×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Coca-cola, c’est quoi ?
commentaires 49
Posté par Quentin - @Nitneuq_ le jeudi 10 janvier

On l’aime tous, on en boit peut-être inconsciemment, et on sait tous que cela n’est pas bon pour la santé : le Coca-Cola.

 

Chaque jour, c’est 1,5 milliard de canettes de Coca-Cola ouvertes dans le monde. Mais, le coca… C’est quoi ? Nous avons continué à enquêter sur des enquêtes non-terminées.

 

plaque-metal-ice-cold-4

Le coca, on boit quoi, en fait ?

 

Extrait de feuille de Coca (Cocaïne, vous avez dit ?)
Acide citrique 85ml
Caféine 28ml
Sucre 30 (unité de mesure illisible sur le document)
Eau 10 litres
Jus de citron 946ml 

Aspartame

Vanille 28ml
Caramel 42,5ml ou davantage, pour la couleur. (E150D) 

« Arôme 7X », à base d’huiles essentielles (utiliser 56,6 ml de cet arôme pour 18,9 litres de sirop):
Alcool 227ml
Huile essentielle d’orange 20 gouttes
Huile essentielle de citron 30 gouttes
Huile essentielle de muscade 10 gouttes
(Huile essentielle?) Coriandre 5 gouttes
(Huile essentielle?) Neroli 10 gouttes
(Huile essentielle?) Cannelle 10 gouttes 

 

 

Vous me suivez ? Bien. Le problème, n’est pas encore là, il y a encore.

 

coca-colaDéjà, le caramel. E150D. Eh bien… C’est cancérigène. Il a été testé sur des animaux, et… Ils ont été emportés par le cancer.

 

Vous n’avez surement pas fait attention, mais… il y a de l’alcool ! Même si tout ça est en faible quantité, nous ne le savons pas ! Rien ne nous l’indique, alors que dans la plupart des familles, des enfants commencent à en boire dans un biberon.

 

Les feuilles de Coca sont autorisées sur l’Etat américain seulement pour deux raisons : Coca-cola, et des soins médicaux. La cocaïne est interdite dedans, ils sont juste utilisés pour l’arôme (et heureusement).

 

Un groupe américain formé d’anciens employés, nommé « Killer Coke« , a déjà porté plainte de nombreuse fois, mais sans succès. Ils avaient juste à mélanger le sirop de coca avec de l’eau avant de transmettre ce produit au service suivant.

 

Mais un affirme : 

 

« Le sirop n’est pas fabriqué chez nous. On reçoit le sirop dans de grandes boîtes métalliques avec le sirop dedans, et sur cette boîte, il est marqué que c’est dangereux, corrosif. Un jour, j’ai vu une boîte s’ouvrir, ça a littéralement bouffé la peinture au sol. On ne pouvait même pas le toucher avec les mains pour nettoyer.« 

 

Le problème est là : pourquoi le gouvernement accepte-t-il la commercialisation de produits ayant une recette secrète ? Pourquoi, apparemment, aucun chimiste n’a réussi à  savoir les ingrédients ? Pourquoi cette recette est secrète ?

 

Nous ne sommes pas prêts de le savoir…

 

Nos sources : Infrarouge, reportage de France 2. 

CatégorieHors Habbo
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER