×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Une fermeture définitive d’Habbo en 2013 ? Habborator y croit [vraiment]
commentaires 62
Posté par Chromosomes le jeudi 03 janvier

Habborator a tiré la sonnette d’alarme dans un article très convaincant. Pour rappel, Habborator est un site de fan qui accompagne les utilisateurs du monde entier depuis 2006 ; il référence tout ce qui s’est passé sur tous les hôtels internationaux depuis 2000, mais aussi tout ce qui s’est passé en coulisses, en décortiquant l’entreprise-mère finlandaise Sulake.

En effet, le rédacteur de cet article critique de façon pertinente et réelle toutes les petites magouilles de la firme scandinave qui conduisent aujourd’hui à dire qu’Habbo est en danger, et peut-être même en voie d’extinction. 

 

 

« SULAKE, C’EST LE MAL INCARNÉ »

selon l’auteur

Aapo Kyrola, le co-fondateur de Sulake, ne peut qu’être heureux de voir ce qu’il a réussi à faire avec trois fois rien : quelques personnes, et Shockwave ont suffit à attirer plus de 200,000,000 d’utilisateurs à travers le monde sur Habbo Hôtel. 

 

oro_topstories_425x178

 

Le 17 Mai 2012, Aapo Kyrola écrivait une recommandation sur le profil Linkedin de Ilkka Kallasmaa, un pilier qui a fait de Habbo ce qu’il est aujourd’hui : « J’ai travaillé avec Ilkka de très près au cours des deux premières années du développement de Sulake et d’Habbo Hôtel. Ilkka a été extrêmement impliqué dans le projet, et a mis tous ses talents en service. Il a joué un rôle dans la définition du «caractère» de Habbo, et a vraiment compris et aidé à définir ce que Habbo est aujourd’hui. Comme preuve de dévouement, sa contribution peut-être plus critique à Habbo était en fait technique : il a trouvé – par l’expérimentation exhaustive – Sans titrejuste les bons réglages pour Shockwave Director (Habbo fonctionnait grâce à cette technologie à l’époque), qui nous a permis d’avoir des avatars personnalisables. Sans sa découverte, la richesse de Habbo n’aurait pas été possible à l’époque. Parce que Ilkka est un talent unique et sans compromis, il n’est pas toujours facile de travailler avec : il a des opinions très fortes […] ». 

 

Pourquoi ? Car il « a des opinions très fortes », chose qui n’a pas plu à l’entreprise finlandaise, qui aime quand le travail se fait en silence, en muselant ses employés.

 

 

Pourtant, il faut rappeler que « les mobiliers HC, Frank, les canards et pleins d’autres mobis ont été créés par Ilkka« , mentionne Habborator dans son article, ces choses qui ont fait l’heure de gloire d’Habbo…

Même sort pour un autre programmeur qui a connu les heures « sombres » des débuts de l’entreprise, mais qui a pu développer Habbo en exploitant tous les outils qu’il avait sous la main. Lui aussi, a été licencié récemment, « restructuration interne » parait-il…

 

 

 

« ILS ONT VIRÉ TOUS LES HÉROS [DE L’ENTREPRISE] »

ou comment détruire la première communauté virtuelle au monde en quelques leçons.

L’entreprise a donc licencié 2/3 de ses effectifs totaux, que ce soit au Cube à Helsinki, ou dans les bureaux nationaux répartis en Europe et en Amériques. Les licenciements se sont plutôt axés sur les programmateurs, designers, et les techniciens, alors que l’entreprise finlandaise, rapporte Habborator, a recruté une DRH (Directeur des Ressources Humaines) dont le rôle était de licencier les employés du Cube, dans le cadre de la restructuration de l’entreprise. Un comble ! Ces gens ont fait l’heure de gloire d’Habbo, et après plus de 10 ans de boîte, ils sont virés comme de la merde… 

 

 

Le nouveau PDG temporaire de Sulake peut-il remédier à cette crise ? Pas vraiment… Il faut dire que les deux fondateurs de Sulake ne font plus partie intégrante de l’entreprise, puisque ces derniers sont déjà enrôlés dans d’autres grandes boîtes scandinaves, mais ils gardent quand même un contrôle avec le Conseil d’Administration [ça se passe comme ça en France, à confirmer]. De plus, Sulake a nommé de façon précipitée un PDG qui ne connait pas les ficelles du métier, puisqu’il dirigeait la branche juridique de la firme.

 

Le doute subsiste chez Habborator, à tel point que le rédacteur de l’article ne pense pas qu’Habbo va continuer à être rentable, et pourrait donc fermer dans les prochaines années, par manque d’intérêt, et peut-être même en 2013 si la situation de crise que connaît Sulake n’est pas résolue. 

 

 

web_view_bg_fr

 

 

Alors, fin de Habbo ou pas, finalement ? Pour ma part, il est clair que ce jeu ne peut plus être aussi divertissant qu’à l’origine, il y a 10 ans, où Internet était encore une révolution. Le concept du jeu n’est plus d’actualité, il s’efface petit-à-petit, très discrètement, et disparaitra sans nul doute avec l’hôtel et ses milliers d’utilisateurs, ces derniers quittant le jeu petit à petit.

 

Et puis, lorsque l’on voit Androidlili s’acharner contre certaines personnes/certains sites de fan et ne pas faire son boulot correctement à côté malgré ses 23 heures de connexion quotidienne sur l’hôtel, dont 16 heures à faire des concours de celle qui a la plus grosse 8===================> de l’hôtel, 4 heures de slurpage intensif sponsorisées par lex-my. et 3 heures de modification-de-jeu-WIRED-car-la-réponse-a-été-donnée-par-les-sites-de-fan-et-j’aime-pas-ça, cela donne forcément au joueur un aspect négatif du jeu et donc une frustration quant à l’achat de crédits, hein ma grande ! N’oublie pas que c’est nous qui avons le pouvoir sur ton salaire, car les crédoches, c’est pas toi qui les achètes ! 

 

C’est la fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !

 

 

 

Habbo est clairement sur la sellette, ‘reste à savoir jusqu’à quand.

 

 

 

 

L’article écrit par Habborator à retrouver ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CatégorieLes dossiers de Chromo, Sulake
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Article très bien rédigé, véridique en prime..
    Triste réalité pour Habbo :/

  • K8

    Magnifique article, et la fin… sublime xD

  • Indounse34

    Ce qui serait intéressant ce serait de nous dire pourquoi Habbo n’est pas rentable (coûts, etc.). Mais bon, vous n’êtes pas devins!

    Moi je pense pas que Habbo va fermer en 2013. Tout simplement parce qu’ils ont fait d’énormes efforts de restructuration en virant quasiment 75% des 250 employés qu’il y avait à l’heure de gloire de Habbo (ils sont plus que 13 en Espagne d’après le linkedin de la « country manager », et qq dizaines en Finlande). Donc je vois pas pourquoi Habbo pourrait fermer au vu de la réduction du principal poste de dépenses.Par contre, dans un futur très proche, c’est évident que ça va fermer, tout simplement parce que le concept des jeux comme Habbo s’essouffle (visiblement partout dans le monde), ET qu’ils ont viré pas mal de développeurs… donc manque d’innovations ?

  • MAIS C’EST TROP LONG A LIRE J’AI COMPRIS QUE ANDROIDLILI AIMER LES 8=====> C’est ce qui falait comprendre ?

  • Stop avec  tes 8===> T’es un gamin ou quoi encore? :lol:

  • Très triste que habbo peut-être va fermer :'( ! Avec un fils de pxte comme paullafofilsdepute. Il a couler l’hôtel Markku doit reprendre sulake mes va t-il supporter les blaissures sur habbo. « A savoir que l’autre filsdechien était pas aimer il a décider de tout laisser tomber et de se tirer ». J’espère que markku va bien reprendre l’hôtel. « Espérons-le ! Tous enssemble pour une nouvel année !

  • Liu-tsou

    Moi, j’attends de voir la prochaine politique d’Habbo et son nouveau CEO, et si ça bouge pas plus que ça, alors oui, on pourra penser à la fermeture du jeu…
    *cours faire des impressions écran de tous ses apparts*

  • Infographie

    « LES 8=====> » 
    Pour toi une bite, le gland est pointu comme sa? mdrr
    Je l’aurais plutôt fait comme sa: 8=====D

  • ‘faut demander à Androidlili, c’est elle qui a lancé cette mode.

  • qbricep51

    Je pense que le dernier paragraphe est de trop. Ce n’est certainement androidlili qui va faire couler Sulake à elle toute seule. Elle n’est qu’un grain de poussière dans cette affaire. Sinon, merci pour l’article.

  • FERME LA LE TRAN

  • Protortank

    Très belle vidéo ! 

  • acrombez (Modérateur)

    Je ne suis pas tout à fait d’accord avec l’article.
    Comptez le nombre de staffs qui étaient présents sur notre hôtel avant le licenciement, environ 10, et multipliez le par le nombre de bureaux dont disposait Sulake à travers le monde. Tout ce beau monde ça coute forcément chère.
    Quand on sait que Sulake fait les MÊMES campagnes sur toues les hôtels, au même moment, avec les mêmes concours et les mêmes jeux ; que ceux-ci peuvent être automatisés (WIRED ou concours d’appart).
    Pourquoi Sulake garderait ces employés ? Sachant que la plus part d’entre eux avaient pas mal d’ancienneté et donc coutaient de plus en plus cher à Sulake. 
    Ces économies étaient selon-moi nécessaires et largement imaginables.
    Alors oui c’est difficile à entendre, mais c’est la logique économique d’une entreprise. Tout le monde était attaché aux staffs, y compris moi et j’ai aussi été très triste lors de leur départ.

    On voit cependant que Sulake se rattrape niveau innovation en ce moment, et ça fait plaisir, avec des campagnes originales, des nouvelles fonctionnalités QUE LES JOUEURS ATTENDENT comme le mute, les Habbos Guides…

    Et en ce qui concerne la personne nommée CEO, cela ne me choque pas du tout, elle travaille depuis 2006 pour Sulake et donc connait parfaitement l’entreprise.
    Si le CA l’a nommé c’est qu’il est compétent ! 

    Pas de quoi annoncer la fin d’Habbo quand on voit qu’hier encore on comptait 5 000 visiteurs sur notre hôtels.
    On remonte la pente, surement mais lentement.

  • Je vois bien une fin d’habbo un 21 décembre 2013 … non juste comme ça ! #Rire

  • david92i100

    Excellent article et j’adore la vidéo :o

  • DJwi-wi

    On apprend que les Mayas annonce la fin de Habbo :o ! Mais aucune date n’est encore fixé !

    TOOOOOOUS AU SOUS-SOL DE LHOTEEEEEEEEEL !!!!!! *panique*

  •  Y a plus de Sous-sol :omg:

  • Liu-tsou

    Chromo rédige toujours bien ses articles :)

  • qbricep51

     C’est peu être un peu tôt pour dire que nous sommes tiré d’affaire.. Mais je suis d’accord avec ce que tu as écrit acrombez.

  • hatchoum

    Je ne 

  • Je ne pense pas qu’Habbo va connaitre la fin en 2013, sauf si androidlili a plus de responsabilités.
    Sulake a licencier pour reduire ses coûts tout simplement, moins de monde travaille pour elle mais tout est dorénavant centraliser, certes sa a un mauvais côté, celui que tout soit pareil dorénavant, et je ne donne pas chère des jeux sponso, unique jeux propres a HabboFr.

  • Maxbargo

    Sulake a licencier pour réduire ses coûts mais Sulake ne s’attendait surement pas à perdre plus de 50% de ses clients … et ce paramètre là il peut tout changer. A mon avis Habbo ne fermera pas, mais si il devait encore réduire les coûts d’exploitations (c’est aussi des coûts importants), ils fusionneraient (un jour au l’autre ça arrivera) tous les hôtels en un seul.

    En tout cas très bon article … on a le droit de se poser cette question :p

  • hatchoum

    Acrombez, je ne suis pas tout a fait d’accord avec toi.

    Habbo est à l’origine un jeu, qui permet au joueurs de s’amuser et d’oublier le stress de la vrai vie.
    Mais désormais, Sulake ne pense qu’aux sous. Pourquoi enlever les staffs alors qu’ils représentaient le cœur du jeu ? C’est vrai qu’après le licenciement des staffs ils on fais des économies extraordinaires, mais d’un autre côté ils ont aussi perdu la moitié des utilisateurs, donc, des centaines de milliers d’euro.
    C’est juste une mauvaise idée, que sulake va payer chère, ça, je te le garantie !
    Bref c’est juste une remarque d’un ancien joueur, qui a quitté ce monde virtuel, qui est devenu terrible après des années de gloire !

                                                                               Hatchoum007 ( Vous me manquez tous <3 )

  • Ce n’est plus une pente qu’on doit remonter, c’est un mur d’escalade là.
    → S’ils ont eu à faire des économies alors que les bénéfices tirés du jeu étaient sûrement énormes, c’est qu’ils ont fait des erreurs qui les ont conduits à perdre de l’argent, c’est pas parce que les joueurs ne payaient pas assez ou je-ne-sais-quoi.

    Ce ne sont pas les joueurs qui ont amené à faire licencier les Staffs, mais ce sont eux également qui trinquent pour la société, puisque la qualité de jeu se détériore de jours en jours.
    > Les connectés en ont eu tellement marre qu’on les fasse miroiter qu’aujourd’hui, une innovation va durer une semaine et va passer aux oubliettes. Pour nous faire oublier que le jeu stagne, on fait semblant d’animer la plateforme avec des pseudo-nouveautés dont on sait très bien qu’elles ne servent à rien.

    Parmi les 5000 connectés, on en a peut-être 2000 qui n’ont pas connu l’affaire Channel4 et le mute, et les autres qui n’ont plus envie de dépenser quand ils voient ce qu’il advient de l’hôtel.
    ~ Alors oui, Sulake lance des « je te double tes crédits avec des diamants », et ça fonctionne parce qu’on y voit là que des avantages pour le joueur, mais s’ils font ça, c’est qu’ils sont plutôt mal en point, parce que cette offre a duré pas mal de temps quand même.

    Les joueurs sont de moins en moins satisfaits du jeu et ne restent que pour ce qu’ils ont déjà mis dedans ou ce qu’ils y ont déjà trouvé, mais sûrement pas pour ce qui arrive actuellement. Et le jour où Sulake fera une mauvaise manipulation avec une nouveauté qui touchera la qualité de jeu pour les joueurs, alors elle assénera le coup de grâce qui fera définitivement plonger l’affaire.

  • Invite

    Ils n’ont pas perdu la moitié des utilisateurs avec la supression des staffs…

  • Invite

     D’accord avec Acrombez! Il a raison pour moi ;)

  • acrombez (Modérateur)

    La perte des joueurs est uniquement liée au mute qui a été d’une longueur…
    Ils auraient dût réagir plus rapidement.
    Là nous n’avons pas de staffs, nous y sommes habitués. Les nouveaux joueurs ne voient pas la différence. Ca ne peut choquer que les anciens or ces mêmes « anciens » vont de toute manière quitter Habbo un jour ou l’autre.

  • « Sulake pense qu’aux sous » -> Bienvenue dans le système capitaliste !
    Il faut s’attendre à ce genre de dérives quand on gère une entreprise, à partir du moment où on commence à faire des profits, il faut toujours en faire plus, et plus, et plus. S’enrichir c’est le crédo de beaucoup de personnes dans le monde actuel, et c’est pas nouveau.
    Dans tous les cas l’entreprise est face à un problème de coûts, mais peut-être pas tellement de profit. Habbo est une communauté en permanent renouvellement, chaque jour des gens partent et, le cas échéant, arrivent pour la majorité claquer le pognon de leurs parents (ou le leur). 

  • Ton language, jme demande pk il t’on pas suprim ton message

  • Dylan878

    De toute façon personne personne eut prévoir la fermeture, personne peut juger l’entreprise, personne ne travaille dans l’entreprise.
    Donc, la fermeture se fera quand il le faudra, et personne ne peux juger.

  • Rheteete_ejhgte

    Si sa ferme j’aurai la chance d’avoir une vie je crois

  • Lazuli-

    Cet article a réussi a me faire douter (bravo! :c). Mais il y a toujours de l’espoir! Meme si le nouveau PDG n’y connait pas grand chose, peut etre que lui écoutera vraiment les habbos (et fera pas semblant comme Popole)?

  • Et si Habbo ferme, tout la communauté se redirigera où ? Sur les rétro’s ? 

    Vidéo simplement sublime à la fin ! Je b*nde !

  • Dark-Switchy

    De plus la vidéo est superbe !

  • Matou19

    Vive les rétros mouhaha

  • Si Habbo ferme on crée un rétro chez MTC, OKéééééééy ?! (Message à prendre à la légère)

    PS: Je kiff la vidéo j’ai eu trop por :(

  • C’est sur lol. Mais bon si y’a plus Habbo y’aura plus de bons et nouveaux mobis

  • En fait, je vois pas pour Sulake l’intérêt de fusionner ses hôtels, étant donné que le nombre de personnes ne travaillant plus que sur un hôtel est très faible voire nul.

    Après, y’aura toujours autant de connectés, donc les équipements du type serveurs, etc. seront au même nombre pour avoir la même capacité d’accueil, et ce ne sont pas les noms de domaine de chaque hôtel qui doivent coûter chers…

  • Blaseur

    Je ne pense pas qu’ils ont licencié car ils voulaient plus de bénéfice, mais pour que la perte engendrée soit proche de 0, ce qui me semble assez difficile mais possible sur le long therme avec la décision drastique qu’ils ont prise.

    Après, on a pas de chiffres donc on peut que parler dans le vent.

  • Excellent article, j’ai pris plaisir à le lire jusqu’au bout.

    Il faut bien se douter qu’Habbo va fermer un jour où l’autre et vu la situation actuelle ça m’étonnerait même pas. On essaie de penser autrement car on a peur de la réalité mais il faut pas se voiler la face : les choses vont vraiment mal pour Habbo. Je plussoie l’article car je pense la même chose, le concept d’Habbo a fait son temps et le jeu a eu ses heures de gloire. Habbo aurait pu continuer sur la bonne voie, avec des milliers de joueurs connectés mais Sulake a fait de mauvais choix et j’ai l’impression qu’à l’heure actuelle ils ne font pratiquement rien pour arranger tout ça.

    Quelle grosse bêtise d’avoir licencié les piliers du jeu, ceux qui ont contribué à son succès planétaire. Ces gens ont bossé au moment où Habbo était connu, ils savaient quoi faire pour rendre le jeu attractif, ils savaient ce que les joueurs aimaient. Le véritable concept d’Habbo venait de ces gens qui travaillaient pour Sulake à l’époque et oui, ce sont ces gens qui ont forgé le concept d’Habbo. 

    Il y a une légère lueur d’espoir avec le nouveau CEO car lui connait Habbo (du moins je l’espère) et était là à l’époque où Habbo a eu ses heures de gloire! Tout repose sur lui désormais, c’est l’élu en quelque sorte, il a le jeu entre ses mains et espérons qu’il fera les bons choix, pas comme Paul L’enfoiré.. Lafontaine pardon.

    Pour terminer je pense qu’il faudrait retourner aux racines du jeu et arrêter toutes ces nouveautés qui servent à rien : ils en font trop et les joueurs ne savent pas où donner de la tête.. De quoi en être perdu et se demander que faire sur le jeu. Faire revenir les jeux phares de l’époque (Battle Ball et mettre à jour le SnowStorm), les fonctionnalités qui plaisaient aux joueurs (appareil photo ou encore la Trax machine) et même refaire le design de l’hôtel comme à l’époque version Illumina : à l’époque tout était clair net et précis! 

    Il y a tout un tas de choses à faire pour que les choses redeviennent comme avant mais Sulake a tendance à faire autrement, ce qui est décevant car nous sommes, sur ce site de fan, tous attachés à ce jeu (sinon on ne serait pas là!!). Je souhaite le meilleur pour Habbo, c’est un bon jeu et ça serait un gâchis de le fermer.

  • Matou19

    On sais les faires :)

  • Très bel article, Habborator est un très bon site que je recommande d’ailleurs à ceux qui ne le connaissaient pas.

    La vérité est la, on ne peut nier que Sulake est au bord du gouffre, on peut certes noter quelques efforts de leur part (et encore) pour remonter la pente mais la pente est trop abrupt… Même certains anciens staffs le disaient du temps où les vagues de licenciement pointaient le bout de leurs nez, la fin de Habbo est proche. Ce n’est qu’une réalité, pas plus tard qu’il y a quelques jours, le PDG de Sulake en personne quitta le navire. Souvenez-vous de creme, qui a quitté Habbo juste avant que les choses dégénèrenent (et elle a eut raison…) ! 

    Ils auront beau lutter la situation est difficilement gérable, on ne peut que continuer à voir la flamme du jeu s’éteindre petit à petit. Je ne dis pas que tout est foutu car ils ont quand même réussi à ramener certains joueurs du temps de « l’après-mute », la seule solution serait de revenir aux bases, quitte à détruire et enlever certains de leurs projets qui leur ont couté beaucoup d’argent (hélas on les avait prévenu, à quoi bon investir dans des jeux totalement hors-sujet de l’univers habbo sachant que personne n’y jouera…).

    Le problème je pense, est qu’ils ont totalement perdu l’idée du concept même de Habbo, et sans ses 2 créateurs, il va être difficile d’y remonter. À force de vouloir jouer les platerformes multifonctionelles, on se retrouve avec un jeu qui ne ressemble plus à rien, mais auraient-ils oublier la base de Habbo ? Un tchat pour adolescents, qui ne se prennent pas la tête et qui ont d’autres choses à faire que de remplir des wins-wins à deux balles. Hélas, si un jour ils décidaient de revenir aux racines pour de vrai, ce serait à eux seuls de le faire, car malgré tout nous ne sommes qu’une minorité de joueurs qui sont prêt à manifester et lutter, le reste de la communauté préfère rester à faire des ch0ses tr0 SW4G dans la KiiSS C4BiiNE :$ !

  • Telephono

    Qu’Habbo ferme ou non personnellement moi je m’en moque j’y vais que très rarement à présent. Mais sinon très bon article :)

  • Maryna

    Bonne nouvelle ^^ il était temps !

  • Invite

     Les retros savent faire des beaux mobis? Tu exagère ont dirait de la merde…

  • OffiBobba

    Les rétros sont mieux que Habbo ;) 

  • qbricep51

     Mais souvent truffé de virus et autres conneries !

  • qbricep51

     Alors je suis d’accord pour la fin de ton commentaire mais, « La perte des joueurs est uniquement liée au mute qui a été d’une longueur… » là je ne suis plus d’accord. Ce n’est pas uniquement à cause de cela. Sulake à fait beaucoup d’erreurs en plus de celle ci, qui ont réduit l’effectif des joueur.

  • Matou19

    http://lightpics.fr/r1s
    http://lightpics.fr/r16

    Tient les mobis crées par mon équipe :)

  • Matou19

    Très peu de rétro sont comme sa :)

  • SweetMelv

    Ce qui me fais le plus de peine c’es de voir ou moi même, utilisateur depuis 2010 (Sur mon ancien compte) y suit arrivé. Le jeux est devenu tellement emmerdant que je ne vais plus sur Habbo depuis 2 jours mais sur AdoHotel. Pourquoi ? Parce que plus besoin de gaspiller son crédit, plus de con(nards?), pleins de concours d’apparats !! J’ai l’impression de vivre sur Habbo avec une réception pleine, mais il y a ce qu’il n’y a plus sur Habbo.. Le plaisir de jouer..

  • SweetMelv

    PS : La vidéo est mortelle.

  • Tu sais que tu peux éditer ton commentaire ? ;-)

  • Hysean

    C’est le délire de MTC envers androidlili, lis les articles avant de venir faire chier.

  • guest43984

    Pas biensur qu’à cause des staffs mais ils ont perdu le tiers de leurs utilisateurs

  • guest43984

    Elle est très loin d’être liée uniquement au mute.
    Beaucoup d’utilisateurs étaient partis avant et , de plus , il y a eu plus de connectés après le mute , car début 2012 , on tournait au 1500 , 2000 connectés

  • guest43984

    Les rétros savent faire de très beaux mobis même ! des fois mieux que ceux d’habbo !
    J’y suis allé récemment pour faire un test de jeu wired , j’ai vu des mobis originaux et même magnifiques !

  • guest43984

    Moi aussi je ne l’édite jamais
    PS : ton kickwars a un fail , quand on entre dans l’accueil en même temps que quelq’un d’autre , on est pas téléportés et on peut donc actionner le levier de la partie anim pour ouvrir /  fermer les portes

  • Lanzor321

    Moi je m’en fou je l’ai arrêté y a environ 1 mois, sa va simplement permettre aux gens de retrouver une vie normal et non de vivre une vie virtuel. Le pire ses ceux qui ont acheté des crédits habbo avec leurs argent de noel…

    Donc pour finir, sa m’étonnerais que Habbo passent 2013 vivant, encore chanceux qu’il est encore Open ^^ !

  • PS : Je l’ai pickall hier

  • Leofet

    Très bon article. Pour moi Habbo ne fermera pas, du moins pas pour l’instant. Hier il y’a eu jusqu’à 5.600 connectés ce qui n’est pas mal. Si on continue comme ça, on pourrait arriver à 6.000. Donc non, la fin d’Habbo n’est pas proche. Je suis sûr que Sulake se fait assez d’argent pour continuer l’aventure.

  • on pourra toujours en débatre chacun a ses connaissances et ses opinions :D. Moi je vous dit (en tant qu’ancien joueur) tous se qui est une histoire d’argent cesse puisqu’au début le succès peut être énorme, forcément avec le temps il se détériore mais il aura eu une bonne durer de vie, on y a tous passée plus ou moins des bon moment. Faut pas oublier qui tire les ficelle de la base dont « le business », tout est une histoire ou les franc-maçons règnent le peuple. informez vous sur les illuminatis, les vrais origines de « l’être humain » depuis que la supériorité existe, la ou « l’homme » a besoins de pouvoir et de se soumettre aux pieds de ses maître dont vous ignorez surement de qui ils sont. Renseignez vous sur une des grandes famille qui nous contrôle, les « Illuminati ». Vous verrez mieux les choses, vous voudriez sortir de cette illusion dont on nous berne, et ce jeu en fait quelque peut parti. On a payé et ça va fermer, super quoi. Me prenez pas pour un fou pacifiste ou je ne sais quoi, renseignez vous sur internet il reste notre dernier éspoire de pouvoir partager des info utile dans se peuple d’aliéné, vous comprendriez peut-être mieux les mensonges et les magouilles de notre monde. Nous sommes leurs victime dans la vie de tous les jours ! Le savoir est une armes, faites en bonne usage.

    Sur ce, portez vous bien :D

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER