×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Mark Zuckerberg et Paupaul, sur la même longueur d’onde ?
commentaires 27
Posté par Nicolas LIOI le jeudi 20 décembre

Alors que la célèbre application de partages de photos détenue par le créateur de Facebook Mark Zuckerberg est considérée comme un « boost » au célèbre réseau social, celle-ci compte désormais se transformer en grande plateforme commerciale.

instagram

La plus grosse application mobile de partages sociaux qui servait notamment aux photographes en herbe pour exposer leur créativité, se verra d’ici peu, par le biais du changement de ses conditions d’utilisation, accueillir des pubs pour les plus grands besoins financiers du nouveau possesseur de la plateforme.

Tout d’abord !INSTAGRAM est une célèbre application mobile pour iOS et Android qui agit comme un réseau social à travers le monde. En effet, les utilisateurs peuvent s’abonner aux comptes d’autres utilisateurs; aimer, commenter ou partager les photos de chacun à leur guise. Elle a été rachetée au prix d’un milliard de dollars le 9 avril 2012 par Mark Zuckerberg, le créateur du réseau social Facebook.

 

 

Depuis le 18 décembre dernier, notre cher Mark (et sûrement toute sa bande) aurai(en)t décidé de changer les conditions d’utilisation de son appli photos. La raison ? Economique bien sur. Oui notre cher homme blanc et carré comme un sucre ( cc Zuckerberg ) a bien mentionné dans ses nouvelles CGU ceci :

 

 

 « 2. Le service peut être financé par la publicité. Pour nous permettre de fournir des contenus payants ou sponsorisés, vous acceptez qu’une entreprise ou autre entité puisse nous payer pour afficher votre pseudonyme, avatar, photos (ainsi que toutes les métadonnées associées), et/ou actions en ligne, dans du contenu payant ou sponsorisé, sans aucune compensation à votre égard. »

 

 

Oui, en effet toutes vos photos serviront désormais de support publicitaire, et ce dès le 16 janvier 2013, et pourront être rachetées par des entreprises auprès d’Instagram, sans qu’aucun revenu n’arrive dans vos poches. C’est cool d’avoir accepté les conditions d’utilisation juste en utilisant le service ? (cc @PaulLaFon)

 

 

MonsieurSucre

SugarMan says : Slt joyeux noël jvous ai péta ^^^^

 

 

C’est surement ce qu’a pu constater le maître de Marutaro, un chien de race Shiba-Inu. Maru est un chien au pelage soyeux, souriant, il est la fierté de son maître qui ne peut s’empêcher de le mitrailler de photos tous les jours.

 

 

le bogoss

 » J’ai 280 000 followers sur Insta, tu raj ? « 

Ce cabot est en effet un pur beau gosse, c’est bien ce qu’a remarqué l’entreprise Croustipattes, une entreprise produisant des croquettes pour chiens. Le directeur marketing de l’entreprise ayant repéré le potentiel du Shiba, décide donc de s’approprier ses photos pour en apposer son logo dessus. Ca va être sympa de voir des logos et des bannières sur des profils Instagram dis donc ^^

 

 

plf

 Paulo says : Cette manigance Zuckerbesque ne vous rappelle rien ? :trollface paulesque:

Ces nouvelles apparitions au motif commercial vont certainement décourager des photographes en herbe qui pour la plupart, pourront se faire acheter leurs créations sans avoir de contrepartie…

 

 

Après l’annonce de ces changements, allez-vous continuer à utiliser le service ?

 

 

 

CatégorieHors Habbo
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • guest43984

    C’est déguelasse franchement. Ou est le droit à l’image ? Certains vont être contents que leur image soit prise mais c’est un peu exagéré , on se fait de l’argent sur notre dos . 

  • Genre Facebook allait racheter Instragram pour faire joli…
    MONEY MONEY MONEY :D

  • On n’a trouvé le frère a Paulpaul Good job !

  • w4tor

    Insultes + usurpation d’identité. Je t’avais déjà prévénu : tu es désormais banni des commentaires.

    Pour savoir comment être débani : contact@mangetoica.com

  • Nicolas Lioi

    L’article est consacré à Mark Zuckerberg et son appli photo; mais n’est pas CONSACRE à Paupaul.
    En écrivant l’article je me suis juste amusé à faire un lien entre Plf et Mz, et si tu trouves que c’est complètement idiot c’est que soit tu n’as rien compris, soit tu n’as rien suivi de l’actualité sur Habbo ces temps-ci.

  • Un peu choquée par certaines choses que j’ai lu mais sinon … réalité quoi ^^

  • w4tor

    Y a pas que ton article qui fait ça, chaque jour, 2-3 articles viennent descendre Sulake et Paul La Fontaine, dont le tien (Me dit pas que t’as fait des compliments a Paupaul) MTC c’est plus ce que c’était avant j’avais vraiment plaisir a retrouver les news maintenant avant de cliquer sur la page je sais ce que sa va marquer, IL FAUT VIRER CHROMOSOMES C LUI QUI FAIT JAMAIS DE BONS ARTICLES

  • PLEURONS ENSEMBLE !

  • J’aime bien le « PS » qui change totalement du sujet xD

  • Max Massano

    Tout ce que touche Mark Zuckerberg lui remplit les poches. Si il touchait de l’argent pour buter sa famille il le ferait.

  • sweetmelv

    J’ai de toute manière quitte Instagram des que j’ai su la nouvelle. Compte désactivé. Adios.

  • Noyshe

    Après, vous le savez pas d’aujourd’hui que tout ce que vous publiez sur Internet peut être utilisé par n’importe qui et pour n’importe quoi, sauf si vous achetez un copyright…
    On l’a toujours su et ça a toujours été vrai que tout ce qui est publié sur internet n’appartient plus uniquement à son propriétaire mais aussi à toute l’industrie Internet…

  • Nicolas Lioi

    C’est malheureux mais c’est ça en plus…
    Mais bon ça me choque qu’Instagram nous le dévoile comme ça alors que d’autres entreprises le font dans notre dos.

  • Steen

    Déjà je souhaite félicité nico, l’article est super marrant et j’ai trouvé le lien avec Paul assez vrai par rapport à la stratégie commercial utilisé. J’aimerais juste savoir en parti, pourquoi les photos animés comme avec Paul, on en bas à droite le mot  »Blingee » d’afficher dessus ?

    Bravo Nico, si quelqu’un me répondait ^^

  • Il y a des démentis à propos de ça et instagram à réagit, je te retrouves l’articles que j’ai lu ce matin et je te le passe en commentaires

  • L’article ici: http://www.lesmobiles.com/actualite/9552-instagram-le-reseau-social-aux-mille-filtres-s-excuse-pour-les-malentendus.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+lesmobiles+%28LesMobiles.com%29

    « Les utilisateurs d’Instagram possèdent leur contenu et Instagram ne demande aucun droit sur leurs photos. Rien de tout cela a changé. Nous respectons le fait que des artistes créatifs et des passionnés mettent tout leur coeur dans la création de belles photos et nous respectons ce que vous êtes et vos clichés. Point final. 

    Notre intention lors de cette mise à jour des termes de service était de communiquer au sujet de l’expérience que nous menons à propos d’une forme de publicité innovante, bien appropriée à Instagram. »

  • Atchamasko

    Surtout que lors de la version Beta de Google Chrome (je ne sais toujours pas si c’est d’actualités, il faudrait faire un tour dans les conditions d’utilisation), il s’agissait du même procédé : tout ce que l’on publiait, un droit d’auteur au nom de « Google » était posé sur nos images, nos écris, nos documents audio, cela ne nous appartenait absolument plus : c’est-à-dire que si l’on postait via le navigateur web Google Chrome par exemple les paroles d’une chanson que nous avions écrit, Google était dans la légalité pour récupérer la chanson et la commercialiser sans vous citer, sans rien vous reverser…

  • Steen

    Tu ne sais pas lire ?  »Devrait être mis en place le 16 Janvier 2013. slt

  • A croire que toi non plus..

  • Personne

    Drisslastare a raison ^^ J’avais lu ça aussi quelque part

  • Lioi Nicolas (invité)

    Je trouve ça un peu abusé de faire paraître dans un journal un témoignage complètement faux de la part d’Instagram, s’ils insinuent que nos photos ne sont pas revendues à des entreprises c’est qu’ils contredisent totalement leurs nouvelles CGU. Désolé je commente via mon mobile.

  • reymystreio619

    les conditions qu’il faut accepter c’est direct sur l’appli ?

  • Lioi Nicolas (invité)

    On aperçoit la notification des changements des cgu sur l’accueil d’Insta. En gros accéder à l’application c’est accepter les conditions posées.

  • Sauf que, les personnes ont accepté les conditions d’utilisation (tu sais le truc qu’on lit jamais, et où on appuie sur Accepter) ;p

  • C’est honnête au moins, c’est déjà ça.

  • Nicolas Lioi

    c’est un montage ^^^^

  • Pingback: Mange Toi Ça : le fanblog d'opinion » Modification des CGU d’Instagram : -25% d’utilisateurs !()

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER