et de deux, reste calme dans ton commentaire, je ne copie pas comme tu dit, je passe l’info seulement. 

  • Valentin_2_0

    Ils ont l’air de s’amuser à Madrid!

  • Abilio

    J’ai été banni du forum d’habbo + tout mes messages ce qui ne se serait jamais passer dans l’ancien forum ^^

  •  En même temps vue tes messages…

  • MuchasMaraMara

    Ils ont des masques Anonymous. Décevant mais vu qu’ils sont pro informatique on sera libéré !!! il été avec ceux de 2010 sur .com

  • Invité

    Le mec on peut voir qu’il reste sur la vue aérienne pour modérer, je suis Modo sur un assez grand rétro, et nous, on passe dans le top appart pour voir directement les conversation, et pas être obliger d’attendre que quelqu’un rapporte l’autre personne (si c’est fait), on garde la page d’appart ouverte pour voir les cybersex, on va voir les joueurs quand ils ont des soucies, etc, et on attend pas à glander sur la vue aérienne que les tickets (appelles à l’aide) arrivent.. Bref les (grands) rétros sont à mes yeux, mieux modérés que Habbo. Malgré le fait que ça soit fait généralement par des ado, tous bénévoles.

  • Eh bah ils s’amusent bien dis donc les modérateurs… On comprend mieux pourquoi ils passent plus de temps à glander qu’à modérer le site.

  •  Sauf que:
    1. Les mod sont pas français !
    2. Ils ferment les appart (ect…) grâce à des mots (comme « plan cam » ect…)
    3. Habbo n’a rien avoir avec des retros, et eux sont majeur et payer !

    Bref être modérateur c’est dur, et sa n’a rien avoir avec les retros !

  • MuchasMaraMara

    Alors déjà Invité : cool ta vie ensuite qui dit qu’il vient pas juste d’arriver donc normal sur la vue aérienne. Et je suis quand même choqué que le mec ait aller acheté masque V****tta pour Halloween !!!!

  • MuchasMaraMara

    Ah au fait c’est pas bien de parler de Bobba !

  • Il glande pas…ils sont pas français et sa dois vraiment être chiant de cliquer sur des boutons toute la journée. Respect au modo espagnol ! x)

  • Maxbargo

    le centre de modération « interne » à Sulake pour une majorité d’hôtel se trouve à Madrid

  • Merci pour la source spear.

  • .:DiESEL13:.

    Ouuuuuuh, la bonne bedaine :D 

  • Invité

    Car il avait le truc des tickets ouvert ;)

  • C’est sûr, ceux qui triment au fond des mines ou encore les pêcheurs en haute mer qui risquent leur vie à chaque départ n’ont vraiment aucun mérite comparé à un mec assis sur sa chaise pour « modérer ».

    > S’il y a bien quelque chose de simple, ce doit être ça: pas de fatigue physique, pas de fatigue morale.

  • Cette photo est à l’image de nos modérateurs: une grosse plaisanterie (et je reste poli).
    Au lieu de décorer leurs magnifiques bureaux, ces chers employés feraient mieux de s’atteler à leur vrai travail, la modération, car je ne pense pas que Sulake ait besoin de décorateurs d’intérieur. 
    En ce qui concerne la difficulté du travail de modérateur qu’évoque Flo02320disney, je t’invite grandement à passer une journée sur un chantier. Je peux t’assurer que quelques heures plus tard, tu seras convaincu que le métier de modérateur n’est pas très fatiguant. 

  • Y’a une différence entre un modérateur et « une-personne-qui-se-fait-passer-pour-un-modérateur-alors-que-c’est-quelqu’un-de-tout-a-fait-banal-voir-un-usurpateur-de-définition ». 

  • Invité

    Justement, s’il sont majeur et payés, ils sont censé être professionnel, non ? Pourtant, regardes l’état d’habbo et de son forum.. 
    Et pour dire que ça n’a rien avec les rétros, je ne suis pas totalement d’accord, c’est bien les  mêmes joueurs, donc généralement les mêmes soucies..
    Pour les modos qui ne sont pas français, ça c’est la faute à Sulake, nous les apparts on les ferme on regardant, en allant des les apparts et pas seulement par mot clés comme l’appart de norman (« tous a poil »).
    Bref.

  • Sur la deuxième photo on vois nettement le jeune homme derrière regardant la caméra avec stupeur et se disant :
    « Notre secret est découvert, mama mia ! »

  • Cassis-D

    Jsuis pas d’accord avec toi, on voit bien qu’ils sont plus penché fête que modération, et quand on voit parfois des gens se faire bannir pour rien ou au contraire d’autres ne pas se faire bannir alors qu’ils ont fait des trucs scandaleux  on se demande s’il ne jouent pas à pile ou face ;)

  • Moi j’ai l’impression qu’ils se font chier plutôt xD

  • Salafritte

    C’est pas une modération interne, puisque les bureaux montrent bien que cette société travaille également pour Zong. 

    Donc même si les modérateurs seraient espagnols, ils ne sont sûrement pas salariés de Sulake.

  • Valentin_2_0

    Tu te dis modérateur dans « grand » rétro et tu dis passer dans les appart pour modérer les abus. Mais toi tu ne passe surement pas tes journée dans un bureau à faire toujours la même chose. Au bout d’un moment tu en aurais marre de visiter tout ces apparts

  • Mdr123

    Je peux t’assurer que quelques heures plus tard, tu seras convaincu que le métier de modérateur n’est pas très fatiguant. 

    Je ne suis pas d’accord avec toi, je suis modérateur sur un site, et un forum Hors-Habbo, et je crois que je suis bien placé pour te dire que le métier de modérateur est bel et bien fatiguant !

    Pour ma part, avec le forum, je dois passer beaucoup de temps sur ce forum, participer à la communauté, et, de plus, lire, voire relire CHAQUE post des membres.

    Il faut une motivation débordante pour devenir un modérateur.

    Pour ce qui est des modérateurs de habbo, je ne crois pas qu’ils respectent ces conditions.. 

  • Valentin_2_0

    Sur ces photos ils ont tous l’air très motivé et je suis sur qu’il ont décorés les bureaux en dehors des heures de boulots :d

  • .aude

    Vous avez demandé a lekiss pour reprendre les photos ?

  • .aude

    Les photos sont sur habbsilver pour prouver que la modération ne sont pas des esclaves thaï comme tout le monde le pense.

  • velocerator

    Désolé mais le fait que ce staff se trouve sur la vue aérienne ne veut pas spécialement dire qu’il « glande ». Il est peut être en train de faire autre chose tout simplement. Tu es en train de juger des personnes dans un sens compétentent (sinon elle ne serait pas chez Sulake) et qui connaissent leur boulot alors que vous avec vos rétros merdique vous avez aucune compétence, vous avez même pas un boulot et vous êtes encore des gamins.

  • moineau28

    Tu m’as tué là! mdr

  • Squarq

    Ué y’a même la boite des rapports ( tickets browser ) ouverte!

  • Invité

     Une réponse comme ça ne m’étonne pas de toi. Donc pour dire qu’on est pas compétent etc, je t’invite a te rendre sur un rétro voir la différence avec habbo :)
    Et oui il fait autre chose, il prend les tickets. Mais s’il ne fait que ça.. c’est mal partit.

  • velocerator

    Je vois pas en quoi ils s’amusent, en tout cas les photos ne montrent pas qu’ils s’amusent. Je vois seulement des décorations d’Halloween et ce n’est pas la seule société qui fait ce genre de chose. Moi je vois plutôt des gens qui travaillent. Donc arrête un peu de juger les gens qui ont un boulot alors que toi tu es simplement a l’école. Et comme je te l’ai déjà dit, tu peut toujours quitter Habbo si cela ne te convient pas. Malgré le fait que tu me dis que tu as quitter ce jeu, excuse moi mais il y a a peine une semaine environs je t’ai vu a ton troc en tentant de vendre donc bon.
    Franchement sa me barbe d’entendre des critiques sans savoir. Va donc faire un tour dans les locaux de Sulake et là on verra si tu pourra confirmer ce que tu dis.

  • Invité

    Peut-être que ça pourrait devenir laçant, mais moi, j’aime modérer, j’aime aider les gens, je pense qu’eux aussi, sinon ils aurait faut autre chose de leurs avenir je pense.

  • velocerator

    Chacun son boulot. C’est de même très fatiguant de rester des journées entière sur une chaise devant un écran sans bouger. Pour le reste de ton message je t’invite à lire la réponse que j’ai donner a Lyon-Man;

  • velocerator

    Oui, le fait de décorer un lieu de travail ne veux pas spécialement dire qu’ils glandent (comme certains le disent). Au contraire c’est une source de motivation et de dépaysement. Beaucoup de sociétés font cela.

  • Dark-Switchy

    Non honnêtement je ne crois pas qu’il se dise ça. x) J’imaginais plus : 
    « Mais que vient-elle faire ici. Ouh … j’aurais du mettre ma nouvelle cravate ce matin. »

  • Sachant qu’il a publié les photos sur HabbSilver, il ne détient plus les droits, car en écrivant son article, il a accepté de déléguer l’autorité de ses photos à HabbSilver, et sachant que nous avons cité HabbSilver, tout est parfaitement légal.

    Kisskiss !

  • Bah il m’on pas demandé, mais au pire je m’en fou.

  • Dark-Switchy

    Ok Spear ! On t’en veux pas ça peut arriver ce genre de choses. Tu as fais ton mea culpa et je trouve que c’est bien. 

  • Je veux bien admettre qu’il y ait – éventuellement – une fatigue morale liée à l’écoute des problèmes des inscrits sur un forum, un jeu ou je-ne-sais-quoi, mais il ne faut pas non plus dire que le métier de modérateur exige une résistance physique ou mentale exceptionnelle.

    Ça reste avant-tout de la surveillance, donc oui il faut être attentif au moindre détail, mais ce n’est pas pour autant un métier éreintant au sens premier ;-)

    Après, concernant les modérateurs d’Habbo, tout leur arrive cuit dans la bouche, et en aucun cas ils ne surveillent, ils ont juste à juger si la situation est grave ou non, et ils arrivent encore à mal le faire.

  •  En effet :)

  • Oui enfin mea culpa…c’est la source qui n’est pas fiable, c’est à eux de le faire. On a juste fait passer l’info, après s’il s’avère que c’est faux, c’est pas de la faute de MTC

  • Oh l’erreur ! Virer ! 
    #Lol

  • Maxbargo

    l’erratum est de moi =)

  • Dark-Switchy

    Citation d’Acrombez (Les questions du Dimanche) remplace « elle » par « un modérateur » : « Qui sommes-nous pour juger le travail d’une personne ? On ne connait pas très bien quelles sont les fonctions qu’elle occupe chez Sulake mais si elle a été choisie et si elle reste, c’est qu’elle est compétente. »Lyon Man ton point de vue est intéressant : ce sont peut être de gros fêtards ? :P

  • Dark-Switchy

    C’est pas ce que j’ai dis :). Ok soit la source n’était pas fiable. Ça peut arriver.

  • Dark-Switchy

    EEEEEEEERRRRRRRRRATUUUUUM  ! Alors je t’avoues que je me coucherais moins bête ce soir ! J’ai été voir ce que cela signifiait sur le net et dans un dico ! Merci !

  • C’est mignon lol <3.

  • MuchasMaraMara

    Ils prennent des modérateurs des étoiles et des nuages donc délocaliser et impossible sur la Terre. Et aussi des gens qui séquestrent au Mali nord. c pour ca aaaaa

  • Tu remarqueras que dans mon commentaire, je n’ai pas dit que le métier de modérateur n’est pas fatiguant.
    J’ai dit que par rapport à beaucoup de métiers, le métier de modérateur n’est pas fatiguant, et ça, même devant tes arguments, je te le redis. 
    En effet, les modérateurs de Habbo ne respectent pas les conditions que tu as énoncées.

  • Valentin_2_0

    En effet MTC n’y ai pour rien ce n’est pas MTC qui à publié cette article même repris d’habbsilver..

  • Je ne sais pas si ton commentaire est ironique ou non concernant la décoration en dehors des heures de travail.
    Quand bien même ils auraient décoré les bureaux en dehors de leurs heures de travail, ce n’est pas une preuve de motivation.

  • Ce n’est pas la même fatigue.

  • « c’est la source qui n’est pas fiable, c’est à eux de
    le faire. On a juste fait passer l’info, après s’il s’avère que c’est
    faux, c’est pas de la faute de MTC » comme dit juste plus haut :P

  • velocerator

    Désolé mais les gens de ton genre qui ne respecte pas les droits d’auteur d’une entreprise méritent tout sauf mon respect. Et sache que je me rendrais jamais sur ce genre de site déjà pour la sécurité de mon compte et parce que je n’est en aucun cas envie de me rendre complice de vos magouilles. N’oubliez pas, ce que vous faites est illégal et vous risquez très cher.

  • Hu?

  • irahfromhabbo

    Le Service client est aussi présents aux Etats Unis ( enfin je crois ; j’ai calculer ça grâce au décalage horaire  )

  • velocerator

    Fatigue mental et visuel c’est asser important.

  • Alou

    Ces pour sa androidlili ma parler espagnol un jour o_o

  • Tu remarqueras que je n’ai pas dit le contraire.

  • acrombez

    Oula…
    La modération de l’hôtel anglais est effectuée depuis Singapour.

  •  Tous métier est dur toute faisons, c’est jamais facile partout. Le travail c’est fais pour travailler ;)

  • irahfromhabbo

    Oui mdr ils ont des bureau partout

  • Mougou = Comptable au Groenland ? Dis donc, les employés de Sulake sont partout…ou presque

  • moi ossi je veux être modératrice pour bannir tout le monde c trop bien psk abbo c ma vie ! 

  • :)

  • Groar.

  • Tsunuke

    Mais non… C’est l’équipe de Habbo Espagne.

  • Damien-63

    pourquoi la staff de habbo.FR serait à madrid ou je sais pas ou :D

  • Tu as tendance à prendre un peu trop les gens de haut, toi.

    Premièrement, je cite :
    « Moi je vois plutôt des gens qui travaillent. Donc arrête un peu de juger les gens qui ont un boulot alors que toi tu es simplement a l’école. »

    Mais t’es qui pour parler comme ça ? Car toi t’as un travail et un logement peut-être ? Je doute que tu sois au de là du collège vu ta maturité.

    Deuxièmement :
    « Et comme je te l’ai déjà dit, tu peut toujours quitter Habbo si cela ne te convient pas. Malgré le fait que tu me dis que tu as quitter ce jeu, excuse moi mais il y a a peine une semaine environs je t’ai vu a ton troc en tentant de vendre donc bon. »

    Ironie du sort, la seule fois ou je me connecte sur ce jeu tu es présent en train d’épier chacun de mes déplacements sur Habbo. J’étais revenu dire bonjour à des amis que je n’ai pas vu depuis deux mois. Ce n’est pas pour autant que je n’ai pas quitté habbo. Alors quand on geek H24 sur habbo, qu’on se plaint du favoritisme des staffs alors qu’on participe à chaque concours en achetant gentiment tous les derniers mobis collectors, il vaut mieux se taire.

    Troisièmement, pour finir :
    « Franchement sa me barbe d’entendre des critiques sans savoir. Va donc faire un tour dans les locaux de Sulake et là on verra si tu pourra confirmer ce que tu dis. »

    Sans savoir quoi ? Moi quand je vois le nombre de bans injuste et tous ceux qui devraient être bannis en liberté, j’ai pas besoin de preuves supplémentaires.

    C’est fou cette capacité que tu as à te contredire, un coup tu défends les modo, un coup tu les insulte… Et c’est pareil avec le reste.

  • Je t’ai également répondu.

  • « Mais t’es qui pour parler comme ça ? Car toi t’as un travail et un logement peut-être ? Je doute que tu sois au de là du collège vu ta maturité. »

    Je suis en 4ème, et mature, de mon point de vue, c’est la seule chose que j’ai à dire.

  • Oh mais je ne dis pas le contraire, je dis que ses réactions sont dignes d’un gamin de collège, après on peut très bien être mature tout en étant au collège, mais en général quand l’inverse se produit il est rare qu’on soit dans un établissement supérieur…

  • velocerator

    1). J’ai fini ma scolarité depuis Juillet donc bon, sa m’étonnerais que je soit au collège. De plus je viens d’avoir mon boulot.

    2). Ne crois pas que je suis fan de toi au point de t’espionner. Je suis tomber dans ton troc par hasard quand je faisait les trocs. Donc quand on quitte c’est définitif sinon on appel sa plutôt une absence et puis y a d’autre moyen de communication que Habbo.
    Ah et sache juste pour ta gouverne que je ne suis pas H24 sur Habbo et que je ne participe JAMAIS au concours d’appart, de vidéo et de pixel art. Donc en gros je faisait seulement les concours d’écriture, jeu staff etc… Et moi acheter les LTD ? Je pense que tu as rêver car je suis le premier a être contre.

    3). Avec le nombre de sujet a traiter qu’il ont à la minute sa se comprend. Moi aussi j’ai déjà été ban def par erreur sur velocerator. Il suffit d’envoyer un message au service client et ils déban rapidement.

    Ensuite pour finir je défend personne mais a un moment faut arrêter avec ces critiques a deux balles et cette méchanceté gratuite. On peut critiquer, certes, c’est un pays libre. Par contre se permettre de parler du travail de quelqu’un ou de manquer de respect a quelqu’un c’est autre chose.

  • Non en espagne comme .alhai. ^^

  • chez sulake il on de l’argent pour payé la deco mais pas pour payé les gens. WTF

  • Squarq

    Qui m’offre un Bot?

  • Invi

    Comment vous pouvez vous permettre de juger un métier que vous ne connaissez pas ?

  •  Non, regarde sa mission. .Alhai. n’est plus là c’est Shirleader qui la remplace !

  • oui mais .alhai. est retournée sur son hotel =)

  • Invité

    Ne me fais pas croire que tu n’as jamais télécharger de films  / musique ou autre, en fesant cela tu ne respectes pas le droit d’auteur. :-)
    Et si tu fait partit des rares personnes qui achetes encore, tu ne dois pas respecter grand monde. 

  • Mdr, tellement vrai !

  • Dylan878

    Crève

  •  Ah oui c’est vrai ^^

  • velocerator

    Je ne juge pas au contraire. C’est plutôt Lyon-Man qui se premet de juger sans connaître.

  • Francken

    c’est moi ou zenith habbo bug ?

  • Invité

    Sur la deuxième image on peut voir que le salarié a la fenêtre des appels à l’aide d’ouvert (Ticket Browser, pour les connaisseurs), vous êtes bien sur qu’il ne s’agit pas de modérateurs ?

  • Squarq

    –‘ Ont reconnaît tout d’suite les radins, et les noobs..

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER