×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Applaudissez @PaulwallaTweets, qui vient aujourd’hui d’achever la communauté française.
commentaires 176
Posté par Chromosomes le mercredi 05 décembre

Voilà, c’est officiellement aujourd’hui, et plus précisément cet après-midi que Norman et Purd@y, les deux ex-hôtels Manager ayant survécu à la première vague de licenciements en février 2012, ont donc flanché suite à la seconde vague de licenciements intervenue par la direction de Sulake en novembre dernier.

La communauté française est tellement exceptionnelle que vous êtes virés, pourquoi avoir cru cette langue de p…aul ?

Mais même si Norman et Purd@y le prennent officiellement avec le sourire, et officieusement avec une rage pas possible, ce qui est compréhensible après plus de 7 ans de boîte, on peut affirmer que Paul LaFontaine fait une grosse connerie.

OPPA-UPAUL GAN-GSTA STYLE,

J’ai des c_uilles en or, thanks les Habbos ! 

 

 

∞ NORMAN & PURD@Y : LA GENÈSE D’HABBO FRANCE

Norman (2004 – 5/12/12) : présent depuis l’ouverture de notre hôtel il s’est d’abord occupé de gérer notre hôtel, ses évènements (hôtel manager), puis il fut promu gérant global des campagnes et fut à l’origine de pas mal d’évènements mondiaux dès 2009 (streets of bobba, etc.). Lors de  la restructuration de Sulake en 2012, Norman (alias Thibaut Zimmer) est promu Creative Director. Il organisait des meetings tous les mercredis entre 2008 et 2011 (avec quelques périodes d’absence).

 

  • –  Site Producer = Hôtel Manager  (Octobre 2004 – Février 2012) 
  • –  Global promotions & Campaigns manager (Décembre 2008 – Février 2012)
  • –  Creative Director (Février 2012 – Décembre 2012) 

Purd@y (2005 – 5/12/12) : au départ modératrice, elle devient hôtel manager assistante en 2006 avec Norman (puis rejointe plus tard par MlleBulle). Marie, comme Norman, résiste à la vague de licenciements de février 2012 et elle est réaffectée comme « Social Media Partner Manager » ; malgré son nouveau rôle elle décide cependant de s’occuper un peu de notre hôtel et de quelques évents.

 

  • –  Moderator FR ( Décembre 2005 – Mars 2006)
  • –  Site Producer Assistant ( Mars 2006 – Aout 2011)
  • –  User Engagement Manager (Aout 2011 – Avril 2012)
  • –  Social Media Partner Manager (Avril 2012 – actuel)

∞ HABBO S’EFFONDRE, L’HÔTEL FRANÇAIS COULE, ET PAUPAUL JUBILE.

Il ne faut pas se leurrer, si Sulake a choisi d’implanter son « User Care Center » en Espagne, ce n’est pas pour le soleil ou pour se prélasser le long de la Méditerranée. Effectivement, la conjoncture économique actuelle du pays étant très médiocre, le taux de chômage étant excessivement haut, et donc le salaire minimum beaucoup moins élevé que dans d’autres pays européens, et pour éviter de délocaliser au Maghreb et en Asie, l’Espagne était donc ZE place to kick: « SPANISH REVOLUTION » !

Ce qui est répugnant dans la technique Sulake, c’est que l’entreprise vire les les staffs restants dans les quelques hôtels bénéficiant encore de bureaux locaux, au profit de cette main-d’oeuvre sous-payée. En l’occurrence, Norman étant aux commandes de l’hôtel français depuis 2004, soit plus de 8 ans désormais, ainsi que Purd@y qui bossait à Courbevoie depuis 7 ans ne se voyaient pas virer du jour au lendemain par le petit chef tyrannique aux commandes de Sulake depuis un an.

NB : Par un hasard suprême et ultime, le bureau français de Sulake, qui a été délocalisé à Paris suite à « The Great Licenciement », n’était occupé que par Norman et Purd@y, soit deux personnes. Les deux jartés. Le bureau ne va donc plus servir… THE GREAT RÉVOLUTION comme dirait l’autre.

∞ « LA RELÈVE » ? QUELLES SONT LES CONSÉQUENCES DE LEUR LICENCIEMENT ?

C’est le passage censuré -18 ans, fermez vos yeux.

1) LE DÉPART DE PURD@Y SONNE LA « FIN » DES (VRAIS) JEUX SPONSOS

Alors que Sulake sombre totalement après la découverte du scandale pédophile qui a affecté – évidemment – l’économie de Sulake (bienvenue dans le monde capitaliste), nos staffs nationaux ont pris plusieurs initiatives afin de redonner le goût de jouer à Habbo.

Les JS étaient une initiative de Purd@y – ex-staff déchue de ses fonctions aujourd’hui -, pour faire prospérer l’hôtel français. Bien sûr, ils ne vont pas disparaitre car Androidlili a « accepté » de prendre le flambeau. En même temps, elle est drôle elle : elle carotte le job’ des autres, et carotte aussi leurs idées, le bon filon quoi ! Par contre, on ne sait pas comment ça va se dérouler… Déjà qu’elle galère à écrire en gras (= crier) sur Habbo, on ne l’imagine pas donner un badge…!

androidlili says : « c mwa la bigboçe du jeu, tu pe po test ^^^^izi »

 

Les Jeux Sponsorisés (JS) ont redonné un peu d’animation HUMAINE alors que la tendance de Sulake est de nous claquer des concours tous automatisés où la fraude est usage courant quand bien même le sal… qui est à la tête de cette dictature numérique nous prônait les belles paroles relatives à l’égalité de tous les Habbo pour participer au concours, et blablabla…

Les belles paroles quoi, car en l’espèce, y’a quedal ! Mis à part être un gros nolife pour créer des comptes sur un ordinateur différent pour faire voter lesdits Habbos créés dans l’appart suscité dans le concours, ou bien d’être une grosse raclure comme BMZ8 qui passe sa vie à se faire lécher le Bobba par toutes ses groupies boutonneuses d’une moyenne d’âge de 8 ans en manque de reconnaissance cybersociale pour gagner le concours… Un Habbo lambda peut aller se faire voir pour espérer gagner un badge tout pourri* Win-Win (* = GRANDIOSE!). 

Mais de toute façon, c’est clair qu’il ne fallait pas s’attendre à quelque chose d’énorme vu comment le poste artistique de Sulake a morflé. Adios les badges créés uniquement pour des évènements spéciaux, et tout, on instaure un badge Win-Win dessiné sur Paint, et puis let’s go.

2) « HABBO REVIENT À SES RACINES » ? BITCH PLEASE.

La palme du plus gros mytho du millénaire revient sans contestation à Paupaul, bravo à toi, tu es le plus gros c… de l’univers! En effet, alors qu’il prônait un discours de réconciliation avec les utilisateurs en indiquant qu’il souhaitait plus de présence humaine dans l’hôtel (mon c_l ouais), le PDG contesté de Sulake vient de virer les deux légendes vivantes de notre hôtel, qui vont être remplacées par de la camelote sous-traitée en Espagne que l’on ne connait pas, et qui sont connectés pour la plupart 20h/24 (on soupçonne la prise de cocaïne intensive).

Paulo, sérieusement, ton tweet tu peux te le foutre où je pense. 

No comment effectivement de ces staffs nouveaux qui sont donc moins chers à payer que des salariés français…  $_$ comme dirait le boss

Bref Habbo retourne à ses racines… Mais c’est quoi ce discours de com’ tout pourri qui ne tient même pas debout, sérieusement ? Si Habbo retournerait effectivement à ses racines, c’est-à-dire à la politique du divertissement et non à la politique du chiffre mise en place actuellement, tu serais déjà viré et remplacé par quelqu’un de compétent mon cher Paulo.


DÉCÈS – OFFICIEL – DE L’HÔTEL FRANÇAIS LE MERCREDI 5 DÉCEMBRE 2012

 

 

 

 

CatégorieLes dossiers de Chromo, RIPNP
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • RIP NORMAN & PURD@Y #RIPNP ! ♥

  • Misterluigi2

    Sa va faire mal dans les commentaires, je le sens venir à 20 kilomètres… 
    Bref sinon bonne article qui résume totalement la situation.

  • Tsukune

    Paul La Fontaine est vraiment crétin… Le pire des crétins de XXIe siècle !

  • Si toi aussi tu veux que cet enfoiré de Paul dégage et pas nos staffs!

  • Ce qui a été dis dans cet article est tellement vrai.. « Paul t’en a pas marre d’envoyer les gens chez Paul Emploi? #RIPNP » Quel pauvre con.

  • Maintenant je croirais voir Thefantasio974 (pour ceux qui connaisent) sur la photo xD

  • Squarq

    #RIP_NP

  • Il finira bien par s’auto-virer. 

  • kauz

    Trop bien dit que Paul La Fontaine est un gros connard, et j’avoue.

  • Thisboss42

    Article bien rédigé encore une fois même si la vulgarité est plus présente ici.

  • Bactericide

    Est-ce que PaulLaFontaine se rend compte qu’il est complétement a coté de la plaque ?

  • ta une preuve que sa viens de paul la fontaine avant de t’avancé ? ont sais tous très bien que si pure@y avait eu une offre ailleur elle aurait pas fait long feu , donc je pense que tant que thibaut zimmer et pure@y ne nous auront pas donnés les causes exactes sa sert à rien d’attaquer paul à tout hasard , et puis à ce que je sache le pdg d’une entreprise n’est pas sencé être le bouc-émissaire c’est plutôt la faute de 
    Anne Laureen-Nyrövaara 

  • Lawliet

    Roi des lapins crétins ._.

  • Tsukune

    Ça me fait de la peine… qu’ « ils » partent… et ne reviennent peut-être jamais.. « Celui qui a viré TOUS staffs » est un puéril…

    « ils » = NOS Staffs :(

  • C’est Paul qui coûte trop cher à Sulake, faut le virer.

  • Sweetmelv

    Bon ben on va pas passer par mille chemin. C’est un vrai CONNARD qui ne pense qu’à la TUNE qui dis des paroles « RASSURANTES » pour pas qu’on GUEULE. MAIS NON! VA BAIZER TA FINLANDE ESPECE DE BIPBIPBIP ! Ils ne répondaient pas aux gens qui critiquaient paupaul dans l’appart parce qu’ils lui en veulent tout comme nous. Vous savez après tant de temps dans une entreprise et tant de fou rire et de cris, je pense que c’est un vrai déchirement de quitter SUMERDE ou plutôt HABBtrou_du_c*l.
    Que Paul dégages. Putain j’en reviens pas c’est incroyable.

  • Il est quand même sympa, il nous laisse Androidlili :D #trollface

  • Dark-Switchy

    Oh ! Chromosomes n’exagères pas … un décès quand même. Comme l’ont dit Norman et Purd@y The Show Must Go On. C’est super triste … Mais c’est pas pour autant que les Habbos arrêterons de se connecter. Toi tu vois ça de ton oeil d’Habbo très investis que ce soit dans les sites de fan ou même sur Habbo.
    /
    Mais il faut pas se leurrer la plupart des habbo même si ils savent qui sont les staffs, s’en tapent un peu. Soit parce qu’ils sont nouveaux, soit parce qu’ils ne les ont jamais vu, soit parce qu’ils ne lui portent pas d’intérêt particulier ou qu’ils ne savent pas à quoi il servait (sniff pour le ait ). Bien sûr Norman c’est un culte par exemple mais pas pour la majorité des Habbos. Ce que je veux dire c’est que l’expérience de jeu de la plupart des Habbos ne sera pas changée par ses tristes départs. Pour nous en revanche :/ Malheureusement même si nous partions, le jeu ne croulerais pas … et Habbo continuerais de vivre. Après d’un sens tu as raison l’ancien Habbo.fr est symboliquement mort aujourd’hui (symboliquement).

  • Anon555

    Inutile de faire les gens outrés par le licenciement de norman et purday ça fait longtemps qu’ils ne servaient plus à rien de toute façon ^^

  • guest43984

    On n’est pas sur FB mais bon… j’suis pour ! « J’aime « 

  • Abilio

    MDRRRRRRRRRRRRRR On retourne les articles d’il y a quelques mois ‘Norman ne sere a ri1, norman c pa animé, norman vien tjr en retar, norman nou a oublié’, finbref ce mec servait plus à rien, si vous voulez jouer sur habbo il y a toujours: temple run, death run, mario kart, patate chaude, jeu du mdp, jeu du frigo, chaize zical, ping pong, habbo tennis, foot, freeze, battle banzai..

  • guest43984

    T’as un peu raison ils n’étaient pas trop présents ces derniers temps…
    Mais sa fait bizarre car c’est quand même deux personnes qui ont marquées l’histoire du jeu…

  • Abilio

    Hypocrisie quand tu nous tiens..

  • irahfromhabbo

    Ca ne sera plus jamais comme avant maintenant . On va être complètement abandonné et on ressemblera a tous les hôtels . C’est partit pour un turn over du staff chez sulake  

  • Abilio

    Même en 2006 les 85% des habbos ne jouaient pas aux trucs des staffs, on geekait pas tous pour faire partie des 25 personnes dans 1 appart et gagner un lapin quand t’as 10000x plus de jeux mieux crée par  les habbos..

  • irahfromhabbo

    Je suis surpris qu’il n’y ait aucune mobilisation sur l’hotel 

  • Sweetmelv

    Ça reste d’adorable personne ! Norman n’était plus là mais Purd@y oui !
    Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils les ont virés.. Ils avaient des postes importants.. Peut être que Purd et Normi ont refusés une proposition d’aller en Espagne, qui sait ? Putain lais j’en reviens pas, j’en reviens pas c’est pas possible.

  • No comment 

  • guest43984

    comme je l’ai dit plus haut , purday nous a foutu un lapin ( pour un censé spectacle d’halloween , on a poiroté une heure 30 ) et norman , on peut pas dire qu’il ait été parfait quoi…
    Mais ils ont quand même marqué l’histoire de habbo france

  • Abilio

    Le vrai problème maintenant c’est: qui reste t’il a slurper pour les slurpeurs professionnels ?

  • tutu

     C’est sympa pour androidlili ce que tu dit dans l’article ‘-‘

  • Abilio

    ca ne sera plus jamais comme avant ? Racontes moi tes derniers joyeuses journées habbo faites en compagnie des staffs :)

  • guest43984

    Il mérite un bon coup de sabre…

  • Anonyme

    J’ai une petite idée, que chaque site-fan poste un article, pour que nous tous, soyons réunis dans un appart en appelant des guides, genre la manifestation! Pour montré que Purd@y et Norman nous manque déjà et que Pd-pô-paul à eu thor.

  • Abilio

    Pire ! Comme sa Norman et Purd@y vont pouvoir revenir et faire ce qu’ils ont toujours fait, faire : 

  • Blorak

    Bien sûr que le pdg est responsable puisqu’il choisis de s’faire plus d’oseille.  Et un truc très con pour ça  c’est virer du salarié, embaucher du pas chère, le faire bosser plus (pas forcément mieux vis à vis de nous), et on fait grossir les chiffres. J’suis d’accord sur « $_$ », mais Paul est pas si con, il fais du chiffre, il continue à en faire… 
    Nous, on va se faire chier c’est clairs, mais les autres habbos continueront a jouer dans leur « RENCONTRES GAY HETERO » mes burnes… Mais si on gueule un grand coup bien sûr que ça changera, alors bon article.

    En attendant, rdv sur un rétro, c’est limite plus drôle :)

  • !Tintin!

    Du MTC comme on l’aime. Bon article. Je le redis encore, selon moi, c’est un communauté qui s’effondre (même si ça fait un moment déjà hein).

  • Abilio

    Tu es tellement aveuglé que tu ne vois pas les autres jeux habbo bien mieux qu’un jeu animé par un slurpeur de purd@y qui te permet de gagner 1 lapin

  • Biizoux

    R.I.P #Norman #Purday

    -18 (Paul la fontaine ta grand-mère à fé couler ton per ! vieux f²p)

  • Hatchoum007

    J’ai bien fait de quitter habbo, avant c’était tout une communauté solidaire, on s’amusait, il y avait des concours et des jeux ORGANISER PAR DES HUMAINS. Maintenant, les derniers espoirs d’habbo se sont cassés. Bref,il y a 2 ans il étaient 8 ( MlleBulle, Norman, Purd@y, Delph, Creme, Anofela, Wendy.Torrance, Mimo…) maintenant il ne reste que androidmachin et je ne sais pas quoi. Bref… Sulake ne pense plus qu’elle a fait un JEU pour que les gens S’AMUSENT, mais ils pensent maintenant qu’il on créer une source d’argent, du commercial quoi.
    En tout cas, c’est devenu une merde, et je ne sais pas pourquoi vous y jouez encore, c’est fini… C’est une belle histoire qui prend fin, chacun prépare ses valises, la fin est pour bientôt. 
     Bisous les amis, de la part de hatchoum007 ;)

  • Abilio

    Une insulte contre le PDG de sulake et v’là un bon article, je prends note 

  • guest43984

    Ok mais , qui fait l’appart ? 

  • guest43984

    PS : sa fait combien de temps que Frank n’est plus à la réception ? 

  • Abilio

    Dans ta tête il y a 2 ans c’était comme ça car il y a 6 ans ça l’était déjà pas dans la vrai vie.

  • Abilio

    Ils font une mobilisation digne des mobilisations de staffs eux-mêmes durant leurs animations (qui a dit aucune ?)

  • guest43984

    ou au pire go a la recep

  • Maxbargo

    Paul représente la société Sulake et il en est le CEO. Et si purd@y et Norman partent c’est pas parce qu’il en avaient envie je peux te l’assurer

  • guest43984

    Go à la réception pour manifester 

  • Abilio

    Demandons à Norman et Purd@y ! Enfin si ils ont déjà entendu parler de lui… voir même d’un réception si ce n’est même de l’existence d’habbo

  • Abilio

    Oui, super idée! J’irais prendre des glaces à slurper en chemin !

  • Blorak

    bien sûr que je les vois, sauf que, au bout d’un moment cava. Et ca ne vaut pas un jeu administré …

  • Abilio

    La seule staff qui a entendu parler d’un jeu nommer ‘Habbo’ ?

  • Abilio

    T’en sais rien parle pas stp.

  • Bloudon1

    Sans Norman et Purd@y Habbo n’est plus rien … franchement je suis très déçu. Mort à celui qui les a licencié !

  • Abilio

    Hors tu as fais un commentaire, ça te sert à quoi de commenter ‘No comment’ ?

  • Abilio

    Raconte moi tes derniers jours sur habbo passés en compagnie des staffs, qu’est ce que vous avez fait ensemble que tu ne pourras plus refaire ?

  • Otho

    j’espère que ceux qui la critiquent aujourd’hui n’iront pas la sucer demain…

  • Mettez Popaul au bûcher !

  • Abilio

    Mettez les staffs du bureau FR au bûcher ! Ah oups ils sont déjà tous virés !

  • mamie9999

    Jeudi 6 Décembre journée officiel de DEUIL pour le Déces de:
    Nom:Habbo Prénom:Hotel

    Les proches de Habbo Hotel ont la Mauvaise Nouvelle de vous aprendre que leurs Jeux-en-Ligne

    es Décèdés :S

  • VirguleRory

    « Androidlili et Shirleader, la relève ! » Entre l’une qui sait pas écrire et l’autre qui va sans doute patauger dans la semoule, on est pas dans la m**** !!

  • Abilio

    Pauvre choux, androidlili passe plus de 5 minutes par mois sur habbo, allez retournes slurp norman sur twitter ça doit être possible.. 

  • Abilio

    Stop de les slurpent ils sont partis tu sais ?

  • Personnellement sa me fou la rogne qu’il doivent partire comme sa mais Androidlili n’as pas l’aire trop mal essayez de la comprendre au lieu de la rabaisser ! Elle est présente pour nous peut-etre plus que Norman et Purd@y au paravant !

  • VirguleRory

    Tu sors d’ou toi ? j’ai plus le droit de donner mon avis maintenant ? Déjà ton Norminou je m’en moque un peu puisqu’Habbo est mort depuis longtemps et il n’était pas là, ni lui ni personne, donner son avis n’est pas « slurper » comme tu dis.

  • Abilio

    tu peux dire qu’elle est présente tout court

  • Anonyme44

    Je suis dégouté par ces licenciements, je n’ai JAMAIS vu un patron aussi incompétent de ma vie basé sur le FRIC, sur la TRAHISON, sur le MENSONGE et la MÉDIOCRITÉ !

    On doit réagir, et maintenant !!

  • Liu-tsou

    Il faut réagir pour leur montrer que la communauté française rage !!!!

    IL FAUT ORGANISER UNE JOURNEE SANS HABBOS SUR HABBO.FR !!!!!!

    Bye bye Habbo :((((

  • Abilio

    Tu connais très bien la réponse, MIAM UNE GLACE !

  • VirguleRory

    Ça changera rien, appart gaspiller de notre temps.

  • Liu-tsou

    Merci à MTC pour nous avoir relayé brillamment cette info ! :p

  • Abilio

    Qui t’obligent à slurper ces staffs ? Tu peux te passer d’elles.

  • Abilio

    Tu as vu combien de patron dans ta vie ? 

  • Abilio

    Dégage dès maintenant et ta journée sans habbo deviendra ta vie sans habbo

  • dragoon26Cool

    huum et à part critiquer tu sais faire quoi ?

  • VirguleRory

    Je ne les slurp pas, au contraire, j’appréhende leurs arrivées. 

  • Abilio

    Sans mangetoica tu avoues que tu n’aurais pas été au courant, ça prouve bien qu’ils étaient inutiles non ?

  • Bytefight

     Awesome

  • Liu-tsou

    T’as rien compris…

  • Abilio

    Pitié dites moi qu’un hackeur me fait une grosse blague et a crée un faux google chrome qui me redirige vers un faux mangetoica avec des commentaires fabriqués par lui même, ça me parait plus réaliste que ce que je vois là.. 

  • Liu-tsou

    Et toi ???

  • Bon dossier, mais triste fait. | Si on fait un récapitulatif des changements de ces derniers mois, Norman était vraiment une des dernières personnes à faire le lien avec tout ce qu’on avait avant. C’était le symbole 2004-2011 avec Purd@y, et éventuellement MlleBulle un peu plus tard pour tous les évènements/jeux.

    Je trouve ça étonnant que ça se soit fini comme ça, par un meeting classique en version « Salut, on part, cool comme surprise! » alors qu’ils ont été les bases de l’hôtel de 2004 à 2011 tout de même. La maison-mère n’a pas dû leur laisser carte blanche pour annoncer leur départ, peut-être pour limiter les dégâts.

    Paul l’a toujours su, la communauté française est certainement la plus dure à gérer et la plus dure à contenter, et il vient d’enfoncer le couteau dans la plaie en enlevant les bases de .fr, ceux qui ont contribué à ce que l’hôtel atteigne les 20 000 connectés. Si on n’avait jamais eu de Staffs pour incarner Habbo, le jeu n’aurait pas été à ce point-là prolifique ces dernières années. 

    Les faire partir comme ça, c’est paradoxal quand Paul LaFontaine nous annonce qu’il veut tout faire pour que l’hôtel redevienne pour avant. Si ça n’avait tenu qu’aux deux Staffs, je pense qu’ils auraient essayé d’en faire plus, parce qu’ils savent très bien ce qu’ils laissent derrière eux, et ils doivent sûrement s’en mordre les doigts.
    Ils l’ont dit sincèrement, c’était un peu plus qu’un job quand même, et je les crois totalement…

    Par contre, de ce que j’ai pu observer, androidlili et shirleader sont loin d’incarner les Staffs comme les français les aiment: aucune répartie, aucun potentiel comique (blagues de Norman :p), et surtout un profil qui apparaît beaucoup moins charismatique, qui ne donne pas envie de s’y intéresser personnellement.
    Peut-être qu’elles sont d’un grand professionnalisme, mais bon, entre le chat avec kevo et les fautes de langage permanentes, ça part mal pour une révolution dans Habbo…

  • Liu-tsou

    On dit « UN » staff…

  • Lucasjones

    Il t’arrive jamais de la fermer toi?

  • Liu-tsou

    Abilio, va coucher…

  • Abilio

    On a pas les traditionnels ‘nul, inutile, retard, blague pas drôle’ de mangetoica lors des meeting de norman, bizzare.. 

  • VirguleRory

    Les staffs sont portés disparus depuis une éternité donc faut un peu arrêter le délire.

  • polzeboss

    INFO DE DERNIÈRE MINUTE: Paul considère qu’il peut s’occuper d’habbo tout seul. Par conséquent shirleader et androidlili sont désormais licencié.

  • Rapport avec mon commentaire?
    Et arrête de critiquer chaque commentaire s’il te plaît, t’en as déjà posté 27 rien qu’ici alors qu’un seul est largement suffisant pour exprimer son avis.

  • Liu-tsou

    T’es vraiment grave toi…

  • Abilio

    Aucun n’est capable de citer ses derniers moments passer sur habbo en insérant norman et purd@y dedans, si ils étaient tellement essentiels c’est bizzare..

  • velocerator

    Pour une fois je suis d’accord avec toi ! Il viens de faire une grave erreur et sa va faire mal. Pourrissez le twitter de Paul il le mérite bien.
    PS : Merci pour la photo de Purd@y je l’avais jamais vu ^^

  • Abilio

    Je n’exprimes pas mon avis, je commentes les avis de certains grâce à la fonction ‘commenter’

  • Très beau dossier, tout est dit, je n’ai rien à rajouter. Je pense que malgré les apparences Norman et Purd@y sentaient que la vague de licenciement allaient les toucher un jour où l’autre, Norman nous a donné des signes du style « RIP » ou « MORT DE LOL » dans sa mission, peut être pour nous prévenir discrètement mais aussi pour montrer clairement qu’il pense tout comme nous, paupaul devrait abandonner et faire appel à quelqu’un de plus compétent.

    RIP Purd@y et Norman, vous allez nous manquer !

  • VirguleRory

    Ça fait des mois qu’ils ne sont plus là, maintenant qu’ils ont annoncés OFFICIELLEMENT leurs départs, ils pleurent tous!

  • votayom

    C’est pas les staffs qu’ils faut viré , c’est Paupaul
    Sinon je suis trop triste :(

  • Abilio

    pour une fois j’suis pas d’accord avec toi, je penses que les gens comme dtk, ltd ou même toi ont rendu inutiles norman et autres

  • tekila

    lol abi sus dé bit

  • velocerator

    Paul DESTRUCTOR il vire tout le monde car il veut être le seul chez Sulake pathétique.

  • Il a quand même réussit à péter le plus gros réseau social pour ados en moins d’un an, chapeau le trou du cul qu’il est. On a aussi cru à ses paroles depuis Février, il nous aura bien manipulé.

    Vous verrez, dans les mois à venir il n’y aura plus rien d’intéressent à faire sur Habbo. Norman (qui organisait quelques campagnes), Purd@y (qui était la présence humaine de habbo.fr), tous les autres staffs étrangers qui vont être licenciés sans oublier les staffs déjà partis.. Habbo va mourrir et tant mieux. je ne ferais plus rien sur ce jeu. Non plus rien, ça rapportait des sous à un couillon.

  • tekila

    Moi jm bi1 susé

  • Déjà, t’es qui ? Car j’te connais pas, j’en sais rien ? j’en sais assez pour savoir comment la communauté à évolué depuis que je suis sur ce jeu c’est tout. De fin 06 a 2012, ça à jamais autant été la merde depuis que paullafontaine est arrivé aux commandes et oses me contredire. Ta intérêt à me donner des exemples concrets.

  • Kenny-76

    Une page se tourne, un livre se ferme.

  • J’aime > Il a quand même réussit à péter le plus gros réseau social pour ados en moins d’un an, chapeau le trou du cul qu’il est.

  • Liu-tsou

    Impressionnant tous les tweets qui leur sont adressés…. 

    Ca fait chaud au coeur pour eux en tout cas <3<3

  • Rere13220

    Vous êtes sur que c’était pas lui qui étais au commande du « Titanic » ? :o

  • VirguleRory

    T’en as pas des plus marrantes ?

  • Abilio

    Je ne savais pas qu »il avait réussi à peter facebook en moins d’un an :o

  • Abilio

    Ce livre on a l’impression que c’est la Bible quand on lit vos commentaires..

  • Liu-tsou

    Tu interprètes mon commentaire… Je félicite MTC pour son professionnalisme, rien à voir avec la primeur de l’info… Il existe de nombreuses autres sources qui parlent de cette info tu sais…

  • Inconnu

    Paul LaFontaine says : Regardez mes compatriotes virtuels ! En une seule année j’ai réussis à détruire un jeu social. Vous pouvez faire mieux ? Pourquoi je les vires un par un ? Car je n’ai pas envie de les payer, je veut seulement garder tout l’argent pour moi. *Sourire + Pouce lever*

    Bref..

  • Invite

    C’est une pute. Il n’y a pas d’autre mot.

  • Anon555

    Certes ils ont marqué le jeu mais on ne t’aurai pas dit qu’il étaient partis tu ne l’aurai pas remarqué 

  • Anonyme69100

    Bravo à toi, c’est très bien fais.

  • guest43984

    C’est pas moi qui l’ai fait.
    « DSL »

  • Curacao

    Lektra26 doit pleurer

  • guest43984

  • x-Ntony-x

    A un moment durant le meeting androidlili a sorti une phrase en espagnol ( je sais plus laquelle un truc avec  » francia  » ) . Bug de traduction pour communiquer avec le peuple francophone sans doute .

  • david92i100

    Je pense que celui qui coûte le plus cher c’est Paul. Donc pourquoi ne pas le dégager?

  • Visiteur2

    J’avais jamais remarqué le côté Halle Berry de purd@y !

  • Goucha

    Honnêtement, ceux qui disent « Habbo est fini sans Norman et Purday » n’ont rien compris, ou sont de très mauvaise foi. Habbo ne se résume pas aux staffs, puisque la très grande majorité des Habbos ne savent même pas qui est Norman. Et même quand on connait les staffs, on ne peut pas dire que la différence avec ou sans soit spectaculaire.

    Moi ce qui m’attriste plus, c’est qu’une société finlandaise face plus de 10 millions d’euros de chiffres d’affaires en France sans y maintenir le moindre emploi. C’est juste ahurissant, je trouve que c’est du vol, mais bon Sulake n’est pas un cas isolé. On pouvait le prévoir d’ailleurs, quel intérêt de louer un bureau en plein Paris pour seulement deux personnes… Sulake a souhaité focaliser son développement en Espagne et en Angleterre, c’est comme ça.Et je trouve que c’est trop facile de dire que c’est de la faute du PDG. On serait à sa place on aurait probablement fait la même chose au vu des difficultés financières de l’entreprise… L’équation n’est pas facile à résoudre.

  • Abilio

    C a koz de paul lafontén ke pér noél exist plu !

  • Abilio

    Mec ton histoire elle fait penser aux histoires disney avec le grand méchant

  • Abilio

    Amour.Tendre va adorer !

  • Welseif

    Y’en a qu’ils parlent mais n’y connaissent rien au monde du travail…
    Sinon, toujours ces magnifiques articles par chromosomes. Félicitation :)

  • Liu-tsou

    :((((

  • Welseif

    Bien dit ! 

  • Abilio

    +1 pour toi sur le premier paragraphe

  • x-Ntony-x

    Faudrait faire un gros boycott ; un boycott du client , du forum , des sites de fans ( plus d’article = plus d’informations ) , plus de JS , plus rien …

  • Visiteur2

    Après tous ces commentaires d’amour envers N & P, je me disais bien qu’il manquait celui qui oserait encore défendre Paul.. Notre chèrePaul qui essaie tant bien que mal de sauver sa petite entreprise malgré tous les dégats que cela engendre, le Montebourg de la communauté quoi  (et pourquoi pas nationaliser les bureaux français de Sulake aussi..?), et bien j’ai l’honneur de t’annoncer que tu es ce fervant défenseur qui pense pouvoir « défendre l’indéfendable ». Paul Lafontaine a fait des choix plus que desastreux dans la gestion de cette entreprise et les chiffres parlent d’eux même. Après une première vague de licenciement, un scandale de pédophilie, des mois d’inactivité, une animation en berne et des joueurs qui quittent les uns après les autres, il est clair qu’il aurait pu avoir la conscience de se dire que ses choix n’avaient pas été les bons. Au lieu de ça ? Il recommence, avec la même stratégie presqu’un an plus tard, tout cela pourquoi ? Pour exactement le même résultat. Habbo ne s’en remettra jamais, et les études françaises qui plaçaient Habbo en bonne place sur les résaux sociaux (parce que s’en est un) démontrent cruellement que la politique menée par Paul n’a pas été fructueuse puisqu’elle place désormais Habbo presque hors de classement. Quoi qu’il en soit, Mr.Lafontaine aura au moins le mérite d’avoir pu redonner une seconde vie à plusieurs « jeunes » qui se perdaient dans l’engouement qu’ils avaient pour ce jeu, les concours, les compétitions, la popularité, en aveuglaient beaucoup. Je fais parti de ces « anciens » qui gagnaient quelques fois et qui n’ont jamais accordé une importance exceptionnelle à ce jeu, mais qui ont vu depuis le premier licenciement, certains amis se tranformer, redevenir eux-même. Après tout, si MangeToiCa s’en plaint beaucoup, il faut dire que Paul leur aura donner un bon coup de pub en les plaçant (un peu sans le vouloir) comme le dernier blog de référence objective concernant Habbo. Désormais l’avenir d’Habbo, certains sont optimistes, dont le sont moins, quoi qu’il en soit, demain il sera sombre, et les semaines qui viendront le seront aussi, alors un conseil, sortez, profitez, Noël arrive et tentez tous cette année de vous offrir des cadeaux.. non pixelisés ! 

  • Liu-tsou

    Merci… Très beau comment.

  • Kenu

    Aurevoir Norman & Purday les meilleurs staffs jamais connus !

  • Tsukune

    C’est des Staffs qui nous ont rendu heureux… Des émotions… Mais pas Paul Lafontaine, il nous rend rien. Rien.

  • Living78

    http://lightpics.fr/image/TFe Regardez :) Pour l’avenir d’habbo !

  • Goucha

    Excuse moi visiteur, mais tu fais partie de ceux qui caricaturent le rôle joué par Paul Lafontaine. Je vais peut-être t’en apprendre une, mais il n’est là que depuis un an. Alors maintenant, peux-tu me citer les nombreuses mesures déplorables qu’il a prises ? 

    La délocalisation de la modération, la stratégie du « tout-sur-le-client », l’arrêt du développement de la version « Beta », ce n’est pas de lui, hein.Et peut-être qu’en prenant un peu de recul, tu vas t’apercevoir que son rôle est avant tout de limiter la casse. Eh oui, l’univers des jeux videos évolue très vite, Habbo est démodé, et la tendance du nombre d’utilisateurs depuis 2 ans est à la baisse. Et en plus de ça, Sulake est toujours une entreprise hyper endettée. ALORS QUOI. On décide de faire des économies en licenciant du personnel, ou alors on attend la mort officielle de l’entreprise ? La question ne se pose même pas… Donc ne croit pas qu’il licencie parce que ça lui fait plaisir : je dirai plutôt qu’une entreprise doit faire face à des contraintes de coûts qu’elle cherche actuellement à réduire pour survivre ;-)

    Et aucun rapport avec les nationalisations…

  • Atchamasko

    Une question : Comment font les autres Habbo Hotel à l’international ? Car il me semble qu’on était les « derniers », depuis un long moment, à avoir ENCORE des staffs qui animaient le jeu (cf. vous pouvez encore le voir sur un des screens de l’article « les français sont à part »). Il serait judicieux quand même de voir le nombre de connectés des autres Habbo, afin de le comparer au notre : y a-t-il une réelle différence entre eux et nous ? Je ne pense pas…Essayez de regarder du côté du Habbo.com et du Habbo.es qui sont, bien souvent, supérieurs à nous en terme de nombres de connectés.
    A l’heure où je vous parle : 
    – Habbo.com a aux alentours de 5 000 connectés (ok c’est 17h chez eux, aux USA mais quand avons nous eu 5 000 connectés ? Seulement pendant les vacances de Toussaint, heure de pointe vers 18h…)
    – Habbo.es a aux alentours de 13 000 connectés (espagne – amérique latine : même fuseau horaire)
    – Habbo.fr a aux alentours de 3 000/4 000 connectés en heure de pointe, à peu près (à l’heure que où je vous écris, c’est 1 500 connectés, il est 23:20).

    Demande ouverte aux journalistes de MTC : Est-ce qu’il existe / Y a-t-il des staffs tels que Purday
    y (plus Norman car il n’était plus actif sur le .fr mais était souvent directement chez Sulake) qui animent des jeux sponsos, fait sponsoriser des events sur les sites de fans ou autres choses en plus que les missions orchestrées de la maison mère, Sulake ? Il serait véritablement pratique et judicieux pour tout le monde, y compris moi, de faire un comparatif de ce qu’il y a sur les autres Habbo et sur le notre : qu’est-ce qu’ils ont et que nous non ? Qu’est-ce qu’ils ont comme nous ? Qu’est-ce qu’ils n’ont pas mais que nous, nous avons sur notre Habbo?
    Ne voyez pas cela comme un reproche ou autres, mais je pense qu’en vue des circonstances actuelles (départ de Norman et Purday), un bilan comparatif objectif s’impose…
    J’espère que ma requête sera admise et pourra faire l’objet d’un débat très intéressant car à mon humble avis, nous allons être VERITABLEMENT surpris du résultat de cette petite enquête, qu’au final, les français ont été plus que privilégiés dans toute cette histoire…

  • Maxbargo

    tout va être étudié : je vais me charger de me faire l’avocat de paul dés ce week end dans un article spécial ;)

  • Mister TMTC

    Max va écrire ce week-end. Attention c’est chaud !

  • Mister TMTC

    Super bien fait l’image, pouce vert et je crois bien que ça va arriver : Révolution Virtuelle 4.0 sera lancé et orchestré par MTC.

  • Atchamasko

    Je me permets de faire un double post pour poser mon point de vue sur un autre problème (merci de ne pas me le compter comme du flood, je veux bien faire la distinction entre mes 2 idées principales que je développe) 
    On se plaint du départ de Norman et de Purday mais au final : est-ce que les nouveaux joueurs (en comparaison aux joueurs de 2004 à 2009, allez 2010 grand maximum) savent qu’ils sont ? Oui ce sont les staffs mais y a-t-il un véritablement bouleversement par rapport aux joueurs de 2011, de 2012 maintenant vis-à-vis du départ de nos 2 staffs ? J’entends dire par là : est-ce la nouvelle politique de Sulake n’est-elle pas « d’éradiquer » les anciens joueurs, qui savent trop bien dont le jeu fonctionne ? Constatez cela avec les dernières nouveautés, fonctionnalités : ils ont réussi à « tuer » les gros riches de Habbo, les anciens qui n’ont guère dépenser dans le jeu avec le nouveau système de monnaie : diamants, citrouilles où l’on est à présent obligé d’acheter des crédits Habbo pour avoir les nouveaux mobis, ils ont réduit considérablement l’action des Hotel Manager (pour les Hotel où il y en avait) pour qu’ils fassent seulement ce qu’on leur dit de faire : installer les événements internationaux, les mêmes pour tous (à l’exception de l’hôtel français avec les jeux sponsos notamment) qui réduit par conséquent ) 90% le favoritisme entre les staffs et les « habitués/anciens » car oui, que vous le vouliez ou non mais les rapports entre les staffs et certains Habbo ont été plus que particuliers : comment certains Habbo, sur un principe d’égalité, pouvaient avoir des informations exclusives sur ce qui allait se passer dans les prochains jours, les prochaines semaines ? (Je pense notamment à aola qui avait lâché à l’antenne sur ZH que le prochain événement serait sur les princesses/princes avec le mot « star » 2 semaines avant que l’évent « Habbo Star » du mois de Novembre ne commence ? ATTENTION CE N’EST PAS UNE CRITIQUE, JUSTE UN CONSTAT) ou encore à l’époque, Anofela, qui racontait les affaires « judiciaires » qu’il y avait eu par le passé notamment avec Noyshe, son père contre Sulake à de simples Habbo très proches de lui alors qu’ils n’avaient même pas de sites de fans, comment considérer le fait que certains Habbo aient reçu des cadeaux, collectors rares d’anciens staffs qui ont été contraint de partir (je parle de Wendy.Torrance qui a offert pas mal de collectors/cadeaux à certains Habbos proches d’elles, à creme qui avait donné des corbeaux, j’en passe et des meilleurs…) ou encore, des Habbos INBANISSABLES (si si, par preuve, j’étais sur la liste lorsque j’étais à la tête pendant plusieurs semaines d’un gros projet à l’époque, clairement sous-entendu par Anofela, je pouvais demander le mot de passe de n’importe qui (j’ai déjà testé), on me rapportait et jamais j’ai été banni) et bien d’autres dossiers que je ne révélerait pas ici, j’attends un autre sujet à débat pour cela.
    L’objectif de Sulake est clair : remettre le joueur au centre de tout, mettre tout le monde sur un pied d’égalité. Oui même si cela passe par des sacrifices et que nous, anciens de Habbo, sommes très…agacés de ce qu’il se passe : on a poussé la même gueulante lors du départ de la console jaune (qui pourtant, le nouveau système de chat était bien plus facile, accessible, plus développé que la console jaune), lors du départ de la grosse main (où si vous aviez le malheur d’avoir déjà + de 100 mobis, vous mettiez 100 ans pour chercher des mobis or l’inventaire est nettement plus organisé, plus pratique et accessible). Certes, cela est moins convivial, cela fait « moins gadget » mais Habbo évolue avec son temps : regardez les sites de fans, regardez les screens de Habbotrix (ancêtre de ZH) et regardez maintenant zenith-habbo : le design est plus épuré, plus « futuriste », c’est comme les modèles de voitures : cela évolue avec le temps.

    Le problème pour moi au final n’est pas du fait que Norman et Purday partent même s’ils restent les derniers symboles de l' »ancien temps », « l’ancien Habbo » et que cela me fait quelque chose, car je me dis maintenant : Habbo tourne une grande page, mais serait-ce la dernière ?…Mais c’est plutôt de savoir : QU’EST-CE QUE HABBO ? En lisant la Foire Aux Questions (FAQ), il s’agit d’un monde virtuel (ou réseau social, à voir) où l’on fait ce que l’on veut (avec énormément de limites, on ne peut rien modifier au contenu comme par exemple sur Minecraft avec les packs de texture, etc..), se faire des amis (mais on ne peut divulguer aucune information personnelle) tout cela afin d’atteindre au final une certaine « popularité » (à l’époque faisable, avec les « staffs » justement, c’était facile : gagner des concours, les côtoyer, être le plus riche etc.) mais maintenant ? 
    Que faire sur Habbo ?

    Il s’agit d’un squat…seulement pour discuter ? D’un tchat alors ? Dans ces cas-là, il doit permettre la diffusion d’informations personnelles, le contact hors-Habbo. A non ! Il s’agit d’un site ciblant les adolescents, mais alors…Sulake force les adolescents à…se faire des amis, se « projeter » dans une vie (fictive) avec plusieurs amis, dans notre propre appartement…Au final, Sulake force…les joueurs à être des no-life ? Même cela, ils n’y arrivent plus, regardez le nombre de connectés, les « noobs » dans les jeux, les lieux publics : Les joueurs/nouveaux viennent sur Habbo pour JOUER ! Vous avez qu’à voir les Labyrinthe Wired, les Temple run, les apparts winwin, les « mario kart », les RPG (Habbovillage)…ils font le plein ! Et même cela, cela commence à faiblir : la nouvelle génération n’a pas la même mentalité que nous, nous avons à l’époque, les anciens : Un ancien, son unique arme, son unique objet était sa tête, son imagination : avec deux bouts de bois, on s’amusait ! Maintenant, les « nouveaux » (donc les plus jeunes de 10/11/12 ans, voire même des beaucoup plus jeunes de 7/8 ans), ont déjà des tablettes entre leur main, des enfants de 12 ans savent coder un site alors que moi-même pour ma part, j’ai du mal à faire un blog…Regardez également : les grands jeux, les grands RPG sont fait par…Les anciens ! -Habbovillage- : ce sont des anciens. Poudlard de ypy : c’est un ancien. .:DTK:. c’est un ancien. Clement-91 qui prévoit sa réouverture avec son Université Universelle bientôt : c’est un ancien. Les animateurs des jeux sponsos : ce sont des anciens. Les appartements « RPG Public » comme j’appelle, avec  Kaithan et Yukoz notamment : ce sont des anciens. Les nouveaux joueurs n’ont plus aucune imagination, tout leur est acquis, tout leur est du… Ce n’est pas tant la totalité de la faute de Sulake mais plutôt des nouvelles technologies en général : Habbo est maintenant dépassé, c’est un site, un jeu totalement obsolète JAMAIS il ne pourra se relever. Comment voulez-vous qu’il se relève face au géant également de Minecraft ? Où tout y est dedans : construction, baston, entraide. Tout ce que l’on aime, nouvelle et ancienne génération… Voilà mon point de vue sur Sulake.

  • velocerator

    Mon dieu c’est quoi ce pavé ? Tant de fatigue pour un jeu…

  • Anonyme69100

    Si tu penses que les jeux qu’on crées ces personnes font que norman & les autres sont virés, c’est totalement faux.
    En premier, c’est les rétros qui font que y’a un manque de finance chez Sulake, ensuite c’est PaulLachataigne qui fais à mon goût de mauvaises décisions.

    Et si les jeux wireds de ces personnes ont rendus inutiles ces staffs, pourquoi il y a eu les jeux sponsos?

  • Anonyme69100

    Il fait référence à 2011, où Habbo a été élu le meilleur site social de l’année ^^
    Fin j’crois.

  • Anonyme69100

    « Et en plus de ça, Sulake est toujours une entreprise hyper endettée. ALORS QUOI. On décide de faire des économies en licenciant du personnel, ou alors on attend la mort officielle de l’entreprise ?  »

    M’ouais, autant fermer.. Tu le précises si bien « hyper endettée » ; « jeu démodé » ; « joueurs à la baisse » ; 

  • Mister TMTC

    Ce que j’adore ce sont les gens du Forum qui font des copiés coller ou tant de reprise sur les articles à Chromo  »habbo c mort jkittte c fini pff » et  Atchamako qui se croit Prophète. Calme toi mec sérieux va sur  »Mange ton Article » sinon ou prend un antibiotique parce que là omg

  • Mister TMTC

    C’est pas pour un jeu, il nous raconte sa vie c’est tout. En une coup.

  • Après que Purd@y & Norman de virée, on va fermé notre hotel trop cool ..

  • M-BOYS

    Comment couler une boite qui avais un énorme avenir devant elle.

  • m-boys

    Je suis m-boys mon compte n’est pas banni mais quand je connecte ça me dit tu a été exclu et sa me met deconnecter mais je ne suis pas banni je peux me connecter sur d’autre modem mais pas sur le mien? comment faire coridalement

  • Tsunuke

     OMMG PTDRR +1

  • J’ai envie de dire ont est dans la merde et sa risque de jamais changer. Sa ne peut qu’empiré. Sa fais même pas 1 ans que les premiers staffs etc.. ont était viré 

  • velocerator

    Désolé mais je vois pas du tout de quoi tu parles là.

  • Atchamasko

    Si j’ai envie d’écrire des pavés en commentaires, je le fais. Si je n’ai pas envie d’écrire un article sur « Mange ton Article » (car il faut créer un compte wordpress et je vais pas créer un compte wordpress uniquement pour MTC), je ne le fais pas…

    Pour votre gouverne : peut-être que je « déballe ma vie en un coup » (si donner son opinion sur un jeu c’est déballer sa vie, GG les gars), d’autres la perdent en s’extasiant d’impatience en attendant un article de MaxBargo (@MisterTMTC « Max va écrire ce week-end. Attention c’est chaud ! ») ou d’autres ont déjà le badge maximum d’heures de connectés, ont passé plusieurs longues minutes voire plusieurs heures pour créer des appartements (@velocerator « Tant de fatigue pour un jeu »).

    On fait tout ce que l’on veut, nul n’est obligé de lire chaque commentaire, chaque action des autres, à part si vous avez rien d’autres à faire puisque dans mon intérêt, au final, était de faire une req@b067eee2ac6888c94bf251d475b9e0f5:disqus 
    ête (la rubrique contact n’a pas l’air de marcher chez moi, puisque je n’ai jamais reçu de réponses) pour un article avec énormément de recul sur la situation des autres Hotel… 

    Sur ce bonne journée !

  • -Screen-Fire-

    PAUL DEGAGE DES TROP INCOMPETENT TU VIRE LES MEILLEURS ELEMENTS DE L’HOTEL !!!!!!

  • Barbock

    Jerry de votre naïfeté.

  • Barbock

    Tu as raison… les staffs étaient inactifs comme si ils n’étaient pas là et maintenant que c’est porté aux yeux de tous ça pleure et ça fait du slurp je comprend les  »RIP » ou  »vous allez nous manquer » mais les caractères hypocrites etc gardez les ça me fait pitier pour vous.

  • Barbock

    Pour faire Mange Ton Article on est pas obliger de faire un compte WordPress juste indiquer son pseudo Habbo, le compte wordpress c’était y a 1 ans ( tu es pas dans notre époque ok. ). Ensuite, ne va pas critiquer les gens qui se connectent beaucoup et MisterTMTC qui parlait en ironie et en joie ( tu n’as rien compris ). + Fail dans ton commentaire et sinon apprend à écrire.

    Sur ce vive le français !

  • On ne doit pas avoir la même conception des tendances et de la mode alors, car Habbo est bel et bien le genre de jeux qui se développe actuellement le mieux.

    Les enfants vont sur Internet pour les jeux de plus en plus jeunes, et ils ne se contentent plus du tout de jeux.fr ou « Apprends à compter avec Adibou », et c’est pour ça qu’Habbo (couplé avec les pubs du genre « Fais-toi des amis et achète un crocodile ») se popularise énormément auprès de ces gens-là. Si les joueurs baissent, c’est pas parce que le jeu est démodé, c’est parce que le jeu ne leur correspond plus, et la faute ne tient qu’à un seul acteur, Sulake.

    N’oublions pas non plus que Paul LaFontaine est le PDG de Sulake, il n’a personne au-dessus de lui, et même s’il se fait conseiller, c’est à lui que revient la tâche de prendre des décisions. Pour un secteur en croissance comme Internet, c’est paradoxal de parler de « démodé », d’autant plus qu’ils se sont affairés aveuglément à partir dans la stratégie du commercial à fond et du max. d’économie en pensant qu’enlever les Staffs et toutes les fonctionnalités appréciées par les joueurs ne serait pas si grave.

    Un trop faible chiffre d’affaires, c’est sûr que c’est le principal souci pour une société, mais je continuerai à croire que Sulake n’a pas su s’orienter dans les bonnes directions pour faire face au problème, et j’ai plein d’exemples pour le démontrer (Snowstorm en décembre 2011 qui avait doublé le nombre de joueurs).

  • Désolé, mais je me suis arrêté dès que j’ai lu: « est-ce la nouvelle politique de Sulake n’est-elle pas « d’éradiquer » les anciens joueurs, qui savent trop bien dont le jeu fonctionne ? »

    Est-ce qu’une entreprise qui bosse dans l’alimentaire rend ses produits immangeables pour pouvoir arrêter de les produire après? C’est un peu insensé…

  • Obscuros

    RIP :( c’est incroyable :/

  • Atchamasko

    Ce changement vis-à-vis de Mange Ton Article est véritablement récent car il me semble qu’au moins de Septembre/Octobre, il le fallait bien non ? Depuis je n’ai pas retenter l’expérience, me pardonneras-tu ? (quelle époque : 3 mois). De plus, apprendre à écrire ? Comment te permets-tu au final de me dire cela, alors que dès ta première phrase, j’ai compté pas moins de 5 fautes ? Enfin, où as-tu vu que j’ai critiqué ceux qui se connectent beaucoup ? Evidemment, avant de reprendre les autres, il ne faut pas lire en diagonale…Vive notre langue.

  • Atchamasko

    Je ne vois que tu n’as absolument pas compris ce que j’essayais de dire : je t’invite à lire complètement la suite, tout y sera explique. Enfin, en lisant ta comparaison, je peux la trouver totalement HS par rapport à ma pensée, pour te donner un exemple : Une boite de nuit a, depuis son ouverture, habituellement fait entrer que des « jeunes » qui ont à peine 16/17/18 ans, la moyenne d’âge étant vraiment basse, pour faire rentrer d’avantage de sous, ils commencent à durcir la donne avec les jeunes, « pointant » à l’entrée ceux qui ont moins de 19 ans, afin d’attirer une nouvelle clientèle de la vingtaine d’années jusqu’à la trentaine, qui dépensera bien plus qu’une seule conso que les jeunes pouvaient se payer : au final, les jeunes sont pas contents et s’agitent pendant que les « nouveaux clients » plus âgés commencent à prendre ses marques. Comprends-tu ? Cette comparaison peut être beaucoup plus compréhensible par rapport à la situation de Sulake si on prenait une boite ciblant les adultes ayant la quarantaine, avec que des musiques des années 80 (on compare les vieux qui ont les anciens goûts musicaux avec les vieux de Habbo 2004/2007 à la limite), puis, afin d’être dans le « coup », régler d’importants problèmes (réputation etc.) décident de changer le Dj avec donc de la musique, à faire entrer les « jeunes » de la trentaine voire même jusqu’à la vingtaine dans la boite, au fur et à mesure les anciens partent et râlent, les nouveaux sont là. C’est vraiment tiré par les cheveux cette comparaison mais cela peut résumer le pourquoi de cette question.

    Sur ce, bonne soirée !

  • C’est bien beau ta comparaison, mais à quel moment une entreprise mécontente-t-elle certains clients pour mieux en contenter d’autres? Chaque centime est bon à récupérer, et chaque client est bon à garder pour une entreprise, donc ça n’existe pas vraiment ce que tu dis.

    Après, effectivement, une entreprise peut cibler sa clientèle en arrangeant ce qu’elle vend de manière à ce que ça plaise plus, mais cela se fait toujours avant la mise sur marché d’un produit..

  • Jungle.Bince

    Revenir aux racines en virant Norman et Purd@y ? Je me demande vraiment si il sait ce qu’est « les racines d’habbo hotel » sinon bon article marrant qui explique clairement ce qu’il se passe chez Sulake ou plutôt Paul.

  • Invite12

    C’est pas la fonction commenter mais plutôt « répondre »

  • Pingback: Mange Toi Ça : le fanblog d'opinion » Sulake licencie … et recrute !()

  • Pingback: Mange Toi Ça : le fanblog d'opinion » MTC 2012 : Le Recap’ #2 : les dossiers de Chromo’()

  • .:alpha:.

    meme si tout ca date d’un mois, je réponds ;)

    Il est vrai que PLF a fait d’énormes bêtises (d’après ce que j’ai pu lire ici et là), mais il n’est pas exclu que ça soit Norman et Purday qui aient décidés de rentre la tablier.
    C’est la que tout le monde vas dire « t’es c*n » ou encore « qu’est ce que t’en sait ?! » mais je reprécise que ce n’est qu’une supposition.

    Imaginons donc que N&P aient trouvé un autre job (on peut en avoir marre d’habbo, même après 8ans de présence !) et que du coup ils aient quitté habbo.
    PLF ne voulant pas qu’ils partent, leur propose un arrangement : « ok, vous partez mais pas de démission, je vous licencie, comme ça j’aurais moins l’impression que vous partez de votre volonté »

    Je sais que c’est complètement bizarre e que je dis, mais c’est tout à fait plosible.

    Ensuite, pourquoi juger une personne que vous ne connaissez pas (PLF)? Il est vrai que Habbo a changé et pas forcément en bien depuis sa venue.
    Mais il ne faut pas oublier qu’il est à l’origine de la restructuration du centre d’aide (par exemple), que je trouve plus claire aujourdhui.
    N’est-ce pas lui non plus qui a pris la lourde décision de muter les hôtels lors du scandale, au détriment du pognon (contrairement à ce que certains pensent) afin de garantir une sécurité optimale à ses membres ?

    C’est bien beau de critiquer, mais par moment, y’en a certains que j’aimerais voir à la place de PLF.
    Gérer une communauté d’ados constamment insatisfait n’est pas chose facile !
    Alors, avant de critiquer, de juger, voire d’insulter, réflechissez ;)

  • .:alpha:.

    C’est vrai que MTC est populaire grace à PLF.
    En remerciement ? Des articles de merde qui le rabaissent plus bas que terre, des critiques infondées de la part de personnes qui n’y connaissent rien, POURQUOI PAS !?

    Maintenant, avec ou sans votre consentement PLF est PDG d’une entreprise et il prends donc les décisions qu’il veut.
    Comme je le dis, Habbo est composé, à 97%, d’ados qu’il faut constamment satisfaire (et c’est difficile !).
    Et je pense pas que tel ou tel staff contribue à votre satisfaction, Norman, Purd@y ou Androidlili, quelle différence puisqu’en principe ils ne sont là que pour veiller au bon fonctionnement et à la bonne ambiance dans l’hôtel.

    Et (avis perso, rappelons-le) je pense que de base, les staffs ne devraient pas avoir de « vrai » compte, mais un simple « compte moniteur » qui ne servirait qu’à superviser l’hôtel (comme la habbovision) pour voir sans etre vu à 100% ! Qui dit que Normal a pas fillé 200 000 crédits à son gosse de 9 ans (Habbo est autorisé à partir de 13 ans EN PRINCIPE) pour lui faire passer sa petite crise de fin de semaine ?

    Norman say : « C’est moi qui décideeeee ! » (sur l’air de la pub Carrefour avec George)

    Qui dit que Purd@y à pas offert tout plein de mobis rares à sa nièce pour son anniversaire ?

    Purd@y say : « oops, démasquée ! Disoulé je savais pô quoi lui offrir ! »

    Donc bon, je veux bien que, ok, ca faisait 8 ans, mais c’est pas la mort, moi perso je ne les ai jamais vu « en vrai pixel » et ma copine qui y joue depuis 3 ans n’en avait jamais entendu parler.

    Ma copine say : « Sont partis ? C’est grave ? »

    Vous pensez pas que c’est qu’un petit détail sans aucune importance et sans aucun impact ?
    Vous avez pas plus de pene pour tous ces salariés du groupe PSA (exemple) ?

    Je pense que vous accordez trop d’impotance pour des choses qui n’en méritent même pas le quart.

  • .:alpha:.

    Jamais connu, comme tu dis ;)

  • .:alpha:.

    Ah ? Parce que N&P faisaient « vivre » Sulake ? D’après ce que j’en sait, ils n’étaient que sur le .fr (et encore pas vraiment présents).

    Bref.

  • .:alpha:.

    Toi tu dois pas être super compétent en français ^^

  • Rayan

    mdrrrrrrrrrr

  • Rayan

    J’avoue que c’est n’importe quoi de virer les meilleurs staffs.

  • Tony Tony Chopper •

    C’est un article qui date de plus d’un an..

  • titototi95

    Dégager ANDROILILI ET LES AUTRES !! ON REVEUT NOS STAFFS

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER