×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Le gouvernement prend réunion avec Twitter mercredi pour les messages haineux
commentaires 22
Posté par Quentin - @Nitneuq_ le mardi 08 janvier

En prenant le métro pour aller à l’école (oui, on adore ça…), ma soeur me dit par le dos : « Hey, t’as vu sur la une du journal ? Il y a l’oiseau de twittor « . Etant intrigué de nature, je pris ce journal de 20minutes en sortant de la tram.

Bref, fini de parler de moi sinon ça risque de gueuler en commentaire.

 

Les hashtags (#) les plus tweetés du moment sont comme vous l’avez observé du style : #SiTaFilleRamèneUnNoir #ViveLesHomophobe #PrénomDePute… Les blagues de ce style ont été multipliées… Et le gouvernement s’en mêle désormais. Mais twitter refuse de donner les pseudonymes sans le feu vert américain. (Esperons pour vous tout de même que vous n’avez pas tweeté ce style de hashtag.)

 

Le problème avec twitter, c’est qu’il est vraiment facile d’envoyer un message anonymement. Pour moi par exemple, j’utilise « Un phoque aveugle », d’autres « Le pingouin de sibérie » ou autre. Bref, autant de points négatifs que de positifs.

     

IMG_0074

 

Il suffit de taper un hashtag avec un début de propos raciste pour que twitter puisse trouver la       suite.

 

Najat Vallaud-Belkacem, porte parole du gouvernement, a dit : « On est attaché à la liberté d’expression, mais on veut un moyen d’arrêter ça. »

 

Une réunion avait été prévue lundi, mais twitter n’ayant pas de représentant à ce moment, celle-ci a été annulée.

 

 

 

Une censure sur twitter FR annoncée dans les prochains jours ?

CatégorieHors Habbo
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Je trouve vraiment stupide la mentalité des gens, pourquoi mettre des hashtags comme ça .. ou va le monde ?!

  • velocerator

    Pourquoi tu racontes ta vie ? Non je déconne ^^
    Bref de toute manière ce genre de réseaux sociaux c’est de la merde comme FaceBook. Il y a des suicide, des problèmes, des hack etc… Il faudrait boycoter tout ça mais malheuresement il y aura toujours des pigeons… Mais le pire c’est qu’ils se rendent pas compte que ce genre de sites est dangereux.

  • Mdr #Sijetaispresident bientôt ! Je n’ai quand même pensé qu’à ça en voyant #Sijetaisnazi

  • Combien de fois il faudra le répéter : PAS D’INFOS PERSO sur les réseaux sociaux…

  • velocerator

    De quoi tu parles ?

  • velocerator

    Ah non j’ai rien dit

  • Mouais bon… J’avoue que les hashtags deviennent de pire en pire, mais c’est majoritairement la faute à la vague massive de kikoos qui viennent de facebook pour skouatter twitter (twitter se kikoolise snif). M’enfin, il y a quand même des choses plus graves à gérer dans le monde, non ?

  • Quand on voit QUI sont les gens qui mettent des hashtag aussi pourris…:-)

  • Kako33Bordelais

    Hum, imaginez un mute sur twitter :o 

  • Squarqq

    Personnellement, je n’est jamais vu de tweets de ce genre.

  • Liu-tsou

    Excellent sujet et article. 
    A mon avis, le gouvernement ne peut avoir aucun contrôle sur ce media et il y a certainement mieux à faire dans d’autres domaines pourtant…

  • Oui, le gouvernement n’a qu’à faire comme ça, bien sûr, c’est vrai que tout va bien pour se préoccuper de ces problèmes-là. Najat Vallaud-Belkacem doit ignorer qu’il existe déjà ceci: https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

    De plus, avant de jeter la pierre à Twitter, un petit tour du côté des CGU n’aurait pas été de refus pour eux. Je cite: « Tous les Contenus, qu’il s’agisse des Contenus publiés ou communiqués à titre public ou privé, sont placés sous la seule responsabilité de la personne à l’origine de la communication de ces Contenus. Twitter n’est pas en mesure de surveiller ou de contrôler les Contenus postés au travers des Services, et ne peut engager sa responsabilité vis-à-vis de ces Contenus. » 

    On a vraiment une bonne image à l’étranger maintenant, entre The Economist qui assassine la ligne suivie par le gouvernement, Google qui est en plein désaccord concernant les taxes sur les journaux en ligne, les exilés fiscaux. Manquait plus qu’on veuille censurer les réseaux sociaux.

    Tiens, je vais citer The Guardian (R-U) qui résume parfaitement la situation: « Criminaliser des idées ne les fait pas disparaître pour autant, pas plus que de se mettre la tête dans le sable ne fait disparaître les choses déplaisantes. »

  • D’autant plus que ces Trending Topics-là sont justement parmi les tops parce que tout le monde s’offusque qu’ils existent. Au final, il y a peut-être 20% de tweets réellement menaçants qui passent même inaperçus.

  • Les censures de hashtag ça c’est déjà vu… Simple et court exemple : Pourquoi à ton avis on ne voit pas le hashtag #FF le vendredi en TT sur twitter ? Car c’est toute les semaines, ça a rien a faire en TT (de leur avis) et ça pollue le site…

  • Abilio

    Ouai ba t’es beau toi, tu fais quoi sur facebook sans info perso ? A moins d’être le genre de cas social en mode anonyme sur facebook ‘Kevinbg Habbo’. On est pas tous les gens qui font leur rebelles et qui crachent sur tout ce qui est populaire et puis FB c’est quand même bien pratique pour prendre des nouvelles de tes amis/de ta famille (si t’en a)

  • Tout à fait…

  • Shafouin

    Il faut qu’un journaliste de l’équipe écrive une news comme ça, alors que d’autres en avant déjà écrit. Si on voit ce que je veux dire. On reconnaîtra.

  • sweetmelv

    C’est clair. Le people de Facebook se ramène désormais, et ça craint deux clans très bien formés..

  • xImperiaLs / Canard Man

    Faut pas tout mettre dans le PANIER ! 
    C’est sur que #SiJetaisNazi, c’est pas vraiment un bon HashTag mais on peut rigoler avec quand même ! C’est pareil que #UnBonNoir, #UnBonJuif, #UnBon.. C’est juste que des personnes disent des choses racistes/homophobes.. Ou comme #PrénomDePute, j’ai trouvé ce HashTag marrant.. Mais tout ça partais d’une blague pour faire rire… 

    Mais comme un proverbe le dit: « On peut rigoler de tout mais pas avec n’importe qui ».

  • xImperiaLs / Canard Man

    Le gouvernement censure bien Youtube donc pourquoi pas Twitter ? 

  • Il était temps que les autorités s’intéressent à ce genre de débiles qui peuplent Twitter (et c’est bien malheureux). De tels propos sont plus qu’inacceptables, même si ça partait « d’une blague pour faire rire » comme dit plus haut. Précisons qu’il n’y a rien d’amusant dans un Tweet qui commence par #SiJetaisNazi. Est-il nécessaire de rappeler les références historiques qu’à, à son actif, le Nazisme ? 
    Un bon rappel à l’ordre ne ferait pas de mal aux auteurs de ces tweets (ainsi qu’un cours de français et d’histoire éventuellement).

  • Inconnu

    Ah oui c’est pour ça que toi Jackichan on sait ton Prénom sur Twitter , on sait ou tu habite et tout? mais à part ça ce sont pas des informations personelles? Donc avant de faire la morale regarde toi !

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER