×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Habbo, le bon élève de l’Union Européenne en matière de freemium
commentaires 17
Posté par Chromosomes le jeudi 13 décembre

La Commission Européenne, dans un communiqué de presse datant du 6 décembre, a relaté le fait selon lequel de nombreux sites Commission Européennecommunautaires ne respectent pas la législation européenne de protection des consommateurs, qui rappelle qu’il est interdit à un éditeur de jeux vidéos d’impliquer un achat forcé à ses utilisateurs afin d’avancer dans l’univers ludique virtuel créé. Ces sites s’adressent plus particulièrement aux enfants et adolescents, une clientèle très vulnérable à ces techniques. Le rapport est préoccupant.

M. Tonio Borg, le commissaire européen à la santé et à la politique des consommateurs, a déclaré à cette occasion: «La moitié des jeux téléchargeables sont annoncés comme gratuits, alors qu’il faut payer pour y progresser; la facture risque donc d’être salée pour les parents ». 

Sans titre

Habbo est montré du doigt… pour sa clarté vis-à-vis de ses consommateurs, puisque le site respecte avec brio les règles édictées par l’organisation communautaire : en effet, dans son « Guide » adressé aux parents des utilisateurs âges de moins de 18 ans, l’entreprise rappelle ce qui est gratuit (l’accès à l’hôtel, pouvoir tchatter, participer aux quêtes…) de ce qui est payant (les améliorations vestimentaires, les mobiliers…) ; chose que plus de neuf sites sur dix n’effectuent pas.

Et pour cause, les Européens occidentaux (France, Royaume-Uni, Allemagne, Benelux, Espagne et Italie) dépensent près de 16,8 milliards d’euros par an dans l’achat dans les jeux sur Internet, une somme non négligeable selon la Commission Européenne, qui surveille de plus en plus les dérives sur la toile.

Sécurité, .Luc@s

Il y a peu, l’Union Européenne, dans un autre communiqué de presse, attribuait encore un bon point à Habbo pour son système de sécurité, qui permettait à chaque utilisateur de garder sainement son compte, tout en garantissant une protection des informations personnelles. Le jeu développé par Sulake, le chouchou de l’UE ?

 

Habbo fait de la merde, mais au moins, le jeu respecte les normes fixées par l’Union Européenne.

– 

CatégorieHabbo News
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Charlou59650

    La déclaration de M. Tonio Borg est vraie dans un sens mais dans un autre ça dépend pour qui, tu es pas obligé de payer des sommes astronomiques pour « progresser » il suffit d’une bonne tête, j’ai déjà fais toute mes preuves de mon côté sans être égocentrique 8)))

  • Kirghe

    Très bon dossier.

  • X-fin

    Y a que moi es choqué de ce que dit frank : Le site est surveiller par des moderateur competent
    LOL ?

  • Et beh, on peut dire qu’habbo assure sur ce coup.

  • kosovarforlife

    « Habbo est surveillé 24/24 et 7jours/7 par des modérateurs professionnels » LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL. Ils mentent bien ces cons.

  • reymystreio619

    non mdr

  • reymystreio619

    ptdr le chouchou de l’ue 

  • Facultatif

    Le jeu est certe payant, mais comme tout être humain normal, personne n’a envie d’être rabaissé par des autres personnes ce qui conduit à ceci : Habbo nouveau, pauvre –> Se fait discriminé, vêtements, mobis, voir insulté –> Achète du crédit sans l’accord des parents –> Problème financiers à certains moments.
    C’est pour cela que jamais, jamais, je ne recommanderai ce jeu mal foutu et ennuyeux à mourir.
    Facile de dire gratuit quand tu te fait discriminé et que Habbo te tente avec des offres soit disante profitable.
    Ce jeu merite juste de ne plus exister.

  • Amour Tendre

    Un jour, aurons-nous le droit à quelque chose de syntaxé ? 

  • Maxbargo
  • acrombez

    L’image a été faite par un Habbo (et non par Sulake) lors d’un concours sécu.

  • Blaseur

    Ca doit être l’echelle de l’UE qui joue pas..

  • Si j’avais pas descendu ma page j’aurai louper cette article ^^
    Bonne tranche de rire comme d’habitude. 

  • « Vendredi 28 décembre, BMZ8 la star incontestable des jeunes accordera une interview inédite à Bouleys-Land sur son aventure aux Caraïbes.
    Une aventure qui dure déjà depuis 4 mois…
    Quand sera-t-il de retour en Europe ? 
    Pour le savoir rendez-vous sur Bouleys-Land le 28 Décembre !
    Posté par amour.tendre le 07/12/2012 à 18:57 (Bouleys-Land) »

    ET ÇA C’EST SYNTAXÉ COMME NEWS ? NON, DONC FERME LÀ MERCI.

  • mitaki

    BMZ8 est un être humain comme tout le monde, il parle, il boit, il rigole. BMZ8 a prit de l’ampleur sur le Monde et c’est a la demande de ses fans qu’il execute ses tâches de donner ce que les gens veulent aux gens. 

  • polzeboss

    « Il y a peu, l’Union Européenne, dans un autre communiqué de presse, attribuait encore un bon point à Habbo pour son système de sécurité, qui permettait à chaque utilisateur de garder sainement son compte, tout en garantissant une protection des informations personnelles. Le jeu développé par Sulake, le chouchou de l’UE ? »

    C’est pour ça qu’autant de personnes se font hack chaque jour…

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER